X

CAPTAIN AMERICA & LA SORCIERE ROUGE

Deux des plus grands membres des Vengeurs… Si Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge avait exprimé lors de son entrée dans l'équipe, son admiration pour Steve Rogers alias Captain América, on ne savait pas vraiment grand chose des sentiments de ce dernier envers elle…

Sans doute, Cap voyait en Wanda une coéquipière de confiance et une amie de longue date. Lorsque que quelques temps après sa rupture avec Wonder-Man et alors que mis à part les souvenirs plus rien ne la raccrochait à l'androïde Vision, Wanda commença de se rapprocher de Steve. Il menait à ce moment là une enquête aux côtés du Faucon et en même temps les Vengeurs traversaient une passe difficile… La Sorcière Rouge se trouvait miraculeusement à chaque fois sur le chemin de Cap.

Finalement, Steve se rendit à l'évidence et un début de relation amoureuse, fragile, naquit entre eux. Hélas, étant trop proche, il ne sûr prévoir ce qui était entrain de se passer. Captain América fut assommé par toutes les catastrophes qui s'abattirent brusquement sur les Vengeurs : morts de l'Homme-Fourmi II, du Valet de Cœur, de la Vision, seconde vague de rage violente chez Miss Hulk, destruction du Manoir des Vengeurs… dissolution de l'équipe !!… Lorsque le Docteur Strange évoqua que tous ces incidents avaient rapports à un individu manipulant la magie, Steve eut un horrible pressentiment…

Et c'était vrai ! De par une parole de trop de la Guêpe, au bord d'une piscine, cette dernière avait rappelé à Wanda qu'elle avait perdu ses jumeaux : Thomas et William, que la Sorcière Rouge avait créé grâce à ses pouvoirs et qui avaient fini par disparaître parce que non réels… Durant tant d'années, Wanda avait complètement occulté l'existence de ses bébés disparus, de par un sortilège d'amnésie pratiqué par son amie et mentor : Agatha Harkness. Désormais, elle savait que ses amis lui avaient cachés la vérité, et elle était furieuse, voulant retrouver à tout prix ses enfants et son bonheur d'antan avec Vision.

C'est ainsi que débridant ses terribles pouvoirs de recréer la réalité, la Sorcière Rouge a abattu sa colère sur les Vengeurs et provoqué leur fin, tuant même son ancien amour Vision, tuant des amis, blessant d'autres, traumatisant tout le monde… Captain América essaya de la résonner, mais quand bien même le mal était fait. Le Docteur Strange décida d'en finir avec Wanda et lui décocha un sortilège si puissant, que la Sorcière Rouge s'effondra. Depuis Magnéto en personne est venu chercher sa fille et l'a emmené secrètement à Génosha auprès de son ancien ami : le Professeur X, pour tenter de la soigner. Quant à Captain América, c'est dans les pires tourments, que s'achève ici sa liaison avec Wanda Maximoff…

Le cauchemar se perpétua, lorsque Wanda devînt responsable de l'altération de la réalité de Terre 616 en "House of M". Depuis pour les Vengeurs et X-Men qui se souviennent de l'événement, Wanda est devenue la femme à abattre… ■

 


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 03/08/06

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

Couple n°23