X

DIABLO & CHRISTINE PALMER

Membre des XSE (Xtreme Sanctions Executives), Diablo se laissait aller alors à des flirts ambigus avec deux de ses coéquipières : Tornade et Marvel Girl III. Lorsque Tornade elle-même lui demanda d'enquêter sur un jeune garçon nommé : Seth Walker, qu'elle pensait être un mutant… Diablo ne le sût que bien après, mais la demande de Tornade avait été soufflée à cette dernière par des émissaires du Bien… En effet, Diablo plongea alors dans une série d'aventures mystiques et en même temps dans son propre passé. Le Metro General Hospital, l'hôpital où était soigné le jeune Seth Walker comptait parmi ses infirmières : Christine Palmer. Cette dernière loin d'être terrifiée par l'apparence de Diablo, lui fit immédiatement confiance.

Christine Palmer avait remarqué qu'il se passait des choses étranges dans l'hôpital où elle travaillait. Diablo finit par découvrir qu'un démon du nom de Pazuzu avait possédé le corps de Seth Walker. Diablo amena sur place ses amis X-Men, sa coéquipière : Shadowcat et sa sœur adoptive et ex-petite-amie : Magie II. Pazuzu fut finalement vaincu…

Des liens d'amitié s'étaient désormais tissés entre Diablo et Christine. Toutefois pour les camarades de Kurt : Wolverine et Tornade, la suite des événements était déjà prévisible… Ororo ne fut clairement pas enthousiasmée de le constater. Cependant, Diablo et Christine n'eurent pas le temps d'explorer plus amplement leurs sentiments, en effet Kurt fut ensuite embarqué dans une histoire de fantômes, qui l'amena encore à côtoyer son ex : Magie II.

Restant dans les parages de l'Institut Xavier, Christine s'inquiéta énormément lorsque Diablo sombra brusquement dans le coma, après avoir été attaqué par Vermine. En fait, Diablo l'apprit plus tard, mais sa convalescence fut surtout provoquée par le démon Cauchemar, qui mêla dans ses illusions des éléments du passé de Kurt. Ce qui fit que lorsque Diablo se réveilla, il fut pris aussitôt d'une envie de se rendre en Allemagne, sur les traces de ses origines. Wolverine et Christine se portèrent aussitôt volontaires pour l'accompagner.

Là-bas, ils trouvèrent l'ancien cirque auquel appartenait Diablo, complètement dévasté. Il en fut de même pour l'autre cirque, celui de Jardine, en Floride, dans lequel Kurt avait surtout été monstre de foire. Là encore il fut révélé que Jardine était possédé par le démon Essaim. Ce dernier qui révéla avoir contrôlé le frère adoptif de Kurt : Stefan Szardos, lors du combat mortel entre lui et Diablo. Puis prenant possession de Wolverine, Essaim blessa grièvement Christine avec ses griffes en adamantium. Diablo parvînt finalement à délivrer Logan et à vaincre Essaim. Christine fut heureusement guérie par Magie II, arrivée entre temps avec sa mère : Margali Szardos et Cauchemar.

Rentrés à l'Institut Xavier, en ce mois de Novembre, Diablo s'apprêtait à fêter son anniversaire avec ses amis X-Men et Christine ; lorsque Méphisto s'invita à la fête, n'apparaissant qu'à Kurt seul, et lui révéla qu'il avait tout concocté depuis le début. En effet, toutes ces aventures mystiques, avaient pour but de rappeler à Diablo son passé et surtout son frère Stefan que Kurt dû malheureusement tuer… Méphisto proposa à Diablo de conclure un pacte avec lui dont l'enjeu serait la résurrection de Stefan. Kurt refusa de signer avec le diable et Méphisto promit de se venger, ce qui s'annonce sinistre pour l'avenir de Diablo… Néanmoins débarrassé de tout ces faits mystiques, Diablo songea alors à vivre une relation digne de ce nom avec Christine, lorsque cette dernière lui apprit que d'avoir frôlé la mort de peu, l'avait convaincue de partir pour Tucson et de "fuir New York".

Un ultime baiser et Christine quitta la vie de Diablo… même si Kurt songea à ce moment là que ce n'était peut-être pas un adieu définitif… ■

 


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 01/08/06

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

Couple n°24