X

DIABLO & MARVEL GIRL III

Dans la réalité de Days of the Future Past, d'où provient Rachel Summers aujourd'hui renommée : Rachel Grey alias Marvel Girl III ; Diablo était un X-Man vieillissant et elle une toute jeune enfant. Elle aimait beaucoup cet "oncle" parmi les X-Men qui la faisait parfois sauter sur ses genoux… Toujours dans la réalité de Rachel, Diablo était marié à Amanda Sefton et en avait eu une fille nommée Blue, membre des Nouveaux Mutants. Malheureusement Diablo, sa femme Amanda, ainsi qu'Illyana Raspoutine, furent tués tous trois dans un attentat…

Ainsi étaient les souvenirs de Rachel à propos de Diablo. Lorsque aidée par Kate Pryde alias Ariel, elle remonta le temps et atterri ainsi dans la réalité de Terre 616, elle rejoint les X-Men de cette époque et de cette dimension. Elle était alors très préoccupée par le sort de sa mère dans cette réalité : Jean Grey, alors encore crue morte et par son père : Cyclope, remarié à Madelyne Pryor et père du jeune : Nathan Christopher Summers (futur Cable). Ainsi que par le fait que l'entité cosmique Phénix l'avait choisie pour nouvel hôte. Rachel devînt donc une coéquipière parmi les autres de Diablo au sein des X-Men. Et cela dans un enchaînement de missions, avant la disparition de Rachel… enlevée par Spirale et emportée au royaume de Mojo !

Ce ne fut que bien plus tard, que Phénix III parvînt à se libérer de l'emprise de Mojo et retrouva la Terre 616 et les seuls survivants de l'équipe de X-Men : Diablo et Shadowcat. Oui, car les X-Men à ce moment là étaient crûs morts à Dallas. Avec Kurt et Kitty, ainsi que Captain Britain et Meggan, Rachel fonda le groupe de super-héros : Excalibur I, au Royaume-Uni. Elle y coula dans l'ensemble des années très heureuses dans son existence, et surtout se forgea une solide amitié avec Diablo et Shadowcat. Il n'y avait alors encore aucune trace d'ambiguïté dans leurs rapports, Kurt et Rachel étaient de très bons amis. Il faut dire qu'à l'époque, Diablo fut tour à tour obnubilé par Meggan, puis Cerise et enfin par le retour d'Amanda Sefton dans sa vie.

Rachel, elle n'avait pas beaucoup d'expérience en affaires de cœurs. Sa vie n'étant qu'une longue suite de tragédies… Elle avait néanmoins eut le temps d'avoir un fiancé en la personne du Franklin Richards de sa réalité, malheureusement mort aujourd'hui comme tous ceux qu'elle avait connu. Depuis, elle n'avait connu que des petits flirts sans conséquences au sein d'Excalibur I avec Alistaire Stuart, puis Rory Campbell. Et puis de nouveau le chaos… Rachel fut emportée dans un tourbillon temporel, afin de délivrer Captain Britain lui aussi devenu prisonnier du temps. De là, elle atterrit dans le futur duquel Cable avait grandi et devînt Mère Askani, ne consacrant plus son existence, pendant très longtemps, qu'à la cause des Askanis. Tout ceci avant que Apocalypse ne fut battu sur Terre 616 lors du combat contre les Douze et que le temps fut à nouveau plongé dans le chaos… Rachel, de nouveau jeune, fut finalement délivrée du temps par Cable et fit son grand retour, de nouveau, sur Terre 616. Enlevée par Elias Bogan, elle fut sauvée par les X-Treme X-Men et ramenée à l'Institut Xavier.

Après tout ce temps, Rachel était de retour parmi les X-Men et lors de la grande recomposition des équipes par Cyclope, devenu directeur de l'Institut avec sa compagne : Emma Frost (que Rachel a en horreur) ; Ray qui avait repris le nom de code de Marvel Girl en hommage à Jean, fut transférée dans la même équipe que Diablo : les XSE (Xtreme Sanctions Executive). A priori, cela ne portait pas à conséquences. Il n'y avait jamais rien eu entre Kurt et Rachel, d'ailleurs Diablo flirtait à ce moment là même avec Tornade, courtisée également par Wolverine. Jusqu'au jour, où lors d'un entraînement en salle-des-dangers, lors d'un scénario choisi par Diablo grand amateur de pirates et où Emma Frost faisait office de chef des Pirates, faisant ainsi plaisir à Rachel ; dans l'élan de la victoire, Kurt gratifia Rachel d'un langoureux baiser… Prenant conscience de son acte, Kurt s'excusa, mais le mal était déjà fait… Les deux amis étaient désormais un peu plus liés. Ils tentèrent même de reproduire l'expérience sur le champ, quand ils furent interrompus par Wolverine et Tornade, pour une nouvelle mission.

Depuis, Diablo et Marvel Girl III n'ont plus manifestés de signes d'attraction entre eux, mais qui aurait cru qu'après toutes ces années au sein des X-Men et d'Excalibur I ils se seraient laissés aller finalement à un flirt ? Et qui dit qu'il ne se passera plus jamais rien entre eux ?… Seul l'avenir le dira !… ■

 


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 01/08/06

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

Couple n°25