X

LA PANTHERE NOIRE & TORNADE

Lorsque Ororo Munroe, future Tornade, a rencontré T'Challa, future Panthère Noire, pour la première fois ; elle était alors âgée de 12 ans. Elle vivait au Caire et avait quitté son premier maître Achmed El-Gibar, qui lui apprenait l'art du vol à l'étalage, et l'avait recommandé à un confrère et ami à lui : le Maître Wakandais. T'Challa, lui, faisait à ce moment là une quête initiatique, pour prouver sa valeur d'homme, bien qu'encore jeune lui-même. Ororo fuyait un homme blanc : De Ruyter et ses sbires, et venait de recevoir une fléchette hypodermique, et de manifester ses pouvoirs de mutante pour la première fois. C'est T'Challa qui la sauva des contrebandiers et qui la ramena au village des "Marmots", les enfants voleurs attachés au Maître Wakandais.

A son réveil, Ororo apprit donc qu'elle avait été sauvée par le prince du Wakanda : T'Challa. Dès cet instant on peut dire qu'une grande attirance était née entre les deux adolescents. Lorsqu'Ororo décida de quitter la troupe des "marmots" et de s'émanciper, T'Challa l'accompagna ; ce qui fit dire à Ororo qu'il se prenait pour le "Prince d'Ororo, le roi de Munroe". Néanmoins, elle était bien évidemment très heureuse qu'il la suive. Au fil de leur voyage, leur intimité grandit… Un baiser échangé fit provoquer la foudre de la part d'Ororo. Elle pensait alors que c'était un signe comme quoi les dieux désapprouvaient leur union, mais T'Challa la rassura sur le fait qu'il fallait qu'elle apprenne à maîtriser ses pouvoirs. Ils passèrent alors leur première nuit ensemble… et Ororo devînt ainsi une jeune femme…

Malheureusement, quelques temps après, alors que T'Challa s'était éloigné ; Ororo fut de nouveau victime de De Ruyter qui après l'avoir endormie d'une nouvelle fléchette hypodermique, l'enferma dans un coffre conçu exprès pour elle et ses pouvoirs météorologiques. Pendant ce temps, T'Challa lui était attaqué par Bull, le frère de De Ruyter. Zenja, le fille du Maître Wakandais, finit par délivrer Ororo, pas par charité, non au contraire pour se venger d'elle car elle lui prenait l'amour de son père ; mais cela servit en fait à Ororo. Faits montés de force dans un hélicoptère, T'Challa et Ororo étaient en fâcheuse position ; lorsque T'Challa tomba dans le vide en entraînant Bull avec lui. Ororo se servit de ses pouvoirs pour voler et atténuer la chute de T'Challa. Les deux adolescents s'en sortirent donc sains et saufs, ce qui ne fut pas le cas de Bull qui fut blessé, ni du Maître Wakandais qui lui avait été tué un peu plus tôt… Néanmoins T'Challa et Ororo purent repartir sur les routes… On ignore alors exactement comment, mais ils finirent alors par prendre des chemins séparés..

Lorsqu'ils se retrouvèrent, Ororo était alors considérée comme une déesse par les indigènes des déserts qu'elle traversait… T'Challa, lui, avait de nouveau rencontré Bull et c'est Ororo qui cette fois là le sauva… Ils se remémorèrent ce souvenir des années plus tard encore, quand Ororo était devenue Tornade des X-Men et que T'Challa lui était la Panthère Noire. Se revoir leur fit penser à ce qui aurait pu être entre eux, s'ils avaient continués leur relation. Néanmoins ils se séparèrent de nouveau.

De son côté la Panthère Noire eu plusieurs liaisons mais parmi elles se distingua son amour pour la chanteuse américaine : Monica Lynnes, dont il fit sa fiancée. De même, au sein des X-Men, Tornade avait rencontré le mutant indien : Forge, qui finit par lui proposer le mariage. Mais dans un cas comme dans l'autre, les fiançailles furent rompues. Tornade retrouva la Panthère Noire au moment où la Terre était envahie de toutes parts par les aliens, un conseil important de ces derniers ayant décidé de faire de la Terre une nouvelle planète prison pour les criminels aliens. Encore une fois, T'Challa et Tornade se remémorèrent ce qui aurait pu être. L'arrivée de Tornade au Wakanda, plongea Monica Lynnes dans l'angoisse : Ororo étant la seule rivale capable de l'éclipser dans le cœur de T'Challa…

Ils reprirent chacun leur route, ne se recroisant que beaucoup plus tard, en Afrique… Ororo accompagnait alors l'équipe d'Havok et la Panthère Noire les aida à élucider une affaire. Au terme de cette aventure, Tornade décida de rester en Afrique et donc de quitter les X-Men… Elle voulait renouer avec ses racines et aussi confondre les agressions mortelles de mutants ou ex-mutants, après le Jour-M, qui sévissaient sur le continent. C'est là que la Panthère Noire, que sa belle-mère Ramonda avait convaincu de prendre une épouse, la retrouva et la demanda en mariage. Tornade révéla plus tard qu'elle avait fait le second choix le plus décisif de sa vie, le premier ayant été de rejoindre les X-Men… elle accepta donc !!!

Le mariage eut lieu malgré le climat de guerre civile dans lequel était plongé les super-héros américains. Le jour même de la noce, Captain América et Iron-Man se désistèrent pour incompatibilités d'entente entre les deux… Nombre de héros étaient divisés en deux camps. Néanmoins la cérémonie du mariage et même l'acceptation de Tornade par le Dieu Panthère, divinité du Wakanda, se passa très bien. La Panthère Noire a aujourd'hui une reine à ses côtés en la personne de Tornade pour régner sur le Wakanda. ■


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 01/06//07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

Couple n°30