X

DAY OF THE FUTUR PAST

 

Description : Univers parallèle à celui que nous connaissons, Day of the Futur Past est la réalité d'où nous vient Rachel Summers ex-membre des X-Men et d'Excalibur…


Ariel (Katherine "Kate" Pryde Raspoutine)

Mutante capable de se rendre intangible, Kate Pryde alias Ariel est l'une des dernières survivantes des tous premiers X-Men. Aux jours heureux où Charles Xavier alias le Professeur X était encore vivant, Ariel épousa son coéquipier Peter Raspoutine dit : Colossus. Après l'assassinat du sénateur Robert Kelly, les mutants devinrent des parias et Colossus, les enfants de Kate, ainsi que les premiers X-Men furent massacrés par les Sentinelles sur l'ordre du gouvernement américain. Seule, Ariel parvint à s'enfuir. Elle parvînt également à contacter les X-Men du passé pour leur éviter ce drame du futur. Ariel protégeait : Rachel Summers, fille des feus Cyclope et Marvel Girl. Pour sauver la vie de Rachel, Ariel l'envoya dans le passé. Elle parvînt à communiquer avec elle, par l'intermédiaire d'un petit robot nommé Bidule possédant le pouvoir d'ouvrir des brèches dimensionnels, juste avant de se faire capturer par Ahab et ses chiens…


Captain Britain (Brian Braddock)

Super-héros britannique, Brian Braddock alias Captain Britain devînt membre d'Excalibur. Le groupe se trouvait être sous l'égide du mutant Peter Wisdom. C'est à cette époque, que Brian épousa sa coéquipière : Meggan. Hélas ils eurent peu de temps pour partager leur bonheur, car ils furent tués tous deux ainsi que les autres membres d'Excalibur, en mission, par les agents de Black Air.


La Chose (Benjamin Grimm)

Membre des Fantastiques, Ben Grimm fut changé en Chose, un être de roche à la force surhumaine après un voyage dans l'espace où il fut irradié par des rayons cosmiques. Après l'assassinat du sénateur Kelly, les Fantastiques comme tous les héros de la Terre et tous les mutants hors-la-loi furent massacrés par les Sentinelles. La Chose mourût parmi eux.


Colossus (Peter Raspoutine)

 

Epoux de Kate Pryde Raspoutine alias Ariel, le mutant Colossus capable de changer son corps en acier, était membre des X-Men. Il fut malheureusement tué par les Sentinelles et rejoint les enfants qu'il avait eu de Kate, dans la tombe.


Cyclope (Scott Summers)

Membre des X-Men. Scott Summers alias le mutant Cyclope générait des rafales optiques destructrices. Il connut l'amour et le bonheur un temps auprès de son épouse : Jean Grey Summers alias Marvel Girl et de sa fille : Rachel Summers. Hélas, Cyclope fut abattu par les Sentinelles, après l'assassinat du sénateur Kelly par la Confrérie des Mauvais Mutants II.


Day Tripper (Amanda Sefton)

 

Née en Allemagne, renaturalisée américaine, Amanda Sefton alias Day Tripper était la fille de Margali Zwardos, puissante sorcière, dont elle détenait l'art de la magie. Amoureuse de son frère de lait : l'ancien X-Man Diablo, Amanda avait rejoint ce dernier dans l'équipe Excalibur où ses talents de sorcière furent loués. Hélas une mission les opposa à Margali elle-même et mère et fille durent s'affronter. Amanda ne survécût pas au combat…


Diablo (Kurt Wagner)

Mutant au physique de diablotin, capable de se téléporter et de se rendre invisible dans l'obscurité. Diablo fut membre des X-Men, puis leader d'Excalibur. Il fut abattu par les Sentinelles, et mourût dans les bras de sa mère naturelle : Mystique.


Domino

 

Leader d'X-Force, Domino était une mutante dont les pouvoirs agissait sur le facteur chance. Tous les jours, Domino et son équipe devaient lutter pour leur survie face au gouvernement qui voulait leur mort et face à Ahab et ses chiens. La confrontation avec ce dernier fut inévitable. Mais quelle surprise n'eut pas Domino en trouvant parmi les acolytes d'Ahab, Roberto Da Costa alias Solar, l'un de ses propres élèves ! La bataille entre X-Force et les chiens d'Ahab fut terrible, malheureusement Domino elle-même, fut tuée par les Sentinelles du gouvernement. Domino a emporté avec elle dans la tombe le secret de sa véritable identité…


Félina (Rahne Sinclair)

Mutante écossaise lycantrope, Rahne Sinclair alias Félina fit partie des Nouveaux Mutants, puis devînt membre du groupe Excalibur. Là, elle tomba amoureuse de son coéquipier Techno-organique : Douglock. C'est pour délivrer ce dernier, qu'Excalibur investit le QG de Black Air qui retenait Douglock prisonnier. Malheureusement Black Air les débusquèrent et Félina et ses compagnons furent exécutés.


La Femme Invisible (Janet Storm Richards)

Irradiée par des rayons cosmiques, après un voyage dans l'espace, Janet Storm se transforma en Femme Invisible. Elle devînt alors membre des Fantastiques et épousa Red Richards alias Mr Fantastic, à qui elle donna un fils : Franklin Richards. Les Fantastiques étaient aimés de tous, jusqu'à l'assassinat du sénateur Kelly par la Confrérie des Mauvais Mutants II. Dès lors les sentinelles du gouvernement se chargèrent d'éliminer tous les êtres à super-pouvoirs. Les Fantastiques ne purent y échapper et la Femme Invisible et sa famille furent éliminés.


Franklin Richards

 

Membre des X-Men, le mutant capable d'altérer la réalité : Franklin Richards, était le fils de Mr Fantastique et de la Femme Invisible, membres des célèbres Fantastiques. Ses parents furent tués par les Sentinelles et le tour de Franklin ne tarda pas… Il avait découvert l'amour auprès de la jeune Rachel Summers, fille des feus mutants : Cyclope et Marvel Girl.


Karma (Xian Coy Manh)

D'origine vietnamienne, ex-membre des Nouveaux Mutants, Xian Coy Manh alias Karma, est une mutante capable de posséder l'esprit d'autrui. Elle devînt co-leader du groupe Excalibur, et c'est Karma et Peter Wisdom qui envoyèrent l'équipe en mission pour délivrer Douglock retenu prisonnier par Black Air. Cependant la mission tourna au tragique, lorsque Excalibur fut repéré et que tous les membres fussent exécutés par Black Air…


Magnéto (Eric Lensheer - Magnus)

 

D'abord leader de la première Confrérie des Mauvais Mutants, le mutant maître du magnétisme : Magnéto, dû lutter pour sa survie après la mort du Sénateur Kelly et l'extermination des mutants par les Sentinelles. Magnus trouva un ennemi redoutable en la personne de Shinobi Shaw, qui se servait de sa propre fille : la Sorcière Rouge, pour déclencher des catastrophes naturelles à son avantage. Magnéto affronta Shinobi et le tua, mais l'effondrement d'un barrage, déclenché par Wanda elle-même, lui coûta les jambes. Désormais Magnus dû se déplacer en fauteuil roulant. Il jura à Wanda, mourante, de reprendre l'idéal de Xavier et il devînt ainsi membre des X-Men.


Malicia

Ex-membre de la Confrérie des Mauvais Mutants II, la mutante Malicia capable d'absorber la psyché et les pouvoirs d'autrui, fut élevée par Mystique et Destinée. Ayant un jour attaqué Carole Danvers alias Miss Marvel et cette dernière s'étant débattue trop longuement, Malicia lui avait dérobé à vie tous ses pouvoirs : vol, invulnérabilité, super-force et un septième sens mal défini. Ayant fini par regretter ses actes, Malicia avait rallié les X-Men. Cependant, elle trouva la mort à leurs côtés, lorsque toute l'équipe fut massacrée par les Sentinelles.


Mr Fantastic (Red Richards)

Après un voyage dans l'espace où il fut irradié par des rayons cosmiques, Red Richards devînt Mr Fantastic, un super-héros capable d'étirer chaque cm² de son corps. Membre des Fantastiques, Richards fut cependant tué par les Sentinelles comme tous les super-héros de la terre après que le gouvernement américain aie décidé de se débarrasser d'eux.


Mystique (Raven Darkhölme)

Mutante métamorphe criminelle, Mystique est le leader de la Confrérie des Mauvais Mutants II. Avec son amie Destinée, elle éleva la mutante Malicia, future X-Woman. Mais c'est Mystique et son équipe qui assassinèrent le sénateur Robert Kelly, déclenchant l'oppression humaine contre les mutants. L'ancienne protégée de Mystique : Malicia, fut tuée par les sentinelles à cause du programme anti-mutant voté le remplaçant de Kelly ; et son fils naturel : Diablo, mourût dans ses bras… Par la suite, on ignore si Mystique et sa Confrérie parvinrent à échapper aux Sentinelles…


Paige Guthrie

Sœur cadette du mutant Rocket, membre d'X-Force ; Paige Guthrie était une mutante métamorphe. Elle tomba malheureusement dans les griffes de Roberto Da Costa alias Solar, qui était jadis le meilleur ami de son frère. Hélas, Solar avait changé de champ et avait rallié Ahab et Gidéon. Il tua sans aucune pitié la pauvre Paige.


Psylocke (Elizabeth "Betsy" Braddock)

 

Mutante télépathe britannique, Betsy Braddock fut agent du S.T.R.I.K.E. et remplaça quelques temps son frère jumeau en tant que super-héros national sous le nom de Captain Britain II. Par la suite, elle devînt membre des X-Men sous le pseudonyme de Psylocke. C'est dans cette équipe, qu'elle trouva l'amour en la personne de Warren Worthington III alias Archangel. Malheureusement leur relation dégénéra et Warren trouva la mort. Il y a d'ailleurs de grandes possibilités que Psylocke elle-même fut la meurtrière elle-même de Warren. Passée dans le camp des mauvais mutants, elle intégra par la suite le Club des Damnés de Shinobi Shaw où elle devînt Reine Rouge. Là, elle tortura la mutante Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge dans le but de déclencher des catastrophes naturelles et de parvenir à régner sur le monde. Néanmoins Psylocke et le Club des Damnés furent vaincus par les X-Men. Reprenant ses esprits, Betsy, décida de retourner en Angleterre, auprès de son frère : Brian, et devînt alors membre du groupe Excalibur. Hélas, tous les membres de l'équipe, ainsi que Psylocke elle-même, furent éliminés par les agents de Black Air.


Rachel Summers

 

Née dans la Réalité de Day of the Future Past, Rachel Summers est la fille de Scott Summers alias Cyclope et de Jean Grey Summers alias Strange Girl. Ses parents furent tués avec d'autres X-men par des sentinelles. Rachel devînt une esclave du chasseur de mutants Ahab qui l'utilisa comme limier pour traquer les autres mutants. Heureusement grâce à l'aide de l'X-Man Kate Pryde alias Ariel, Rachel parvînt à remonter le temps pour trouver refuge dans le passé avant sa naissance. Là, elle intégra l'équipe d'X-Men de l'époque dans laquelle se trouvait son futur père Cyclope. Rachel, mutante télékinésiste et télépathe, abritait en elle le Phénix, tout comme sa mère avant elle. Rachel fut donc surnommée Phénix II. Après seulement quelques aventures aux côtés des X-Men, Rachel fut enlevé par Mojo, un être venu d'une autre dimension qui l'a réduit lui aussi en esclavage. Lorsque Phénix II parvînt enfin à se libérer et à revenir sur Terre ce fut pour apprendre que les X-Men étaient morts à Dallas. Avec Diablo, Etincelle, Captain Britain et Meggan, Phénix II fonda l'équipe d'Excalibur afin de reprendre le flambeau des X-Men. Après bon nombre d'aventures rocambolesques au sein de cette équipe, Phénix II quitta cette époque afin de sauver Captain Britain perdu dans un vortex temporel. Phénix II atterrit dans le futur où sous le nom de : Mère Askani, elle fonda le Clan Askani pour venir en aide aux mutants et humains les plus faibles. Le Phénix finit par la quitter, mais Rachel avait encore en réserve ses puissants pouvoirs télékinésique et télépathique. Elle envoya chercher Nathaniel Christopher Summers, rongé par le virus techno-organique dans le passé afin qu'il devienne le mutant Cable, sauveur de l'humanité. Par protection elle créa un clone sain qui hélas sera le futur criminel Stryphe. Puis elle amènera à elle, du passé, Cyclope et Phénix, les placera dans les corps de Slim et Red Dayspring afin d'élever Nathan. Agée de 100 ans et après une ultime bataille avec les sbires d'Apocalypse, Rachel mourra physiquement. Mais son esprit continue d'exister et dix ans plus tard après le retour de Cyclope et de Phénix dans le passé, elle veille toujours sur Nathan…


Rocket (Samuel Guthrie)

 

Mutant capable de propulser son corps dans les airs telle une fusée, Rocket était membre d'X-Force. Malheureusement il tomba dans un piège que lui avait tendu son ex-meilleur ami : Solar, passé dans le camp d'Ahab, le chasseur de mutants. X-Force et un inconnu nommé Cable tentèrent de sauver Rocket. Mais l'équipe fut décimée par les Sentinelles et Rocket trouva la mort dans la bataille.


La Torche Humaine II (Jonathan Storm)

Irradié par des rayons cosmiques, Jonathan Storm fut transformé en Torche Humaine et intégra les Fantastiques. Il périt parmi eux, sous les coups des Sentinelles, après l'assassinat de Kelly par des mauvais mutants.


Tornade (Ororo Munroe)

 

Leader des X-Men, mutante contrôlant les éléments météorologiques, Tornade fut abattue par les Sentinelles en même temps que son coéquipier Colossus, peu de temps après Wolverine lui-même…


Warpath (James Proudstar)

Le mutant Cheyenne Warpath était doté d'une force surhumaine et de sens hyper-développés. Membre d'X-Force, Warpath, voit son chef : Domino, mourir sous les coups des Sentinelles et son amie Meltdown être grièvement blessé, avant de périr à son tour de la même façon.


Wolverine (Logan)

 

Le Colonel canadien Logan alias le mutant Wolverine des X-Men, doté de sens hyper-développés, d'un facteur auto-guerisseur et de griffes d"adamantium fut réduit à l'état d'atomes par les sentinelles. Il était l'un des derniers survivants du groupe.


retour autres réalités

Hyperion2000@wanadoo.fr 12/10/01

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc