X

BLINDSPOT

 

Véritable nom : Inconnu.

Identité : Secrète.

Profession : Criminelle.

Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Etats-Unis.

Lieu de résidence : Etats-Unis.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Aucun.

Groupes d’appartenance : Aucun.

Cheveux : Noirs. Yeux : Bruns.

Origine : Mutante.

Pouvoirs : Le pouvoir de Blindspot est basé sur la mémoire :

- Elle est capable d'effacer ou de restituer des pans entiers de la mémoire d'une personne. Provoquant des "oublis" total d'événements de leur vie. Ses "victimes" mutilés de certains de leurs souvenirs conservent une drôle d'impression, un vague souvenir qui ne leur revient jamais… Sauf si Blindspot leur rend leurs souvenirs. A ce moment, leurs souvenirs se réintègrent exactement à leur place parmi les autres souvenirs et ils détiennent enfin le puzzle entier de leur mémoire, se rappelant exactement de ce qu'ils avaient parfois oubliés des années durant. L'exemple le plus connu est celui de Malicia, à qui Blindspot avait fait oubliée leur amitié et même sa propre existence dans les souvenirs de son ancienne amie où qu'elle avait revenir mentalement à l'âge de 17 ans en effaçant tous ses souvenirs au-delà de cet âge…

- Blindspot peut donner les souvenirs volés à une personne à une autre personne. Blindspot est habile dans le jeu de la manipulation et peut ce servir de ce procédé pour brouiller les pistes, manipuler quelqu'un. Des bribes de souvenirs, hors contextes, peuvent êtres mal interprétés et aller dans le sens où Blindspot veut que les événements aillent…

- Pour effacer ou rajuster les mémoires d'autrui, Blindspot doit absolument toucher physiquement la personne.

- Les pouvoirs de Blindspot étant par certains côtés similaires à ceux de Malicia : comme elle, elle dérobe les souvenirs d'autrui par le toucher, elle est curieusement insensible aux pouvoirs d'absorption de la mutante sudiste.

Tenue au combat : Blindspot a l'habitude du combat au corps à corps.

Conquêtes amoureuses : Inconnues.

Mariage : Aucun.

Alliés : Malicia (antérieurement).

Ennemis : Raven Darkhölme / Mystique ; Irène Adler / Destinée ; Shiro Yoshida / Sunfire ; Yuriko Oyama / Lady Deathstrike ; Adjectiveless X-Men.

Particularités : Blindspot était jadis une mutante aux pouvoirs qui intéressaient fortement la criminelle terroriste Mystique pour former sa Confrérie des Mauvais Mutants. Néanmoins Mystique ne faisait pas confiance à Blindspot et voyait d'un mauvais śil l'amitié profonde qu'elle lia avec sa fille adoptive : Malicia. D'autant que Blindspot était insensible aux pouvoirs de Malicia et était capable de la toucher, la tenant par la main, etc. Mystique voulait que petit à petit Malicia remplace Blindspot et se passer des services de cette dernière. Après une mission infructueuse au Japon aux côtés de Sunfire, Mystique décida de congédier Blindspot. Celle-ci prit les devants et raya de la mémoire de Mystique et de Malicia toute traces de leur association et de son existence ; seule Destinée, grâce à ses pouvoirs de prescience, échappa à "l'effacement" de Blindspot. Destinée jura à Blindspot de ne rien dire, car elle savait qu'elles ne se reverraient jamais. En effet, Destinée devait mourir quelques années après, tuée par Légion. Blindspot continua ainsi une carrière criminelle, effaçant à chaque ses traces derrière elle dans la mémoire de ses victimes. Mais elle n'avait pas prévue qu'une de ceux-ci : Lady Deathstrike, étant cyborg, surpasserait ses pouvoirs et se souviendrait de son "intervention"… En danger, face à Deathstrike, Blindspot monta un complot qui devait réunir à nouveau : Mystique, Malicia et Sunfire, des années après leur ancienne association… Mystique ne se montra pas, mais Malicia et Sunfire enquêtèrent. Blindspot finit par rendre la mémoire à Malicia et raviva ainsi en elle le souvenir de leur lointaine amitié. Pour venir à bout de Deathstrike qui blessa grièvement Sunfire, Malicia s'empara des pouvoirs de Shiro. Blindspot maintint de force le contact entre Malicia et lui, ce qui fit que l'X-Woman absorba apparemment définitivement les pouvoirs du mutant asiatique. Deathstrike vaincue, Malicia laissa partir Blindspot en souvenir de leur ancienne amitié… Détail touchant, Blindspot avoua dormir avec l'ancien costume de Malicia pour garder son odeur avec elle. Malicia lui fit cadeau de son nouvel uniforme en guise de cadeau d'adieu…

Poste : Aucun.


Nom US : Blindspot.

Créateurs : Tony Bedard (scénario) & Karl Moline (dessins).

Première apparition : Rogue (Vol.3) # 7 (US) - X-Men extra n°56 (Fr).

Date de création : 2005.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 31/05/06

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 1023) -