X

DANGER

 

Véritable nom : Inapplicable.

Autre nom : La Salle-des-Dangers.

Identité : Secrète.

Profession : Ex-programme d'entraînement au combat et d'utilisation des pouvoirs, criminelle.

Statut légal : Inapplicable.

Lieu de création : Institut Xavier, Salem Center, New York, Etats-Unis.

Créateur : Charles Xavier / le Professeur X.

Lieu de résidence : Institut Xavier, Salem Center, New York, Etats-Unis.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Aucun.

Groupe d’appartenance : Aucun.

Cheveux : Métalliques. Yeux : Métalliques.

Taille : 1, 83 m. Poids : 125 kg.

Origine : Programme d'entraînement.

Fonctions : Danger était à l'origine une simple salle d'entraînement nommée : la "Salle-des-Dangers". Conçue et équipée de machines par le Professeur X, elle servait à l'entraînement au combat et à l'utilisation des pouvoirs des jeunes X-Men. Après l'attaque et la destruction de cette salle par les aliens Sidris, le Professeur X grâce à sa compagne : l'Impératrice Lilandra Neramani de Shi'ar, équipa la salle de technologie Shi'ar.

- Un système d'hologrammes très puissant permet de reconstituer n'importe quel élément d'un lieu existant : sur Terre, sur une autre planète (répertoriée par l'Empire Shi'ar), dans une autre dimension, ou totalement imaginaire. Certains des éléments de ce décor "virtuel" sont alors de simples hologrammes qu'on ne peut saisir, mais d'autres sont bien réels, "reconstruits" de manière "solide" par la technologie Shi'ar.

- Un système de mannequins et d'hologrammes permet à la Salle-des-Dangers de "reproduire" n'importe quels ennemis des X-Men répertoriés dans la base de données de la salle. En passant des ennemis alliens, mauvais mutants ou autres super-vilains ; permettant ainsi aux X-Men de s'entraîner à affronter leurs plus redoutables ennemis.

- La Salle-des-Dangers est également une véritable base de données sur les nombreux étudiants du Professeur X et donc sur chaque X-Men, alliés, ennemis répertoriés. Tout y est enregistré : poids, tailles, pouvoirs, techniques de combat, etc.

- Toutes ces données, ces connaissances, ont finis par permettre à la Salle-des-Dangers de muter et de prendre une forme humanoïde, celle d'une femme précisément, en se construisant un corps de métal (les murs de la Salle-des-Dangers). Elle forme à présent une nouvelle entité renommée : "Danger" qui est peut-être l'une des créatures les plus dangereuses de l'époque. En effet, Danger atteint les plus hauts niveaux d'intelligence, de force, d'invulnérabilité. Elle est capable de générer des rafales d'énergie destructrices et possède en mémoire toutes les formes de combats, techniques secrètes et astuces des X-Men dont elle connaît chacune des faiblesses et les manières de les vaincre uns à uns. En fait, Danger ne peut être stoppée par aucun des X-Men, car ils se sont tous entraînés dans la Salle-des-Dangers et elle a absorbé leurs connaissances et faiblesses. Le seul sur lequel elle n'a pas ces précieuses données, est le concepteur de la Salle-des-Dangers lui-même : le Professeur X.

Tenue au combat : Danger est experte au combat, elle connaît toutes les techniques de combat des X-Men et est capable de les reproduire, ainsi que de les contrer aisément.

Conquête amoureuse : Aucune.

Mariage : Aucun.

Alliés : Aucun.

Ennemis : Charles Xavier / le Professeur X ; les X-Men ; Eddie / Wing ; les Astonishing X-Men II ; Scott Summers / Cyclope ; Emma Frost ; Katherine Pryde / Shadowcat ; Peter Raspoutine / Colossus ; Henry MacCoy / le Fauve ; James "Logan" Howlett / Wolverine.

Particularités : La Salle-des-Dangers a récemment mutée en une entité maléfique nommée : Danger. Elle a reconnue avoir poussé psychologiquement le jeune Wing, élève de l'Institut Xavier, au suicide. Ensuite, Danger a vaincu de manière très aisée chacun des membres d'Astonishing X-Men II. Elle a plus de difficultés avec Emma Frost, réfugiée sous sa forme invulnérable de diamant. Néanmoins Danger a forcé Emma à coopérer et reprendre forme humaine, en la menaçant de divulguer un terrible secret que l'ex-Reine Blanche du Club des Damnés dissimule visiblement aux autres X-Men. Emma revenue à sa forme humaine, Danger l'a mise KO aussitôt. A présent, Danger n'a plus qu'un seul ennemi à vaincre, mais sur lequel elle n'a pas l'avantage par ses connaissances : le Professeur X ! Son propre "père"… De plus, en se reliant avec les mécaniques encore existantes à Génosha, Danger a "ressuscité" la terrible Sentinelle envoyée par Cassandra Nova sur l'île et responsable du génocide des mutants dans ce pays…

Poste : Aucun.


Nom US : Danger.

Créateurs : Josh Whedon (scénario) & John Cassaday (dessin).

Première apparition : (Uncanny X-Men # 1 (US) - Strange n°1, ed. Lug ou Marvel : les Origines n°1, ed. Marvel France (Fr).

Date de création : 1963.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 02/04/06

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 997) -