X

LE DOCTEUR STRANGE

 

Véritable nom : Stephen Strange.

Nom d'emprunt : Stephen Sanders.

Identité : Connu du public.

Profession : Ex-chirurgien, maître de l'Occultisme.

Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Philadelphie, Pennsylvanie, Etats-Unis.

Lieu de résidence : 177 A, Bleeker Street, New York City, Etats-Unis.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Aucun.

Groupes dĺappartenance : Les Défenseurs I ; les Illuminés ; les Défenseurs II ; les Nouveaux Vengeurs (II).

Cheveux : Noirs, avec quelques fils d'argent. Yeux : Gris.

Taille : 1, 90 m. Poids : 81 Kg.

Origine : Sorcier Suprême.

Pouvoirs : Le Docteur Strange tire son pouvoir magique de trois sources : 1) ses pouvoirs personnels : (mystiques, intellectuels et physiques). Il est capable de se rendre sur le plan astral. Il possède un pouvoir hynoptique ainsi que des talents télépathiques ; 2) l'utilisation de l'énergie magique ambiante de l'univers : en l'utilisant, il est à même de générer de violentes décharges magiques et de forger des boucliers énergétiques ; 3) l'utilisation de l'énergie extra-dimensionnelle : grâce à laquelle, il est capable de se téléporter.

Equipement : Le Docteur Strange possède trois objets aux pouvoirs occultes : 1) son Manteau de Lévitation, qui lui permet de voler, sans avoir recours à sa forme astrale ; 2) l'îil d'Agamotto, une amulette qui lui sert à lire la vérité dans l'âme d'autrui ; 3) le globe d'Agamotto, une boule de cristal, qui lui permet de surveiller le monde des Ténèbres.

Tenue au combat : Le Docteur Strange a l'habitude du combat au corps à corps, même s'il se bat généralement à distance.

Conquêtes amoureuses : Cléa.

Mariage : Aucun.

Alliés : Wong ; Cléa ; Anthony Druid / le Docteur Druid ; Jennifer Kale ; les Fils de Minuit ; Eric Brooks / Blade ; les Illuminés ; Tony Stark / Iron-Man ; Red Richards / Mr Fantastic ; Namor McKenzie / Namor ; Blackagar Boltagon / Flèche Noire ; Charles Xavier / le Professeur X.

Ennemis : Dormammu ; Cauchemar ; le Comte Vlad Tepes Dracula / Dracula ; Morgane la Fée ; Wanda Maximoff / la Sorcière Rouge.

Particularités : Le Docteur Strange est l'un des plus puissants sorciers de la Terre. Il a été obligé de maîtriser il y a quelques temps la Sorcière Rouge, devenue totalement incontrôlable et ayant provoqué plusieurs catastrophes sur Terre, entre autres la dissolution des Vengeurs et la mort de plusieurs de ses coéquipiers tels que la Vision, îil-de-Faucon ou l'Homme-Fourmi II. Actuellement le Docteur Strange a refusé d'approuver la loi sur l'enregistrement des super-héros dont lui a fait part Iron-Man dans une ultime réunion des Illuminés. Il a demandé à ce qu'on ne fasse plus jamais appel à luiů

Poste : Sorcier Suprême.


Nom US : The Doctor Strange.

Première apparition : Strange Tales # 110/2 (US) - Strange Spécial Origines n░139 (Fr).

Date de création : 1963.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 11/11/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 87) -