X

FORGE  

 

Véritable nom : Inconnu.

Autres noms : Le Faiseur.

Identité : Connu du gouvernement américain.

Profession : Ex-soldat dans l'armée américaine, ex-agent du gouvernement américain.

Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, décédé.

Lieu de naissance : Etats-Unis.

Lieu de résidence : Baltimore, Maryland, Etats-Unis.

Lieu de décès : Le Mont Wundagore, Transie, Europe de l'Est.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Père (décédé), Mère (décédée).

Groupes d’appartenance : Les X-Men ; X-Men Equipe Or ; X-Factor II ; X-Men ; sans groupe d'appartenance par la suite.

Cheveux : Noirs. Yeux : Bruns.

Origine : Mutant et shaman.

Pouvoirs : Forge était un véritable génie, capable d’inventer n’importe quelle machine. Il était également un shaman doté de pouvoirs mystiques plus ou moins importants, pouvoirs auxquels il avait renoncé.

Tenue au combat : Forge était un très bon lutteur. C'était un ancien soldat entraîné au combat et au maniement des armes.

Conquêtes amoureuses : Ororo Munroe / Tornade ; Raven Darkhölme / Mystique.

Mariage : Aucun.

Alliés : Nazé ; Ororo Munroe / Tornade (anciennement) ; Charlotte Jones ; Roma ; Charles Xavier / le Professeur X.

Ennemis : Les Reavers ; l'Adversaire ; Lucas Bishop / Bishop ; les Astonishing X-Men (II) ; Scott Summers / Cyclope ; Emma Frost ; Ororo Munroe Iquadi T'Challa / Tornade ; Henry MacCoy / le Fauve ; James "Logan" Howlett / Wolverine ; Hisako Ichiki / Armor ; le SWORD ; Abigail Brand ;

Victime : Cabéche.

Parcours : Forge a été élevé par Nazé, un shaman qui lui a apprit la magie. En tant que soldat de l'armée américaine, Forge a participé à la guerre du Viet-Nam. Plus tard, devenu un X-Man, Forge, amoureux de Tornade la demanda en mariage. Malheureusement la responsabilité d'Ororo envers les X-Men, les a éloignés. Forge devînt par la suite mentor du groupe gouvernemental X-Factor (II). Dans le futur du mutant Bishop, Forge a pris le pouvoir sous le nom de Génésis. Plus tard, le Professeur X a contacté Forge pour qu'il l'aide à retrouver Mystique, dont il voulait faire une de ses agents secrets… Forge fit donc de nouveau équipe avec son ancienne amante : Mystique, qui recouvra ses activités criminelles peu de temps après. Forge aida encore les jeunes Nouveaux X-Men en proie à une attaque de la Sentinelle : Nimrod. Il refusa ensuite d'être présent au mariage de son ancien amour : Ororo Munroe, avec la Panthère Noire du Wakanda. Mariage dont il ne se remit jamais… Forge se tenait à l'écart et en même temps à la disposition des équipes X depuis son labo, lorsqu'il fut attaqué traîtreusement par Bishop…

Postes : Mentor d’X-Factor II ; leader d’X-Factor II ; sans poste actuellement.

Cause du décès : Devenu fou suite à une blessure à la tête faite par Bishop qui lui-même poursuivait sa quête pour détruire l'existence de Hope Summers (l'enfant-Messie) ; Forge usa de la technologie du Maître de l'Evolution pour fabriquer ses propres mutants à partir de Boîtes à Fantômes : un dispositif interdimensionnel. Une délégation d'X-Men : les Astonishing X-Men, dirigés par Cyclope et comprenant Tornade dans ses rangs, chercha à le stopper. Mais Forge était determiné… Une alliée des X-Men et petite-amie du Fauve : Abigail Brand braqua alors un canon à énergie et aiguillée par Hank McCoy détruisit le QG de Forge avec ce dernier à l'intérieur…


DOUBLES DIMENSIONNELS :

- Forge (Terre 998).

- Forge (Ultimate).


Nom US : Forge.

Créateurs : Chris Claremont (scénario) & John Romita Jr (dessin).

Première apparition : Uncanny X-Men # 184 (US) ® Spécial Strange n°49 (Fr).

Date de création : 1984.

Décès du personnage : Astonishing X-Men # 30 (US) ® Astonishing X-Men n°55 (Fr).


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 12/12/2009

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 19) -