X

LE GENERAL THUNDERBOLT ROSS

 

Véritable nom : Thaddeus E. Ross.

Nom usuel : Général Thunderbolt Ross.

Autre nom : Zzzax.

Identité : Connu de tous, sauf sous l'identité de Zzzax.

Profession : Ex-lieutenant Général de l'U.S. Air Force, ex-vagabond, retiré.

Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Etats-Unis.

Lieu de résidence : Base Gamma, Désert du Nouveau Mexique.

Lieu de décès : Base Gamma, Désert du Nouveau Mexique.

Situation familiale : Veuf, une fille.

Parents connus : Karen Lee Ross (épouse, décédée), Betty Ross Banner (fille, décédée), Glenn Talbot (premier ex-beau-fils, décédé), Robert Bruce Banner / Hulk (second beau-fils).

Groupe d’appartenance : U.S. Air Force ; sans groupe d'appartenance actuellement.

Cheveux : Blancs (autrefois bruns). Yeux : Bleus.

Origine : Humain, ex-super-vilain.

Pouvoirs : Durant la plus grande partie de sa vie, le Général Thunderbolt Ross n'a possédé aucuns pouvoirs. Cependant, Thunderbolt avait fini par participer à une expérience du Shield visant à "greffer" son esprit sur une entité électrique nommée : Zzzax. Pendant un court moment, Thunderbolt ne fit donc plus qu'un avec cette créature et combattit à plusieurs reprises : Hulk. Puis, il réintégra son corps originel. Mais là encore, Thunderbolt conserva une certaine quantité de ses pouvoirs électriques, et pouvait générer des décharges à tout moment. Il perdit ce pouvoir en le déchargeant complètement sur le mutant anonyme qui très peu de temps après, allait être responsable de sa mort…

Tenue au combat : Le Général Thunderbolt Ross avait subi un entraînement militaire au combat et savait manier les armes à feu.

Conquêtes amoureuses : Karen Lee Ross.

Mariage : Karen Lee.

Enfant : Betty Ross Banner.

Alliés : Betty Ross Banner ; le Major Glenn Talbot ; Léonard Samson / Doc Samson.

Ennemis : Bruce Banner / Hulk.

Particularités : Le Général Thunderbolt Ross passa une grande partie de sa carrière à traquer et pourchasser Hulk. Il partageait la haine de son premier beau-fils : le Major Glenn Talbot, à l'égard de Bruce Banner alias Hulk lui-même… Il ne comprenait pas l'amour que pouvait porter sa fille à Banner. Il s'allia avec les pires ennemis de Hulk, tel que l'Abomination, afin de l'éliminer. Cette chasse devînt une véritable obsession pour le Général Ross, qui peu à peu sombra dans la dépression et dû accepter l'aide du psychiatre : Doc Samson. Déchu de ses fonctions, de par les erreurs commises afin de coincer Hulk à tout prix, le Général Ross perdit tout ce qu'il avait et vécu même durant une période comme un vagabond. Enfin, il finit par accepter de subir des expériences afin d'acquérir des super-pouvoirs et ainsi pouvoir combattre lui-même d'égal à égal : Hulk en personne ! Sous l'apparence de Zzzax et de ses pouvoirs électriques, Thunderbolt se mesura ainsi à Hulk. Mais il échoua une fois de plus. Thunderbolt réintégra son corps, mais conserva néanmoins une partie de ses pouvoirs électriques.

Postes : Lieutenant Général de l'U.S. Air Force ; sans poste actuellement.

Cause du décès : Alors qu'un mutant anonyme avait investi la Base Gamma et menaçait Betty, Thunderbolt fut contraint d'user de ses pouvoirs électriques pour protéger sa fille. Il déchargea dans la bataille, la totalité de ses pouvoirs, devenant à nouveau un simple humain. Banner, sous l'apparence de Hulk, ayant risqué sa vie pour lui ; Thunderbolt réalisa qu'il s'était trompé sur le compte de son gendre durant toutes ces années. Hélas le combat avait épuisé Thunderbolt dont le corps était bien trop vieux pour y résister. Il eut le temps de donner enfin, sa bénédiction au couple Bruce-Betty, avant de rendre son dernier souffle…


Nom US : The General Thunderbolt Ross.

Créateurs : Stan Lee (scénario) & Jack Kirby (dessin).

Première apparition : Incredible Hulk (Vol. 1) # 1 (US) - Intégrale Hulk n°1 (Fr).

Date de création : 1962.

Décès du personnage : Incredible Hulk # 330 (US).


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 26/04/08

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A.. 723) -