X

LE MAÎTRE WAKANDAIS

 

Véritable nom : Inconnu.

Autre nom : Maître.

Identité : Secrète.

Profession : Voleur et professeur de pickpocket à de jeunes voleurs.

Statut légal : Sujet du Wakanda, expatrié en Egypte, sans casier judiciaire, décédé.

Lieu de naissance : Wakanda, Afrique du Nord.

Lieu de résidence : Le Caire, Egypte.

Lieu de décès : Le Caire, Egypte.

Situation familiale : Présumé veuf, une fille.

Parents connus : Zenja (fille).

Groupes d’appartenance : Les "Marmots" [mentor].

Cheveux : Noirs. Yeux : Bruns.

Origine : Humain.

Pouvoirs : Aucun.

Tenue au combat : Le Maître Wakandais avait l'habitude du combat au corps à corps. Il était d'une grande agilité et adresse du fait de son métier de voleur.

Conquêtes amoureuses : Inconnues.

Mariage : Inconnu.

Enfant : Zenja [fille].

Alliés : Achmed El-Gibar ; Zenja ; Chacha ; Adaï ; Bibi ; Ororo Munroe / Tornade ; T'Challa / la Panthère Noire.

Ennemis : De Ruyter ; Andreas de Ruyter / Bull.

Particularités : Ami d'Achmed El-Gibar, tout comme lui le Maître Wakandais était un grand voleur, voir même meilleur Achmed et enseignait son "art" à une bande d'enfants : les "Marmots". Le passé du Maître Wakandais était un grand secret et même son nom n'était pas connu apparemment des enfants. Le Maître Wakandais avait une fille : Zenja, qu'il élevait donc parmi les autres "Marmots". Plus tard arriva dans sa "classe", formée auparavant par Achmed El-Gibar, une nouvelle élève, âgée de 12 ans : Ororo Munroe, une jeune fille noire aux yeux bleus et aux cheveux blancs. Très vite et de par sa nature exceptionnelle et de par ses dons de voleuse particulièrement doués, elle devînt la préférée du Maître Wakandais ; et ce même au détriment de sa propre fille : Zenja. Le Maître Wakandais ne cacha pas d'ailleurs par la suite qu'il aurait souhaité qu'Ororo soit sa propre fille… Zenja qui avait déjà d'autres griefs envers Ororo, ne manqua pas d'ajouter cet argument à sa haine de cette dernière. Le Maître Wakandais fit aussi la connaissance de T'Challa, un garçon étranger qui tournait autour d'Ororo. Bientôt, il apprit que T'Challa n'était autre que le fils du feu roi du Wakanda : T'Chaka, ce qui ne manqua pas de l'impressionner fortement. Les critiques de T'Challa à l'égard du choix de vie du Maître Wakandais, le rendirent honteux… Ensuite, le Maître Wakandais réalisa plus tard et un peu trop tard… qu'Ororo était une mutante. Son pouvoir fut convoitée par les frères de Ruyter qui capturèrent le Maître Wakandais et menacèrent même de tuer Zenja.

Poste : Mentor des "Marmots".

Cause du décès : Jusqu'au bout, le Maître Wakandais tenta de protéger Ororo… Finalement un des frères de Ruyter lui demanda d'où il était originaire. Le Maître Wakandais révéla alors qu'il était né… au Wakanda ! On comprend mieux sa gêne face aux critiques de T'Challa, qui n'était autre que son propre roi…Cependant cela contraria les frères de Ruyter, qui avaient un contentieux avec le Wakanda et qui décidèrent tout bonnement de jeter le Maître Wakandais dans le vide depuis l'hélicoptère dans lequel ils se déplaçaient… Le Maître Wakandais laissa donc derrière lui sa fille orpheline et paya cher d'avoir voulu venir en aide à Ororo alias la future X-Woman : Tornade !…


Nom US : The Master.

Créateurs : Eric Jerome Dickey (scénario) & David Yardin (dessin).

Première apparition : Storm (Vol.2) # 1 (US) - X-Men Hors Série n°28, ed. Panini Comics (Fr).

Date de création : 2006.

Décès du personnage : Storm (Vol.2) # 4 (US) - X-Men Hors Série n°28, ed. Panini Comics (Fr).


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 18/05/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 1151) -