X

PANDEMIC

 

Véritable nom : Richard Palance.

Surnom : Pan.

Identité : Secrète.

Profession : Généticien, criminel.

Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Etats-Unis.

Lieu de résidence : Calcutta, Inde.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Aucun.

Groupes d’appartenance : Les Chiens Galeux [mentor].

Cheveux : Noirs. Yeux : Bleus.

Origine : Super-vilain.

Pouvoirs : Depuis sa première rencontre avec la mutante Malicia, Pandemic n'a eu de cesse que de vouloir acquérir son pouvoir mutant d'absorption des dons des autres et de le perfectionner. Il s'est inoculé pendant 7 ans des gênes mutants tout d'abord, puis est parvenu à créer un virus qui lui a donner le pouvoir de prendre ceux des autres, par simple toucher. Mais à la différence de Malicia, la copie de pouvoirs était permanente chez lui. Il a ainsi acquis ceux de 300 mutants, dont 17 présentant une forme d'invulnérabilité. Il a démontré entre autre, les capacités de plusieurs mutants bien connus, tels que ceux biokinésiques de Chamber, les pouvoirs métamorphes de Husk, la télépathie et télékinésie de Jean Grey, les rayons optiques de Cyclope, les rafales cosmiques de Havok, le pouvoir téléporteur de Diablo, les rafales nucléaires de Sunfire, les pouvoirs réfrigérants d'Iceberg, la cuirasse métallique de Colossus, le champ de force à propulsion de Rocket, la télépathie et télékinésie de Cable et enfin sa dernière acquisition : les hyper-sens, la force, l'agilité et le facteur auto-guérisseur de Dents-de-Sabre.

Toutefois, il semble que le facteur de guérison de Dents-de-Sabre lui ait finalement porté préjudice. En effet, ce dernier a eu pour effet de guérir Pandemic de son "virus" et l'a apparemment ramené à la "case départ", c'est à dire qu'il est redevenu un simple humain, sans aucun pouvoirs.

Tenue au combat : Pandemic se battait généralement à distance en raison de ses nombreux et puissants pouvoirs. Il ne semble pas qu'il soit doué pour le combat.

Conquêtes amoureuses : Inconnues.

Mariage : Aucun.

Alliés : Charles Xavier / le Professeur X [anciennement] ; les Chiens Galeux ; le Dr Turlow.

Ennemis : Les "X-Men de Malicia (II)" ; Anna Marie / Malicia ; Mystique ; Karima Shapandar / Sentinelle Oméga ; Regan Wynguarde / Lady Mastermind ; Robert Drake / Iceberg ; Nathan Summers / Cable ; Samuel Guthrie / Rocket ; Victor Creed / Dents-de-Sabre.

Parcours : Généticien, ancien collègue de recherches de Charles Xavier alias le Professeur X, le Docteur Richard Palance a été très intéressé par le cas d'une jeune mutante qui résidait à l'Ecole Xavier et se nommait : Malicia. Il a réussi à inventer un sérum qui lui a permis d'acquérir des pouvoirs similaires à ceux de Malicia et ensuite par simple contact de collecter d'innombrables pouvoirs mutants par simple toucher, et de les conserver. Bien plus tard, il a voulu continuer ses recherches mais avait besoin d'un cobaye telle que Malicia pour progresser. En la faisant enlever par ses Chiens Galeux, il s'est retrouvé confronté à l'équipe des "X-Men de Malicia (II)" et a été vaincu lorsque qu'il a absorbé le pouvoir de Dents-de-Sabre. Creed lui a transmis son facteur auto-guérisseur qui a guérit Pandemic de son virus et lui a fait perdre tous ses pouvoirs. Lady Mastermind a puni Pandemic en le laissant se perdre dans une terrible illusion qui devrait durer selon elle plusieurs mois…

Particularités / actualité : Pandemic a eu le temps de faire de nouvelles expériences sur Malicia et lui a inoculé un virus dont on ne connaît pas encore bien les conséquences, si ce n'est qu'il s'avère très dangereux pour autrui, mais surtout extrêmement dangereux pour Malicia elle-même, voir tout simplement mortel…

Poste : Aucun.


Nom US : Pandemic.

Créateurs : Mike Carey (scénario) & Humberto Ramos (dessin).

Première apparition : (X-Men # 195 (US) - X-Men n°131, ed. Panini Comics (Fr).

Date de création : 2007.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 03/02/08

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 1198) -