X

PRETTY BOY

 

 

Véritable nom : Inconnu.

Autre nom : Playboy.

Identité : Secrète.

Profession : Criminel, assassin.

Statut légal : Citoyen américain, avec casier judiciaire.

Lieu de naissance : Inconnu.

Lieu de résidence : Une prison, Australie.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Aucun.

Groupe d’appartenance : Les Reavers I.

Cheveux : Noirs. Yeux : Noirs.

Origine : Cyborg.

Pouvoirs : Pretty Boy est un cyborg et par conséquent il est doté d'une force et d'une invulnérabilité surhumaine. Il est virtuellement indestructible, car peut-être réparé à tout moment. Il a été doté de filaments optiques, qui lui permettent de "reconfigurer" l'esprit de ses victimes. Il peut ainsi reprogrammer ses victimes, comme il l'entend et changer ainsi leur personnalité. Enfin, il dispose également de tentacules bioniques dans le tronc de son corps artificiel qui peuvent s'étirer sur une longue étendue et lui permettent ainsi de capturer ses ennemis dans une étreinte de fer…

Tenue au combat : Pretty Boy a l'habitude du combat au corps à corps.

Conquêtes amoureuses : Inconnues.

Mariage : Aucun.

Alliés : Cabéche ; Brisos ; Murray Reese / Reese ; Wade Cole / Cole ; Angelo Macon / Macon ; Donald Pierce ; Yuriko Oyama / Lady Deathstrike ; Ahmal Farouk / le Roi d'Ombre.

Ennemis : Les X-Men ; Gateway ; les "X-Men de Moïra MacTaggert" ; la Freedom Force ; les X-Treme X-Men ; Tessa / Sage.

Victime : Sunder.

Particularités : Pretty Boy est le Dom Juan des Reavers. Il est très imbu de sa personne et narcissique. A tel point qu'un jour, agacé par son comportement, Donald Pierce a décidé de changer le corps de Pretty Boy en un amas de ferrailles tout sauf esthétique. Depuis Pretty Boy tient une certaine rancune contre le leader des Reavers. Récemment on a revu Pretty Boy aux côtés des autres Reavers, alors que sous les ordres du Roi d'Ombre, ils attaquaient les X-Treme X-Men dans le but de s'emparer de Malicia et de faire de cette dernière : la Reine d'Ombre. Durant la bataille, Pretty Boy s'est attaqué à Sage qui a retourné le pouvoir de ses filaments optiques contre lui-même et en a fait son pantin. Au final, la bataille s'est soldé par un échec de plus du côté des Reavers et ces derniers ont étés jetés en prison.

Poste : Aucun.


Nom US : Pretty Boy.

Créateur : Chris Claremont (scénario) & Marc Silvestri (dessin).

Première apparition : Uncanny X-Men # 229 (US) - Spécial Strange n°65 (Fr).

Date de création : 1988.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 02/08/04

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 694) -