X

PUMA  

 

Véritable nom : Thomas Fireheart.

Identité : Secrète.

Profession : Directeur de "Fireheart Enterprises", homme d'affaires, mercenaire professionnel, ex-employé de la Rose I, ex-directeur du Daily Bugle, criminel et assassin.

Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Dans une tribu indienne, Etats-Unis.

Lieu de résidence : Etats-Unis.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Le Shaman (oncle).

Groupe d’appartenance : Aucun.

Cheveux (Fireheart) : Noirs. Yeux (Fireheart) : Verts.

Fourrure (Puma) : Rousse. Yeux (Puma) : Verts sur fond jaune.

Taille : 1, 87 m. Poids : 108 kg.

Origine : Super-vilain.

Pouvoirs : A partir de manipulations génétiques et de magie, Michael Fireheart est parvenu à devenir Puma, un être mi-homme mi-félin, à la force surhumaine capable de soulever environ 12 tonnes. Puma dispose également d'une agilité surhumaine, d'une vision nocturne et de griffes aux mains et aux pieds capables de causer des dommages à ses ennemis. Victime de son côté bestial, Puma doit lutter sans cesse pour ne pas céder à ses instincts agressifs. Alors qu'il cédait ainsi lors d'une "crise" à son alter-égo, Puma s'est déjà nourri de chair humaine…

Tenue au combat : Puma a l'habitude du combat au corps à corps.

Conquêtes amoureuses : Inconnues.

Mariage : Aucun.

Alliés : Le Shaman ; Maître Muramoto ; Richard Fisk / la Rose I ; Wilson Fisk / le Caïd ; Silver Sable ; Nocturne I.

Ennemis : Le Beyonder ; J. Jonah Jameson ; Félicia Hardy / la Chatte Noire ; Peter Parker / Spider-Man ; Black Crow ; Gamecock ; Anaconda ; James "Logan" Howlett / Wolverine.

Victime : Gamecock.

Particularités : Thomas Fireheart a subi des manipulations génétiques et magiques pour devenir le champion de sa tribu et vaincre le mal incarné. Devenu Puma, Fireheart a loué ses services à des hommes peu scrupuleux tels que la Rose ou le Caïd. En même temps, homme d'affaires implacable, Fireheart racheta le Daily Bugle. Battu par le Beyonder dont il avait été créé pour le vaincre, Puma dû se chercher un nouveau but dans l'existence. Il œuvra au Bugle pour réhabiliter Spider-Man et sous l'identité de Puma, devînt un allié de ce dernier. Il découvrit même que Peter Parker n'était autre que Spider-Man. Ne sachant plus comment se comporter, Fireheart revendit ses parts du Bugle à J. Jonah Jameson. C'est alors que le super-vilain : Black Crow altéra sa personnalité et la bestialité du Puma pris le pas sur Fireheart, le faisant redevenir un super-vilain encore plus nuisible qu'auparavant. Il fut finalement aidé par un individu nommé : Nocturne I, qui l'aida à retrouver sa psyché normale. Dans le transfert, Fireheart perdit quelques uns de ses souvenirs dont l'identité secrète de Spider-Man. Cependant, dernièrement, on a vu Puma participer aux tournois de super-vilains se déroulant dans les arènes de Madripoor, sous la direction de la Vipère II. Il a avoué que son côté bestial l'avait de nouveau emporté sur sa personnalité, au point même qu'il n'était plus lui-même capable de protéger sa propre identité secrète. Ayant vaincu Gamecock et Anaconda, il affronta ensuite en duel l'X-Man : Wolverine. Mais cette fois, ce fut le mutant aux griffes d'adamantium qui parvînt à vaincre Puma. Depuis, on ignore ce qu'il est advenu de lui…

Poste : Aucun.


Nom US : Puma.

Créateurs : Tom DeFalco (scénario) & Ron Frenz (dessin).

Première apparition : Amazing Spider-Man # 256 (US) - Strange n°198 (Fr).

Date de création : 1984.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 02/10/04

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 788) -