X

LE ROI ROUGE II

 

Véritable nom : Inconnu.

Identité : Connu de tous sur la planète Sakaar.

Profession : Empereur de Sakaar.

Statut légal : Empereur de Sakaar, sans casier judiciaire, décédé.

Lieu de naissance : La planète Sakaar.

Lieu de résidence : Le Palais Impérial, sur la planète Sakaar.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Aucun.

Groupes d’appartenance : Empire de Sakaar.

Cheveux : Chauve. Yeux : Rouges sur fond jaune.

Origine : Alien, race dominante de Sakaar.

Pouvoirs : Aucun.

Equipement : Le Roi Rouge possédait une armure qui le rendait pratiquement invincible. Elle lui conférait une force et une endurance surhumaine, était capable de générer des rafales hautement destructrices, des champs de force quasiment indestructibles et lui permettait de se déplacer dans les airs. De plus elle lui donnait une taille redoutable. L'armure du Roi Rouge était parmi les armes les plus puissantes de la planète Sakaar.

Tenue au combat : Le Roi Rouge avait l'habitude du combat au corps à corps. Il pouvait se battre à distance en raison de son armure.

Conquêtes amoureuses : Non nommées.

Mariage : Aucun.

Alliés : Les Impériaux.

Ennemis : Les fermiers ; les Natifs ; Bruce Banner / Holku / Hulk ; Norrin Radd / le Surfeur d'Argent ; les Liés en Guerre ; Elloe Kaifi ; Korg de Krona ; Hiroim le Honteux ; Miek le Déruché ; Sans-Nom du Monde Brood ; Arch-E-5912 ; Caiera à l'Ancienne Force ; les Sauvajbots.

Parcours : Le Roi Rouge, empereur de la planète Sakaar, était un véritable tyran. Il avait réduit en esclavage de nombreuses espèces d'aliens vivants sur ce monde. Il n'avait de sympathie pour personne et semblait d'ailleurs atteint de folie. L'existence du Roi Rouge bascula lorsque Hulk arriva sur Sakaar, exilé par ses anciens alliés : les Illuminatis. Ne le voyant pas comme une menace sérieuse, le Roi Rouge précipita Hulk dans les arènes de Sakaar pour en faire un gladiateur. Contre toute attente de la part du Roi Rouge, Hulk survécut et trouva parmi les autres gladiateurs de précieux alliés : les Liés en Guerre. Avec eux, Hulk connu alors sous le surnom de "la Balafre Verte" entama un mouvement de rébellion contre l'Empire qui n'eut dès lors de cesse d'enfler. Le Roi Rouge lui envoya finalement sa précieuse ombre personnelle : Caiera de l'Ancienne Force, qui ne parvînt pas non plus à stopper Hulk. Le Roi Rouge abandonna alors Caiera et se lança lui-même dans une contre-attaque meurtrière où il désintégra tous ceux et celles qu'il trouva sur son passage, provoquant même un compte à rebours de la destruction de la planète Sakaar elle-même. C'est Hulk qui sauva la planète, avant de livrer un combat direct au Roi Rouge. Fou de rage contre lui, Hulk était d'autant proportionnellement fort et il finit par propulser l'Empereur au loin dans le désert où ce dernier se retrouva aux prises avec les Sauvajbots, ses défenses anéanties…

Particularités / actualité : Impitoyable, le Roi Rouge n'était aimé de personne et avait contribué à ce que les différentes races aliens de Sakaar se détestent cordialement.

Poste : Roi Rouge et Empereur de Sakaar.

Cause du décès : Vaincu par Hulk, le Roi Rouge se retrouva esseulé dans le désert, son armure détruite. Il tomba alors sans défenses face aux Sauvajbots qui le réduisirent en charpie. C'est Hulk lui-même qui lui succéda à la tête de l'Empire en tant que Roi Vert. Sous le règne, malheureusement très court, de Hulk, les nations aliens ont vécus durant ce laps de temps pratiquement réconciliés et en prospérité.


HOMONYMES

- Le Roi Rouge I, était membre du Club des Damnés de Londres.


Nom US : The Red King.

Créateurs : Greg Pak (scénario) & Carlo Pagulayan (dessin).

Première apparition : Incredible Hulk (Vol.3) # 92 (US) - Monster Hulk, Volume 3, ed. Panini Comics (Fr).

Date de création : 2006.

Décès du personnage : Incredible Hulk (Vol.3) # 102 (US) - Monster Hulk, Volume 4, ed. Panini Comics (Fr).


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 26/04/08

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 1207) -