X

SCARLET

 

Véritable nom : Scarlet Fasinera.

Identité : Secrète.

Profession : Ex-nonne, ex-vigile dans une prison pour femmes meurtrières, assassin, terroriste.

Statut légal : Citoyenne américaine, avec casier judiciaire. Recherchée pour meurtre dans plusieurs états.

Lieu de naissance : New York City, New York, Etats-Unis.

Lieu de résidence : Etats-Unis.

Situation familiale : Veuve, un fils décédé.

Parents connus : Son père (non nommé, décédé), son oncle et sa tante (non nommés), Vince Fasinera (époux, décédé), Joseph "Mad Dog" Fasinera (fils, décédé).

Groupes d’appartenance : Leader d'un groupe de femmes sans abri.

Cheveux : Roux. Yeux : Bleus.

Origine : Humaine.

Pouvoirs : Scarlet n'a aucun pouvoir apparent. Toutefois elle a un lien psychique mystérieux avec Moon Knight. Ce lien psychique n'est pas systématique. Il apparaît lorsque Scarlet pense très fort à Moon Knight et que celui-ci est réceptif. Il peut apparaître sous la forme de rêves durant lesquels leurs pensées s'entremêlent et de cette façon ils peuvent communiquer ensemble brièvement. Ce lien entre Scarlet et Moon Knight pourrait être dû à une entité proche du dieu de la lune égyptien : Khonshu et réincarné en Scarlet…

Tenue au combat : Scarlet a été formée au combat lorsqu'elle est devenue vigile d'une prison pour femmes. Elle est experte en arts-martiaux. Elle connaît le maniement des armes blanches et des armes à feu et manie l'arbalète comme personne.

Arme : Scarlet a toujours sur elle une arbalète, avec laquelle elle montre une dextérité et une précision implacable.

Conquêtes amoureuses : Vince Fasinera ; Marc Spector / Moon Knight.

Mariage : Vince Fasinera (décédé).

Alliés : Les femmes sans foyer de New York.

Ennemis : Marc Spector / Moon Knight ; Manny Sindone ; Jean-Paul DuChamp / Frenchie ; Chloé ; Marlène Alraune.

Victimes : Son propre père ; Joe "Mad Dog" Fasinera ; Manny Sindone.

Particularités : Maltraitée par son père, Scarlet a eu une enfance malheureuse et en a conservé de graves séquelles psychologiques. Un soir qu'elle en avait assez, elle a tué secrètement son propre père, en le faisant brûler vif dans un incendie qu'elle avait allumée avec une cigarette. La mort passa pour un accident. Elle fut alors envoyée chez son oncle et sa tante où ses conditions de vie furent améliorés. Elle entra ensuite dans un couvent où elle tenta de s'amender de son pêché. Sa vie bascula de nouveau lorsqu'elle rencontra et épousa Vince Fasinera. Ce dernier était un petit criminel qui fut le second homme dans sa vie à la maltraiter. Il finit par mourir lors d'une chute dans les escaliers d'une église. A ce moment là, Scarlet attendait leur fils Joseph. En grandissant ce dernier fut influencé par Manny Sindone qui lui fit devenir accro à l'héroïne et le lança sur une carrière criminelle. Sous le surnom de "Mad Dog", Joe Fasinera se retrouva confronté à Moon Knight. Alors que Mad Dog allait abattre le Chevalier de la Lune, la propre mère de Joe : Scarlet, arriva et tua son fils de sang froid... Plus tard, Moon Knight retrouva la trace de Scarlet, devenue vigile dans une prison pour femmes. Malgré son intervention, il ne pût empêcher cette dernière de tuer Manny Sindone. Moon Knight eut à ce moment la faiblesse de laisser s'échapper Scarlet. Scarlet tua alors sur sa route tous ceux qu'elle trouva coupable du "pêché"… Tous des hommes, la majorité des sans-abri, qu'elle avait plus de facilité à tuer. Elle finit par s'entourer d'un groupe de femmes sans abri, toutes habillées de robes semblables à Scarlet mais d'une couleur moins intense. Scarlet a formé ces femmes et leur a appris à se battre. En retour, elles l'aidaient à commettre ses méfaits. Scarlet signe à chaque fois ses crimes d'un "S" dessiné avec le sang de ses victimes, voir son propre sang. Moon Knight et elle partagent un lien mystérieux qui leur permettent parfois de communiquer. Un soir qu'elle cherchait Spector, elle tomba sur Frenchie auquel elle empala la main d'une flèche tirée de son arbalète. Quelques temps plus tard, sur le Pont de Brooklyn, séduisant Moon Knight, elle le gratifia d'un langoureux baiser avant de le poignarder et de le laisser pour pratiquement mort, tombé du pont dans l'eau… Finalement Moon Knight et Scarlet se confrontèrent une ultime fois et Scarlet elle-même sauta du Pont de Brooklyn et disparût dans les eaux. On ne l'a plus jamais revue à ce jour… Mais qui peut dire si elle est morte ou non ?…

Poste : Leader d'un groupe de femmes sans abri.


Nom US : Stained Glass Scarlet.

Créateurs : John Marc De Matteis (scénario) & Ron Garney (dessins).

Première apparition : Moon Knight (Vol.3) # 26 (US) - Inédit (Fr).

Date de création : 1991.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 11/04/06

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 1009) -