Véritable nom :
Inconnu.Autre nom : Le Confiseur.
Identité : Secrète.
Profession : Ex-directeur de la mine de sel : Seattle Core (AoA), criminel.
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, décédé.
Lieu de naissance : Etats-Unis - Réalité d'Age of Apocalypse.
Lieu de résidence : Inconnu, présumé à Génosha, Afrique de l'Est.
Lieu de décès : Ile de Génosha, Afrique de l'Est.
Situation familiale : Célibataire, sans enfant.
Parents connus : Aucun.
Groupe d’appartenance : Les partisans d'Apocalypse (AoA) ; sans groupe d'appartenance par la suite.
Cheveux (fourrure) : Noirâtre. Yeux : Blancs sur fond noir.
Origine : Mutant.
Pouvoirs : Sugar Man avait une apparence montueuse avec une tête énorme, de petites cornes sur la tête, quatre bras et de petites jambes. Il avait également une sorte de toison velue sur la tête jusqu'au dos, des dents extrêmement pointues et une très grande et imposante taille. Il possédait de nombreuses facultés : il était doté d'une force surhumaine ; il possédait une très longue langue fourchue préhensile qui se révélait être une arme redoutable puisqu'il était capable de transpercer le corps de ses ennemis avec, mais aussi de l'enrouler autour de n'importe quoi, voir même de s'en servir de grappin pour escalader des bâtisses ; ses jambes étaient petites mais puissamment musclées, lui permettant de faire des bonds surhumains ; et enfin lorsqu'il était blessé, il était capable de se régénérer pour cicatriser de manière surhumaine.
Arme : Sugar Man portait toujours sur lui une sorte de marteau qui pouvait éventuellement lui servir d'arme supplémentaire contre ses ennemis.
Tenue au combat : Sugar Man avait l'habitude du combat au corps à corps, il pouvait également se battre à distance en raison de sa longue langue préhensile.
Conquête amoureuse : Aucune.
Mariage : Aucun.
Alliés : En Sabah Nur / Apocalypse (AoA) ; Quietus (AoA) ; Rastus (AoA).
Ennemis : Generation-Next (AoA) ; Illyana Raspoutine (AoA) ; les X-Men (AoA) ; Erik Magnus Lehnsherr / Magnéto (AoA) ; Nathaniel Christopher Summers / Cable ; Neena Thurman / Domino ; Jenny Ransome ; Philip Moreau ; les Magisters ; Henry McCoy / Dark Beast ; Callisto ; Karima Shapander.
Victimes : Les Magisters.
Particularités : Sous l'Ere d'Apocalypse, Sugar Man était responsable d'une mine de sel dans laquelle travaillaient les esclaves humains. Parmi ces derniers se trouvait Illyana Raspoutine, la petite sœur de l'X-Man : Colossus (AoA). Les membres de Generation-Next attaquèrent le camp de travail pour délivrer Illyana. Ils y perdirent tous leurs vies, mais Illyana fut quand même délivrée. Ensuite, Sugar Man fut attaqué par les X-Men, mais il parvînt à s'enfuir et à trouver refuge dans le Cristal de M'Kraan, ce qui l'amena après une aventure dans le passé d'AoA avec X-Man, à changer de réalité. En effet, Sugar Man fut téléporté dans le passé de Terre 616. Là, il trouva refuge sur l'Ile de Génosha où il contribua à créer la fameuse nation composée de Mutates : des esclaves mutants. Lors d'un combat contre Cable et Domino, Sugar Man prit la fuite et disparut de la circulation. On ne le sut que bien plus tard, mais en fait Sugar Man vivait toujours à Génosha, dans les égouts, en compagnie d'un autre réfugié de l'Ere d'Apocalypse : Rastus.
Poste : Aucun.
Cause du décès : Lorsque les Magisters fouillèrent Génosha contraints par le Professeur X de collaborer à la reconstruction de la cité-nation, ils trouvèrent la planque de Sugar Man et de son complice : Rastus. Sugar Man tua tous les Magisters et blessa grièvement Dark Beast, pourtant rescapé tout comme lui de l'Ere d'Apocalypse. Callisto et Karima Shapander, toutes deux membres d'Excalibur II, fouillèrent à leur tour les égouts et finirent par tomber nez à nez avec Sugar Man. Une terrible bataille s'engagea entre Sugar Man et Callisto et ce fut finalement cette dernière qui parvînt à terrasser mortellement le monstre qu'il avait été…
Nom US :
Sugar Man.Créateurs : Scott Lobdell (scénario) & Chris Bacchalo (dessin).
Première apparition : Generation Next # 2 (US) - Spécial Strange n°110 (Fr).
Date de création : 1995.
Décès du personnage : Excalibur (Vol.3) # 10 (US) - Astonishing X-Men n°9, ed. Marvel France (Fr).
Hyperion2000@wanadoo.fr 29/01/06
tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc
- (A. 919) -