X

 

GALERIE DE

GIROFLÉE


Image 1

Epoque : Laurie Collins entre à l'Institut Xavier

Laurie Collins est une jeune mutante dont le pouvoir de générer des phéromones rend très marginale. En effet pouvant manipuler les émotions des autres et ne maîtrisant pas du tout ses dons au début, Laurie fait fuir tous ceux qui l'approchent. Elle vit seule avec sa mère : Gail Collins, ne connaissant pas son père. En réalité, ce dernier est un mutant tout comme elle et possède exactement les mêmes pouvoirs (Laurie a visiblement hérité de lui), il est psychiatre et se nomme : le Docteur Sean Garrison, il a jadis forcé la mère de Laurie, avec ses pouvoirs, à l'aimer… A l'Institut, Laurie est aussi solitaire au départ, qu'à l'extérieur. Même les autres élèves mutants la fuient. Danielle Moonstar trouvera la solution en lui donnant pour coturne : Sofia Mantega, dont les pouvoirs sur le vent, lui permettent de dissiper les phéromones de Laurie. Elles deviendront toutes deux de grandes amies…


Image 2

Epoque : Laurie devient Giroflée, membre des Nouveaux Mutants (II)

Plus tard, les élèves sont répartis en squads. Laurie prend le nom de code de Giroflée et est attribuée à l'équipe des Nouveaux Mutants (II), ayant pour superviseur : Moonstar. Côté cœur, Laurie a voulu se rapprocher de Kevin Ford alias Wither, mais ce dernier quitta rapidement l'Institut. Laurie se reporta alors sur Josh Foley alias Elixir et sortira un petit temps avec lui. Néanmoins elle sera jalouse, lorsqu'elle le surprendra en plein flirt avec l'un de leurs professeurs : Rahne Sinclair alias Félina. Après une petite période de brouille donc, Elixir et Giroflée se réconcilieront. Entre temps Wither revînt à l'Institut et cette fois était prêt à reconquérir Laurie.


Image 3

Epoque : Giroflée meurt tragiquement !

Après les événements du Jour-M, Giroflée fut l'une des rares de l'Institut à conserver ses pouvoirs. Malheureusement, Wither croyant avoir perdu les siens, touchera la main de Laurie, flétrissant cette dernière à jamais… Honteux de son acte, Kevin fuira alors de nouveau l'Institut. Après la dissolution des squads, Giroflée fut écartée d'office par Emma Frost du tournoi pour sélectionner les membres des Nouveaux X-Men… Elle se retrouva alors sans équipe. Lorsque la plupart des mutants dépossédés après le Jour-M furent tués dans l'explosion du bus commandité par l'anti-mutant : Stryker ; Giroflée tenta de consoler Elixir qui faisait une véritable crise de nerfs, ses pouvoirs n'ayant pu servir à en sauver aucun. Et alors que Josh lui disait des mots assez durs, Laurie fut à son tour victime des anti-mutants et d'une seconde attaque de Stryker. En effet, visée par un tireur d'élite, elle fut touchée d'une balle à la tête et mourût sur le coup, éclaboussant de son sang Josh qui se tenait en face d'elle…


retour

retour aux galeries de costumes

Hyperion2000@wanadoo.fr 23/03/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Gal. costume 86) -