X

 

GALERIE DES COSTUMES DE

HAVOK


Costume 1

Epoque : Alex Summers devient Havok, des X-Men

Capturé par le Pharaon Vivant, Alex Summers voit ce dernier déclencher ses fabuleux pouvoirs mutants. En effet, Alex qui reçoit du vilain même le nom de code de Havok, est capable d'absorber l'énergie cosmique des étoiles pour générer des rafales destructrices de plasma. Havok retrouve à ce moment son frère aîné : Scott Summers alias Cyclope, qu'il n'avait plus vu depuis qu'il était enfant. Havok intègre comme son frère l'équipe des X-Men ; groupe au sein duquel il trouve une petite-amie en la personne de Lorna Dane alias Polaris. Ayant décidés tous deux de mener des carrières d'archéologue, ils quitteront les X-Men pour vivre dans le Désert du Rio Diablo.


Costume 2

Epoque : Havok devient le Prince Démon

La retraite d'Alexander Summers et de Lorna Dane et leur petite vie de couple agréable dans le désert du Rio Diablo dura un moment. Malheureusement, ils subirent l'attaque des Maraudeurs, tout au moins Polaris. Alors qu'Havok était absent, Lorna fut attaquée par Dents-de-Sabre et Malice. Cette dernière s'empara de l'esprit et du corps de Lorna… Elle devait la posséder pendant une longue période… Fou de chagrin, Havok alla trouver les X-Men pour qu'ils l'aident à retrouver Lorna. Il réintégra à ce moment l'équipe ("X-Men Australie"). Possédée par Malice, Polaris devînt chef des Maraudeurs et une ennemie redoutable des X-Men. Alex finit par se consoler de son désespoir auprès de sa belle-sœur : Madelyne Pryor Summers, elle-même abandonnée par son époux : Cyclope, devenu membre de X-Factor (I) et retourné auprès de Jean Grey. Cependant, les ennuis d'Havok étaient loin d'être terminés… Maddie devînt plus tard la terrible Reine Démon et fit alors de son amant Havok : son esclave tout dévoué : le Prince Démon !… A mi-chemin entre son amour réel et un envoûtement endiablé, Havok n'était guère plus à ce moment là qu'un pauvre hère, totalement aux pieds et ordres de sa maîtresse… Ce n'est qu'à la mort de Madelyne, après un terrible combat contre Jean Grey, qu'Havok reprit pleine possession de ses esprits…


Costume 3

Epoque : Havok, leader de la Confrérie

Kidnappé par Dark Beast et ayant subi un lavage de cerveau, Havok se retourne contre ses anciens amis d'X-Factor II et contre Polaris elle-même. Il fonde la Confrérie et désormais prêche lui aussi la supériorité des mutants face aux humains. Nouvel adage auquel il s'attache, même après qu'il soit guérit de sa servitude vis à vis de Dark Beast. Cependant, il se rendra compte à un moment donné de ses erreurs et fera marche arrière. Tentant de reprendre le groupe X-Factor II en main, il embauchera de nouveaux membres. Le choix de prendre Greystone dans l'équipe, lui sera fatale. En effet, sous un coup de folie, ce dernier empruntera une navette dans laquelle était posée une bombe. Havok tentera de l'empêcher et alors que tout le monde le croira mort dans l'explosion, il basculera en fait dans la dimension de… Mutant X !


Costume 4

Epoque : Havok, exilé dans la réalité du Mutant X

Exilé dans une réalité alternative, Havok devenu le Mutant X est le leader des Six. Il est marié à la Madelyne Pryor de cette dimension, et en a un fils : Scotty Summers Junior. Dans son monde d'origine, tous le croient mort, sauf Polaris qui garde espoir de son retour. Dans la dimension de Mutant X, tous les alliés ou presque d'Alex trouvent la mort. Lui-même est de façon encore inexpliquée, de nouveau catapulté dans le maëlstrom dimensionnel…


Costume 5

Epoque : Havok de retour dans sa réalité, mais amnésique !

Au centre de convalescence Rosy Manor de New York, l'infirmière : Annie Ghazikhanian parvient à l'aide de journaux à identifier son mystérieux passant, victime d'amnésie, qu'elle appelait jusqu'alors : Mr Doe. C'est bien Havok qui est de retour, inexplicablement ! Seulement il est comme lobotomisé. L'infirmière Annie prévient aussitôt l'X-Man : Cyclope, que son frère est en vie…


Costume 6

Epoque : Havok, membre d'Uncanny X-Men

Sorti de son état de légume par Carter Ghazikhanian et le Professeur X, Havok fut de retour parmi les X-Men et devînt membre d'Uncanny X-Men. En même temps il retrouva Polaris, qui folle de joie de le retrouver vivant, organisa alors leur mariage sans qu'Havok aie pû avoir vraiment son mot à dire... Il finira par laisser tomber cette dernière le jour du mariage en question, provoquant une fureur incontrôlable chez cette dernière. On apprendra que Polaris était alors victime d'une crise de folie qui dura assez longtemps… Havok, lui, eut une liaison pendant ce temps avec l'infirmière de l'école : Annie Ghazikhanian. Mais cette dernière finit par quitter l'Institut pour la sécurité de son fils, ayant peur des ennemis trop nombreux des X-Men.


Costume 7

Epoque : Havok, membre d'"Uncanny X-Men Spatial"

Après avoir dirigé un temps l'équipe Uncanny X-Men, mentorisé néanmoins par Emma Frost ; Havok apprend qu'il a un autre frère que Cyclope en la personne de Vulcain, chose que le Professeur X savait et qu'il a caché à tous… Assez curieusement, Alexander est beaucoup moins touché par cette incroyable nouvelle que Scott qui lui se brouille aussitôt avec Xavier. Ce dernier quand à lui, veut stopper immédiatement Gabriel qui est parti dans la galaxie Shi'ar pour prendre sa revanche sur ces aliens. Xavier a alors demandé à Havok s'il voulait le rejoindre dans une équipe spéciale : "Uncanny X-Men Spatial", afin d'aller dans l'espace à la recherche de Vulcain et d'empêcher ses méfaits. Havok a accepté, mais c'est sans doute aussi en grande partie, parce que le Professeur X a intégré également Polaris dans le groupe. Havok semble bien décider à rester coûte que coûte aux côtés de Lorna, de qui il veut se faire pardonner sa conduite depuis l'affaire du mariage raté…


retour

retour aux galeries de costumes

Hyperion2000@wanadoo.fr 24/05/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Gal. costume 9) -