X

 

GALERIE DES COSTUMES DE

POLARIS


Costume 1

Epoque : Lorna Dane en brune

Lorna Dane est née avec ses cheveux verts qui sont la seule preuve qu'elle est une mutante. Mais elle cache cette particularité en teignant ses cheveux en brun et mène alors une vie aussi normale que possible. A cette époque, elle fait la connaissance de Robert Drake alias l'X-Man : Iceberg. Celui-ci est séduit et drague Lorna. Il ignore encore qu'elle est une mutante tout comme lui…


Costume 2

Epoque : Lorna Dane révèle ses cheveux verts

Alors qu'elle sort de sa douche, Lorna est surprise par Hank McCoy alias le Fauve, qui sera le premier à découvrir que Lorna a les cheveux verts. Le Fauve comprend aussitôt que Lorna est une mutante. Mais ses pouvoirs ne se sont pas encore manifestés et sont à l'état latent. Lorna lui fait jurer de garder le secret. Cependant, Mesmero la kidnappe…


Costume 3

Epoque : Lorna Dane, prétendue fille de Magnéto

Mesmero prétend que Lorna n'est autre que la fille de Magnéto. A l'aide d'une machine, il révèle ses pouvoirs mutants de contrôle du magnétisme. Magnéto et Mesmero tentent alors de se servir de Lorna contre les X-Men. Mais Lorna fini par choisir son camp et aide les X-Men à les vaincre. Le fait que Magnéto est son père est ensuite démenti et Lorna apprendra plus tard que le Magnéto qu'elle a rencontré alors n'était qu'un robot.


Costume 4

Epoque : Lorna Dane devient Magnétrix, membre des X-Men

Lorna doit alors choisir entre Magnéto (en fait un androïde envoyé par le vrai Magnus) et les X-Men. Elle finira par choisir les X-Men, parmi lesquels elle fera la rencontre de Havok dont elle tombera amoureuse, au grand damne d'Iceberg. Lorna portera également brièvement le nom de Magnétrix. Mais jugeant ce pseudo finalement ridicule, elle l'abandonnera.


Costume 5

Epoque : Lorna Dane devient Polaris, et est manipulée par Erik le Rouge II

A cette époque donc, Lorna, qui a pris le surnom de : Polaris ; tombe comme son compagnon : Havok, sous la coupe d'Erik le Rouge II et se retrouve à combattre les X-Men. Ces derniers finiront par les délivrer de leur servitude. Polaris et Havok deviendront alors membres réservistes de l'équipe et retourneront à leur vie tranquille dans le désert de Rio Diablo.


Costume 6

Epoque : Polaris possédée par Malice IV

Malheureusement, la vie tranquille d'Havok et de Polaris ne durera pas longtemps. En effet, Malice IV des Maraudeurs, attaque Polaris et s'empare de son corps et de son esprit. A ce moment, Lorna cesse plus ou moins d'exister. Rares seront les moments où elle aura son mot à dire et ce durant des mois… Il faudra la destruction de Malice IV par Zaladane pour que Lorna puisse reprendre son libre arbitre.


Costume 7

Epoque : Polaris possédée par le Roi d'Ombre

Polaris fait à ce moment partie des "X-Men de Moïra MacTaggert". Comme le reste de ses compagnons et Moïra MacTaggert elle-même, elle est sous l'emprise du Roi d'Ombre qui éveille en elle son côté le plus sombre et aussi… le plus sensuel ! A l'époque, Polaris n'a toujours pas recouvré son pouvoir sur le magnétisme que Zaladane lui a volé. Un second pouvoir lui est apparu : force et invulnérabilité surhumaine. Polaris a également acquis une taille de géante et est de plus en plus forte au fur et à mesure qu'elle s'énerve…


Costume 8

Epoque : Polaris, membre d'X-Factor II

C'est l'époque où le psychiatre et héros : Doc Samson suit l'équipe gouvernementale composée exclusivement de mutants : X-Factor II. Polaris prend alors pleinement conscience de sa sensualité et n'hésite pas à montrer ses formes…


Costume 9

Epoque : Polaris au sein d'X-Factor II, menacée d'assassinat

Polaris apparaît de plus en plus comme le membre le plus puissant du groupe X-Factor II. Elle devient alors la cible des ennemis du groupe, et le tueur Random est engagé pour l'assassiner. D'abord surprise, elle se défendra comme une lionne et parviendra à mettre Random KO. Qui plus est, elle devient plus militante qu'auparavant, n'hésitant pas à prendre la parole en public lors des conférences de presses du groupe, constatant que l'opinion est de plus en plus hostile aux mutants mais affirmant : "que les mutants sont là et qu'il faudra faire avec…". Elle épouse enfin le rêve de Xavier alors que jusqu'ici elle a toujours doutée et avait jadis rejoint les X-Men que par nécessité.


Costume 10

Epoque : Polaris au sein d'X-Factor II, quittée par Havok

Alors que le groupe X-Factor II compte maintenant parmi ses membres des ex-criminels tels que Wild Child ou Mystique, Polaris est inquiète pour Havok qui depuis peu recommence de perdre le contrôle de ses pouvoirs. Sans son costume qui renferme son pouvoir, Havok est en effet une véritable bombe à retardement… Bientôt Havok laisse Polaris pour s'occuper d'une affaire urgente, il lui promet de revenir vite… Il ne reviendra pas ! En effet, Havok perd la tête, et fonde la Confrérie composée de : Dark Beast, Fatale, Aurora, Post, etc. Ils s'attaqueront à Cyclope et à X-Factor elle-même… Entre Polaris et Havok, c'est malheureusement la rupture !…


Costume 11

Epoque : Polaris, disciple de Magnéto

A ce moment, tous croient qu'Havok est mort dans une explosion. Seule, Polaris, espère encore… Néanmoins, elle a rejoint Magnéto à Génosha pour qu'il lui apprenne à maîtriser au mieux ses pouvoirs. Elle lui sert en même temps de "booster" car Magnus n'est toujours pas au mieux de sa forme. Toutefois, elle finira par réaliser ses erreurs, et décidera d'elle-même de quitter Magnéto.


Costume 12

Epoque : Polaris, à la santé mentale troublée, fait son retour à l'Institut Xavier

Polaris n'avait plus fait parler d'elle pendant un moment. Cependant le Professeur X et les X-Men l'a retrouveront dans les débris de Génosha, quelques temps après la destruction de l'île par les Sentinelles. En effet, il semble que Lorna avait décidé de retourner sur l'île et est été présente lors de l'attaque. Fortement perturbée, Lorna est de nouveau persuadée qu'elle n'est autre que la fille de Magnéto. Lorsque le Professeur X lui apprend que Havok est à l'Institut Xavier et en vie, Lorna s'y rend aussitôt. Mais quand l'infirmière Annie Ghazikhanian se met en travers d'elle et d'Alex, Polaris n'hésite pas à user de ses pouvoirs magnétiques pour l'agresser…


Costume 13

Epoque : Polaris, abandonnée par Havok le jour de leur mariage

Lorsque Polaris retrouve Havok après une aussi longue séparation, elle ne veut plus passer une minute sans lui et organise leur mariage. Ce dernier, complètement perdu laisse les choses faire, bien qu'il ne soit pas du tout persuadé de vouloir épouser Lorna… Le jour du mariage arrive. Havok réalise alors qu'il aime Annie Ghazikhanian et non plus Lorna. Il annule alors le mariage dont la cérémonie a déjà commencée… Polaris entre alors dans une colère noire. Retournant ses terribles pouvoirs magnétiques, elle agresse tous les invités et tente de tuer Havok et Annie. Elle sera finalement stoppée par le Fléau. Revenue à elle, elle sera soignée par le Professeur X. Il explique le comportement de Polaris dû au fait des récents traumatismes qu'elle a subie : la confirmation que finalement Magnéto est bien son père, le génocide de Génosha, le retour et l'abandon d'Havok… Tout ceci était trop pour elle.


Costume 14

Epoque : Polaris, entre Iceberg et Havok…

Au sein de l'équipe Adjectiveless X-Men, Polaris retrouve peu à peu sa stabilité mentale… Avec par moments néanmoins des retombés, comme lorsque toute l'équipe est victime de troubles mentaux à Golgotha. Polaris arrache de nouveau une vie en la personne d'un mauvais mutant. Lors d'une autre mission, dans l'espace, Polaris voit quelque chose qui l'impressionne beaucoup… mais dont elle refuse de parler. En plus de cela, Havok tente de nouveau de se rapprocher d'elle, alors qu'Iceberg qui n'a jamais renoncé à Lorna se dit prêt à l'épauler en toutes situations. Les deux hommes se livrent désormais une compétition acharnée pour les faveurs de Polaris, ce qui ne facilite guère la vie de cette dernière…


Costume 15

Epoque : Polaris, devient Pestilence des Cavaliers de l'Apocalypse

Après avoir perdu ses pouvoirs lors du Jour-M, Lorna quitte les X-Men. Havok la suit… Mais Lorna est kidnappée par Daap pour le compte d'Apocalypse, qui est de retour. Secrètement, Apocalypse fait de Lorna l'un de ses quatre terribles Cavaliers, en la transformant en Pestilence, grâce à ses machines. Pestilence, dotée de nouveaux pouvoirs mortels, avec War (Gazer), Famine (Sunfire) et Death (Gambit) combat les X-Men. Mais ces derniers remportent la victoire et délivrent Lorna de sa condition.


Costume 16

Epoque : Polaris, membre d'"Uncanny X-Men Spatial"

Polaris se rend en Egypte pour tenter de faire le point et d'analyser ce qui lui est exactement arrivé. En fait, elle n'a plus les pouvoirs mortels de Pestilence mais Apocalypse lui avait rendu également ses pouvoirs, calqués sur ses anciens propres pouvoirs naturels. Lorna n'est plus mutante mais elle possède de nouveau des pouvoirs magnétiques et cette fois encore plus puissants qu'avant. Terriblement puissant même, au point qu'elle a beaucoup de mal à les contrôler. Retrouvée par les X-Men, le Professeur X lui demande de se joindre à son équipe spéciale : "Uncanny X-Men Spatial" pour partir sur les traces de Vulcain, le frère nouvellement retrouvé de Cyclope et Havok, et l'empêcher d'anéantir l'Empire Shi'ar. Après hésitation, Polaris finit par accepter. Dans ce même groupe, se trouve aussi Alexander, qui semble ne plus vouloir la quitter…


retour

retour aux galeries de costumes

Hyperion2000@wanadoo.fr 24/05/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Gal. costume 12) -