X

 

GALERIE DES COSTUMES DE

LA SORCIERE ROUGE


Costume 1

Epoque : la Sorcière Rouge, membre des Vengeurs de la Côte Ouest

Quelques temps après son mariage avec la Vision, la Sorcière Rouge intégra l'équipe des Vengeurs de la Côte Ouest. La Vision était également membre du groupe, et leurs deux enfants : William et Thomas, seront confiés à une nourrice au sein même du QG des VCO.


Costume 2

Epoque : la Sorcière Rouge devient... la Sorcière Noire !

Au sein des Vengeurs de la Côte Ouest, cependant, plusieurs coups du sort frappèrent Wanda. Tout d'abord, elle apprît que ses enfants : William et Thomas, n'étaient que des illusions dus à sa magie et à la fourberie de Master Pandemonium. Puis, son époux : l'androïde Vision, fut démonté pièces par pièce par décision du gouvernement et lorsqu'il fut remonté, il devînt totalement insensible à ses sentiments. Tout cela fit que Wanda finit par tomber dans un état second. Influençable, elle se rangea alors du côté de son père : Magnéto et épousa ses idées de suprématie des Homo Supérior. Elle prît le nom de Sorcière Noire et retourna ses pouvoirs contre les Vengeurs. Il faudra la magie d'Agatha Harkness, l'amour de son frère : Vif-Argent et celui des Vengeurs de la Côte Ouest réunis, pour sortir Wanda de cette mauvaise passe. Une fois redevenue la Sorcière Rouge, Wanda parviendra à surmonter ses problèmes et deviendra même chef de l'équipe.


Costume 3

Epoque : la Sorcière Rouge, membre et leader de Force Works

Après la dissolution des Vengeurs de la Côte Ouest, la Sorcière Rouge accepte de diriger un tout nouveau groupe : Force Works, sous l'impulsion d'Iron-Man. Wanda est alors plus combative et ses pouvoirs n'ont jamais étés aussi puissants. Hélas le groupe Force Works sera marqué lui aussi par les tragédies. Dès leur première mission : Wonder-Man perdra la vie. Plus tard, Wanda et ses coéquipiers découvrent qu'Iron-Man est un traître et un assassin, précipitant la fin de l'équipe. On saura plus tard que Tony était en fait manipulé par Immortus.


Costume 4

Epoque : la Sorcière Rouge, comme beaucoup de héros, meurt sous les coups d'Onslaught

Suite au démantèlement de Force Works, la Sorcière Rouge retourne chez les Vengeurs. Avec eux, elle tentera de mettre fin à la menace que représente Onslaught, montre engendré par le essences de Magnéto et du Professeur X. Et c'est avec les Vengeurs, que Wanda sera tuée par Onslaught.


Costume 5

Epoque : Résurrection de la Sorcière Rouge

Comme tous les super-héros, morts pendant l'affrontement final avec Onslaught ; la Sorcière Rouge sera ramenée à la vie par les puissants pouvoirs psioniques du jeune Franklin Richards, fils de Mr Fantastic et de la Femme Invisible. Toujours membre des Vengeurs, elle co-dirige l'équipe avec la Guêpe, puis avec Captain América. Wonder-Man est lui aussi revenu à la vie et Wanda renoue une liaison amoureuse avec lui. Mais ils finiront par de nouveau se séparer, après la guerre des Vengeurs contre Kang le Conquérant.


Costume 6

Epoque : la Sorcière Rouge, membre de l'Ambassade des Vengeurs

Après la défaite de Kang le Conquérant, les Vengeurs deviennent une ambassade. Wanda est toujours membre de l'équipe. Bientôt, avec d'autres Vengeurs, elle part à la recherche de son amie : Miss Hulk, que les pouvoirs du Valet de Cur ont rendus instable. Les Vengeurs parviendront fort heureusement à faire retrouver à Miss Hulk son état normal.


retour

retour aux galeries de costumes

Hyperion2000@wanadoo.fr 10/08/04

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Gal. costume 34) -