X

MALICIA

 

Liste alphabétique non exhaustive des personnes qu'elle a absorbées et conséquences :

B

* Blindspot : 1°) Mutante aux pouvoirs agissant sur la mémoire, Blindspot a été engagée par Mystique pour être un future membre de sa Confrérie des Mauvais Mutants. Toutefois, Mystique n'avait pas confiance en Blindspot et voulait la remplacer petit à petit par Malicia. Blindspot devînt la meilleure amie de Malicia, dont elle avait le même âge et dont elle était insensible à ses pouvoirs d'absorption. Blindspot devenait ainsi l'une des très rares personnes que Malicia pouvait toucher et elles se prenaient la main fréquemment. Néanmoins après une mission ratée au Japon aux côtés de Sunfire, Blindspot comprit que Mystique allait la congédier. Elle effaça la mémoire de Mystique, Malicia et Sunfire et disparût pendant plusieurs années. [Rogue (Vol.3) # 10 (US) - X-Men Extra n°56 (Fr)].

2°) Ce n'est que lorsque Lady Deathstrike attaqua Malicia et Sunfire que Blindspot, qui tentait en fait de fuir Deathstrike elle-même, réapparut dans la vie de l'X-Woman. Elle lui rendit tous ses souvenirs. Malicia qui pour vaincre Deathstrike, absorba de manière définitive les pouvoirs de Sunfire, laissa filer Blindspot en souvenir de leur ancienne amitié, après lui avoir donné son dernier uniforme en cadeau d'adieu… [Rogue (Vol.3) # 10 (US) - X-Men Extra n°56 (Fr)].

C

* Colossus (Peter Raspoutine) : 1°) Lors du premier affrontement entre les X-Men et le robot Nemrod, Malicia exécuta le plan de Shadowcat d'absorber plusieurs pouvoirs des X-Men afin de les combiner et de vaincre l'androïde. Malicia absorba donc les pouvoirs de Kitty, Diablo et Colossus. Elle se retrouva avec le visage de Diablo, gardant néanmoins sa méche blanche, ainsi que les jambes et les bras recouvert de métal comme Colossus, plus les pensées et les pouvoirs de Shadowcat. Sous cette forme, Malicia parvînt à mettre Nemrod en déroute, elle résista à plusieurs téléportations de Diablo grâce au corps d'acier hérité de Colossus. Nemrod prît la fuite également en se téléportant. Malicia revînt à la normale par la suite. [Uncanny X-Men # 194 (US) - Intégrale X-Men n°9 (Fr)].

2°) Pour des raisons jamais encore expliquées, Colossus se montra invulnérable ensuite aux pouvoirs d'absorption de Malicia. Après une période de six mois durant lesquels les X-Men vécurent pas mal de changements et de recomposition de leurs équipes, Malicia et Colossus semblèrent développer une sorte de flirt… Colossus montra son invulnérabilité aux pouvoirs de Malicia, en l'embrassant !!! Ce fait n'a plus jamais été mentionné, et les deux X-Men ne semblent plus avoir aucune attirance l'un pour l'autre. On ignore si Colossus est toujours insensible aux pouvoirs de Malicia à l'heure actuelle… [X-Men (Vol.2) # 100 (US) - X-Men n°52, ed. Marvel France].

* Cyclope (Scott Summers) : A la clinique de Fordyce, Malicia et les X-Men luttent contre des soldats qui protègent des expériences sur des mutants pour fabriquer un virus permettant de muter les humains et leur donner des pouvoirs. Parmi les victimes se trouvent Lady Mastermind et Karima Sharpandar. Cyclope et Emma Frost sont mis KO dans la bataille, et Malicia profite de leur inconscience pour absorber leurs pouvoirs. Conjuguant les facultés des deux directeurs de l'Institut Xavier, Malicia génère une rafale optique, prise à Scott, sur sa peau de diamant qu'elle a piqué à Emma et parvient à mettre en déroute la soldatesque. Les effets des pouvoirs de Cyclope et Emma se dissipent ensuite… [X-Men (Vol.2) # 188 (US) - X-Men n°124 (Fr)].

D

* Diablo II (Kurt Wagner) : Pour vaincre le robot traqueur de mutants : Nemrod, Malicia, sur un plan de Shadowcat, absorba les pouvoirs de Kitty, Diablo et Colossus. Elle se retrouva alors en plus de ses propres pouvoirs et ceux habituels de Miss Marvel I, avec le pouvoir de phaser de Kitty, la couleur de peau bleue et les cheveux noirs de Diablo (mais en gardant toutefois la mèche blanche bien reconnaissable de Malicia) et la peau de métal de Colossus au niveau des bras et des jambes. Malicia fut soulagée de ne pas avoir la queue de Diablo… Sous cette forme, avec les pouvoirs combinés des trois X-Men et des siens propres, elle parvînt à mettre Nemrod en fuite. Malicia retrouva son état habituel quelques temps après. [Uncanny X-Men # 194 (US) - Intégrale X-Men n°9 (Fr)].

E

* Emma Frost : A la clinique de Fordyce, Malicia et les X-Men trouvent un rassemblement de scientifiques visant à faire des expériences sur les mutants afin de trouver un virus permettant de muter des humains et leur donner des pouvoirs. Malicia se bat avec les soldats. Pour s'en débarrasser plus vite, elle absorbe les pouvoirs de Cyclope et Emma Frost et les conjuguent. Elle n'utilisera des pouvoirs d'Emma que sa faculté de se changer en diamant vivant… Réfléchissant les rafales optiques de Scott sur la peau de diamant que lui confère le don d'Emma, Malicia parvient à mettre en déroute la soldatesque en un temps record. Les X-Men trouveront parmi les victimes de la clinique : Lady Mastermind et Karima Sharpandar. Les effets des pouvoirs d'Emma et de Cyclope se dissiperont par la suite… [X-Men (Vol.2) # 188 (US) - X-Men n°124 (Fr)].

F

* Firestar (Angelica Jones) : Malicia absorbe les pensées et les pouvoirs de Firestar alors que James Proudstar alias Thunderbird II à l'époque a attaqué et enlevé le Professeur X. Malicia se rend vite compte que Firestar a un bon fond, et que ce n'est qu'une fille paumée, manipulée par l'Hellion : Emmanuel de la Rocha alias Empath. Malicia dotée des pouvoirs sur les micro-ondes de Firestar veut s'en servir contre Thunderbird II lorsqu'elle retrouve ce dernier menaçant le Professeur X. Mais Xavier a réussi à calmer James et demande à Malicia de ne rien tenter. Les effets des pouvoirs de Firestar se dissiperont ensuite. [Uncanny X-Men # 193 (US) - Intégrale X-Men n°9 (Fr)].

G

* Gateway : Alors qu'elle venait de franchir le Seuil du Péril, Malicia se retrouva sans les pouvoirs de Miss Marvel, en Australie. Attaquée par les Reavers et par le "fantôme" résiduel de Carole Danvers alias Miss Marvel ; Malicia trouva le mutant Gateway et absorba ses pouvoirs et sa psyché. Pour cette dernière, Malicia ne comprit rien de ce qui concernait les souvenirs de Gateway, si ce n'est qu'il avait une dette en Australie et plus particulièrement vis à vis des Reavers qu'il servait ; quand à ses pouvoirs, Malicia se retrouva avec la peau noire et la faculté de se téléporter en faisant tournoyer l'appeau de Gateway. C'est ainsi que Malicia s'enfuit d'Australie à la Terre Sauvage, où elle se retrouva quelques temps plus tard nez à nez avec Magnéto. Le pouvoir de Gateway n'a déjà plus cours ensuite… [Uncanny X-Men # 269 (US) - Spécial Strange n°77 (Fr)].

H

* Havok (Alexander Summers) : La mémoire altérée par Blindspot, Malicia crût être revenue à l'âge de 17 ans et être mauvaise. Elle se jeta sur Havok et s'empara de ses pouvoirs. Avec les rafales de plasma de Havok, Malicia attaqua les Adjectiveless X-Men. Elle parvînt à assommer Polaris et à lui dérober également ses pouvoirs. Ce qui fait qu'en plus de son propre pouvoir d'asborption, des pouvoirs de Sunfire qu'elle avait acquis définitivement, des pouvoirs d'Havok, elle avait maintenant celui du magnétisme de Polaris. Quatre pouvoirs… Les effets des pouvoirs de Havok se dissipèrent ensuite, ainsi que ceux de Polaris, mais Malicia garda les siens propres ainsi que ceux de Sunfire, lorsque plus tard Blindspot lui rendit sa mémoire. [Rogue (Vol.3) # 10 (US) - X-Men Extra n°56 (Fr)].

L

* Leech : Lorsque les Morlocks enlevèrent les jeunes membres du Power Pack afin qu'ils deviennent les enfants adoptifs d'une des leurs : Annalee, dont les enfants avaient étés tués ; la plus jeune du groupe : Katie Power alias Energizer parvînt à s'enfuir et fut soignée à l'hôpital. Shadowcat des X-Men la vit à la télévision et avec l'équipe dont elle faisait office provisoirement de chef, vînt au secours de Katie. Cette dernière leur raconta toute l'histoire et les X-Men pénétrèrent aussitôt les Tunnels des Morlocks pour reprendre les enfants Power aux Morlocks. Dans la bataille qui s'ensuivit, Malicia fut agrippée au visage par le jeune mutant Leech capable de rendre inactif n'importe quel pouvoir surhumain… Si Malicia dans le contact n'absorba pas les pouvoirs de Leech, immunisés au sien, il se produisit toutefois la même conséquence qu'avec les autres : le jeune mutant fut affaibli et totalement hors d'état de nuire… Du côté de Malicia en revanche, elle perdit temporairement ses pouvoirs (comme habituellement les "victimes" de Leech) et se retrouva à l'état de simple humaine face aux autres Morlocks acharnés. Néanmoins même "humaine", Malicia ne fut pas sans défenses, maîtrisant quelque peu le combat au corps, elle parvînt à se débarrasser de ses adversaires même handicapée ainsi. Ses pouvoirs revinrent normalement au bout de quelques temps…[Uncanny X-Men # 195 (US) - Intégrale X-Men n°9 (Fr)].

M

* Magus : L'allien techno-organique Phalanx : Magus débarque sur Terre pour y rechercher son fils Warlock, membre des Nouveaux Mutants I. Devant l'attitude belliqueuse de Magus, Malicia se précipite sur lui et l'embrasse pour lui dérober ses pouvoirs. Elle devient alors temporairement un Phalanx elle-même, une version féminine de Warlock et accède aux perceptions de l'univers que le jeune Nouveau Mutant et son père "voient" à travers leurs systèmes techno-organiques. Malicia en est ébahie… Les effets se dissiperont plus tard et elle redeviendra normale. [Uncanny X-Men # 192 (US) - Intégrale X-Men n°9 (Fr)].

P

* Polaris (Lorna Dane) : Blindspot ayant ramené la mémoire de Malicia a ses 17 ans et cette dernière croyant donc qu'elle avait cet âge là et que rien ne s'était passé depuis, elle crût de nouveau être à l'époque où elle était mauvaise et s'attaqua à l'équipe Adjectiveless X-Men. Malicia vola les pouvoirs d'Havok et les retourna contre l'équipe dont elle avait complètement oublié être membre elle-même. Etant parvenue à assommer Polaris, Malicia l'a toucha et lui déroba ses pouvoirs à son tour. Malicia usa alors des pouvoirs sur le magnétisme de Polaris pour attaquer Wolverine et magnétiquement (à cause de son squelette de métal) le lancer contre Iceberg dont le corps de glace se brisa sous le choc. Puis Malicia plia magnétiquement la canne de Gambit pour emprisonner ce dernier avec, avant de s'enfuir en volant grâce aux pouvoirs de Lorna, aux côtés de Blindspot. Plus tard, les effets des pouvoirs de Polaris se dissipèrent. Et Blindspot rendit la mémoire à Malicia qui lui fit ses adieux. [Rogue (Vol.3) # 10 (US) - X-Men Extra n°56 (Fr)].

S

* Shadowcat (Katherine Pryde) : Une nouvelle menace pour les mutants se présentant sous la forme du robot Nemrod, les X-Men se lancèrent à l'attaque en constatant rapidement que ce dernier était extrêmement puissant et dangereux, même pour eux…Shadowcat eut alors l'idée de combiner les pouvoirs de tous les membres avec ceux de Malicia. Alors que cette dernière la transportait dans les airs, Kitty laissa tomber exprès sa tête sur le visage de Malicia et colla son front contre sa peau… Le transfert ayant été voulu par Shadowcat, Malicia absorba sa psyché et ses pouvoirs sans douleurs… Mise aussitôt au courant du plan de Kitty, Malicia se servit du pouvoir de Shadowcat de phaser à travers des poutres de métal pour atteindre Diablo et Colossus, qu'elle absorba également. Malicia se retrouva donc à ce moment à la fois avec ses pouvoirs, ceux habituels de Miss Marvel I, ceux d'intangibilité de Shadowcat, le pouvoir téléportatif et la peau de diablotin bleue de Diablo, ainsi que le corps de métal de Colossus… Evidemment leurs personnalités allait de paire, mais c'est la personnalité de Kitty, ses pensées, son langage bien à elle, qui dominèrent dans l'esprit de Malicia… C'est sous cette forme qu'elle parvînt à mettre en fuite Nemrod qui se téléporta à son tour voyant qu'il ne parviendrait pas à la vaincre. Malicia retrouva son apparence normale et ses pouvoirs habituels quelques temps après… [Uncanny X-Men # 194 (US) - Intégrale X-Men n°9 (Fr)].

* Sunfire (Shiro Yoshida) : 1°) Juste avant de faire partie de la Confrérie des Mauvais Mutants de Mystique, Malicia s'associa avec cette dernière, sa meilleure amie d'alors : Blindspot et le mutant japonais Sunfire dans une mission commanditée par Tomo Yashida contre Lord Dark Wind, le père de Lady Deathstrike. Dans la bataille, Malicia s'empara des pouvoirs de Sunfire en le touchant. Prenant possession de ses pouvoirs sur le feu, elle brûla vif sans remords tous les ninjas qui s'opposaient à eux… Les effets des pouvoirs de Sunfire se dissipèrent ensuite. La mission étant un désastre et Blindspot sur le point d'être renvoyée par Mystique, elle fit oublier toute cette histoire qu'elle effaça des mémoires de la mutante métamorphe ainsi que de Malicia et Sunfire. [Rogue (Vol.3) # 10 (US) - X-Men Extra n°56 (Fr)].

2°) Des années plus tard, Blindspot qui avait besoin de Malicia pour l'aider à se défaire de Lady Deathstrike, lui rendit la mémoire. Alors que Sunfire venait d'être mutilé de ses deux jambes par la criminelle cyborg, il demanda à Malicia de prendre ses pouvoirs et de le venger. Lors du transfert, Blindspot obligea Malicia à maintenir le contact physique plus longtemps que prévu avec Sunfire. Malicia absorba ainsi les pouvoirs de Shiro de manière définitive… [Rogue (Vol.3) # 10 (US) - X-Men Extra n°56 (Fr)].


retour à la fiche de Malicia

retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 08/05/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (f. 1) -