X

LES CHAMPIONS

DE LOS ANGELES

 

Origine : Super-héros de Los Angeles, les Champions de L.A. avaient choisis pour base cette ville de Californie. Le groupe était composé à la fois de mutants, de super-héros, de justiciers et même d'un demi-dieu.

Membres fondateurs : La Veuve Noire I ; Hercule ; Angel ; Iceberg ; Ghost Rider.

Leader : La Veuve Noire.

Nombre approximatif de membres : 6 membres.

Cause de la dissolution de l'équipe : Cela commença par les départs de Ghost Rider et de Darkstar. Cette dernière étant rentrée dans son pays : la Russie ; Iceberg ne trouva plus de raison de rester. La Veuve Noire et Hercule partirent ensemble, laissant à Angel le soin d'annoncer à tous la dissolution des Champions de L.A.…


Archangel (Warren Worthington III)

 

Américain, né dans le Colorado, Warren Worthington III est un gosse de riches mais également un mutant doté d'ailes qui lui permettent de voler. Sous le nom d'Angel, Warren commence une carrière de super-héros solo, puis il sera le troisième élève recruté par Charles Xavier pour devenir membre des X-Men. Angel tombe amoureux de sa belle coéquipière Jean Grey alias Marvel Girl. Malheureusement celle-ci lui préfère Cyclope. Warren se consolera auprès de Candy Southern. Angel quitte l'équipe quelques temps après l'arrivée de la seconde génération de X-Men. Il fonde alors une nouvelle équipe de super-héros : Les Champions de Los Angeles. Puis après la dissolution de cette équipe, il entre alors chez les Défenseurs, avant de retrouver ses anciens partenaires : Cyclope, Le Fauve, Iceberg et Marvel Girl pour fonder X-Factor I. Par la suite, Warren connaît deux véritables tragédies. Tout d'abord l'un de ses vieux amis : Cameron Hodge devient fou et assassine sa petite-amie : Candy Southern. Ensuite Angel est grièvement blessé par les Maraudeurs, des mutants assassins. De malheur en malheur, Warren sera enlevé par Apocalypse qui en fera un de ses Cavaliers en le transformant en un être à la peau bleue et aux ailes d'acier. Rebaptisé Ange de la Mort ou tout simplement Mort, Warren commet des atrocités en l'honneur de son maître. Il parviendra néanmoins à se défaire de l'influence d'Apocalypse et sous le nom d'Archangel reprendra place dans les rangs des X-Men. Il a une brève liaison avec le sergent Charlotte Jones avant de trouver le grand amour en la personne d'Elisabeth Braddock alias Psylocke. A ce moment ses ailes naturelles repoussent, après que Dents-de-Sabre lui ai brisé ses ailes mécaniques. Archangel finira malheureusement par rompre avec Psylocke, qui est elle attirée par un autre X-Man : Thunderbird III. Un temps membre réserviste du groupe, il redeviendra membre actif au sein d'Uncanny X-Men, dont il deviendra le leader après le désistement de Diablo II. Lors d'une bataille de cette équipe contre Black Tom Cassidy, ce dernier tente d'aspirer l'énergie vitale d'Archangel. Dans le transfert, la peau bleue de Warren reprend sa teinte rose originelle. Lorsqu'Archangel combat les loups-garous de Maximus Lobo, il apprend qu'il a subi une mutation secondaire et que désormais il possède en plus un facteur auto-guérisseur qui lui permet de cicatriser à une vitesse surhumaine mais aussi de soigner les autres en répandant son sang sur leurs blessures. Après avoir pleuré la mort de Psylocke, Warren entretient aujourd'hui une relation ambiguë avec la jeune Husk…


Darkstar (Laynia Petrovna) -- DÉCEDÉE --

 

Agent du gouvernement russe, Laynia Petrovna alias la mutante Darkstar qui contrôle l'énergie de la force noire, fut membre des Champions de Los Angeles et fut durant un temps la petite-amie d'Iceberg. Mais elle quitta le groupe, ainsi que ce dernier et retourna vivre dans son pays. Là, elle intégra la Winterguard, l'équivalent des Vengeurs en Russie. On a récemment revue Darkstar, alors qu'elle avait été enlevée par un vilain nommé : Peste Noire. Les X-Men, dont une division était alors dirigée par Gambit, vînt à son secours et avec Darkstar, réussirent à le vaincre. Quelques temps après cela, Darkstar se joint à la X-Corporation Paris. Malheureusement, lors d'une mission avec ces derniers, elle fut touchée par un ennemi nommé : l'Arme XII et cessa aussitôt d'exister. Son enveloppe corporelle et ses pouvoirs étaient alors aux mains de l'Arme XII, jusqu'à ce que Fantomex tue également le corps de Laynia en lui tirant une balle dans le ventre...


Hercule - Henry "Harry" Peerce

 

Fils de Zeus, le roi des dieux de l'Olympe, et d'une humaine, Hercule est un demi-dieu. Il possède une force surhumaine et une invulnérabilité à toute épreuve. Lorsque Zeus l'exila sur Terre, Hercule rallia un groupe de super-héros nommés : les Champions de Los Angeles. A la dissolution de cette équipe, Hercule intégra les Vengeurs. Afin de pouvoir passer inaperçu parmi les humains, Hercule s'est fabriqué la fausse identité d'Henry Peerce. Il a eu bon nombre d'amours et est le père d'un grand nombre d'enfants. Actuellement Hercule est membre réserviste des Vengeurs.


Iceberg (Robert "Bobby" Drake)

 

Natif de New York, fils unique de William et Madelyne Drake, Robert est également un mutant capable de transformer l'air en glace. Pour protéger une de ses amies d'un gang, Bobby révéla ses pouvoirs en public. Le Professeur Xavier dépêcha alors Cyclope auprès de lui et Bobby devînt ainsi le deuxième membre des X-Men sous le nom d'Iceberg. Il eut une liaison avec une serveuse du nom de Zelda, avant de découvrir et d'aimer la mutante Lorna Dane alias Polaris. Mais celle-ci lui préféra Havok. Il resta chez les X-Men jusqu'à l'arrivée de la seconde génération. Iceberg et son ami Warren Worthington III alias Angel firent alors partis des Champions de Los Angeles. Là, Bobby tomba amoureux de Laynia Petrovna alias Darkstar, mais cette dernière le quitta. Par la suite, Iceberg devînt membre des Défenseurs puis fonda avec les premiers X-Men, une nouvelle équipe : X-Factor I. Le Professeur X avait alors disparu depuis longtemps et lorsqu'il fit son retour, Iceberg et ses coéquipiers d'X-Factor réintégrèrent les X-Men. Bobby fit parti de l'Equipe Or dirigée par Tornade. A cette époque, il sortait avec une asiatique du nom d'Opal Tanaka, mais là encore leur relation ne fit pas long feu. Récemment, Bobby avait infiltré pour le compte des X-Men : les "Amis de l'Humanité". Jusqu'à ce que son père : William Drake, soit agressé par des extrémistes et laissé pratiquement pour mort. Iceberg a alors quitté temporairement les X-Men pour rester au chevet de son père. Par la suite, c'est Iceberg, qui durant le complot Opération Tolérance Zéro de Bastion fera entrer Cécilia Reyes et Marrow chez les X-Men. Après cette histoire, Iceberg se fera cependant de plus en plus rare aux côtés des X-Men... Il sera entraîné dans une aventure temporelle par le cyborg : Prosh, et prendra alors conscience de son état de mutant Oméga, au potentiel de pouvoir illimité. Iceberg est de nouveau un X-Man actif au sein d'Uncanny X-Men. Iceberg n'a plus aujourd'hui aucune relation amoureuse fixe, et le prochain mariage de son ex-petite-amie : Polaris, avec Havok, n'est pas pour le consoler…


La Veuve Noire I (Natalia "Natacha" Romanova)

 

Russe, étant petite, la vie de Natalia Alianovna Romanova sera sauvée par Captain América et Wolwerine. Adulte, elle devient une super-héroïne sous le nom de la Veuve Noire et outre sa grande agilité, est capable de créer une sorte de "morsure" ressemblant à l'araignée connue sous le nom de Veuve Noire I. Mais loin de filer droit immédiatement, la Veuve entame une carrière dans le crime. Elle devient une espionne russe chargée de découvrir les secrets de la Stark International. C'est en ayant une liaison avec Clint Barton alias Œil-de-Faucon et sous les conseils de ce dernier, que Natacha trahit ses chefs et partit vivre aux Etats-Unis. Là, elle devient une précieuse alliée des Vengeurs et après avoir cassé avec Œil-de-Faucon, elle entame une longue aventure avec Matt Murdock alias Daredevil. Malheureusement une fois encore ça ne marche pas. A cette époque, la Veuve reprend une carrière de super-héroïne solo avant d'intégrer les Champions de Los Angeles où elle deviendra leader. Après la dissolution de ce groupe, Natacha devient membre officiel des Vengeurs et après le départ de Captain América, elle assure le leadership de ce groupe. Après être resté très longtemps dans cette équipe, elle finira pourtant par la quitter. Elle s'associe alors avec d'autres justiciers et forme les "Marvel Knights". Elle assistera peu de temps après, tout comme pour les Champions, au démantèlement de cette équipe…


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 06/05/04

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 27) -