X

LA CLASSE

SPÉCIALE

 

Origine : Elèves de l'Institut Xavier, les membres de la Classe Spéciale sont les membres les plus marginaux de l'école. Ils forment les rejetés, les rebuts, malgré eux, de l'Institut. Ils ont été confiés aux soins de l'énigmatique mutant Xorn, devenu enseignant à l'Institut.

Membres fondateurs : Angel II ; Basilisk ; le Bec ; Dummy ; Ernst ; No-Girl.

Mentor : Xorn.

Nombre total de membres : 8.

Cause de la dissolution du groupe : Xorn ayant révélé qu'il était Magnéto, il fit des membres de la Classe Spéciale, les nouveaux membres de sa Confrérie des Mutants IV.


Angel II (Angel Salvadore)

 

Mutante américaine noire, Angel II est âgée de 14 ans. Violentée par son beau-père, Angel a été chassée de chez elle à cause de son état de mutante. En effet, Angel est dotée d'une paire d'ailes semblables à celles d'un insecte, qui lui permettent de voler. Elle peut également régurgiter une sorte de liquide ayant les mêmes propriétés que l'acide. En battant des ailes très vite, Angel II crée également un bruit très désagréable. Elle fut trouvée par Wolverine, qui l'a fit entrer à l'Institut Xavier. Angel II possède un caractère asocial qui l'a rend totalement antipathique aux autres étudiants. Elle a récemment fait croire au Bec qu'elle sortait avec lui, alors qu'il ne s'agissait que d'un pari organisé avec quelques uns de ses camarades. Puis, elle l'a l'initié à la sexualité. Attaqués par les U-Men, Angel II surprit Xorn entrain de défaire un commando à lui tout seul avec de puissants pouvoirs jusque là insoupçonnés… Xorn lui demanda de ne raconter ce secret à personne. Elle fait désormais partie de sa Classe Spéciale. Angel découvre peu de temps après, qu'elle est enceinte de Barnell Boshuk alias le Bec. Cinq jours plus tard, elle accouche d'une tripotée d'enfants qui naissent après éclosion de leurs œufs. Angel II a été utilisée par Esme qui a pris le contrôle de son esprit pour lui faire appuyer sur la gâchette du revolver qui causa la mort d'Emma Frost. Cette dernière fut finalement ressuscitée par Phénix IV ; et Esme, démasquée, s'enfuit de l'Institut. Plus tard, lorsque Xorn révéla être Magnéto, il fonda la Confrérie des Mutants IV, qu'Angel II intégra avec le Bec, forcés par le super-cerveau de Martha Johansson. Fort heureusement quand Wolverine élimina Magnéto, les ennuis d'Angel II furent terminés.


Basilisk -- DÉCEDÉ --

 

Mutant doté d'une peau rosâtre et d'un seul œil ornant son front, Basilisk était un des élèves de l'Institut Xavier. Il avait été intégré par Xorn dans sa Classe Spéciale. Basilisk avait fait une démonstration de ses pouvoirs lors d'une attaque des U-Men. En fait, de par son œil unique, Basilisk tirait une rafale optique largement inférieure à la célèbre rafale optique de Cyclope. Basilisk avait entamé un début de relation amoureuse avec No-Girl, une fille immatérielle ! Après que Magnéto ait révélé qu'il avait infiltré les New X-Men sous l'identité de Xorn, Basilisk rejoint sa Confrérie des Mutants IV, forcé par le super-cerveau de Martha Johansson. Toutefois, Basilisk contredit les ordres de Magnéto. Cela lui coûta cher. En effet, Magnus voulut faire un exemple et usa de ses pouvoirs magnétiques contre lui. Cependant, boostés par la drogue kick : les pouvoirs de Magnéto avaient étés renforcés et la rafale qu'il décocha à Basilisk fut mortelle pour celui-ci…


Le Bec (Barnell Boshuk)

 

D'origine hollandaise, Barnell est rejeté pour son physique ingrat d'oisillon humanoïde, par les autres étudiants mutants de l'Institut Xavier, tout comme il était rejeté parmi les humains. Sous la protection d'Hank McCoy alias le Fauve, Barnell a décidé de prendre le nom de code du : Bec. Possédé malgré lui par Cassandra Nova, la sœur jumelle maléfique du Professeur X, le Bec tabassa à mort le Fauve avec une batte de base-ball. Fort heureusement ce dernier survécut à ses blessures. Le Bec est amoureux d'Angel Salvadore alias Angel II. Cette dernière n'est pas de fréquentation très recommandable et a 14 ans prêche la boisson et les rapports sexuels. Elle y a d'ailleurs initié Barnell. Le Bec, Angel II, ainsi que quelques autres étudiants ont survécus de peu à une attaque des U-Men, un commando d'humains qui veut les disséquer pour vendre leurs organes. Xorn les a sauvés et les a ensuite intégrés dans sa Classe Spéciale. Bec apprend juste après qu'Angel II est enceinte de lui. Peu de temps après, le Bec devient père de plusieurs petits "monstres" : hybrides physiques de lui-même et d'Angel II. Lorsque Magnéto révéle qu'il n'était autre que Xorn, infiltré chez les New X-Men, le Bec et Angel II intégrent sa Confrérie des Mutants IV. En fait le Bec et ses compagnons étaient possédés par le super-cerveau de Martha Johansson et contraints malgré eux de rejoindre Magnéto. Ce dernier tenta de corrompre jusqu'au bout le Bec, mais Barnell lui résista. Cela lui valut d'être propulsé magnétiquement dans les airs par Magnus. C'est à ce moment que le Bec révéla enfin son pouvoir de voler. Malheureusement ne le contrôlant pas, il retomba aussi sec sur le sol. Plus tard, les New X-Men et Fantomex parvinrent à vaincre Magnéto et le Bec et ses compagnons furent de nouveau libres.


Dummy -- DÉCEDÉ --

Dummy était un des élèves de l'Institut Xavier. Il était entièrement composé de gaz et devait porter une combinaison spéciale pour le contenir. Dummy était membre de la Classe Spéciale de Xorn. Lors de l'attaque des U-Men, il avait reçut une fléchette qui avait troué sa combinaison. Le gaz le constituant avait alors commencé de se répandre dans l'air. Le Bec eut alors l'idée de colmater la fuite, avec… un préservatif ! Dummy survécu, mais ce fut pour mourir peu de temps après lors de l'apogée de la rébellion des élèves de l'Institut Xavier, organisée par Kid Oméga. Son costume fut de nouveau déchiré, et cette fois le gaz s'échappa définitivement, provoquant la fin de l'existence de Dummy…


Dust (Sooraya)

 

D'origine afghane, Sooraya alias Dust servait d'esclave mutante dans son pays. Lorsque ses maîtres ont voulu lui retirer sa burka, son vêtement la recouvrant des pieds à la tête, Dust a usé de ses pouvoirs, à savoir dématérialiser tout corps en poussière , contre eux et les a tous tués. Fantomex et Wolverine, alors en mission en Afghanistan, l'ont trouvés inconsciente près des restes de ces geôliers. Dust qui a aussi le pouvoir de se rendre elle-même à l'état de poussière et de se déplacer sous cette forme, s'est ensuite rendue invisible aux yeux de tous. Cependant Phénix IV en la contactant télépathiquement, parvînt à la convaincre de reprendre sa forme humaine. Puis, Jean la ramena à New York où Dust devînt élève de l'Institut Xavier. Quelques temps après, Dust a été transférée dans la Classe Spéciale de Xorn. Mais là, ce dernier l'a envoyé attaquer le Professeur X. Dust a tenté de résister, mais les pouvoirs de Xorn l'y ont forcés. Xorn a bientôt révélé être en vérité : Magnéto, bien vivant et ayant infiltré les New X-Men sous cette identité. Avec les pouvoirs de Dust, Magnus a vaincu Xavier puis a enfermé Sooraya, toujours sous sa forme de brume de poussière, dans un bocal… Dust fut délivrée plus tard par les trois dernières Stepford Cuckoos et rejoignit les élèves résistants à Magnéto, ainsi que Cyclope et Fantomex.


Ernst (Cassandra Nova Xavier)

 

Elève de l'Institut Xavier, Ernst est une petite fille dotée du physique d'une femme du troisième âge, avec en revanche l'esprit d'une gamine de 5 ans. Ernst fait partie de la Classe Spéciale de Xorn. Elle est très amie avec Martha Johansson. Lorsque Xorn révèle être en réalité Magnéto, Ernst devient membre de la Confrérie des Mutants IV, possédée comme les autres par le super-cerveau de Martha Johansson. Cependant elle a du mal à se faire à l'idée que le gentil Xorn n'est autre que Magnéto en personne. Elle finit par résister à Magnéto, jusqu'à la chute de ce dernier, vaincu par les New X-Men. On a apprit par la suite que Ernst n'était autre en fait que Cassandra Nova elle-même, que son frère jumeau : le Professeur X avait réduite mentalement à l'état d'enfant et placé dans le corps du métamorphe Garde Impérial Shi'ar : Stuff. Les activités de Ernst / Cassandra Nova sont actuellement inconnues…


No-Girl (Martha Johansson)

 

Mutante télépathe, No-Girl est jadis tombée aux mains de John Sublime et de ses U-Men. Mutilée, il ne reste plus aujourd'hui de Martha, que son cerveau… Mais elle est encore bien vivante et son cerveau est conservé dans une sorte de globe hermétique. Martha a conservé son pouvoir de manipuler les esprits des autres. Récemment à l'Institut Xavier, Quentin Quire alias Kid Oméga a créé des suspenseurs pour elle et elle peut désormais se déplacer en volant. Martha fait partie de la Classe Spéciale de Xorn. Lorsque ce dernier révéla être Magnéto, Martha Johansson, sans doute forcée par Esme, intégra sa Confrérie des Mutants IV. Esme usant des pouvoirs mentaux très puissants de Martha parvint également à corrompre : Angel II, le Bec, Basilisk et peut-être aussi le Crapaud, et à leur faire intégrer le groupe. On n'a apprit que très récemment que Martha Johansson n'était autre que No-Girl elle-même…


Xorn (Magnéto)

 

Chinois, Xorn est un mutant qui a une étoile microscopique dans le crâne ce qui a détruit sa tête. Il peut générer des rafales d'énergie et absorber ses ennemis dans une sorte de "trou noir", mais également possède des talents de guérisseur. Xorn a été kidnappé par les U-Men, les hommes de main de John Sublime, pour son projet de vente d'organes mutants. Retenu prisonnier à Hong Kong, il n'a dû son salut qu'à l'arrivée des New X-Men : Wolverine, Cyclope et la Reine Blanche II. Plus tard, il est devenu membre de l'équipe lorsqu'avec Cyclope, il a participé à la bataille contre Cassandra Nova et a aidé largement à défaire cette dernière. Il a également débarrassé tous les New X-Men des Nano-sentinelles que Cassandra leur avait injecté dans le corps. A l'Institut Xavier, Xorn s'est vu confié la direction de Classe Spéciale, les jeunes mutants les plus marginaux et difficiles de l'établissement. Récemment, alors que les New X-Men étaient en pleine alerte, le comportement de Xorn a changé soudainement. Il a envoyé la dernière de ses élèves de la Classe Spéciale : Dust, attaquer le Professeur X. Une fois ce dernier maîtrisé, Xorn a révélé son identité… Xorn n'est autre que Magnéto en personne !!! Ce dernier a donc bien survécu à l'attentat des Sentinelles envoyées par Cassandra Nova sur Génosha. Depuis des mois, Magnéto se cache sous l'identité et le masque de Xorn et a ainsi réussi à infiltrer les New X-Men. Une fois révélé, Magnus a de nouveau rendu le Professeur X paraplégique. On ignore encore quelles sont les intentions de Magnéto, mais inutile de dire qu'elles ne seront pas en faveur de Xavier et des X-Men...


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 05/03/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 63) -