X

LES INVADERS

 

Origine : Les Invaders sont une équipe de super-héros, réunis durant la Seconde Guerre Mondiale pour lutter contre le crime et surtout contre le nazisme qui sévit à l'époque.

Autre nom : Les Envahisseurs.

Membres fondateurs : Captain América ; Human Torch ; Namor ; Toro ; Bucky.

Nombre approximatif de membres : 10 membres.

Cause de la dissolution de l'équipe : Après la Seconde Guerre Mondiale, les membres des Invaders se sont séparés, certains ont trouvés la mort, et l'équipe s'est ainsi dissoute.


Bucky (Bucky Barnes) -- DÉCEDÉ --

Compagnon de Captain América, sous le costume de Bucky, Barton rejoignit les Jeunes Alliés ainsi que les Invaders. Il fut malheureusement tué dans l'explosion d'une bombe placée dans un avion par le Baron Zémo I.


Captain América (Steven "Steve" Rogers)

 

Transformé par le sérum du super-soldat, en un super-héros à la force surhumaine, Steve Rogers revêtit un costume spécifique et prit le nom de Captain América, devenant le symbole humain des Etats-Unis. Il fut membre des Invaders avant d'affronter dans un combat ultime Crâne Rouge et de passer pour mort après une explosion déclenchée par ce dernier ; et dans laquelle son coéquipier : Bucky, y perdit la vie. En fait, Captain América fut pris dans la glace de la mer Antarctique. Il resta ainsi en état d'animation suspendue durant des années, avant d'être délivré. Revenu à la vie et ayant conservé sa jeunesse, Captain América intégra alors les Vengeurs dont il devînt rapidement le leader incontesté. Il fut également nommé brièvement leader des Thunderbolts, avant de réintégrer les Vengeurs à nouveau.


Miss América (Madelyne Joyce Frank) -- DÉCEDÉE --

 

Frappée par la foudre, alors que son oncle faisait des expériences sur la lumière, Madelyne Joyce devînt la super-héroine : Miss América, dotée d'une force surhumaine et du pouvoir de voler. Elle fut membre des Invaders durant un temps. Elle mourût en mettant le futur super-vilain : Nuklo, au monde.

 

 


Namor (Namor McKenzie)

 

Fils du Capitaine Léonard McKenzie et de Fen, la fille du roi d'Atlantis Thakorr, Namor dit "le Prince des Mers" est doté d'une force surhumaine et possède de petites ailettes aux pieds qui lui permettent de voler. Namor succède à son grand-père Thakorr sur le trône d'Atlantis ; avant la seconde Guerre Mondiale et pendant, il figure également au nombre des Invaders. Il parcours les mers et les océans en compagnie de sa cousine : Namora, qui hélas trouvera également la mort. Il fait de l'Inhumain Triton son ami. Il épouse sa cousine : Lady Dorma , mais se retrouve bientôt veuf. Sa petite-cousine Namorita, succédera à sa mère Namora, en tant que sa compagne d'aventures . Il a un faible pour Janet Richards alias la Femme Invisible des Fantastiques, suscitant la colère de Mr Fantastic. Le Prince des Mers fait bientôt la connaissance de Marina, membre d'Alpha Flight. Il l'épouse en secondes noces. Malheureusement Marina est issue d'une race d'extraterrestres dont la nature est d'être belliqueuse, elle se change bientôt en monstre marin nommé : Léviathan et menace de mettre au monde des centaines d'autres monstres marins. Namor est obligé de l'abattre lui-même. Il est alors membre des Vengeurs puis devient membre occasionnel des Fantastiques. Actuellement Namor ne fait parti d'aucunes équipes, mais cela ne l'a pas empêché de se joindre à tous les super-héros de la Terre dans le combat qui les opposa à Onslaught. Tout comme eux, Namor y perdit la vie, avant d'être ressuscité comme eux également par Franklin Richards. Récemment, Namor a réintégré temporairement les Défenseurs II


Spitfire (Jacqueline "Jackie" Falsworth Crichton)

 

Britannique, fille de Lord Montgomery Falsworth alias le justicier Union Jack I, Jacqueline Falsworth fut un jour agressée par Baron Blood et perdit une grande quantité de sang. Pour la sauver, Human Torch accepta de lui donner son sang. La morsure du vampire Baron Blood, qui se trouvait n'être autre que le propre oncle de Jacqueline : Lord John Falsworth, ainsi que la transfusion avec l'androïde, conféra à Jacqueline des super-pouvoirs. Elle devînt Spitfire, super-héroine capable de se mouvoir à une vitesse surhumaine. Elle lutta un temps au côté des Invaders avant de retourner en Angleterre où elle épousa Lord Crichton, avec qui elle eut un fils : Kenny Crichton. Ce dernier devînt Baron Blood III après qu'une vampire dénommée : la Baronne, et attachée au premier Baron Blood, l'aie mordu. Après la mort de Lord Crichton et après être restée des années au Royaume-Uni, les pouvoirs de Spitfire finirent par disparaître et elle raccrocha sa carrière de super-héroine. Une seconde transfusion d'Human Torch, fit retrouver à Jacqueline la jeunesse de ses 16 ans. Depuis, elle dirige l'entreprise de Namor : "Oracle Inc" aux Etats-Unis. Spitfire a aujourd'hui repris du service au sein des Invaders II, en compagnie de son fiancé : Union Jack III.


Human Torch (Jim Hammond)

 

L'androïde : Jim Hammond, a été créé par le scientifique : Phinéas T. Horton en 1939. Une erreur de ce dernier, transforma Jim en véritable Torche Humaine, toutefois sans dommage pour lui-même. Il devînt alors un justicier, membre des Invaders, puis des All Wiinners Squad. Il est alors suivi partout par son fidèle ami : Toro, et connaît une relation amoureuse avec Spitfire. De 1949 à 1953, Human Torch resta enterré sous terre, victime de malfrats qui étaient parvenus à le surprendre. Mais ceux-ci l'avaient enterrés près d'un emplacement d'essais atomiques. Ces expériences finirent par réveiller Jim, qui reprit sa carrière de justicier. En 1955, Human Torch sentit qu'il perdait le contrôle de ses pouvoirs et a alors cherché à disparaître aux yeux de tous. Il fut retrouvé des années après, par le criminel : le Penseur Fou, qui le reconfigura et le lança à l'attaque des Quatre Fantastiques. Fort heureusement, Human Torch parvînt à retrouver son libre arbitre et se retourna, allié des FF, contre le Penseur Fou. Human Torch fut cependant au terme de la bataille, enterré par le Penseur Fou dans un endroit inconnu. C'est la Sorcière Rouge qui à l'aide de ses sortilèges et cherchant à connaître les origines de son mari : Vision, qui ramènera Human Torch à la vie. Il deviendra alors membre des Vengeurs de la Côte Ouest. Mais il ne restera que très peu de temps au sein de ce groupe. Pour sauver la vie de son ancienne maîtresse : Lady Jacqueline Falsworth Crichton, vieillissante, Human Torch accepte de lui donner son sang artificiel. Jacqueline sera sauvée et même retrouvera physiquement sa jeunesse, mais il en résultera pour Jim : la perte de ses pouvoirs. Devenu en quelque sorte un simple humain, Jim tiendra l'administration des Héros à Louer, puis deviendra employé de Namor dans l'entreprise de ce dernier : Oracle Inc. Lorsque la Stark-Fujikawa Corporation racheta Oracle Inc, Jim quitta la compagnie. Récemment, on l'a revu avec d'autres anciens héros des années 30 en tant que membre du Bataillon V.


Toro (Thomas "Tom" Raymond) -- DÉCEDÉ --

Super-héros durant la Seconde Guerre Mondiale, Tom Raymond alias Toro, fut la seconde Torche Humaine, capable donc de contrôler le feu. Il fut membre des Jeunes Alliés ainsi que des Invaders. Il finit par mettre sa carrière de super-héros entre parenthèses et prendre sa retraite, avant de mourir de mort naturelle, laissant une veuve derrière lui : Anne Raymond.


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 28/12/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 41) -