X

LES EXTERNELS

 

Origine : Mutants immortels, nés à des époques très reculées dans le temps. Sur eux, le temps n'a aucune emprise. Leur objectif est de soumettre le monde à leur puissance.

Leader : Ils n'ont aucun chef en particulier.

Nombre approximatif de membres : Inconnu.

Cause de la dissolution de l'équipe : Tous les Externels sont aujourd'hui décédés. Seule, Séléné, est l'unique survivante. Absalom et Nicodéme moururent en contractant le Virus Legacy. Gidéon, Kruël et Saül furent abattus par Séléné ; et enfin Candra fut vaincue par Tornade.


Absalom -- DÉCEDÉ --

Externel, principal rival de Gidéon. Absalom contracta le Virus Legacy, tout comme Burke et Nicodéme qui en moururent. Absalom était donc destiné à mourir, rongé par le Virus, lorsque Séléné dans sa chasse aux Externels mît fin à son existence.


Burke -- DÉCEDÉ --

Mutant Externel, Burke contracta le Virus Legacy et en mourût. Il fut la seconde victime du Virus après Nicodéme. Son pouvoir mutant était d'avoir des visions prémonitoires.


Candra -- DÉCEDÉE --

Mutante Externelle, Candra était télépathe et télékinésiste. Elle s'allia au XIXème siècle avec la Guilde des Voleurs dont elle fit ses vassaux. Le principal ennemi de Candra était l'X-Man : Gambit, qui contrecarrait ses plans à chaque fois. Candra n'était également pas non plus en bonnes mœurs avec Apocalypse et Mr Sinistre qu'elle avait affronté par le passé. Elle fut finalement vaincue par Tornade, qui détruisit un joyau contenant l'essence vitale même de Candra...


Gidéon -- DÉCEDÉ --

 

Né mutant, Gidéon apprît au cours de sa vie qu'il était également un Externel. Ses pouvoirs lui permettaient de dupliquer les pouvoirs des autres mutants. Doué en affaires, Gidéon monta ses propres entreprises et devînt un homme extrêmement riche. Il s'allia aux autres Externels pour tenter de capturer l'Archiprince qu'ils avaient détectés comme étant un membre de l'équipe de mutants : X-Force. Mais ils se trompèrent en prenant ce dernier pour Roberto Da Costa alias Solar, alors qu'il s'agissait en fait de Samuel Guthrie alias Rocket. Gidéon avait traité Solar en ami, du jour au lendemain, lorsqu'il apparaît qu'il n'était pas l'Archiprince que les Externels attendaient, il le livra à d'horribles expériences, tel un cobaye… A son insu, Solar allait s'en trouver grandi. Gidéon et les Externels affrontèrent ensuite X-Force, toujours pour tenter de mettre la main sur l'Archiprince : Rocket. Mais ils échouèrent et furent vaincus. Gidéon fut finalement assassiné par l'Externelle : Séléné.


Kruël -- DÉCEDÉ --

 

Mutant de la race des Externels, Krüel participa durant la Seconde Guerre Mondiale aux génocides Nazis. Des années plus tard, allié aux autres Externels et il affronta X-Force et fut vaincu. Il fut par la suite fait tué par Séléné.

 


Nicodéme -- DÉCEDÉ --

 

Mutant Externel, Nicodéme avait un pouvait agissant sur le feu. Il fut infecté par le Virus Legacy qui détraqua ses pouvoirs. Nicodéme rattrapa en quelques secondes l'âge extrême qui était réellement le sien et mourût dans une énorme explosion de par l'essence même de ses pouvoirs déréglés.


Saül (Garbha-Hsien) -- DÉCEDÉ --

Mutant immortel de la race des Externels, Garbha-Hsien alias Saül semblait être le plus ancien Externel que la Terre aie porté. Mais ce n'était peut-être qu'une question d'apparences… Il s'allia à Gidéon et aux autres Externels pour tenter de mettre la main sur l'Archiprince : Rocket. Mais il échoua. Il fut assassiné par Séléné.


Séléné

 

De la race des Externels et donc immortelle, Séléné est également une mutante et une sorcière. Ses pouvoirs sont immenses. Séléné peut donner vie aux objets inanimés, créer des êtres de roches, accélérer la vieillesse de ses ennemis ainsi que les hypnotiser. Enfin c'est une vampire énergétique, c'est à dire qu'elle absorbe l'énergie de ses victimes et s'en procure force et éternelle jeunesse. On ne peut dire quel âge au juste à Séléné. Elle peut-être vieille comme le monde, cependant physiquement c'est une superbe jeune femme. Avant d'entrer au Club des Damnés et de revendiquer le titre de Reine Noire II, Séléné s'était fait remarquer en tant qu'ennemie des Nouveaux Mutants. Elle voulait faire de Danielle Moonstar son alter ego et avait enlevé la jeune mutante Magma en lui mentant sur sa vie entière et en lui faisant croire qu'elle était sa grand-mère maternelle. Ce qui n'est toujours pas prouvé ni réfuté… Enfin, elle avait été tuée par le mutant Solar. Mais Séléné étant immortelle, même lorsqu'on croit l'avoir tué, elle reviens toujours. Séléné a jadis comploté contre Sebastian Shaw alias le Roi Noir I, puis avait fait tombé Donald Pierce alias le Fou Blanc I ainsi qu'Emma Frost alias la Reine Blanche III. Elle avait ainsi gagné son titre de membre des Parvenus, que supervisait le Maître de Jeu. Séléné complote toujours contre ses soi-disant amis avant de les mettre plus bas que terre puis à nouveau de les rallier pour abattre d'autres amis-ennemis. Ainsi donc, lorsque Sébastian Shaw ouvrit son nouveau Club des Damnés, Séléné s'y présenta en amenant deux nouveaux membres avec elle : Fitzroy et Madelyne Pryor, soit trois recrues de très haute importance pour le Club. Enfin, elle parvînt à exercer du chantage sur Solar, son ancien ennemi, afin qu'il rejoigne lui aussi le Club. Séléné a également pris plaisir à exterminer tous les Externels de sa connaissance et à leur voler leur pouvoir, elle serait donc parmi les derniers de cette fabuleuse race…


retour à l'index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 18/06/04

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 15) -