X

LES HELLIONS I

 

Origine : Emma Frost alias la Reine Blanche II ouvrit une école : l'Académie du Massachusetts, pour jeunes mutants. Les Hellions étaient les élèves d'Emma Frost, mais également les soldats mutants du Club des Damnés dont Emma en tant que Reine Blanche était membre.

Membres fondateurs : Catseye ; Empath ; Jetstream ; Roulette ; Tarot ; Thunderbird II.

Mentor : La Reine Blanche II.

Leader : Thunderbird II.

Nombre approximatif de membres : 20 membres.

Cause de la dissolution de l'équipe : Les Hellions furent massacrés par le mutant venu du futur : Trevor Fitzroy, qui était alors membre des Parvenus.


Beef -- DÉCEDÉ --

Dernière recrue des Hellions, avec Bevatron, Beef était un mutant à la force surhumaine. Il remplaçait en cela l'ex-Thunderbird II, devenu Warpath d'X-Force I. Beef fut tué avec les Hellions par Trevor Fitzroy.


Bevatron -- DÉCEDÉ --

 

L'un des derniers membres des Hellions, Bevatron de par sa condition de mutant, générait des rafales électriques. Il mourût lors du massacre des Hellions par Trevor Fitzroy.

 


Catseye (Sharon Smith) -- DÉCEDÉE --

 

Orpheline, Sharon Smith alias la mutante Catseye, capable de se métamorphoser en un chat mauve, fut tout d'abord élevée par des chats avant d'être recueillie par Emma Frost alias la Reine Blanche II du Club des Damnés qui l'intégra à son équipe d'élèves mutants : les Hellions. Catseye détestait son apparence humaine et aurait préférer rester un chat toute sa vie. Elle s'était liée d'amitié avec Rahne Sinclair alias Félina des Nouveaux Mutants, qui partageait les mêmes sentiments qu'elle, voulant, elle, rester toujours sous sa forme canine. Par la suite hélas, Catseye fut tuée par le mutant venu du futur : Trevor Fitzroy, lors du massacre des Hellions.


Cypher (Douglas Ramsey) -- DÉCEDÉ --

 

Né aux Etats-Unis, fils unique de Philip et Sheila Ramsey, le jeune Doug Ramsey était un brillant élève et un ami de Kitty Pryde alias Ariel. Cette dernière l'empêcha d'entrer dans l'école ennemie des X-Men : l'Académie du Massachusetts, tenue par Emma Frost alias la Reine Blanche II. Doug découvrit bientôt qu'il était un mutant capable de comprendre toutes les langues, mêmes celles extraterrestres ainsi que les codes informatiques. Sous le nom de Cypher, il intégra alors les Nouveaux Mutants. Son meilleur ami dans cet équipe fut le Phalanx : Warlock III. Tout deux formaient un duo efficace. Après avoir été tué puis ressuscité par le Beyonder, Cypher fit temporairement parti des Hellions, avant de revenir avec ses camarades chez les Nouveaux Mutants. Malheureusement Cypher fut tué par un ennemi des Nouveaux Mutants : le Dr Frédérick Animus alias l'Ani-Mator.


Emma Frost

 

Née à Boston, Emma Frost est une mutante est une mutante télépathe qui a fondé un véritable empire financier en exploitant ses qualités de femme d'affaires, mais également en abusant de son pouvoir. Alliée à Sebastian Shaw, elle assassina la Reine Blanche du Club des Damnés : Paris Séville. Elle prit ainsi sa place et devînt Reine Blanche II. En même temps, elle ouvrait : l'Académie du Massachusetts, une école pour jeunes mutants et se forgeait sa propre armée personnelle : les Hellions. Mais un complot de Séléné, envoya le mutant Trevor Fitzroy massacrer ces derniers. La Reine Blanche ne survécut que de justesse à cette attaque et fut plongée dans un profond coma qui dura longtemps. Les X-Men la recueillirent et tentèrent de la guérir. Lorsqu'elle se réveilla, elle prit possession du corps de Robert Drake alias Iceberg et démontra avec une étonnante facilité l'étendue des pouvoirs de ce dernier. Les X-Men parvinrent finalement à calmer Emma. Après la mort de ses élèves, les Hellions, la Reine Blanche voulut se racheter et lorsque Xavier lui proposa de devenir le mentor d'une nouvelle promotion de jeunes mutants : Génération-X, elle accepta. C'est à cette époque qu'Emma renoua avec ses sœurs : Cordélia et Adrienne, aussi machiavéliques qu'elle. Adrienne, sa sœur aînée, lui vola même durant un temps la direction de son école, usant de chantage. En effet, Emma avait perdu sa fortune et sa sœur l'aida financièrement sous la contrainte de diriger alors elle-même l'Académie. Emma et Adrienne s'affrontèrent par la suite dans un duel sanglant. Génération X en ressortit brisé et fut même dissout et Emma élimina alors sa sœur, responsable de tout ce gâchis. Emma fut ensuite enseignante dans une école de mutants à Genosha. Hélas le sort continua de s'acharner sur ses élèves qui périrent tous dans la destruction de Genosha par les Sentinelles. Emma Frost, elle, survécut, grâce à une seconde mutation qui se révéla à elle. En effet, la Reine Blanche est désormais capable de transformer son corps en diamant organique. Sous cette forme elle est invulnérable. Lorsqu'elle reprend forme humaine, elle redevient alors télépathe. Emma fait actuellement partie des New X-Men du Professeur X. Tombée amoureuse, au sein de cette équipe, de Cyclope ; Emma a été découverte par Jean qui a mal pris la chose. Peu de temps après, on a retrouvé Emma morte, son corps de diamant brisé en mille morceaux. Il a été révélé que c'est Esme, l'une des Stepford Cuckoos, qui est l'auteur du crime, sous l'impulsion d'un mystérieux allié. Heureusement, Phénix IV a ensuite usé de ses pouvoirs cosmiques pour ressusciter Emma.


Empath (Manuel de la Rocha)

 

Mutant espagnol capable d'influencer les émotions d'autrui, Manuel de la Rocha alias Empath est membre des Hellions. Il était l'un des élèves les plus indisciplinés de la Reine Blanche II, à qui il osait même tenir tête, à ses dépens… Empath usa jadis de ses pouvoirs pour torturer Tom Corsi et Sharon Friedlander, deux employés de l'Ecole Xavier. Ils les força à tomber amoureux et les fit se déchirer ensuite : partagés entre le désir et la jalousie. Il les marqua ainsi à tout jamais sur le plan psychologique… Il quitta les Hellions avant le massacre de ces derniers par Trevor Fitzroy, ce qui fait qu'il est l'un des rares survivants du groupe. Ayant tour à tour manipulé Firestar, puis Magma, Empath séjourna ensuite longtemps au Brésil. Apparemment dans le but de se racheter une conduite, Empath accepta des années plus tard, d'entrer à son tour dans le "giron" de Xavier et intégra la X-Corporation Los Angeles, dirigée par Solar. On sait aujourd'hui qu'il sert de taupe dans l'équipe et qu'il est en fait manipulé par la "créature" d'Elias Bogan…


Félina (Rahne Sinclair)

 

Rahne Sinclair n'a jamais connu sa mère qui est morte en lui donnant le jour, en Ecosse. Rahne fut alors recueillie et élevée par le Révérend Craig. Il lui donna une éducation très stricte et ne lui témoigna jamais aucun signe d'affection. Rahne devait apprendre des années plus tard que le Révérend n'était autre que son père naturel… Lorsque les pouvoirs mutants de Rahne apparurent, à savoir son don de lycanthropie, c'est à dire de se changer en loup-garou ou en loup, le Révérend et les habitants de son village la chassèrent. Rahne fut alors recueillie, pour la seconde fois, par cette fois : le Dr Moïra MacTaggert, une généticienne. Moïra adopta Rahne et la fit intégrer l'école pour jeunes surdoués de Charles Xavier à Salem Center, New York. Là, Rahne reçut le nom de code de Félina et devînt membre des Nouveaux Mutants. Avec eux, elle fut une victime du Beyonder et connût la mort avant de se voir ressusciter. Ils en conservèrent un traumatisme. Après un passage chez les Hellions d'Emma Frost alias la Reine Blanche II, Félina et ses amis, guéris, réintégrèrent les Nouveaux Mutants. Rahne a vu à l'école Xavier se succéder trois mentors : Xavier, puis Magnéto et enfin Cable. Rahne subie également l'horrible conditionnement "mutate" de Génosha qui la lia psychiquement au mutant Havok. Lorsque ce dernier devînt le nouveau leader d'X-Factor II, il demanda à Félina de faire partit de son équipe. Rahne accepta sur le champ. A cette époque, elle était très perturbée mentalement et folle amoureuse d'Havok, tout ceci étant dû à son lien psychique avec lui. De plus, Félina ne pouvait plus reprendre sa forme humaine sous peine de redevenir une mutate. Cependant sa forme loup-garou faisait dominer en elle ses instincts animales et Félina devînt rapidement dangereuse pour ses proches. Fort heureusement, bien plus tard, la mutante Haven guérit Félina de ses problèmes. Redevenue libre de penser par elle-même, Rahne quitta X-Factor II pour retrouver sa mère Moïra sur l'Ile de Muir. Là, elle devînt membre d'Excalibur. Après la dissolution de cette équipe quelques temps après, Rahne resta sur l'Ile de Muir avec Moïra. Lorsque l'île fut attaquée par la Confrèrie des Mutants III, Moïra fut mortellement blessée et Mystique utilisa le neutraliseur de pouvoirs sur Félina, lui faisant perdre les siens peut-être à tout jamais… Rahne vécut alors un moment seule, quelque part aux Etats-Unis ; puis après une longue absence, se décida à revenir à l'Institut Xavier. Là tous ceux qui la connaissaient autrefois la virent métamorphosée. La petite fille puritaine était devenue une adolescente rebelle. A peine arrivée, elle flirta avec Josh Foley dont les pouvoirs guérisseurs lui rendirent ses pouvoirs lycanthrope…


Firestar (Angelica "Angel" Jones)

 

Née aux Etats-Unis, orpheline de mère, Angelica Jones fut élevée par son père et sa grand-mère. Ses pouvoirs mutants se révélèrent à la mort de cette dernière. Angelica est une mutante capable de contrôler les micro-ondes. Elle entra à l'Académie du Massachusetts et devînt une des Héllions d'Emma Frost alias la Reine Blanche II, sous le nom de Firestar. A l'époque, le mutant Emmanuel de la Rocha alias Empath manipulait ses émotions et lui faisait croire qu'elle était amoureuse de lui. Mais Angelica finit par se rendre compte de tout le mal que lui faisait et la Reine Blanche et Empath. Le Professeur Charles Xavier proposa à Angelica de devenir membre des X-Men, mais elle refusa. Plus tard, Firestar rejoignit les New Warriors. C'est dans cette équipe qu'elle fit la connaissance et tomba amoureuse de Vance Astrovik alias Justice qui devînt son fiancé. Après la dissolution de l'équipe des New Warriors, Firestar et Justice acceptèrent de devenir membres des Vengeurs à la demande de Captain América. Actuellement Angelica et Vance ont infiltrés les rangs de la Triune afin de les espionner pour le compte des Vengeurs…


Jetstream (Haroud Ibn-Sallah Al-Rashyd) -- DÉCEDÉ --

 

Prince d'un pays arabe, Haroud Ibn-Sallah Al-Rashyd était également un mutant capable de propulser son corps dans les airs à une grande vitesse. Renommé Jetstream, il devînt membre des Hellions de la Reine Blanche II. Il fut le premier de l'équipe à mourir, tué par Trevor Fitzroy.


Karma (Shan Coy Mahn)

 

Nièce d'un caïd de la pègre, Shan Coy Mahn est originaire du Vietnam. Elle a perdu ses parents très jeune dans des circonstances horribles et fut violée par des militaires. Néanmoins, elle parvînt aux Etats-Unis en compagnie de ses jeunes frère et sœur : Leong et Nga. Bientôt, elle découvrit qu'elle était une mutante capable de posséder l'esprit d'autrui. Le Professeur Charles Xavier la fit entrer chez les Nouveaux Mutants où sous le nom de Karma, en tant que membre la plus âgée, elle devînt leader de l'équipe. Mais très vite, Karma ayant peu de goût pour diriger, sera supplantée par Rocket et Mirage. Elle deviendra membre des Hellions après l'attaque du Beyonder, puis guérie du traumatisme causé par cet extraterrestre, elle réintégrera avec ses amis les Nouveaux Mutants. Après être resté durant un bon moment, Karma quitta les Nouveaux Mutants pour s'occuper de ses frère et sœur, victimes d'une maladie. Des années plus tard, alors que Leong et Nga étaient guéris, Shan croisa le chemin de ses anciens compagnons. En effet, elle fut enlevée par les frères Fenris pour le compte du Maître de Jeu. Avec l'aide d'X-Force I, Karma parvînt à s'échapper. Elle retrouva une autre fois X-Force I lors d'un grand carnaval organisé au Texas, où elle habitait alors. Shan y révéla à ses amis son homosexualité. Elle avait alors les cheveux teints en rose, était piercée et habillée de façon très mode. Elle profitait de la vie… Mais elle s'assagit quelques temps tard, en allant vivre avec Leong et Nga à Chicago. Là, elle devînt employée de bibliothèque et mena en même temps des études en Fac en vue d'une licence. Le hasard voulut qu'elle croisa sur le campus : Kitty Pryde alias Shadowcat ! A deux, elles enquêtèrent alors sur un réseau anti-mutant…


Magie I (Illyana Raspoutine) -- DÉCEDÉE --

 

Sœur cadette de l'X-Man : Peter Raspoutine alias Colossus, Illyana Raspoutine était une petite fille de sept ans lorsque les premières manifestations de ses pouvoirs mutants apparurent. Illyana ouvrit un disque de téléportation et lorsqu'elle en ressortit, elle était âgée de 15 ans !!! Alors que deux secondes semblaient s'être écoulées, Illyana avait passé huit ans dans les Limbes, elle avait grandit dans ce lieu parallèle aux Enfers. Là, le démon nommé Bélasco lui avait enseigné la magie. Illyana devînt une puissante sorcière, à tel point, qu'elle détrôna Bélasco et devînt reine des Limbes. Sous le nom de Magie, Illyana intégra l'équipe des Nouveaux Mutants. Elle fit un bref passage chez les Hellions, après l'attaque du Beyonder, avant de revenir chez les Nouveaux Mutants. Elle vécut milles aventures aux côtés de ces derniers, jusqu'au jour où pour les sauver, elle sacrifia ses pouvoirs et redevînt une enfant de sept ans. C'est à cette époque, que le frère aîné d'Illyana : Mikhaïl Raspoutine, atteint du Virus Legacy, inocula ce virus à sa jeune sœur. Lui-même se trouvait sauvé du virus et il était persuadé qu'Illyana, elle, grâce à ses pouvoirs survivrait. Mais Illyana mourût rongée par le Virus Legacy.


Magma (Amara Aquilla - Allison Crestmere)

 

La plupart des souvenirs de celle qu'on appelait Amara Aquilla sont faux… Elle croyait être née dans la ville romaine de Nova Roma cachée au plus profond de la Jungle du Brésil ; ainsi qu'elle a longtemps cru que le sénateur Claudius Aquilla était son père et que la déesse Séléné était sa grand-mère. Rien de tout ceci n'était vrai ! Les habitants de la ville fictive de Nova Roma étaient en fait manipulés par la mutante sorcière Séléné. Amara y compris. Durant toutes les années qu'elle avait passée au sein des Nouveaux Mutants puis des Hellions sous le nom de Magma, en raison de son pouvoir mutant contrôlant la vulcanologie, Amara était loin d'imaginer qu'"Amara Aquilla" n'était pas son vrai nom. Elle se nomme en vérité : Allison Crestmere et a été enlevée bébé à sa famille par Séléné. De même son amour pour Emmanuel de la Rocha alias Empath, n'était qu'illusion également mais cette fois due à Empath lui-même. Bref toute la vie de Magma n'est que mensonge. Perdue, elle s'allia aux Nouveaux Héllions et se plaça sous l'égide de King Bedlam, contre ses anciens amis… Cependant, elle fut bientôt capturée par des ennemis des mutants : l'Eglise de l'Humanité et mise à mort par eux. Son cadavre fut retrouvé cloué sur une croix devant l'Institut Xavier, avec entre autres ceux de Jubilé, Skin et Bedlam II. Fort heureusement, Archangel et son sang guérisseur parvînt à la ramener à la vie. Après un temps passée dans le coma à l'infirmerie de l'Institut Xavier, Magma se réveilla. Elle décida par la suite d'intégrer la X-Corporation Los Angeles, dirigée par Solar. Pour des raisons encore inconnues, Magma est de nouveau persuadée d'être originaire de Nova Roma et donc descendante des romains de l'Antiquité.


Rocket (Samuel "Sam" Guthrie)

 

Né dans une ferme du Kentucky, Samuel Guthrie est l'aîné d'une famille nombreuse. Son père : Thomas Guthrie mourût dans un accident à la mine où il travaillait. Sam assuma très tôt son rôle de chef de famille, jusqu'au jour où il découvrit ses pouvoirs de mutant qui le rendaient capable de propulser son corps dans les airs telle une fusée. Il fut alors recruté par Charles Xavier pour faire partie d'une équipe de mutants adolescents : les Nouveaux Mutants. Là, sous le nom de Rocket, il se partagea le leadership de l'équipe avec Danielle Moonstar alias Mirage. Il trouva l'amour en la personne de Lila Cheney, mutante téléporteuse et musicienne de talent. Mais leur liaison ne dura pas. Lorsque Xavier fut victime d'une agression, il laissa sa place de mentor des Nouveaux Mutants à Magnéto. Les Nouveaux Mutants eurent du mal à s'habituer à leur nouveau mentor, jusqu'à ce que le Beyonder les attaquent, leur face découvrir la mort, avant de les ressusciter. Les Nouveaux Mutants furent traumatisés par cette expérience, et pour y remédier Magnéto demanda à une ennemie des X-Men, la télépathe Emma Frost alias la Reine Blanche II de les prendre en charge. Tout comme ses compagnons, Rocket fut donc intégré aux Hellions, les étudiants mutants de la Reine Blanche II. Mais une fois guéris de leur traumatisme, Rocket et ses amis regagnèrent l'école Xavier et leur équipe des Nouveaux Mutants. Cependant il s'avéra que la crise de gentillesse de Magnéto n'était que passagère, bientôt allié au Club des Damnés, il redevînt un vilain. Les Nouveaux Mutants errèrent alors seuls durant un temps, avant d'être pris en charge par le mutant Cable. Rocket retrouva à ce moment l'amour en la personne de Tabitha Smith alias Big Bang. Cable reconfigura l'équipe, lui donnant un nouvel objectif et un nouveau nom : X-Force I. Cable trouva en Rocket son fils spirituel et Sam trouva en Cable le père qui lui manquait. Par la suite, au cours d'un affrontement avec la Confrérie des Mauvais Mutants III, Rocket fut tué par Sauron. Mais il ressuscita et crût qu'il appartenait à la race des Externels, les mutants immortels. Cela fut réfuté par Séléné qui déclara que Cable détenait le secret de la mystérieuse résurrection de Rocket. Ce qui n'a pas encore été révélé par ce dernier. Après avoir été le chef d'X-Force I durant longtemps, sous les conseils de Cable et de Xavier, Rocket entra chez les X-Men. Là il eu un léger flirt avec Marrow, mais Tabitha alias Meltdown lui manquant trop, il réintégra X-Force I. Ce fut pour y apprendre que Meltdown le trompait avec son meilleur ami : Roberto Da Costa alias Solar. Plus tard, X-Force I tomba dans un piége perpétré par Romany Wisdom et le nom du groupe fut volé par une bande de mutants médiatisés, provoquant la fin d'X-Force I. Peu de temps après, Rocket devînt membre de la X-Corporation Paris. Juste après la mort de Darkstar, Sam quitte ce groupe et prend un temps de repos, renouant avec son ancien amour : Lila Cheney. Il accepte peu après de rejoindre l'équipe de Tornade : les X-Treme X-Men qui se change bientôt en police mutante : X.S.E. (Xtreme Sanctions Executive) avec l'accord du gouvernement.


Roulette (Jennifer "Jenny" Stavros) -- DÉCEDÉE --

 

Américaine, Jenny Stavros fut acceptée à l'académie du Massachusetts et devînt membre des Hellions d'Emma Frost alias la Reine Blanche II. Le nom de code de Roulette lui fut attribuée en raison de ses pouvoirs. En effet, Jenny était capable de créer des disques d'énergie rouge, porteur de chance, ou noir, porteur de poisse. Cruelle, Roulette s'entendait à merveille avec son camarade : Empath, qui comme elle n'avait aucune pitié pour ses adversaires. Comme la plupart de ses coéquipiers, Roulette mourût sous les coups de Trevor Fitzroy lors du massacre des Hellions.


Tarot (Marie-Ange Colbert)

 

Mutante capable de donner vie aux personnages des jeux de tarots, Tarot fut membre des Hellions d'Emma Frost alias la Reine Blanche. Lors du massacre des Hellions par Trevor Fitzroy, on crû que Tarot avait été tuée également, mais pour des raisons encore inconnues, Marie-Ange survécut. Elle intégra alors par la suite l'équipe des Nouveaux Hellions, formée par King Bedlam. Les pouvoirs de Tarot se sont développés avec le temps, et elle est aujourd'hui capable de se métamorphoser elle-même en personnages de ses jeux de tarot.


Warpath (James "Jimmy" Proudstar)

 

Indien Cheyenne, James Proudstar est le frère cadet de l'X-Man : Jhon Proudstar alias Thunderbird I des X-Men, qui mourût en mission contre le Comte Néfaria. Reprochant la mort de se frère au Professeur X, Jimmy qui était aussi un mutant, doté des mêmes pouvoirs que son frère, c'est à dire une force surhumaine et des sens hyper-développés, prît le nom de Thunderbird II et devînt le leader des Héllions d'Emma Frost alias la Reine Blanche II, ennemie jurée des X-Men à l'époque… Lorsque la tribu de Jimmy fut exterminée à Camp Verde, il rallia sous le nom de Warpath le mutant Cable et devînt membre des Nouveaux Mutants, bientôt changée en X-Force I. Jimmy finit par découvrir que le massacre de sa famille était l'œuvre du mauvais mutant Stryphe… Dans l'équipe d'X-Force I, Warpath tomba fou amoureux de Theresa Rourke alias Cyrène, malheureusement, elle fut grièvement blessée au cours d'un combat et quitta l'équipe. Quelques temps après, X-Force I tomba dans un piége organisé par Romany Wisdom et la dissolution du groupe fut finalement marquée par l'apparition d'un tout nouveau groupe de mutants médiatisés qui usurpèrent le nom de l'équipe. Warpath était alors considéré comme mort pour bien des gens, y compris le Professeur X… Mais il fit sa réapparition au grand jour au sein de l'X-Corporation Mumbaï, au sein de laquelle il côtoie : Sunfire, et les sœurs terribles : Féral et Thornn II.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 11/05/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 17) -