X

LES MARAUDEURS

 

Origine : Rassemblés par Gambit, les Maraudeurs sont les assassins de Mr Sinistre. Ils lui sont voués corps et âmes. Ce dernier contrôle entièrement leurs esprits et en à fait des tueurs invétérés. Si l'un d'entre eux meurt, Sinistre le ressuscite immédiatement grâce aux clones d'eux-mêmes qu'il a fabriqué…

Membres fondateurs : Scalphunter, Arclight, Harpoon, Dents-de-Sabre, Riptide ; Vertigo II, Scrambler.

Leader : Malice IV ; Scalphunter.

Mentor : Mr Sinistre.

Nombre approximatif de membres : 8 membres.


Arclight (Phillipa Sontag)

 

Membre des Maraudeurs, d'origine mexicaine, Phillipa Sontag alias Arclight est doté d'une force surhumaine. Lorsqu'elle tape de ses poings sur le sol, elle peut créer des ondes sismiques dévastatrices. Elle participa avec les autres Maraudeurs, au massacre des Morlocks. Arclight mourût, puis fut ressuscitée par clonage par Mr Sinistre.


Dents-de-Sabre (Victor Creed)

 

Le passé de Dents-de-Sabre reste encore inconnu à ce jour. Mutant griffu aux sens hyper-développés, on sait que Victor Creed a épousé une femme : Leni Zauber, qui lui a donné un fils : Graydon Creed. Seulement, Leni s'est avérée être la mutante métamorphe Mystique et Graydon n'était pas un mutant. Creed les rejeta tous les deux. Par la suite, Victor Creed semble avoir été Agent du Gouvernement Canadien en partenariat avec Logan, futur Wolwerine. Puis, Dents-de-Sabre s'accomplit en tant que super-vilain en intégrant les Maraudeurs pour le compte de Sinistre. Grand ennemi des X-Men, il deviendra leur prisonnier, ces derniers espérant le guérir de ses folies meurtrières. Mais à la place de cela, Creed parviendra à s'échapper et il s'en faudra de peu qu'il ne prenne la vie de Psylocke et d'Archangel. Il est de nouveau arrêté, mais cette fois par le gouvernement américain. Sous les tutelles de Valérie Cooper et de Forge, Dents-de-Sabre est intégré à l'équipe gouvernementale X-Factor II avec un collier inhibiteur. A la dissolution de cette équipe, Dents-de-Sabre parvient à s'enfuir et retourne à ses institutions criminelles. Il fait actuellement parti du projet Arme X (III).


Harpoon (Kodiak Noatak)

Esquimau, Harpoon est l'un des impitoyables Maraudeurs. Il est capable de transférer une énergie mortelle dans les harpons qu'il envoi sur ses ennemis. Son pouvoir est assez méconnu, mais Harpoon fut capable par le passé de blesser grièvement l'X-Woman : Shadowcat, alors qu'elle était intangible. Il est également l'assassin de nombreux Morlocks, dont parmi eux : Annalee. Ayant trouvé la mort, Harpoon est ressuscité inlassablement par clonage par Mr Sinistre.


Malice IV

 

Mutante capable de pénétrer l'esprit et le corps d'autrui, Malice IV fut choisie par Mr Sinistre pour être le leader des Maraudeurs. Elle avait par le passé possédée les X-Men : Dazzler II, Tornade, Psylocke, Havok et Wolverine. Mais son plus beau succès, fut la possession de Polaris, dont elle s'appropria le corps et l'esprit durant un bon moment, marquant cette dernière à vie. C'est dans le corps même de Polaris, et ayant alors usage de ses pouvoirs magnétiques, que Malice dirigea les Maraudeurs. Néanmoins, Malice trouva la mort en Terre Sauvage et Polaris retrouva alors sa liberté.


Riptide (Janos Questad)

Mutant méxicain capable de tournoyer sur lui-même à une vitesse surhumaine et d'envoyer dans le même temps des étoiles tranchantes sur ses ennemis. Membre des Maraudeurs, Riptide blessa très grièvement l'X-Man : Diablo, lors du Massacre des Morlocks. Cette violence gratuite, mis hors de lui Colossus, qui saisit Riptide à la gorge et serra jusqu'à l'étouffer. Riptide mourût alors une première fois des mains de l'un des plus pacifiques des X-Men. Mais Sinistre ressuscita Riptide par la suite, par clonage.


Scalphunter (Grey Crow)

Mutant d'origine indienne, Grey Crow alias Scalphunter, était jadis un bon ami de l'X-Man : Gambit. Mais manipulé totalement par Mr Sinistre qui a fait de lui ce qu'il est devenu, Scalphunter participa au Massacre des Morlocks, avec les Maraudeurs. Tué et à chaque fois cloné, Scalphunter est devenu le leader de l'équipe après la mort de Malice.


Scrambler (Kim Il Sung)

Mutant Coréen, Scrambler a la faculté de faire disjoncter les pouvoirs d'autrui. Membre des Maraudeurs, Scrambler participa au Massacre des Morlocks. Il trouva une ennemie redoutable en la personne de Malicia. Ayant des pouvoirs assez semblables, lui les faisant disjoncter, et elle les absorbants, tous deux se retrouvèrent hors course dès leur premier affrontement.


Vertigo II

 

Née en Terre Sauvage, Vertigo II était jadis une humaine primitive des marais. Brainchild la muta et la transforma en ce qu'elle est aujourd'hui : une mutante capable de provoquer un vertige incontrôlable chez ses ennemis. Aux côtés des autres Mutés de la Terre Sauvage, Vertigo servit Magnéto durant un temps. Après la défaite du maître du magnétisme, Vertigo et ses comparses se mirent sous les ordres de Garokk et de sa prêtresse : Zaladane. Vertigo affronta alors les X-Men en Terre Sauvage, mais fut battue et de par le transformateur génétique, fut rendue à son état premier : d'humaine primitive des marais. Pourtant, on la retrouva bien plus tard, de nouveau en son aspect de Vertigo, et désormais membre des Maraudeurs. Avec ces derniers, Vertigo participa au Massacre des Morlocks.


Personnages non membres, mais liés à l'équipe :

Gambit (Rémy Lebeau)

 

Américain orphelin, né à la Nouvelle Orléans, Gambit fut adopté par le Patriarche de la Guilde des Voleurs : Jean-Luc Lebeau, qui lui donna son nom. Le Patriarche avait déjà un fils : Henry, mais il ne fit aucune différence entre lui et Gambit. Rémy grandit donc au sein de la Guilde des Voleurs et devînt un voleur très expérimenté. Il découvrit également très tôt ses pouvoirs de mutant : charger les objets d'énergie cinétique pour les faire exploser. Les affaires de la Guilde des Voleurs, amenèrent Gambit à rencontrer une jeune femme : Geneviève Bordereaux. Il devait lui voler un collier et donc la dragua. Cette dernière avait été victime d'une agression par un mutant nommé : Dents-de-Sabre, dont Gambit l'avait sauvé. Malheureusement, Dents-de-Sabre se vengea de Rémy en tuant Geneviève dont il était, lui Gambit, tombé amoureux. Plus tard, Gambit passa un pacte avec un mutant nommé Mr Sinistre et s'occupa de rassembler pour lui une bande de mutants qui furent les futurs Maraudeurs : Malice IV, Long Couteau, Arlight, Dents-de-Sabre lui-même, Scrambler, Vertigo, Riptide et Harpon. Un jour alors que Sinistre avait envoyé les Maraudeurs et Gambit en mission étudier des mutants nommés Morlocks, Gambit prit conscience de la cruauté de Sinistre. En effet, ce dernier avait donné ordre en fait aux Maraudeurs d'exterminer les Morlocks. Ce fut un véritable massacre, Gambit épouvanté par cette horreur, eut juste le temps de sauver une jeune Morlock (la future : Marrow) de cette boucherie et de s'enfuir. Par la suite, il redevint un voleur actif, avant de croiser la route d'une petite fille nommée Ororo Munroe. En réalité Ororo n'était pas une enfant, elle avait été victime d'un enchantement et était en réalité : Tornade des X-Men. Lorsque Tornade recouvra son âge normal, elle fit entrer Gambit dans son équipe. Devenu un X-Man, Rémy dû abandonner le vol. Il eut une liaison avec une de ses coéquipières : Malicia. Mais cette dernière le quitta lorsqu'elle apprit que Rémy avait participé au rassemblement des Maraudeurs… Néanmoins Gambit et Malicia finirent par se réconcilier. Dernièrement Gambit a dirigé une division des X-Men, avant de revenir à ses premières amours : la Guilde des Voleurs ! Allié des X-Treme X-Men, il perdra comme Malicia ses pouvoirs, lors d'une bataille à leurs côtés. Après une pause tendresse avec sa belle, Gambit sera guéri tout comme elle par Sage et retrouvera ses pouvoirs, quelques temps avant la dissolution des X-Treme X-Men. Actuellement, Gambit fait parti de l'équipe dirigée par Havok : Adjectiveless X-Men.


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 03/07/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 21) -