X

LES "MARVEL KNIGHTS"

 

Origine : Plusieurs justiciers solitaires s'étaient réunis pour lutter ensemble, contre le crime, formant une équipe non-officielle : les "Marvel Knights".

Membres fondateurs : Daredevil ; l'Epée ; le Punisher ; la Veuve Noire I ; Shang-Chi.

Leader : Aucun.

Nombre de membres : 7 membres.

Cause de la dissolution de l'équipe : Moon Knight, blessé et fortement touché financièrement après la dernière mission, fut le premier à partir. Les autres membres n'ayant même plus de QG, se séparèrent à leur tour et redevinrent pour la plupart des héros solitaires.


Daredevil (Matthew "Matt" Murdock)

 

Bombardé par des déchets radioactifs, alors qu'il sauvait la vie d'un aveugle, menacé de se faire écrasé par un camion, Matt Murdock devînt le super-héros : Daredevil, aveugle à son tour, mais doté de sens hyper-développés. Menant une double vie d'avocat et de justicier, Daredevil est un héros solitaire qui s'est néanmoins allié il y a peu avec une nouvelle équipe : les "Marvel Knights". Cependant après quelques aventures seulement l'équipe s'est dissoute.


L'Epée (Tandy Bowen)

 

Mutante latente, les pouvoirs de la jeune Tandy Bowen furent activés par une drogue, alors qu'elle était victime d'une agression avec son ami : Tyrone Jhonson. Devenus respectivement l'Epée et la Cape, ils formèrent un duo de justiciers. L'Epée génère des lamelles de lumières capables de blesser tous les êtres pourvues d'une âme. Après être restée soudée à la Cape durant plusieurs années, l'Epée se sépara de lui en devenant membre réserviste des New Warriors. Cependant son affiliation à l'équipe fut de courte durée et bientôt l'Epée retrouva la Cape. Jusqu'à ce que ce dernier disparaisse à son tour, laissant l'Epée toute seule. Cette dernière voulant le retrouver à tout prix, s'allia alors avec une autre équipe de super-héros : les "Marvel Knights". Lorsque l'Epée retrouva Tyrone, elle quitta alors le groupe.


Moon Knight (Marc Spector)

 

Américain, Marc Spector était chasseur de primes en Egypte, lorsqu'il fut blessé et laissé pour mort dans un temple du dieu lunaire : Khonshu. Ressuscité par ce dernier, il devînt le super-héros Moon Knight. Revenu aux Etats-Unis, Marc Spector se créa deux nouvelles identités, et partagea ainsi son temps en trois activités : Marc Spector, le mercenaire ; Steven Grant, le milliardaire et Jake Lockley, le chauffeur de taxi. Moon Knight intégra également durant une période assez brève l'équipe des Vengeurs de la Côte Ouest, avant de reprendre de nouveau une carrière de justicier solitaire. Des années plus tard, il intégra de nouveau une équipe de super-héros : les "Marvel Knight", à qui il fournit fonds, quinjet et QG. Malheureusement cette association fut désastreuse pour lui. Il fut grièvement blessé et ses finances furent durement touchées. Il préféra alors abandonner l'équipe, qui ne lui survécut pas longtemps.


Power Man II (Luke Cage)

 

Natif de Harlem, c'est en prison, après un combat des rues, que Luke Cage a subi une expérience ; contre son grès, qui l'a accidentellement transformé en un super-héros à la force et à l'invulnérabilité surhumaine. Sous le nom de Power Man II, Luke a alors fait parti successivement des Héros à Louer puis des Défenseurs. Il fut également membre réserviste des Fantastiques et s'affilia à une toute nouvelle équipe de super-héros : les "Marvel Knights". Malheureusement l'équipe ne fut qu'un feu de paille et elle se démantela très vite. Récemment Power Man II a encore redoré son titre de membre réserviste des Fantastiques, en participant à une mission de sauvetage des FF actifs, prisonniers de la Zone Négative.


Le Punisher (Frank Castiglione - "Frank Castle")

 

Ayant vu sa famille massacrée par des criminels, Frank Castle a décidé de devenir le Punisher et donc de punir lui-même le crime. Cependant, à l'inverse des autres justiciers, le Punisher ne se contente pas d'arrêter les criminels et de les livrer à la police, mais il fait sa propre justice et abat tous ceux dont il pense qu'ils n'ont pas le droit d'êtres sur Terre. Cela l'a amené forcément à contrecarrer la loi et il fut jeté en prison, sur l'île de Ryker. Là, ses compagnons de cellule, influencés par le criminel : Jigsaw, lui firent boire des substances chimiques qui rendirent le Punisher totalement fou. Il parvînt à s'échapper de l'île, mais ce fut pour se faire arrêter quelques temps après et envoyer dans un hôpital psychiatrique. Guéri, il fut envoyé de nouveau sur l'île de Ryker, dont il s'évada encore. Il y a peu, le Punisher s'est allié à un nouveau groupe de super-héros : les "Marvel Knights". Mais étant recherché par le SHIELD ainsi que les autres autorités américaines et étant un ennemi même de Daredevil, son intégration au sein de l'équipe fut très discutée. Le groupe finalement dissout, le Punisher retrouva sa vie de justicier solitaire... Dernièrement, le Punisher a eu plusieurs fois maille à partir avec le mutant : Wolverine, qui l'a vaincu et humilié à plusieurs reprises, devenant ainsi l'un de ses pires ennemis.


Shang-Chi

 

Né à Chinatown, Shang-Chi est un formidable lutteur et l'un des meilleurs maître en arts-martiaux. Cependant il est le fils d'un redoutable trafiquant : Fu Manchu, qui le craint et cherche donc par tous les moyens à l'éliminer. Shang-Chi a été l'allié de bon nombres de super-héros, avant d'intégrer à son tour un groupe de justiciers : les "Marvel Knights". Le groupe ne dura hélas pas longtemps, et Shang-Chi reprit les routes, à nouveau seul.


La Veuve Noire (Natacha Romanoff)

 

Russe, étant petite, la vie de Natalia Alianovna Romanova sera sauvée par Captain América et Wolwerine. Adulte, elle devient une super-héroïne sous le nom de la Veuve Noire et outre sa grande agilité, est capable de créer une sorte de "morsure" ressemblant à l'araignée connue sous le nom de Veuve Noire I. Mais loin de filer droit immédiatement, la Veuve entame une carrière dans le crime. Elle devient une espionne russe chargée de découvrir les secrets de la Stark International. C'est en ayant une liaison avec Clint Barton alias îil-de-Faucon et sous les conseils de ce dernier, que Natacha trahit ses chefs et partit vivre aux Etats-Unis. Là, elle devient une précieuse alliée des Vengeurs et après avoir cassé avec îil-de-Faucon, elle entame une longue aventure avec Matt Murdock alias Daredevil. Malheureusement une fois encore ça ne marche pas. A cette époque, la Veuve reprend une carrière de super-héroïne solo avant d'intégrer les Champions de Los Angeles où elle deviendra leader. Après la dissolution de ce groupe, Natacha devient membre officiel des Vengeurs et après le départ de Captain América, elle assure le leadership de ce groupe. Après être resté très longtemps dans cette équipe, elle finira pourtant par la quitter. Elle s'associe alors avec d'autres justiciers et forme les "Marvel Knights". Elle assistera peu de temps après, tout comme pour les Champions, au démantèlement de cette équipeů


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 14/06/04

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 37) -