X

LES MORLOCKS

 

Origine : Mutants rejetés de tous, car bien souvent laids ou incompris. Ils se sont réfugiés dans les tunnels de New York, sous terre et ont formés un peuple gigantesque.

Membres fondateurs : Caliban ; Callisto ; Masque I ; Sunder.

Leaders : Callisto ; Tornade ; Masque ; Mikhaïl Raspoutine.

Nombre approximatif de membres : Des centaines.


Annalée -- DÉCEDÉE --

 

Morlock, Annalée était une mutante empathique capable d'hypnotiser les gens de son entourage et de leur soumettre des émotions. Annalée, très maternelle, avait quatre enfants. Ils furent tués tous quatre par des humains anti-mutants. Très affligée, Annalée voulut combler sa soif maternelle en adoptant les quatre jeunes super-héros de l'équipe Power Pack. Finalement, elle recueillit le jeune Morlock nommé : Leech. Hélas, lors du Massacre des Morlocks par les Maraudeurs, Annalee fut tuée par Scalphunter.


Ape -- DÉCEDÉ --

 

Mutant, membre des Morlocks, Ape avait le don de changer de forme et de prendre n'importe laquelle étant juste limité par son imagination. Ape avait survécu au massacre des Morlocks par les Maraudeurs. En revanche, on le crût mort pendant longtemps, lors de l'inondation des Tunnels des Morlocks par Mikhaïl Raspoutine. Il avait en réalité survécu, mais on ignore alors ses agissements. Il fut par la suite capturé par l'Arme X (III) avec notamment un autre Morlock : Tar Baby, et furent tous deux emmenés dans le camp de concentration pour mutants nommé : Neverland. Là, Ape mourût dans une des chambres à gaz, avec entre autre : Tar Baby, Bulwark, Siena Blaze, Maggott et ce qui semble être Paulie Provenzano.


Berserker -- DÉCEDÉ --

Amoureux de Scaleface, le mutant Morlock : Berzeker, devînt fou de rage lorsque cette dernière fut tuée. Retournant ses pouvoirs électromagnétiques contre Cyclope, il força ce dernier à se défendre. Cyclope décocha une rafale optique à Berzeker qui se retrouva propulsé dans l'eau et mourût, victime de ses pouvoirs.


Blow-Hard -- DÉCEDÉ --

Capable de créer des rafales de vent à travers sa pipe à tabac, le mutant membre des Morlocks : Blow-Hard, avait survécu au massacre de son peuple par les Maraudeurs. Cependant, arrivé à la surface, il fut assassiné par une bande de voyous.


Brain-Cell (Kevin). -- DÉCEDÉ --

Membre des Morlocks, le mutant Brain-Cell était capable de se relier à chaque membre de sa communauté au moyen de ses dons télépathiques. Il déclencha lui-même plusieurs émeutes au sein des Morlocks, qui furent heureusement apaisées par le Professeur X. Il est présumé mort lors de l'inondation des Tunnels des Morlocks par Mikhaïl Raspoutine.


Brute -- DÉCEDÉ --

Monstre imposant à la fourrure verte, Brute, membre des Morlocks, disposait d'une force et d'une invulnérabilité surhumaine. Il traquait Féral en compagnie de Masque et d'autres Morlocks, lorsqu'il fut tué par Cable.


Caliban ou Pestilence III

 

Membre fondateur des Morlocks, Caliban est un mutant capable de repérer les êtres de sa race à des kilomètres à la ronde. Du temps du règne de Callisto chez les Morlocks, Caliban créa quelques problèmes aux X-Men en raison de son amour fou pour la jeune Kitty Pryde alors appelée Etincelle, qu'il voulait épouser. Cette histoire réglée, Caliban qui se montra finalement bien sympathique, devînt l'hôte résidentiel de l'équipe X-Factor, dirigée par Cyclope. A l'époque Caliban n'était qu'un petit mutant au faciès maladif et d'aspect chétif. Jusqu'au jour où ses pouvoirs intéressèrent Apocalypse en personne. Ce dernier enleva alors Caliban, le transforma en Death II et en fit l'un de ses Cavaliers de l'Apocalypse. Caliban était alors devenu un être à l'imposante stature et à la force surhumaine, en plus de ses talents originels de limier. Fort heureusement, il parvînt à retrouver son humanité et fut recueilli par le groupe X-Force I qui l'intégra dans ses rangs. Hélas, au bout d'un moment, Caliban fut de nouveau enlevé par Apocalypse et changé cette fois en Pestilence III, un Cavalier de l'Apocalypse capable de rendre malade ses ennemis et de leur faire voir des illusions cauchemardesques…


Callisto

 

Première reine des Morlocks, Callisto est à l'origine du groupe, dont elle a recruté les nombreux membres grâce au pouvoir de Caliban de repérer leur congénères. Callisto est une mutante aux sens hyper-développés. Elle fut détrônée dans son rôle de leader des Morlocks par l'X-Woman : Tornade, alors qu'elle avait enlevé le mutant Angel pour en faire son prince consort. Personnage ambiguë, Callisto fut capable de se montrer une réelle alliée pour les X-Men, tout comme une ennemie acharnée. Elle survécut au massacre de son peuple par les Maraudeurs. Néanmoins, lorsque Masque I devînt à son tour leader des Morlocks il infligea à Callisto le châtiment, qui en était véritablement un pour elle, de devenir une femme d'une incroyable beauté. Callisto qui auparavant avait toujours était laide, se servit de sa nouvelle apparence pour séduire le mutant Colossus, alors devenu amnésique et se prenant pour un certain : Peter Nicholas. Ayant retrouvé son aspect originel, Callisto tomba par la suite dans les griffes de Mikhaïl Raspoutine qui se servit d'elle pour rallier à lui les Morlocks, dont il en tua une grande partie en les inondant dans les tunnels. Libérée de la dimension de Raspoutine, Callisto prît en affection une jeune Morlock : Sarah, la future X-Woman : Marrow. Malheureusement, Callisto fera ensuite la connaissance de Dark Beast qui l'utilisera à ses fins la mettant très mal en point. Dès lors, Callisto se fait plutôt rare, occupée à penser ses blessures et certainement à préparer sa prochaine vengeance contre tous ses détracteurs…


Cybelle -- DÉCEDÉE --

Jeune Morlock, Cybelle avait la caractéristique de générer de l'acide par la sueur. Elle fut tuée lors du Massacre des Morlocks, par le Maraudeur : Harpon.


Dark Beast (Henry McCoy II - Le Fauve II)

 

Né dans la réalité de l'Ere d'Apocalypse, scientifique et généticien de brio, le Docteur Henry McCoy, mutant aux sens hyper-développés et à la grande agilité, pratiqua sur lui-même une expérience qui le changea en hideux fauve gris. Sous le nom du Fauve, il devînt partisan d'Apocalypse qui le laissa mener ses expériences génétiques sur des cobayes mutants. Lorsque survînt la fin de son monde, McCoy sauta dans le Cristal de M'Kraan, il atterrit dans une réalité alternative où rebaptisé Dark Beast il participa à la création des Morlocks, puis de la future Gène Nation. Des années plus tard, il retrouva la trace de son double dans cette réalité : Le Fauve, membre des X-Men. Il le kidnappa, le séquestra et prit sa place parmi les X-Men. Il y resta durant un bon moment, jusqu'à ce que sa supercherie soit mise à nue par l'équipe d'X-Factor II. Le Fauve fut alors délivré. Dark Beast disparu dans l'ombre, mais continua d'agir... Lors de l'avènement d'Onslaught, Dark Beast se rangea aux côtés de celui-ci. Il manipula également les mutants Callisto et Havok, puis fit partit de la Confrérie de ce dernier, avant de regagner son indépendance. Dark Beast s'est actuellement fait oublié, occupé sans doutes à l'élaboration de sinistres projets...


Ent

Mutant à la force et à l'invulnérabilité surhumaine, membre des Morlocks : Ent, survécut au Massacre des Morlocks par les Maraudeurs. De même, il parvînt à survivre à l'inondation des Tunnels des Morlocks par Mikhaïl Raspoutine, grâce au sacrifice de Mère Inférieure. Avec sa femme : Pester, et leur enfant, Ent s'enfuit loin des Tunnels des Morlocks. Ses activités sont depuis lors inconnues...


Erg -- DÉCEDÉ --

 

Membre des Morlocks, Erg absorbait l'énergie et la restituait de par son œil droit en rafales électriques. Il avait survécu au Massacre des Morlocks par les Maraudeurs. On pense qu'il a trouvé la mort lors de l'inondation des Tunnels par Mikhaïl Raspoutine.


Féral (Maria Callasantos)

 

Maria Callasantos est issue d'une famille déchirée. Son père a quitté la maison à la naissance de sa sœur cadette : Carolina. Maria et sa sœur aînée : Lucia, ont étés harcelées sexuellement par le petit-ami de leur mère : Harry Berlinger. De nature assez perfide, Maria se réjouira des morts accidentels de sa sœur et de son frère : Carolina et Matteo. A sa puberté, les pouvoirs de Maria apparaîtront et elle se métamorphosera en femme-félin répondant au nom de Féral. Pouvant alors se venger d'Harry, Féral le massacra, puis dans sa lancée, elle tuera également sa propre mère qui s'était débarrassée de ses pigeons, animaux domestiques chers à son cœur. Lucia subira la même métamorphose que Féral et deviendra : Thornn II. Ne pouvant plus toutes les deux vivre à la surface avec les êtres humains normaux, Féral et Thornn II rejoindront les Morlocks, mutants habitants les égouts de New York. Elles se placeront sous la tutelle de Masque, alors chef des Morlocks. Lorsque ce dernier décidera de lancer une offensive contre les habitants de la surface, Féral refusera d'y participer et devra fuir les Morlocks. Elle trouvera refuge auprès des Nouveaux Mutants changés en X-Force I. Après des années passés à leurs côtés, où Féral tentera tant bien que mal de freiner ses instincts de meurtrière, le passé la rattrapera et ses crimes seront révélés au grand jour. Féral sera incarcérée en prison. Mais elle finira par en sortir et donnera libre cours à sa méchanceté en intégrant les Nouveaux Héllions. Lors de la bataille qui opposa ces derniers à X-Force I, Féral blessa grièvement Cyrène à la gorge lui faisant perdre ses pouvoirs. On appris entre autre que Féral était atteinte du Virus Legacy. Mais le sacrifice de Colossus pour éliminer ce fléau, lui sera bénéfique. Actuellement, Féral semble avoir renoncé à ses actions criminelles et a décidé de se mettre au service de la X-Corporation Mumbaï. Néanmoins sa sœur : Thornn II, qui agit également dans l'équipe, ne semble pas dupe de son changement d'attitude…


Le Guérisseur Morlock -- DÉCEDÉ --

 

Comme bon nombre des Morlocks, le passé du Guérisseur Morlock était totalement inconnu. Ses dons guérisseurs s'étaient avérés très utiles pour soigner les rescapés du Massacre des Morlocks par les Maraudeurs. Il avait soigné également par la suite, le Hurleur qui avait longtemps été privé de ses pouvoirs. Le Guérisseur Morlock vécut durant un moment sur l'Ile de Muir, tout comme Callisto ou Sunder. Chaque utilisation de ses pouvoirs le rendait très faible. Aussi finit-il par mourir d'épuisement un jour, alors qu'il était parvenu à soigner totalement Callisto de ses blessures.


Jo -- DÉCEDÉE --

Mutante, membre des Morlocks, Jo a été vue le jour où Caliban a tenté d'épouser Kitty Pryde. C'est elle qui arrangeait la tenue de Kitty pour la cérémonie. On ignore quels étaient ses pouvoirs. On ne l'a plus jamais revue et il est probable qu'elle aie été tuée lors du Massacre des Morlocks par les Maraudeurs.


Joli-Rêve -- DÉCEDÉE --

 

Membre des Morlocks, Joli-Rêve avait le don de modifier les souvenirs d'autrui. Ainsi c'est elle qui pratiqua une sorte de "lavage de cerveau" sur Alex, Julie et Jack Power des Power Pack et leur fit croire qu'ils étaient les véritables enfants d'Annalée. Les X-Men forcèrent par la suite Joli-Rêve à rendre les choses à la normal. Joli-Rêve est présumée décédée durant le massacre des Morlocks par les Maraudeurs.


Leech

 

Fils adoptif d'Annalee, Leech, connu aussi sous le nom de Sangsue, était membre des Morlocks. Il fut l'un des rares rescapés du massacre de ce peuple perpétré par les Maraudeurs. Durant cette tuerie, Leech perdit Annalee. Il fut alors recueilli par les mutants d'X-Factor I. Là, il rencontra Arthur Maddicks alias Artie, qui devînt son meilleur ami. Leech devînt membre des X-Terminators, puis des Daydreamers. Par la suite, le Professeur X le confia lui ainsi qu'Artie sous la garde de la Reine Blanche II, au sein de Génération-X. Après la fermeture de l'école du Massachusetts, on ignora durant un moment ce qu'était devenu Leech. En fait, il fut fait enlevé par le Directeur de l'Arme X (III), qui l'obligea à se servir contre son grès de ses pouvoirs. Ainsi, Leech annula temporairement les pouvoirs de Wolverine, le livrant à ses agresseurs. Les X-Men ne sont apparemment pas au courant de l'enlèvement de Leech, et le pauvre jeune mutant est actuellement toujours le prisonnier de l'Arme X (III). Leech sert aujourd'hui au camp concentrationnaire de Neverland où accroché en hauteur, telle une antenne, il annule a des kilomètres à la ronde les pouvoirs de tous les mutants. Il a ainsi permis, contre son grès, de retenir prisonniers dans ce camps des mutants tels que : Random, Diamond Lil, Maggott, Cécilia Reyes, Siena Blaze, Wildside, Reaper, ce qui semble être Paulie Provenzano et bien d'autre encore. Certains de ces derniers ont déjà étés exécutés dans des chambres à gaz.


Marrow (Sarah)

 

Sarah est née dans les Tunnels de New York et fait partie des Morlocks, un peuple de mutants hideux et rejetés de tous. Son pouvoir de mutante lui procure une excroissance en os dont elle peut se servir pour fabriquer divers objets. Elle fut sauvée enfant par un inconnu (en fait Gambit lui-même) lors du Massacre de son peuple par les Maraudeurs. Elle rejoignit ensuite les survivants de son clan et avec eux fut téléportée dans une autre dimension par Mikhaïl Raspoutine, lorsque les Tunnels furent inondés. Dans cette autre dimension, Sarah servit Mikhaïl et à sa demande devînt le leader d'une équipe de tueurs Morlocks. Ainsi naquit Gene Nation, que Sarah dirigea sous le nom de Marrow. Elle passa la porte dimensionnelle et sema la terreur à New York. Cependant, elle fut stoppée par Tornade des X-Men qui après une bataille acharnée dût lui arracher le cœur sur lequel était posé une bombe. Marrow survécut grâce au fait qu'elle possédait un second cœur, mais elle voua une haine immense à Tornade. Seulement après que Bastion lâche ses sentinelles sur les mutants, Marrow traquée, dût accepter l'asile des X-Men. Après un bout de temps, elle fut affiliée à l'équipe et ravala sa haine contre Tornade. Elle se fit alors un ami en la personne de Samuel Guthrie alias Rocket. Lors d'une aventure des X-Men dans le temps et dans l'espace, Marrow fut accidentellement blessée, mortellement, par Gambit. Pour qu'elle survive, Gambit la plaça dans une cuve de régénération Shi'ar. Marrow en ressortie embellie et avec le contrôle parfait de ses pouvoirs. De retour à Salem Center, le Professeur X fut victime d'une dépression nerveuse et prit la décision de dissoudre l'équipe. Marrow partit au Royaume-Uni, avec Colossus avec qui elle s'était liée d'une profonde amitié. Ils y retrouvent Mikhaïl Raspoutine et Marrow se retrouva confronté à son passé de Morlock. L'aventure passée, Colossus et Marrow retournèrent chez les X-Men. Récemment Marrow a de nouveau quitté l'équipe, on l'a même vu affronter Spider-Man alors qu'elle était sous le contrôle du Shield… De nouveau laide et agressive, Marrow semble être retournée vivre dans les tunnels. Cependant lorsque le Directeur du Projet Arme X (III) lui proposa de lui rendre à nouveau la beauté. Marrow accepta. Redevenue belle, Sarah goûta à la vie normale et commença un flirt avec un jeune homme du nom de : Junichi. Hélas, tout ceci n'était qu'illusion de Mesmero qui au passage abusa de Marrow… Dégoûtée, elle renonça une fois pour toute à son humanité et devînt membre officiel du groupe Arme X en tuant son ancien ami de Gene Nation : D'Gard, qui lui avait autrefois sauvé la vie.


Masque I

 

Membre fondateur des Morlocks, Masque I a le pouvoir de remodeler à sa guise l'aspect des gens qu'il touche. Ainsi profitant d'un instant de faiblesse de Callisto et ayant pris la tête des Morlocks, il transforma cette dernière durant un temps en sublime jeune femme, ce qui avait été jusqu'alors tout le contraire de Callisto. L'erreur de Masque I, fut de traquer l'ex-Morlock : Féral, et ainsi de se frotter à X-Force I, dont la jeune mutante était devenue membre. Ayant passé une alliance avec la Confrérie des Mauvais Mutants IV, menée par le Crapaud, Masque a décidé d'anéantir X-Force I. Il perdit, et fut tué par Shatterstar. C'est du moins ce que l'on crût pendant très longtemps. Toutefois, Masque I finit un jour par réapparaître sous l'apparence de… Marylin Monroe ! Effectivement, si le fait qu'il est échappé à la mort est encore inexpliqué, Masque I est néanmoins capable aujourd'hui de modifier avec ses pouvoirs sa propre apparence. Ce dont il était incapable jadis. Masque I est devenu le gérant des Arènes : des tournois de combats entre mutants organisés en spectacles. C'est à l'Arène de Tokyo, que Tornade, alors chef des X-Treme X-Men et ayant elle-même infiltré l'Arène, retrouva la piste de Masque I. Tornade, alliée à Callisto, que Masque I avait mis mal en point, parvînt à imposer à Masque I une cuisante défaite. Il fut finalement envoyé dans une caisse à l'esclavagiste : Tullamore Voge. On ignore encore ce que ce dernier a fait de Masque I…


Mère Inférieure -- DÉCEDÉE --

Membre des Morlocks, Mère Inférieure avait le don de communiquer avec la vermine, tels que les rats et autre faune des égouts. Lorsque Mikhaïl Raspoutine inonda les tunnels Morlocks, Mère Inférieure se sacrifia pour sauver les vies de sa fille : Pester et de son compagnon : Ent.


Mikhaïl Raspoutine

 

Russe, frère aîné de Peter Raspoutine alias Colossus et d'Illyana Raspoutine alias Magie, Mikhaïl Raspoutine était jadis astronaute. Son frère, Colossus, le crût mort durant longtemps avant de le retrouver et de découvrir les pouvoirs mutants de Mikhaïl. En effet, ce dernier est capable de voyager entre les différents réalités. Mikhaïl, qui avait été contaminé par le Virus Legacy, est responsable de la mort de sa jeune sœur : Magie, à qui il refila le Virus, croyant à tort que ses pouvoirs la sauverait elle. Possédé par une étrange entité maléfique, Mikhaïl sombra dans la folie, s'étant d'abord attirer la confiance des Morlocks pour devenir leur nouveau chef. Il extermina la plupart des survivants au Massacre des Maraudeurs, en provoquant une inondation dans les tunnels Morlocks et ainsi en les noyant.. Puis avec les membres de Gene Nation, crées par Dark Beast, il se téléporta dans un monde hostile dont il fit son royaume. Sur ce monde, le temps passe plus vite qu'ailleurs, et en plusieurs années, il ne fut dérangé dans la tranquillité de son sanctuaire, que par la présence de Tornade, qu'il avait fait enlevé. Son plan d'en faire sa compagne ayant échoué, on ne revit Mikhaïl que lors de l'affrontement d'Apocalypse avec les Douze. Mikhaïl, faisant lui-même parti des Douze, fut enlevé par les Cavaliers d'Apocalypse. Les X-Men le délivrèrent. Alors qu'il se trouvait avec Colossus et Marrow, Mikhaïl fut libéré de l'entité maléfique qui le possédait et il redevînt lui-même. Depuis, on ignore ses agissements…


Plague ou Pestilence II -- DÉCEDÉ --

Morlock, Plague avait la caractéristique d'infecter de maladie les ennemis qu'il touchait. Ainsi il rendit le Professeur X, ainsi que Shadowcat et Tornade, terriblement malades. Il fut choisi par Apocalypse pour compter au nombre de ses Cavaliers, sous le nom de Pestilence II. Plague trouva la mort lors d'une confrontation avec le Power Pack.


Pester

Fille de Mère Inférieure et compagne de Ent dont elle a un enfant, Pester était autrefois membre des Morlocks. Ses seuls pouvoirs connus sont ses dents incroyablement pointues. Elle survécut au Massacre des Morlocks par les Maraudeurs. Lorsque Mikhaïl Raspoutine inonda les Tunnels, Pester ne dû sa survie qu'au sacrifice de Mère Inférieure, qui la sauva elle, ainsi que Ent. Elle pu ainsi se réfugier à l'abris avec celui-ci et leur enfant. On ignore ce qu'elle est devenue depuis...


Poulet -- DÉCEDÉ --

Mutant à l'apparence d'un poulet-humanoïde, Poulet était membre des Morlocks. Il avait réussi à réchapper au massacre des Morlocks par les Maraudeurs, et vivait caché avec son ami : Taupe. Malheureusement le Maraudeur : Dents-de-Sabre, retrouva leur trace et les prit en chasse. Poulet fut tué assez rapidement, mais Taupe parvint à s'enfuir. Le cadavre de Poulet fut retrouvé plus tard sous une couche de neige par le sergent : Charlotte Jones.


Samson -- DÉCEDÉ --

Membre des Morlocks, Samson, doté d'une force surhumaine et d'une vision infrarouge, était l'un des survivants au massacre par les Maraudeurs. Mais alors qu'il surveillait les tunnels, il tomba nez-à-nez avec Dents-de-Sabre. Le combat fut acharné, mais ce fut Creed qui le remporta, laissant Samson étendu à jamais dans les tunnels…


Scaleface -- DÉCEDÉE --

Scaleface était une belle jeune femme, mais également une mutante dotée du pouvoir de se transformer en lézard géant. Ce terrible don fit d'elle une paria et donc : une des Morlocks. Scaleface était parvenue à s'échapper lors du Massacre des Morlocks par les Maraudeurs. Malheureusement, remontée à la surface, elle fut aussitôt abattue par un officier de police, terrifié par son apparence monstrueuse. Elle était la petite-amie de Berserker, qui devînt totalement incontrôlable en apprenant sa mort, et qui mourût lui-même peu de temps après.


Skids (Sally Blevins)

 

Durant son adolescence, Sally Blevins était fréquemment battue par son père qui se défoulait sur elle. Jusqu'au jour où les pouvoirs mutants de Sally apparurent. Sally est capable de créer de puissants champs de force protecteurs. Son père ne pouvant plus l'atteindre lorsqu'il voulait la battre, il chassa Sally de chez elle. En tant que mutante, Sally sous le nom de Skids trouva refuge auprès des Morlocks, des mutants aux physiques horribles, cachés du reste du monde en vivant dans des tunnels. Mais elle n'était pas à sa place avec eux, car Skids était avantagée physiquement. Le groupe mutant : X-Factor I, la recueillit alors et c'est là que Skids rencontra l'amour de sa vie en la personne de Rusty Collins. Avec lui, Skids intégra les X-Terminators, puis les Nouveaux Mutants. Mais traqués par la Freedom Force, fréquemment envoyés en prison, Skids et Rusty durent disparaître. Ils firent leur réapparition en tant que membres du F.L.M. (Front de Libération Mutant). En fait, Stryphe leur avait fait subir un lavage de cerveau et ils se retournèrent donc contre leurs anciens coéquipiers. Une fois le premier groupe du F.L.M. dissout, ils intégrèrent les terribles Acolytes de Magnéto, cette fois de leur plein grès. Cependant, lorsque Holocauste tua Rusty, Skids quitta les Acolytes et voulut recommencer une nouvelle vie. Elle décida de reprendre ses études et d'oublier le nom de Skids pour ne garder que celui de Sally Blevins. Mais Sally tînt aussi à se faire pardonner le mal qu'elle avait fait en temps qu'Acolyte en recueillant chez elle les membres d'X-Force I. Elle vécut une aventure avec eux, étant obligée de réutiliser ses pouvoirs, avant de disparaître de nouveau sans laisser d'adresse, afin de mener cette fois une vie normale. C'est donc ce qu'elle fit durant un bon moment, puis elle changea de nouveau d'avis et retourna dans le giron de Xavier en intégrant la X-Corporation Los Angeles, dont elle fait actuellement toujours partie.


Sunder -- DÉCEDÉ --

 

L'un des membres fondateurs et l'un des plus connus des Morlocks, avec Callisto et Annalée : Sunder, était un mutant à la taille colossale et à la force surhumaine. Il était le bras droit de Callisto, et obtempérait à tous ses ordres. Il fut à la fois un ennemi acharné des X-Men et aussi l'un de leurs grands alliés. Il fut notamment membre des "X-Men de Moïra MacTaggert". Sunder était d'ailleurs sur l'Ile de Muir, domaine de Moïra, lorsque les Reavers I attaquèrent. Sunder fut tué dans la bataille par Pretty Boy.


Tar Baby -- DÉCEDÉ --

 

Mutant dont le corps était recouvert de goudron et qui donc était capable de coller à son propre corps n'importe quelle substance, Tar Baby était membre des Morlocks. Il avait survécu au massacre de son peuple par les Maraudeurs. Cependant on le crût mort pendant longtemps, lors de l'inondation des Tunnels des Morlocks par Mikhaïl Raspoutine. On retrouva sa trace, lorsqu'il fut capturé par l'Arme X (III) et emmené dans le camp de concentration pour mutants : Neverland. Là, Tar Baby fut exécuté avec nombre d'autres mutants, dans une chambre à gaz.


Taupe -- DÉCEDÉ --

 

Membre des Morlocks, Taupe était un petit mutant à l'apparence d'une taupe-humanoïde d'où son surnom. Il avait le pouvoir de créer des trous dans n'importe quel solide, créant ainsi des "portes" qu'il pouvait refermer ensuite, ni vu ni connu. Il était parvenu à réchapper au massacre des Morlocks par les Maraudeurs, et avec son ami : Poulet, continuait de se cacher dans les Tunnels, tremblant à l'idée qu'un des Maraudeurs reviennent. Ce fut malheureusement ce qui arriva et Taupe fut le témoin de la mise à mort de Poulet par Dents-de-Sabre. Taupe se réfugia dans les rues de New York même et se cacha dans une boutique de vente de disques. C'est là qu'il fit connaissance d'Opal Tanaka, qui allait devenir la petite-amie du mutant : Iceberg. Opal prît soin de Taupe et le cacha afin qu'il ne soit pas retrouvé par Dents-de-Sabre. Mais Taupe était jaloux de la relation naissante entre Opal et Iceberg et décida un jour de les suivre. L'aventure se termina bien et Taupe fit la paix avec Iceberg, mais il décida de les laisser vivre leur amour et retourna de lui-même dans les égouts. Malheureusement ce fut pour tomber aussitôt dans les griffes de Dents-de-Sabre…


Thornn II (Lucia "Nina" Callasantos)

 

Sœur aînée de Maria Callasantos alias Féral, Lucia appelée également : Thornn II, rejoignit tout comme sa sœur les Morlocks, à l'apparition de ses pouvoirs mutants qui l'avait transformé en femme-félin. N'oubliant pas néanmoins les crimes de sa sœur Féral, responsable des assassinats de leur mère et frère et sœurs, Thornn II lui voua une haine sans partage. Aussi lorsque Féral tenta d'échapper à Masque et à ses Morlocks, et qu'elle trouva finalement refuge auprès de l'équipe X-Force I ; Thornn II pourchassa sa sœur à la suite de ses autres compères. Elle fut arrêtée par X-Force I et fut alors témoin de la mort de Masque, tué par Shatterstar. Thornn II retourna alors avec les survivants Morlocks dans les tunnels. Elle n'en ressortit que lorsque X-Force I voulût percer à jour les secrets de Féral et mettre au clair sa responsabilité dans les assassinats de la famille Callasantos. Lucia retrouva son ancien petit-ami : José Hidalgo, resurgit de son passé et devenu inspecteur de police. Elle avoua tout ce qu'elle savait et révéla que Féral avait effectivement commit ces meurtres. Thornn II fut disculpée, mais Féral arrêtée et jetée en prison. Par la suite, on ignore ce que devînt Thornn II, peut-être retourna t-elle dans les égouts, auprès des derniers survivants du peuple Morlock… Aujourd'hui, Lucia a refait surface et est membre de la X-Corporation Mumbaï dans laquelle se trouve aussi sa sœur Féral, avec qui ses relations restent tendues…


Tommy -- DÉCEDÉE --

 

Jeune femme, membre des Morlocks. Tommy était une mutante au physique bariolé de couleurs, et qui était capable de rendre son corps aussi fin que du papier. Cela lui permettait de se glisser dans n'importe quels interstices, tels que ceux des murs ou des portes. Vivant comme tous les Morlocks dans les tunnels au-dessous de New York, Tommy avait pourtant un ami parmi les gens de la surface : Richard Salmons, employé au Club des Damnés. Cependant, lorsque Richard fut blessé mortellement par les assassins nommés : Maraudeurs ; Tommy prît la fuite, abandonnant son protecteur. Dans sa panique, elle ne remarqua pas que les Maraudeurs l'avaient suivit et sans le savoir, elle les conduisit directement dans les Tunnels des Morlocks. Là, Scalphunter la tua et Tommy fut la première victime de l'effroyable génocide des Morlocks.


Tornade (Ororo Munroe)

 

Fille d'un journaliste américain : David Munroe et d'une princesse africaine : N'Daré, Ororo naît à Harlem aux Etats-Unis. Très jeune, lors de vacances au Caire, Ororo perd ses parents dans un tragique accident d'avion. Elle se retrouve ensevelie plusieurs jours sous des gravats avant qu'on vienne lui porter secours. De cette tragique expérience, Ororo gardera une claustrophobie maladive. Pour survivre, Ororo se met sous la protection d'un vieil homme : Achmed, qui tient un petit gang de voleurs. Adolescente, Ororo quittera Achmed et ses voleurs pour aller vivre au Kenya. C'est là, qu'elle découvre ses pouvoirs agissants sur les éléments météorologiques. Les indigènes africains voient en elle une déesse. Mais un homme : Charles Xavier, apprendra à Ororo qu'elle en fait une mutante. Elle accepte de suivre Xavier à New York où elle devient membre des X-Men sous le nom de code de Tornade. Rapidement, en l'absence de Cyclope, elle devient naturellement le leader du groupe. Après un affrontement avec la mutante Callisto, Tornade deviendra également la nouvelle reine des Morlocks, un peuple de mutants monstrueux et malheureux. Elle s'efforcera de gagner leur sympathie, malheureusement sans succès. Avec les X-Men, elle mourra à Dallas et sera ressuscitée par Roma. Tornade a été demandée en mariage par T'Challa alias La Panthère Noire, roi du Wakanda. Les parents d'Ororo avaient prévus ce mariage, mais Tornade déclina l'offre de T'Challa. L'homme qu'elle aimait était le mutant Forge, malheureusement les circonstances les sépareront. Après des années passées en tant que leader des X-Men, Ororo cédera sa place à Gambit, avant de prendre la décision de quitter le groupe pour chercher les 13 Tomes du journal de Destinée, en tant que chef d'une nouvelle division : les X-Treme X-Men. Tornade parviendra à convaincre les têtes pensantes du gouvernement de la laisser créer une police mutante officielle : les Xtreme Sanction Executive. Parallèlement, Tornade infiltre l'Arène de Tokyo, un tournoi où se déroule des combats entre mutants. Elle y retrouve Yukio et Callisto ; et combat Masque I. Durant cette expérience, Ororo démontre qu'elle est toujours une guerrière capable de sauvagerie et qu'elle doit sans cesse se contrôler. Une fois Masque I vaincu, Ororo laisse les Arènes sous le commandement de Callisto, et rejoint les X-Treme X-Men.


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 19/03/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 40) -