X

LE NEO

 

Origine : Super-mutants, le Néo vouent une haine farouche aux humains ainsi qu'aux simples mutants.

Leaders : Jaeger ; Domina.

Nombre approximatif de membres : inconnu.


Anteus

 

Membre du Néo, Anteus est un colosse à la force surhumaine. Il affronta la mutante Cécilia Reyes et fut vaincu par elle.

 


Barbican

Néo, Barbican est celui qui scella les portes de l'église, emprisonnant Céclia Reyes et Charlotte Jones à l'intérieur. Les X-Men attendirent de monter un plan, pour revenir et délivrer les deux prisonnières.


Domina

 

Leader du Néo, sur de Ransome Sole, Domina veut mener les siens à l'extermination des mutants, après que sa fille et que la plupart du Néo ait trouvé la mort, lors de la perte de pouvoirs de tous les mutants provoquée par le Maître de l'Evolution. Néanmoins Domina et le siens ont trouvés des ennemis ayant du répondant en la personne des X-Men. Domina a la faculté de prendre possession des pouvoirs des autres Néo.


Elysia

Membre du Néo, Elysia n'est encore qu'une enfant, menée à la guerre par Domina. Elle et son frère : Tartarus, sont capables de concrétiser les angoisses et les peurs de leurs ennemis.


Jaeger

 

Néo, Jaeger était le leader de l'équipe. Compagnon de Domina et père de sa fille, il avait des talents de psiteur et pouvait générer un fil électrique qui lui servait comme arme redoutable contre ses ennemis. Jaeger s'attaqua à l'X-Man Diablo ainsi qu'à Cécilia Reyes. Mais alors qu'il était sur le pont de tuer Diablo, Cécilia Reyes se servit de son champ de force de manière offensive et incontrôlée et tua sans vraiment le vouloir : Jaeger.


Junction

L'une des plus jeunes membres du Néo, Junction est capable de se téléporter elle-même, ainsi qu'avec des passagers.


Kilmer

Membre du Néo, Kilmer était présent lors de l"attaque des deux "plats", les dénommés : Diablo et Cécilia Reyes, qui coûta la vie à Jaeger.


Ransome Sole

Frère de Domina, membre du Néo, Ransome Sole fait néanmoins bande à part, avec quelques autres Néo, ne reconnaissant pas l'autorité de sa sur. Alors qu'il avait kidnapper entre autre la mutante : Sketch, Ransome Sole fut vaincu par les X-Men.


Rax

Néo, Rax est un habile tireur d'élite. Neveu de Jaeger, il voulût devenir le nouveau Jaeger après la mort de ce dernier. Mais Domina l'en empêcha, en prenant elle-même la tête du Néo. Il s'est coalté avec Gambit et a perdu.


Salvo

L'un des redoutables Néo, Salvo est capable de générer n'importe quel arme et de la retourner contre ses ennemis. La mutante Malicia, membre des X-Men, fit l'expérience de ce redoutable pouvoir, en l'absorbant temporairement.


Seth

Membre du Néo, capable de faire disjoncter le système nerveux d'autrui, Seth est tombé amoureux de la mutante américaine Kitty Pryde alias Shadowcat, dont il déclare qu'elle est également membre du Néo. Il a tenté de contraindre cette dernière à les rejoindre, mais Shadowcat est parvenue à s'enfuir et a mystérieusement disparue. Même les X-Men ignorent où elle se trouve.


Tartarus

Frère d'Elysia, et membre du Néo, Tartarus est un enfant qui a le pouvoir de concrétiser les peurs et les angoisses des autres.


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 13/12/01

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc