X

NEW X-MEN

 

Origine : Fidèles au Professeur X, les New X-Men siègent à l'hôtel Xavier de Salem Center. Les anciens élèves sont tous devenus enseignants et apprennent à leurs jeunes élèves mutants comment se servir de leurs pouvoirs.

Membres fondateurs : Cyclope ; le Fauve ; Phénix IV ; Wolverine.

Mentor : Le Professeur X.

Membres actuels : Cyclope ; Emma Frost ; le Fauve ; Phénix IV ; le Professeur X ; Wolverine ; Xorn / Magnéto.

Nombre de membres : 7 membres.

Ordre d'arrivée des membres : 1) le Professeur X ; 2) Cyclope ; 3) Wolverine ; 4) Phénix IV ; 5) le Fauve ; 6) Emma Frost ; 7) Xorn / Magnéto.


Cyclope (Scott Summers)

 

Né en Alaska, Scott Summers a échappé à la mort , enfant, lorsqu'un vaisseau Shi'ar a heurté l'avion dans lequel se trouvait sa famille. Sa mère : Katherine Anne Summers eut le temps de jeter Scott et son frère : Alex, hors de l'avion avec un parachute, leur sauvant la vie. Katherine Anne fut tuée par l'Empereur Shi'ar : D'Ken. Tandis que le père de Scott : Christopher Summers, sera emporté dans la galaxie Shi'ar où il deviendra le futur Corsaire, leader des Starjammers. Placés dans un centre d'adoption, Scott et Alex furent séparés, car une famille adopta rapidement ce dernier. Scott restait seul. Le mutant Mr Sinistre déclencha les pouvoirs de Scott, à savoir sa faculté de tirer des rafales optiques destructrices. Scott fut recueilli par le Professeur Charles Xavier qui le fit membre des X-Men et lui donna le nom de code de Cyclope. Tout au fil des années, Scott devînt leader des X-Men et éternel amoureux de Jean Grey alias Marvel Girl. Il retrouva son frère Alex devenu Havok. Lorsque Jean mourût avec le Phénix, Cyclope quitta les X-Men durant un temps avant de connaître des amours éphémères avec Colleen Wing et Aleytys Forrester et de revenir finalement au bercail. C'est alors qu'il tomba amoureux de Madelyne Pryor, qu'il épousa et dont il eut un fils : Nathaniel Christopher Summers. Hélas Madelyne se révéla n'être qu'un clone de Jean Grey, créé par Sinistre. De plus, elle se changea en Goblin Queen et devînt une ennemie farouche des X-Men. Entre temps, Scott apprit que Jean n'était pas morte, car épargnée par le Phénix. Avec elle et les premiers X-Men, il fonda X-Factor I. C'est alors qu'Apocalypse kidnappa Nathan Christopher et lui transmit un virus techno-organique. Pour le sauver, Cyclope envoya son fils dans le futur. Xavier étant revenu chez les X-Men, Cyclope et Jean revinrent auprès de leur ancien professeur. Là Scott épousa Jean qui avait repris le nom de Phénix. Ils découvrirent tous deux que le mutant Cable était en fait Nathan Christopher, revenu du futur. Cyclope retrouva son fils. Grâce à l'intervention de Rachel Summers alias Phénix II, fille de Scott dans un futur possible, Cyclope eut même l'occasion avec Jean d'élever Nathan lors d'un voyage temporel. Revenus au présent et après l'avènement d'Onslaught, Scott et Jean s'accordèrent des vacances et s'éloignèrent temporairement des X-Men. Hélas, ils durent rejoindre de nouveau l'équipe durant l'affaire des Douze pour affronter Apocalypse. Durant cet affrontement, Cyclope fusionna avec Apocalypse et tous le crûrent alors mort. Scott revînt mais sa personnalité s'est retrouvée changée de son expérience avec Apocalypse. Cyclope est aujourd'hui membre des New X-Men mais désormais rien ne va plus dans son mariage avec Jean et il est de plus en plus attiré par sa nouvelle coéquipière : Emma Frost…


Emma Frost

 

Née à Boston, Emma Frost est une mutante est une mutante télépathe qui a fondé un véritable empire financier en exploitant ses qualités de femme d'affaires, mais également en abusant de son pouvoir. Alliée à Sebastian Shaw, elle assassina la Reine Blanche du Club des Damnés : Paris Séville. Elle prit ainsi sa place et devînt Reine Blanche II. En même temps, elle ouvrait : l'Académie du Massachusetts, une école pour jeunes mutants et se forgeait sa propre armée personnelle : les Hellions. Mais un complot de Séléné, envoya le mutant Trevor Fitzroy massacrer ces derniers. La Reine Blanche ne survécut que de justesse à cette attaque et fut plongée dans un profond coma qui dura longtemps. Les X-Men la recueillirent et tentèrent de la guérir. Lorsqu'elle se réveilla, elle prit possession du corps de Robert Drake alias Iceberg et démontra avec une étonnante facilité l'étendue des pouvoirs de ce dernier. Les X-Men parvinrent finalement à calmer Emma. Après la mort de ses élèves, les Hellions, la Reine Blanche voulut se racheter et lorsque Xavier lui proposa de devenir le mentor d'une nouvelle promotion de jeunes mutants : Génération-X, elle accepta. C'est à cette époque qu'Emma renoua avec ses sœurs : Cordélia et Adrienne, aussi machiavéliques qu'elle. Adrienne, sa sœur aînée, lui vola même durant un temps la direction de son école, usant de chantage. En effet, Emma avait perdu sa fortune et sa sœur l'aida financièrement sous la contrainte de diriger alors elle-même l'Académie. Emma et Adrienne s'affrontèrent par la suite dans un duel sanglant. Génération X en ressortit brisé et fut même dissout et Emma élimina alors sa sœur, responsable de tout ce gâchis. Emma fut ensuite enseignante dans une école de mutants à Genosha. Hélas le sort continua de s'acharner sur ses élèves qui périrent tous dans la destruction de Genosha par les Sentinelles. Emma Frost, elle, survécut, grâce à une seconde mutation qui se révéla à elle. En effet, la Reine Blanche est désormais capable de transformer son corps en diamant organique. Sous cette forme elle est invulnérable. Lorsqu'elle reprend forme humaine, elle redevient alors télépathe. Emma fait actuellement partie des New X-Men du Professeur X. Tombée amoureuse, au sein de cette équipe, de Cyclope ; Emma a été découverte par Jean qui a mal pris la chose. Peu de temps après, on a retrouvé Emma morte, son corps de diamant brisé en mille morceaux. Il a été révélé que c'est Esme, l'une des Stepford Cuckoos, qui est l'auteur du crime, sous l'impulsion d'un mystérieux allié. Heureusement, Phénix IV a ensuite usé de ses pouvoirs cosmiques pour ressusciter Emma.


Le Fauve (Henry "Hank" MacCoy)

 

Né aux Etats-Unis, fils unique de Norton et d'Edna McCoy, Hank McCoy est un mutant à l'agilité surhumaine et aux sens hyper développés. Il devînt membre des X-Men sous le nom du Fauve. Scientifique, il pratiqua sur lui-même une expérience qui le changea à vie en une sorte de monstre félin à fourrure bleue. Par la suite, il quitta les X-Men pour devenir successivement membre des Vengeurs puis des Défenseurs. Enfin, il fonda avec les premiers X-Men l'équipe d'X-Factor I avant de revenir avec eux chez les X-Men. Son grand amour fut Trish Tilby, mais elle trahit un secret des X-Men en révélant au monde que le Dr Moïra MacTaggert était atteinte du Virus Legacy, maladie censée uniquement toucher les mutants. Durant l'absence de Cyclope dans l'Equipe Bleue des X-Men, Le Fauve remplaça ce dernier temporairement au leadership. Hank passe une grande partie de son temps à tenter de trouver un antidote au Virus Legacy. Le sacrifice de Colossus, scella la découverte de l'antidote du Virus par MacCoy. Le Fauve partit ensuite à la recherche des 13 Tomes du journal de Destinée avec Tornade, au sein d'X-Treme X-Men ; avant de revenir à Salem Center et d'intégrer les New X-Men du Professeur X.


Phénix IV (Jean Grey Summers)

 

Native de New York, Jean est la seconde fille des Grey. Elle découvre les premières manifestations de ses pouvoirs télépathiques en vivant mentalement les derniers instants de son amie Annie Richardson. Par la suite, Jean intègre l'école Xavier et devient membre des X-Men sous le nom de code de Marvel Girl. Rapidement, elle tombe amoureuse de Scott Summers alias Cyclope. Ses pouvoirs sont essentiellement d'ordre télépathique et télékinésique. Mais lors d'une mission mortelle dans l'espace, une entité cosmique du nom de Phénix (Phénix II) prend la place de Jean Grey et prend possession de son apparence et de ses souvenirs. Le Phénix sauve les X-Men, et sauve également Jean, en la plaçant dans un cocon protecteur et en cachant celui-ci dans l'océan. Phénix II jouera ensuite le rôle de Jean auprès des X-Men, qui n'y verront que du feu. Tout ira bien, jusqu'à ce que Mastermind I manipule Phénix II et en fait la Reine Noire du Club des Damnés. Grâce aux X-Men, Phénix II parvient à se sortir des manipulations de Mastermind I, mais se change juste après en Phénix Noir, entité maléfique. Le Phénix Noir détruira un monde avant d'être stoppé et détruit par les Shi'ars ! Cyclope et les X-Men sont effondrés à l'annonce de la mort de celle qu'ils prennent pour Jean Grey. Des années plus tard, les Fantastiques retrouvent dans l'Océan Pacifique le cocon contenant le corps de Jean Grey. Cette dernière se réveille en parfaite santé, mais bien des choses ont changées... Elle découvre avec fureur qu'en son absence les X-Men ont intégrés Magnéto dans leur équipe et que Cyclope a épousé celle qui se révélera être son propre clone : Madelyne Pryor, dont Scott a eu un fils : Nathaniel Christopher Summers. Redevenue Marvel Girl, Jean Grey fonde avec les premiers X-Men : Cyclope, le Fauve, Angel et Iceberg, une nouvelle équipe : X-Factor I. Ils resteront dans cette équipe jusqu'à la réapparition chez les X-Men du Professeur X. Dès lors, Jean et ses compagnons reviennent chez les X-Men. Là, Jean épouse Cyclope et prend le nom de code de Phénix IV. S'ensuivra l'aventure dans le temps, durant laquelle Jean deviendra l'espace d'une dizaine d'années : Red Dayspring afin d'élever le jeune Nathan, futur Cable. Revenus dans le présent, Phénix IV et Cyclope s'accorderont une pause et s'écarteront des X-Men. Jusqu'à l'avènement des Douze, où ils rejoindront de nouveau les X-Men pour affronter Apocalypse. Affrontement dans lequel Cyclope trouvera la mort en fusionnant avec Apocalypse. Effondrée, Phénix tenant le Professeur X pour responsable, s'éloignera à nouveau de l'équipe. Lorsque Xavier est enlevé par Magnéto néanmoins, Jean rassemble une équipe d'X-Men intérim pour aller à son secours. Elle retrouve peu de temps après : Scott, vivant, quoique la personnalité altérée par son expérience avec Apocalypse. Phénix IV devient membre des New X-Men de Xavier, mais désormais rien ne va plus dans son couple avec Scott…


Wolverine (James "Logan" Howlett)

 

Canadien, le passé du mutant Logan, aux sens hyper-développés et au pouvoir auto-guérisseur, est pratiquement inconnu. On sait juste que James Howlett est né au 19ème siècle et qu'il était un fils de bonne famille avant que ses pouvoirs de mutant n'apparaisse et que sa vie tourne au tragique. Il fut également jadis un agent du gouvernement canadien et avait pour coéquipier : Victor Creed alias le futur Dents-de-Sabre. On sait également que Logan fit partit du projet Arme X qui le changea en un être au squelette et aux griffes d'adamantium, le métal le plus dur connu sur terre. Par la suite, Logan intégra Alpha Flight où il prit le nom de Wolverine. Logan dirigea un temps cette équipe, mais il était amoureux d'Heather Hudson, épouse de Guardian. Aussi accepta t-il lorsque le Professeur Charles Xavier lui demanda de devenir membre des X-Men. Avec eux, Wolverine mourût à Dallas et fut ressuscité par Roma. Sur le plan amoureux, Logan avait jadis trouvé l'amour en la personne de Silver Fox, une indienne, mais leur amour n'avait aboutit sur rien. Chez les X-Men, Logan aima Jean Grey alias Phénix IV, hélas le cœur de celle-ci appartenait à Cyclope. Logan eut encore après une semi-liaison avec la japonaise Yukio et enfin trouva l'âme sœur en la personne de Mariko Yashida. Le mariage eut lieu, mais au moment de prêter serment, Mariko se rétracta. Elle était en fait possédée par Mastermind I. Logan fut fou de chagrin, mais encore plus lorsque Mariko fut assassinée. Au fil des années, Wolverine finit par s'en remettre... Il épousa par la suite la terroriste connue sous le nom de Vipère II, à cause d'une promesse faite à l'une de ses amies : Seraph. Wolverine fut capturé par Apocalypse qui en fit l'un de ses Cavaliers sous le nom de Death III. Fort heureusement, les X-Men parvinrent à le libérer de l'emprise d'En Sabah Nur et il réintégra leurs rangs. Récemment Wolverine a réussi à piéger la Vipère II et est parvenu à la faire divorcer. Il opère également alternativement dans les équipes : Uncanny X-Men et New X-Men.


Xorn (Magnéto)

 

Chinois, Xorn est un mutant qui a une étoile microscopique dans le crâne ce qui a détruit sa tête. Il peut générer des rafales d'énergie et absorber ses ennemis dans une sorte de "trou noir", mais également possède des talents de guérisseur. Xorn a été kidnappé par les U-Men, les hommes de main de John Sublime, pour son projet de vente d'organes mutants. Retenu prisonnier à Hong Kong, il n'a dû son salut qu'à l'arrivée des New X-Men : Wolverine, Cyclope et la Reine Blanche II. Plus tard, il est devenu membre de l'équipe lorsqu'avec Cyclope, il a participé à la bataille contre Cassandra Nova et a aidé largement à défaire cette dernière. Il a également débarrassé tous les New X-Men des Nano-sentinelles que Cassandra leur avait injecté dans le corps. A l'Institut Xavier, Xorn s'est vu confié la direction de Classe Spéciale, les jeunes mutants les plus marginaux et difficiles de l'établissement. Récemment, alors que les New X-Men étaient en pleine alerte, le comportement de Xorn a changé soudainement. Il a envoyé la dernière de ses élèves de la Classe Spéciale : Dust, attaquer le Professeur X. Une fois ce dernier maîtrisé, Xorn a révélé son identité… Xorn n'est autre que Magnéto en personne !!! Ce dernier a donc bien survécu à l'attentat des Sentinelles envoyées par Cassandra Nova sur Génosha. Depuis des mois, Magnéto se cache sous l'identité et le masque de Xorn et a ainsi réussi à infiltrer les New X-Men. Une fois révélé, Magnus a de nouveau rendu le Professeur X paraplégique. On ignore encore quelles sont les intentions de Magnéto, mais inutile de dire qu'elles ne seront pas en faveur de Xavier et des X-Men...


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 07/09/04

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 48) -