X

Les Nouveaux

Quatre Fantastiques

 

Origine : Après la victoire du camp d'Iron-Man et la défaite par abandon de celui de Captain América, Red Richards et sa femme : Jane, qui s'étaient déchirés durant le conflit, décident de faire le point sur leur couple et de tenter de le sauver. Ils partent alors en une sorte de seconde lune de miel et trouvent des remplaçants au sein des Quatre Fantastiques en l'un des derniers couples super-héroique, les nouveaux mariés : Panthère Noire et Tornade. Ils forment déjà une famille, ce qui en fait à leurs yeux de parfaits remplaçants.

Membres fondateurs : La Chose ; la Panthère Noire ; la Torche Humaine (II) ; Tornade.

Leader : La Panthère Noire (présument).

Membres actuels : La Chose ; la Panthère Noire ; la Torche Humaine (II) ; Tornade.

QG : Le Baxter Building à New York, devenu Ambassade du Wakanda aux Etats-Unis.

Nombre total de membres : 4 membres.


La Chose (Benjamin "Ben" Grimm)

 

Lorsque débute Civil War, Benjamin Grimm alias la Chose, membre fondateur des Quatre Fantastiques, pense tout d'abord que la loi de recensement des surhumains : le Registration Act, est une bonne chose. Il fait alors parti des "Vengeurs d'Iron-Man", soutenant les mêmes idées que Mr Fantastic. Mais la Chose va se retrouver confronté aux jeunes civils de son quartier natal de Yancy Street, qui eux sont contre cette loi. La mort accidentelle de l'un d'entre eux durant une bataille entre souteneurs et opposants, va bouleverser la Chose. Ben choisit alors d'être neutre dans ce conflit, mais il pense désormais que la loi du Registration Act est mauvaise. Ne voulant pas être un adversaire de son pays, Ben s'expatrie alors en France. Il y fait la connaissance d'une équipe de super-héros français qu'il aidera à résoudre certaines affaires. Puis la Torche Humaine, réveillé de son coma dans lequel il avait été plongé au début de Civil War, vient lui rendre visite et lui donne un moyen de locomotion pour se rendre aux Etats-Unis. La Chose assistera à la bataille finale de Civil War durant laquelle Captain América abandonne et Iron-Man triomphe… Stark est promu directeur du SHIELD, le gouvernement coordonne le projet "Initiative", etc. Mr Fantastic et la Femme Invisible décident de faire une sorte de seconde Lune de Miel pour se retrouver et remettre à flots leur couple malmené durant Civil War. La Panthère Noire et Tornade sont maintenant les remplaçants de Red et Jane, et avec donc Ben et Johnny, ils forment à présent les Nouveaux Quatre Fantastiques.


La Panthère Noire (T'Challa)

 

Sous les conseils avisés de sa mère adoptive : Ramonda, T'Challa alias la Panthère Noire, roi de l'état africain du Wakanda, décide de trouver une épouse pour l'accompagner sur le trône. T'Challa fait finalement sa demande à son premier amour, la mutante afro-américaine : Tornade, qui accepte. Le mariage a lieu en pleine atmosphère de Civil War, le conflit qui oppose les super-héros américains entre eux du fait du vote de la loi sur le recensement des surhumains. La Panthère décide à ce moment là de rester neutre. Mais après la mort de Bill Foster, T'Challa regrette sa décision et rejoint aussitôt Captain América et ses Vengeurs Secrets. L'aide de la Panthère Noire est déterminante et fait pencher la balance en faveur des alliés de Cap ; toutefois ce dernier finit par abandonner. La guerre est donc remportée par Iron-Man et les nouvelles institutions plus que jamais en vigueur. C'est à ce moment là que Red Richards propose à T'Challa de le remplacer lui et Jane au sein des Fantastiques avec Ororo. La Panthère Noire accepte, même s'il connaît à ce moment là des commencement de trouble avec le Wakanda lui-même. En effet son Conseil et certains Wakandais lui reprochent ses voyages incessants loin de leur nation, ainsi que son implication trop profonde dans les problèmes américains et enfin tout bonnement son mariage avec l'étrangère Tornade plutôt qu'une femme Wakandaise… La Panthère Noire a déjà remis en place son Conseil mais va devoir se méfier à l'avenir, tout en se préoccupant des affaires donc des Nouveaux Quatre Fantastiques. Richards lui a cédé le Baxter Building pour y installer l'Ambassade du Wakanda aux Etats-Unis, en dédommagement de l'ancienne ambassade détruite durant Civil War, par le clone "Thor", créature dont Mr Fantastic avait contribué à la création.


La Torche Humaine II (Jonathan "Johnny" Storm)

 

Membre fondateur des célèbres Quatre Fantastiques, Johnny Storm alias la Torche Humaine II a été agressé par des civils peu de temps après les troubles de Stamford qui ont entraînés le vote de la loi de recensement des super-héros : le Registration Act. Après être resté un temps dans le coma, Johnny s'est réveillé pour découvrir avec effroi le climat de Civil War, avec d'un côté sa sœur : Jane, partisane de Captain América et de ses Vengeurs Secrets contre l'Act, de l'autre son beau-frère : Red Richards, allié d'Iron-Man et soutient de cette décision du gouvernement ; et enfin la Chose, expatrié en France, voulant rester neutre dans ce conflit. Bref les Quatre Fantastiques étaient dissous. Après avoir tenté en vain de faire fléchir Mr Fantastic, Johnny a finalement rejoint Jane au sein des Vengeurs Secrets contre le Registration Act. Cependant Captain América finit par abandonner le combat et donc Iron-Man et ses partisans remportent la bataille. Un nouveau système s'organise alors, une page de l'histoire est tournée… Mr Fantastic et la Femme Invisible décident de redonner une chance à leur couple et de partir en lune de miel pour panser leurs blessures de cœur, après cette guerre civile qui les avaient déchirés. Ils nomment pour les remplacer : la Panthère Noire et Tornade, fraîchement mariés. La Chose est revenue de France au moment de la bataille finale de Civil War, et donc avec Johnny, les Nouveaux Quatre Fantastiques prennent la relève, depuis le Baxter Building que Red a offert à T'Challa pour y installer la nouvelle ambassade du Wakanda.


Tornade (Ororo Munroe)

 

Ancien leader emblématique des X-Men, Ororo Munroe alias Tornade a décidé au détour d'une mission de faire une pause dans son association avec cette équipe et de renouer avec ses racines, à savoir : l'Afrique. Là, elle a été demandé en mariage par la Panthère Noire son premier amour d'adolescence. Tornade a accepté et T'Challa en cadeau a retrouvé pour elle les membres de la famille Munroe ainsi que les parents de sa mère N'Daré encore en vie… Ororo a épousé T'Challa au cours d'une cérémonie organisée au Wakanda où les troubles de Civil War qui avait déjà débuté se firent quelque peu ressentir… Devenue reine du Wakanda, Ororo n'a guère eu le temps de se consacrer pleinement à ses nouvelles attributions. T'Challa et elle ont d'abord débuté un tour du monde diplomatique, qui fut interrompu avec l'annonce de la mort de Bill Foster, une des victimes de Civil War. Tornade et la Panthère Noire, révoltés par cette mort, rejoignirent alors le camp de Captain América contre le Registration Act et donc : les Vengeurs Secrets. Tornade affronta elle-même le clone "Thor" responsable de la mort de Foster. Le faux dieu du Tonnerre sera finalement abattu par le demi-dieu : Hercule. Après que Captain América ait renoncé à la victoire, le camp d'Iron-Man remporte la guerre et les nouvelles institutions sont alors solidement installées de ce fait. Avec T'Challa, Tornade accepte ensuite l'offre de Red et Jane Richards de former les Nouveaux Quatre Fantastiques avec la Chose et la Torche Humaine, durant le temps que nécessitera les retrouvailles du premier couple mythique de cette équipe. Cependant l'annonce que Tornade et son mari deviennent membres des Fantastiques est plutôt controversé par les médias américains qui se rappellent de leur rôle durant la finale de Civil War, mais aussi par le Wakanda lui-même qui n'apprécie guère de voir leur souverain et leur nouvelle reine jouer encore aux justiciers aux Etats-Unis, loin de leur nation…


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 28/09/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 45) -