X

LES NOUVEAUX

VENGEURS

 

Origines : Après la dissolution des Vengeurs, et l'évasion de la prison du Raft de 42 super-vilains, Captain América décida de récréer le groupe. Ne parvenant pas à décider les anciens, il réunit de nouveaux membres composés en majorité de héros solitaires. Les Nouveaux Vengeurs sont les dignes remplaçants des anciens Vengeurs…

Membres fondateurs : Captain América ; Iron-Man ; Luke Cage ; Spider-Man ; Spider-Woman I.

Membres actuels : Captain América ; Iron Man ; Luke Cage ; Ronin ; Sentry ; Spider-Man ; Spider-Woman I ; Wolverine.

Leader : Captain América.

Nombre total de membres : 8 membres.

Ordre d'arrivée des membres de l'équipe : 1) Captain América ; 2) Iron-Man ; 3) Spider-Man ; 4) Luke Cage ; 5) Spider-Woman I ; 6) Wolverine ; 7) Sentry ; 8) Ronin.


Captain América (Steven "Steve" Rogers)

 

Transformé par le sérum du super-soldat, en un super-héros à la force surhumaine, Steve Rogers revêtit un costume spécifique et prit le nom de Captain América, devenant le symbole humain des Etats-Unis. Il fut membre des Envahisseurs avant d'affronter dans un combat ultime Crâne Rouge et de passer pour mort après une explosion déclenchée par ce dernier ; et dans laquelle son coéquipier : Bucky, y perdit la vie. En fait, Captain América fut pris dans la glace de la mer Antarctique. Il resta ainsi en état d'animation suspendue durant des années, avant d'être délivré. Revenu à la vie et ayant conservé sa jeunesse, Captain América intégra alors les Vengeurs dont il devînt rapidement le leader incontesté. Il fut également nommé brièvement leader des Thunderbolts, avant de réintégrer les Vengeurs à nouveau. Steve eut beaucoup de conquêtes féminines, parmi elles entre autres : Peggy Carter, Sharon Carter et plus récemment : Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge. Malheureusement leur liaison survînt peu de temps avant que Wanda n'entre dans une grave dépression qui l'amena à retourner ses terribles pouvoirs de remodeler la réalité contre les Vengeurs eux-mêmes et de provoquer leur fin…Cependant Captain América n'est toujours pas décider à abandonner la lutte contre le crime. Avec d'anciens héros solitaires, il a à présent fondé l'équipe des Nouveaux Vengeurs.


Iron-Man (Anthony "Tony" Stark)

 

Homme d'affaires américain, Tony Stark a fondé un véritable empire financier. C'est également un homme doté d'une grande intelligence. Cette dernière lui value d'être enlevé par un chef de gang japonais qui lui demanda de lui fabriquer une armure indestructible. Tony s'exécuta, mais fabriqua l'armure pour lui, afin de se sauver. L'armure était une véritable merveille de technologie. Tony décida de la garder et avec elle il devînt un super-héros du nom d'Iron-Man. S'il débuta dans une carrière solo, Iron-Man est également un homme d'équipe : il fut membre fondateur des Vengeurs, des Vengeurs de la Côte Ouest et de Force Works. Après la dissolution de cette dernière équipe, Iron-Man réintégra les Vengeurs. Sur le plan amoureux, Tony Stark est ce qu'on appelle un Dom Juan. Parmi ses innombrables conquêtes on retient : Natacha Romanova alias la Veuve Noire I. Devenu ministre de la Défense, tout allait bien pour Tony Stark, jusque la trahison de la Sorcière Rouge qui provoqua la fin de l'équipe des Vengeurs. Dans l'histoire, Tony perdit son poste de ministre, ainsi que sa fiancée : Rumiko Fujikawa. Toutefois, alors que tous étaient maintenant au courant de son identité secrète, Tony a pu inverser la tendance et faire croire à nouveau que Tony Stark et Iron Man étaient deux personnes différentes. Alors que Tony n'y croyait, Captain América est parvenu à le convaincre de fonder une autre équipe : les Nouveaux Vengeurs.


Luke Cage

 

Natif de Harlem, c'est en prison, après un combat des rues, que Luke Cage a subi une expérience ; contre son grès, qui l'a accidentellement transformé en un super-héros à la force et à l'invulnérabilité surhumaine. Sous le nom de Power Man II, Luke a alors fait parti successivement des Héros à Louer puis des Défenseurs I. Il fut également membre réserviste des Quatre Fantastiques et s'affilia à une toute nouvelle équipe de super-héros : les "Marvel Knights". Malheureusement l'équipe ne fut qu'un feu de paille et elle se démantela très vite. Luke Cage redora par la suite son titre de membre réserviste des Quatre Fantastiques, en participant à une mission de sauvetage des FF actifs, prisonniers de la Zone Négative. Plus tard, Luke eut une aventure d'un soir avec Jessica Jones, une ex-super-héroine jadis connue sous le nom de Jewel. Il ignorait alors qu'il avait mise cette dernière enceinte et que petit à petit, il allait tomber amoureux fou d'elle. Bientôt Luke emménagea avec Jessica et la nouvelle que cette dernière attendait un enfant de lui fut connu de tous. Alors que le Bouffon Vert I attaquait Jessica, Luke démasqua ce dernier et révéla l'identité secrète de Norman Osborn au monde entier. Quelques temps après, Luke accepta la proposition de Captain América de devenir membre des Nouveaux Vengeurs.


Ronin (Maya Lopez)

 

Originaire d'Amérique Latine, Maya Lopez est sourde. Son père a été tué lorsqu'elle était enfant par Wilson Fisk alias le Caïd, mais il lui a fait croire que le responsable était Daredevil. Palliant à son sens inexistant de l'ouïe, Maya a développé de manière extraordinaire son sens de la vue, au point de pouvoir reproduire n'importe quel mouvement qu'elle voit. Elle devînt danseuse. Plus tard, elle lia une relation amoureuse avec l'avocat Matt Murdock. Dans un même temps, sous l'identité d'Echo, elle cherchait à retrouver Daredevil et lui faire payer le meurtre de son père, ayant appris à se battre en regardant en vidéo un combat de Daredevil contre Bullseye. Elle finit par apprendre que Murdock et Daredevil ne faisaient qu'un et que le véritable assassin de son père était le Caïd lui-même. Echo laissa le Caïd dans un état proche de la mort, mais il survécut à son insu. Elle disparût un moment et lorsqu'elle revînt le Caïd était bel et bien en vie, et Matt marié à l'aveugle Milla Donovan. Echo fit une nouvelle fois plus parler d'elle un moment… Avant de revenir sous le costume trompeusement masculin et l'identité de Ronin et de rejoindre les Nouveaux Vengeurs à la demande de Daredevil lui-même. Au début seuls Murdock et Captain América étaient au courant, mais après la résolution d'une mission au Japon, Maya révéla son identité à Iron Man et au reste du groupe…


Sentry (Robert Reynolds)

 

Lors d'une expérience Robert Reynolds acquit la puissance d'un milliard de soleils… Il devînt alors l'un des plus grands héros de la Terre sous le nom de Sentry, capable entre autre de générer de l'énergie, possédant une force et une invulnérabilité surhumaine, pouvant voler, etc. Il était très ami avec Mr Fantastic et les autres héros de l'époque qui assistèrent à son mariage avec la femme de sa vie : Lindy. Puis Sentry dû faire face à une menace terrible en la personne de Voïd. Sentry dû faire finalement le choix d'effacer son souvenir des mémoires de toutes les personnes qui l'avaient connus sur Terre, y compris la sienne…Les Nouveaux Vengeurs et les Astonishing X-Men II retrouvèrent sa trace des années après. Emma Frost parvînt à convaincre Reynolds de qui il était et de reprendre du service au sein des Nouveaux Vengeurs.


Spider-Man (Peter Parker)

 

Mordu par une araignée radioactive, Peter Parker a hérité de pouvoirs surhumains : super-force, agilité, la faculté d'adhérer aux parois des murs et de faire des sauts prodigieux, mais également un sixième sens qui le prévient des dangers. Sous l'identité et le costume de Spider-Man, Peter eut d'abord a subir l'échec de l'assassinat de son oncle : Ben Parker, qui l'a élevé comme un fils, avec son épouse : Tante May. Justicier mal reconnu par le public, Spidey s'est construit au fil des ans une belle brochette d'ennemis habituels : le Bouffon Vert, le Docteur Octopus, le Caïd, etc. Il fit brièvement parti des Vengeurs, seule équipe dans laquelle il accepta temporairement de s'enrôler. Sous sa véritable identité, Peter mena une longue "carrière" en tant que photographe free lance au Daily Bugle sous la direction de J. Jonah Jameson. Peter vendait en fait les photos de ses aventures en tant que Spider-Man. Mais Jameson finit par se désintéresser du boulot de Peter et le congédia. Sur le plan amoureux, Peter eut plusieurs conquêtes féminines passant de : Betty Brant, à Gwen Stacy, puis Félicia Hardy alias la Chatte Noire. Mais sa relation la plus sérieuse fut celle avec Mary-Jane Watson, à qui il révéla le secret de sa double identité, et qu'il finit par épouser. Spidey eut également du fil à retordre avec l'affaire de son clone, créé par le Professeur Miles Warren alias le Chacal. Ce fut une période de la vie de Peter, où il finit par ne plus savoir s'il était lui-même le clone ou bien s'il était bien le vrai Peter Parker… Les choses finirent par se résoudre et Peter sympathisa avec son clone, qui prit alors l'identité de : Ben Reilly et devînt le justicier connu sous le nom de : Scarlet Spider. Malheureusement, Ben trouva la mort, au cours d'un combat avec le Bouffon Vert. Puis, Mary-Jane perdit le bébé que Peter et elle attendaient : une petite-fille nommé : May, en hommage à la tante de Peter. Cette dernière que l'on crût morte durant longtemps des suites d'une tumeur, fut finalement retrouvée saine et sauve, et il fut révélé qu'une actrice avait joué son rôle pendant toute sa convalescence. Lassée de la vie dangereuse de Peter, Mary-Jane finit par le quitter. Alors que Tante May apprenait après bien des années de mensonges, que son neveu n'était autre que le célèbre Spider-Man ; elle décida finalement de tenter de faire tout son possible pour lui rendre la vie plus agréable. Peter, tout en continuant sa vie de justicier et de professeur de sciences dans un lycée, parvînt à convaincre Mary-Jane de revenir vivre avec lui à New York. Il apprit quelques temps après que Gwen Stacy avait eu des jumeaux de Norman Osborn : Gabriel et Sarah, vieillis artificiellement et que Mary-Jane avait promis à Gwen de ne jamais rien lui dire à lui. Peter parvînt à convaincre un des jumeaux, dotés de super-pouvoirs eux aussi, qu'il n'y était pour rien dans la mort de leur mère. Mais le garçon : Gabriel, resta farouchement opposé à lui. Lors de l'évasion de 42 super-vilains dans la prison du Raft, Peter fut démasqué et son identité secrète révélée à tous. Peter accepta alors la proposition de Captain América de devenir membre des Nouveaux Vengeurs.


Spider-Woman I (Jessica Drew)

 

Née à Londres en Angleterre, Jessica Drew est la fille de l'anthropologiste américain : Jonathan Drew et de son épouse britannique : Merriem. Lorsqu'elle avait 2 ans, Jessica a déménagé avec ses parents en Transia, sur le Mont Wundagore. Là, son père faisait des expériences en laboratoire sur la génétique avec son collègue : Herbert Edgard Wyndham, le futur Maître de l'Evolution. Jessica fut victime d'une expérience, et pour lui sauver la vie, son père lui injecta un sérum fabriqué avec le sang d'une araignée irradiée. Jessica ne réagis pas immédiatement au traitement, et elle fut conservée dans une cuve cryogénique durant des années, instruite par des bandes éducatrices. Lorsqu'elle sortit de la cuve, elle était âgée de 14 ans et avait hérité de pouvoirs surhumains tels que force, rapidité et invulnérabilité surhumaine, ainsi que capacité de projeter des rafales d'énergie électrique. Le Maître de l'Evolution la plaça en nourrice auprès de Bova, une vache humanoïde, jusqu'à ses 17 ans. Jessica explora ensuite le visage voisin de Wundagore, elle tomba amoureuse d'un jeune homme nommé : Wladyslav, qu'elle tua accidentellement. Fuyant la foule en colère, Jessica trouva refuge auprès du Comte Otto Vermis qui découvrant les capacités de la jeune femme, lui fit intégrer l'Hydra et suivre une formation d'espionne assassin, sous l'œil d'un amant choisi nommé : Jared. Lors d'un lavage de cerveau, il fit croire à Jessica qu'elle était réellement une araignée, mutée en humaine. La première mission de celle connue alors sous le nom d'Arachnée, fut d'assassiner le leader du Shield : Nick Fury. Mais lors de sa mission, Jessica trahit l'Hydra. Elle vécut alors quelques temps à Londres avec le fantôme du magicien nommé : Mage, qui avait possédé quelques temps le corps de son père. Elle déménagea ensuite aux Etats-Unis, à Los Angeles où sous le nom de Spider-Woman elle affronta la sorcière : Morgane la Fée ; puis à San Francisco où elle devînt détective privée. Morgane devenant une ennemie acharnée de Jessica, parvînt à la piéger sous sa forme astrale. Il fallut l'aide de son amie Tigra, des Vengeurs et du Docteur Strange pour ramener la forme astrale de Jessica vers son corps. Mais Jessica perdit ses pouvoirs dans le transfert. Elle se contenta alors d'être détective. Elle retrouva ses pouvoirs brièvement avant que Mattie Franklin alias Spider-Woman III n'absorbe les pouvoirs de toutes les Spider-Woman et ne la laisse à nouveau sans pouvoirs. Elle servit un temps en quelque sorte de mentor à Mattie, avant d'accepter de devenir agent du Shield. Retrouvant ses pouvoirs à nouveau, Spider-Woman vient d'accepter la proposition de Captain América de devenir membre des Nouveaux Vengeurs. Cependant, il semble qu'en échange d'argent, Jessica soit agent double pour une organisation inconnue qu'elle renseigne sur les Vengeurs…


Wolverine (James "Logan" Howlett)

 

Canadien, le passé du mutant Logan, aux sens hyper-développés et au pouvoir auto-guérisseur, est pratiquement inconnu. On sait juste que James Howlett est né au 19ème siècle et qu'il était un fils de bonne famille avant que ses pouvoirs de mutant n'apparaisse et que sa vie tourne au tragique. Il fut également jadis un agent du gouvernement canadien et avait pour coéquipier : Victor Creed alias le futur Dents-de-Sabre. On sait également que Logan fit partit du projet Arme X qui le changea en un être au squelette et aux griffes d'adamantium, le métal le plus dur connu sur terre. Par la suite, Logan intégra Alpha Flight où il prit le nom de Wolverine. Logan dirigea un temps cette équipe, mais il était amoureux d'Heather Hudson, épouse de Guardian. Aussi accepta t-il lorsque le Professeur Charles Xavier lui demanda de devenir membre des X-Men. Avec eux, Wolverine mourût à Dallas et fut ressuscité par Roma. Sur le plan amoureux, Logan avait jadis trouvé l'amour en la personne de Silver Fox, une indienne, mais leur amour n'avait aboutit sur rien. Chez les X-Men, Logan aima Jean Grey alias Phénix IV, hélas le cœur de celle-ci appartenait à Cyclope. Logan eut encore après une semi-liaison avec la japonaise Yukio et enfin trouva l'âme sœur en la personne de Mariko Yashida. Le mariage eut lieu, mais au moment de prêter serment, Mariko se rétracta. Elle était en fait possédée par Mastermind I. Logan fut fou de chagrin, mais encore plus lorsque Mariko fut assassinée. Au fil des années, Wolverine finit par s'en remettre... Il épousa par la suite la terroriste connue sous le nom de Vipère II, à cause d'une promesse faite à l'une de ses amies : Seraph. Wolverine fut capturé par Apocalypse qui en fit l'un de ses Cavaliers sous le nom de Death III. Fort heureusement, les X-Men parvinrent à le libérer de l'emprise d'En Sabah Nur et il réintégra leurs rangs. Wolverine réussit par la suite à piéger la Vipère II et à la forcer à divorcer. Il fit alternativement parti des équipes : Uncanny X-Men et New X-Men, et assista à la mort de la regrettée Jean Grey. Aujourd'hui, Logan répartit son temps entre les trois nouvelles divisions des X-Men : la X.S.E. (Xtreme Sanctions Executive), Adjectiveless X-Men et Astonishing X-Men III. Dernièrement, il a également accepté la proposition de Captain América de se joindre aux Nouveaux Vengeurs, ce qui fait que le mutant griffu est aujourd'hui dans pas moins de quatre équipes à la fois…


Personnages non membres, mais liés à l'équipe :

Edwin Jarvis

 

De nationalité britannique, Jarvis a jadis fait parti de la Royale Armée de l'Air du Royaume-Uni. Il est ensuite parti vivre aux Etats-Unis et est entré au service d'Howard et Maria Stark. Après leur mort, Jarvis est resté le maître d'Hôtel de Tony Stark alias Iron-Man. Ce dernier ayant fait du Manoir Stark le QG des super-héros Vengeurs, Jarvis est devenu l'homme de main de ce groupe. Jarvis est resté au service des Vengeurs durant toutes les années d'activités de ce groupe. Il fut de ce fait la cible de plusieurs de leurs ennemis. Ainsi l'androïde Ultron manipula Jarvis pour le forcer à trahir les Vengeurs sous l'identité de Crimson Cowl. Jarvis se rattrapa plus tard en démontrant une loyauté sans faille alors qu'il était prisonnier des Maîtres du Mal IV du Baron Zémon II et horriblement torturé par Mister Hyde. Il restera convalescent un moment : boiteux et même partiellement aveugle. Mais il finira par se rétablir. Lorsque le groupe est dissout une première fois, Jarvis fait la connaissance de Glory Garson qui devient sa compagne pour un temps. Il reprend ensuite sa fonction de maître d'Hôtel des Vengeurs et de superviseur du personnel humain affilié à cette équipe. Jarvis restera le premier membre du personnel, même s'il devra cohabiter quelques temps avec Marilla, la nourrice de la petite Luna Maximoff. Puis intervînt Onslaught, responsable de la mort des Vengeurs durant une année entière, année durant laquelle Jarvis souffrira de dépression. Il accueillera comme une délivrance le retour de ses héros, sauvés par Franklin Richards ; et reprendra son poste. Jarvis rapprochera ensuite des Vengeurs, une jeune fille étrangère dont il a fait sa pupille : Silverclaw, aux dons de métamorphe. Jarvis pensait avoir vécu le pire avec Onslaught, c'était sans compter sur la trahison de la Sorcière Rouge qui provoquera d'autres morts chez les Vengeurs, mais aussi et radicalement la dissolution définitive du groupe. Jarvis se retrouve un temps sans occupations, avant d'être heureusement rappelé comme maître d'Hôtel par Tony Stark auprès d'une équipe flambant neuve : les Nouveaux Vengeurs.


Personnages non membres, mais liés à l'équipe

Jessica Jones

 

Ancienne héroïne sous le nom de Jewel, puis de Knightress, Jessica Jones est dotée d'une force et d'une invulnérabilité surhumaine, ainsi que du pouvoir de voler bien qu'elle ne sache pas atterrir. Bien que peu de monde s'en souvienne, elle faillit faire partie des Vengeurs. Mais elle ne se sentait pas à la hauteur et décida de quitter le monde super-héroique, pour devenir détective privée. C'est Matt Murdock alias Daredevil qui la mit sur les rails. Il la prit en tant que garde du corps et de son côté Jessica le choisit comme avocat. Jessica était secrètement amoureuse de Matt. Elle fonda l'agence Alias Investigations, mais presqu'à chaque affaire fut confrontée de nouveau au monde des super-héros. Jessica est restée en bons termes avec sa grande amie : Carole Danvers alias Warbird, elle a aussi aidé Captain América, qui lui a promit de lui renvoyer l'ascenseur. Enfin : Jessica s'est mis J. Jonah Jameson a dos en refusant de lui livrer l'identité secrète de Spider-Man, a eu une aventure sans lendemain avec Power Man II et a entamé récemment une nouvelle liaison amoureuse avec Scott Lang alias l'Homme-Fourmi II. Cependant, elle cassa avec Scott et finit par retomber dans les bras de Luke Cage, devenu membre des Nouveaux Vengeurs, dont elle attend un enfant et avec qui elle est désormais fiancée. Elle travaille actuellement pour le magazine The Pulse aux côtés de Kate Farell, ce qui l'a amené à interviewer les Jeunes Vengeurs et à devenir leur confidente.


Personnages non membres, mais liés à l'équipe

Mary-Jane Watson Parker

 

Née en Pennsylvanie, Mary-Jane Watson est la seconde fille de Philip et de Madeline Watson. Lorsque son père les abandonne, Mary-Jane ne peut se résoudre à vivre éternellement avec sa mère et sa sœur, et préfère partir vivre à New York chez sa tante : Anna. De ce fait elle va croiser le chemin de Peter Parker. D'abord, Mary-Jane sortira avec Harry Osborn car de son côté Peter sort avec Gwen Stacy. Cependant après la mort de Gwen, M-J se rapproche de Peter et bientôt une relation amoureuse se noue entre eux qui aboutira à leur mariage. M-J révélera plus tard à Peter qu'elle savait qu'il était Spider-Man l'ayant surpris une fois. Côté carrière, M-J connaît la célébrité avec le mannequinat. En revanche ses débuts en tant qu'actrice seront plutôt médiocres. Elle perd le bébé qu'elle attendait de Peter, et quelques temps après on la croit morte dans un accident d'avion. En fait elle fut enlevée par un ennemi de Spider-Man. Libérée, elle quitta Peter un temps ne supportant plus sa vie dangereuse. Peter parviendra heureusement à la convaincre de revenir. Récemment, M-J s'est lancée dans le théâtre et est venue vivre à la Tour Stark avec Tante May, afin de suivre Peter devenu membre des Nouveaux Vengeurs.


Personnages non membres, mais liés à l'équipe

May Reilly Parker

 

May Reilly Parker était l'épouse de Ben Parker et vivait avec lui à Forrest Hill, New York, lorsque son beau-frère : Richard et sa femme : Mary, moururent. Ils prirent alors le fils de ces derniers : le petit Peter Parker et l'élevèrent comme leur enfant. Des années plus tard, Ben fut assassiné par un cambrioleur venu les déposséder. May se retrouva seule pour s'occuper de Peter, alors au lycée. Elle ignorait alors encore le secret de son neveu et de sa double identité, à savoir que Peter ne faisait qu'un avec le super-héros connu sous le nom de Spider-Man. Cependant dès l'apparition de Spidey, la vie de May fut régulièrement bouleversée… Sans compter les fois où elle fut prise en plein milieu d'un champ de bataille entre Spider-Man et l'un de ses ennemis, le Docteur Octopus voulût l'épouser ou pire encore : elle fut enlevée et remplacée pendant un bout de temps par une actrice qui finit par faire croire à sa mort des suites d'une maladie. May fut finalement délivrée et revînt saine et sauve dans le vie de son neveu et de sa nièce par alliance : Mary-Jane Watson Parker. May finit enfin par découvrir le secret de Peter et comprendre ce qu'il lui avait caché durant tant d'années. Après un petit temps pour digérer la découverte, May se rapprocha encore plus de Peter et devînt l'un des soutiens les plus fervents de Spider-Man. Lorsque sa maison de Forrest Hill fut détruite, May vînt habiter avec Peter et Mary-Jane dans la Tour Stark, au QG des Nouveaux Vengeurs. Depuis quelques temps, May s'est fortement rapprochée du majordome des Vengeurs : Edwin Jarvis…


index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 17/09/06

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 31) -