X

LA SQUADRON SUPREME

 

Origine : Dans la réalité de l'Autre-Terre, une seule équipe de super-héros, travaillant pour le gouvernement, lutte conte la violence et le crime : la Squadron Supreme !

Leaders : Hypérion ; Power Princess.


Alouette (Linda Lewis)

 

Le Docteur Anton Decibel ayant modifié ses cordes vocales, Linda Lewis vit sa carrière de chanteuse se briser, lorsqu'elle se retrouva affublée d'un super-pouvoir sonique. Elle décida néanmoins d'en tirer parti en devenant agent du gouvernement sous la houlette de la Squadron Supreme et sous l'alias d'Alouette. Au sein de l'équipe, elle se trouva des affinités avec Aigle Bleu. Cependant, Wyatt Mac Donald alias Archer d'Or, autre membre de la Squadron, était lui aussi amoureux d'Alouette et la força à l'aimer avec le modificateur de comportement. Lorsqu'Alouette comprit qu'elle avait été manipulée, elle quitta l'équipe. Elle fit son retour, après la mort d'Aigle Bleu, dont elle décida de porter désormais les ailes en son hommage…


Arcane (Arcanna Jones)

 

Magicienne, Arcane est capable de commander aux éléments naturels. Membre de la Squadron Suprême, elle n'en est pas moins une mère de famille, élevant avec son époux : Philip Jones : quatre enfants. Elle cacha d'ailleurs à ses coéquipiers sa dernière grossesse très avancée, grâce à ses sortilèges, ayant peur qu'on la mette de suite en congé. Arcane vécut une pénible séparation, lorsqu'elle était coincée avec quelques membres de la Squadron dans une autre réalité, ne pouvant retourner en Autre-Terre. Heureusement, ils finirent par arranger cette affaire et Arcane retrouva son foyer. Arcane a modifié mystérieusement par la suite son costume et porte pour une raison encore inconnue le costume d'une des ennemies de la Squadron : Moonglow.


Archer Noir (Wyatt Mac Donald)

 

Archer bourré de talents, Wyatt Mac Donald fut connu sous le nom d'Śil-de-Faucon II, puis d'Archer d'Or. Il intégra l'équipe de la Squadron Suprême, où il tomba amoureux fou d'une de ses coéquipières : Linda Lewis alias Alouette. Il demanda cette dernière en mariage et comme elle refusa, Wyatt se servit alors du modificateur de comportement conçu par Tom Pouce. Ainsi Alouette devînt folle de lui, jusqu'à en devenir collante… Cependant la supercherie fut découverte et Wyatt fut renvoyé de l'équipe. Par vengeance, Wyatt accepta alors de devenir membre de l'Institut du Mal de Faucon de Nuit et ainsi sous le nom d'Archer Noir, il devînt un ennemi de la Squadron Suprême. Il mourut par la suite dans un combat contre Aigle Bleu.


Foxie (Olivia Underwood)

 

Ancienne membre de l'Institut du Mal, dirigé par Guenon X, Foxie générait des rafales d'énergie bioluminescentes Reconditionnée par la Squadron Suprême avec le modificateur de comportement, elle entra par la suite dans l'équipe. Très attirée par le Docteur Spectrum, elle lui sera loyale ainsi qu'à l'équipe, même après que son conditionnement soit renversé. Foxie tuera Faucon de Nuit, avant d'être à son tour éliminée par Vison.


Guenon X (Xina)

 

Guenon génétiquement modifiée, Xina a acquis l'intelligence d'un humain. Elle s'est servie de ses facultés pour apprendre les sciences et ainsi fructifier son intelligence. Elle prit alors par la suite la tête de l'Institut du Mal sous le nom de Guenon X et attaqua la Squadron Suprême. L'équipe de Guenon X fut vaincue et tous les membres, elle y compris, passèrent au modificateur de comportement. Toute criminalité rayée en elle, Guenon X devînt alors membre de la Squadron Suprême et devînt l'associée de recherches de Tom Pouce, jusqu'à la mort de ce dernier. Par la suite des choses, il fut révélé que le modificateur de comportement, provoqua des troubles psychotiques chez Xina…


Hypérion (Marquez "Mark" Milton)

 

L'un des derniers Eternels de la Terre, Mark Milton alias Hypérion n'a aucuns souvenirs de son enfance. Membre fondateur de la Squadron Suprême, il en devînt le leader après le départ de Faucon de Nuit. Hypérion est doté d'une force et d'une invulnérabilité surhumaine, d'une vision atomique et du pouvoir de voler. Il eut une bataille terrible contre son double dimensionnel : Hypérion II, qui s'était fait passé pour lui au sein de l'équipe. Hypérion le tua, mais devînt aveugle à l'issu du combat. Guenon X lui fabriqua alors des lunettes radar qui lui permirent de voir malgré sa cécité. Néanmoins, c'est Power Princess, avec qui Hypérion entama une relation amoureuse, qui reprît alors les rênes de l'équipe.


Power Princess (Zarda Shelton)

 

Zarda est issue de la race des Utopistes, une race créé génétiquement par les Krees. Elle possède une force surhumaine et est capable de créer un bouclier invisible qui lui permet également de voler. Sous le nom de Power Princess, Zarda intégra la Squadron Suprême. Après la mort de son époux : l'humain Howard Shelton, elle tomba amoureuse de son coéquipier : Hypérion. Cependant elle découvrit par la suite, que cet Hypérion n'était autre qu'un imposteur, venu d'une autre réalité. Le véritable Hypérion tua son double et Power Princess lui révéla alors ses sentiments à son égard. Devenue leader de l'équipe, elle devînt alors également la compagne d'Hypérion.


Tom Pouce (Thomas "Tom" Thompson)

 

Le nain Thomas Thompson plus connu sous le pseudonyme de : Tom Pouce, était un brillant scientifique. Il rallia la Squadron Suprême à qui ses inventions furent pour la plupart bénéfiques, mis à part le modificateur de comportement, qui fut un désastre pour l'équipe. En effet, Tom Pouce avait conçu le modificateur afin de vaincre le taux de criminalité sur l'Autre-Terre, cependant il découvrit que sa machine avait été utilisée par un membre de la Squadron Suprême à des fins personnels. En effet, Archer Noir avait usé de la machine pour forcer Alouette à l'aimer. Ce ne fut que le premier effet de toute une série de catastrophes déclenchées par le modificateur… Tom Pouce conçut également une autre machine importante : l'Hibernaculum. Un caisson permettant de conserver le corps d'une personne blessée ou dans le coma, et de la protéger des effets du temps, jusqu'à ce qu'une solution se présente pour la guérir. Tom Pouce eut vite fait de l'utiliser lui même, car il mourût peu de temps après d'un cancer du cerveau et fut alors placé dans l'un de ses Hibernaculums.


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 21/03/02

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc