L
ES STEPFORDC
UCKOOS
Origine : Mutantes télépathes, les Stepford Cuckoos sont cinq sœurs qui en conjuguant leurs pouvoirs forment un super-esprit très puissant, capable même de lire l'avenir dans un futur proche. Mystérieuses, dénuées d'émotions et terriblement intelligentes, les Stepford Cuckoos ont une vision très cynique de l'existence…
Membres fondateurs : Céleste ; Esme ; Mindee ; Phoebe ; Sophie.
Membres actuels : Céleste ; Mindee ; Phoebe.
Mentor : Emma Frost.
Nombre total de membres : 5.
Ordre d'identification des membres : 1) Esme ; 2) Sophie ; 3) Phoebe ; 4) Céleste ; 5) Mindee.
Céleste (Céleste Cuckoo)
Mutante télépathe,
Céleste formait avec ses quatre sœurs du même âge, le clan des Stepford Cuckoos. A cinq, elles formaient un groupe de télépathes à la puissance considérable. Prises à l'Institut Xavier sous l'aile d'Emma Frost qui les surnommait affectueusement : "ses filles", les cyniques Stepford Cuckoos savaient absolument tout de ce qui se passait dans l'établissement. Indissociables jusqu'alors, l'une d'elle : Esme, avait pourtant développé des envies d'indépendance par rapport à ses sœurs. Esme était en effet tombée amoureuse, seule, d'un de ses camarades qui se révélera être en fait un Garde Impérial Shi'ar sous déguisement. Il fut révélé plus tard qu'Esme était en fait tombée sous l'influence de Xorn I et que c'est lui qui l'avait entraîné à se dissocier de ses sœurs. C'est également Esme qui trahit Sophie et provoqua sa mort. Enfin, Esme quitta l'Institut Xavier après la tentative de meurtre sur la personne d'Emma Frost et rejoignit la Confrérie des Mutants IV. Les Stepford Cuckoos n'étaient désormais plus que trois. Céleste et ses deux autres sœurs pleurèrent la perte de Sophie, mais en aucun cas celle d'Esme lorsque cette dernière fut tuée par Xorn I. Céleste, Mindee et Phoebe prirent le nom de code des Trois-En-Une et devinrent membres des Corsaires de Cyclope, équipe dont elles sont le leader associées toutes les trois.Esme (Esme Cuckoo)
-- DÉCEDÉE --
Mutante télépathe,
Esme formait avec ses quatre sœurs du même âge, le clan des Stepford Cuckoos. A cinq, elles formaient un groupe de télépathes à la puissance considérable. Prises à l'Institut Xavier sous l'aile d'Emma Frost qui les surnommait affectueusement : "ses filles". Les cyniques Stepford Cuckoos savaient absolument tout de ce qui se passait dans l'établissement. Indissociables jusqu'alors, l'une d'elle : Esme, avait pourtant développé des envies d'indépendance par rapport à ses sœurs. Ainsi, Esme était tombé amoureuse, seule, d'un de ses camarades nommés : Kato. Il fut révélé par la suite que Kato n'était autre qu'un espion de la Garde Impérial Shi'ar nommé : Stuff. Après la mort de Sophie, Esme et ses sœurs se détournèrent de leur chère professeur : Emma Frost, qu'elles jugèrent incapable d'avoir su éviter la tragédie. Peu de temps après, Emma Frost fut assassinée. Les membres des X-Treme X-Men : Bishop et Sage vinrent enquêter sur le crime à l'Institut. Phénix IV, de son côté, parvint à ressusciter Emma. Il fut alors révélé que c'était Esme qui non seulement avait tenté de tuer Emma Frost, mais qui avait également provoqué la mort de sa sœur : Sophie. Esme fut aussitôt interrogée par Bishop et Sage. Ils comprirent qu'elle était secondée par un mystérieux allié qui avait éveillé en elle ses envies d'indépendance. Esme usa de la drogue kick pour booster ses pouvoirs télépathiques. Immobilisant télépathiquement Bishop et Sage, Esme parvint à s'enfuir de l'Institut… On la retrouva plus tard en tant que membre de la Confrérie des Mutants IV, aux côtés de son allié de toujours à l'Institut : Xorn alias Magnéto ! Esme parvint également à corrompre plusieurs de ses anciens camarades de l'Institut Xavier, en utilisant le super-cerveau : Martha Johansson, pour les manipuler et leur faire intégrer la Confrérie de Magnus. Elle devint ensuite, littéralement, le bras droit de Magnéto et lui fournit des doses de kick régulièrement. Esme avoua même être tombée amoureuse de Magnéto et vouloir régner avec lui sur le monde. Mais le refus de Magnus la rendit folle de rage. Usant de sa télépathie contre Magnéto lui-même, le maître du magnétisme se défendit et la blessa mortellement. Esme vécut cependant assez de temps pour voir la chute de Magnéto (en fait Xorn I sous les traits de Magnus et devenu fou), vaincu par les New X-Men. Elle-même mourût dans les bras de son ex-mentor : Emma Frost, qu'elle continua de détester jusqu'à la dernière seconde, malgré l'aveu de cette dernière qui avoua être très fière d'elle…Mindee (Mindee Cuckoo)
Mutante télépathe,
Mindee formait avec ses quatre sœurs du même âge, le clan des Stepford Cuckoos. A cinq, elles formaient un groupe de télépathes à la puissance considérable. Prises à l'Institut Xavier sous l'aile d'Emma Frost qui les surnommait affectueusement : "ses filles", les cyniques Stepford Cuckoos savaient absolument tout de ce qui se passait dans l'établissement. Indissociables jusqu'alors, l'une d'elle : Esme, avait pourtant développé des envies d'indépendance par rapport à ses sœurs. Esme était en effet tombée amoureuse, seule, d'un de ses camarades qui se révélera être en fait un Garde Impérial Shi'ar sous déguisement. Il fut révélé plus tard qu'Esme était en fait tombée sous l'influence de Xorn I et que c'est lui qui l'avait entraîné à se dissocier de ses sœurs. C'est également Esme qui trahit Sophie et provoqua sa mort. Enfin, Esme quitta l'Institut Xavier après la tentative de meurtre sur la personne d'Emma Frost et rejoignit la Confrérie des Mutants IV. Les Stepford Cuckoos n'étaient désormais plus que trois. Mindee et ses deux autres sœurs pleurèrent la perte de Sophie, mais en aucun cas celle d'Esme lorsque cette dernière fut tuée par Xorn I. Mindee se distingua par la suite de ses deux autres sœurs à deux reprises. La première lorsqu'elle flirta avec un jeune mutant noir du nom de Germaine. Ce dernier fut malheureusement tué dans un conflit anti-mutant. La seconde fois fut lors de l'attaque de l'Institut Xavier par la Confrérie des Mutants V. Mindee aida télépathiquement l'X-Man : Gambit, alors aveugle, a voir et ainsi à vaincre ses adversaires. Elle fut d'une aide précieuse également aux autres Adjectiveless X-Men au cours de cette bataille. Mindee, Céleste et Phoebe prirent le nom de code des Trois-En-Une et devinrent membres des Corsaires de Cyclope, équipe dont elles sont le leader associées toutes les trois.Phoebe (Phoebe Cuckoo)
Mutante télépathe,
Phoebe formait avec ses quatre sœurs du même âge, le clan des Stepford Cuckoos. A cinq, elles formaient un groupe de télépathes à la puissance considérable. Prises à l'Institut Xavier sous l'aile d'Emma Frost qui les surnommait affectueusement : "ses filles", les cyniques Stepford Cuckoos savaient absolument tout de ce qui se passait dans l'établissement. Indissociables jusqu'alors, l'une d'elle : Esme, avait pourtant développé des envies d'indépendance par rapport à ses sœurs. Esme était en effet tombée amoureuse, seule, d'un de ses camarades qui se révélera être en fait un Garde Impérial Shi'ar sous déguisement. Il fut révélé plus tard qu'Esme était en fait tombée sous l'influence de Xorn I et que c'est lui qui l'avait entraîné à se dissocier de ses sœurs. C'est également Esme qui trahit Sophie et provoqua sa mort. Enfin, Esme quitta l'Institut Xavier après la tentative de meurtre sur la personne d'Emma Frost et rejoignit la Confrérie des Mutants IV. Les Stepford Cuckoos n'étaient désormais plus que trois. Phoebe et ses deux autres sœurs pleurèrent la perte de Sophie, mais en aucun cas celle d'Esme lorsque cette dernière fut tuée par Xorn I. Phoebe, Céleste et Mindee prirent le nom de code des Trois-En-Une et devinrent membres des Corsaires de Cyclope, équipe dont elles sont le leader associées toutes les trois.Sophie (Sophie Cuckoo)
-- DÉCEDÉE --
Mutante télépathe,
Sophie formait avec ses quatre sœurs du même âge, le clan des Stepford Cuckoos. A cinq, elles formaient un groupe de télépathes à la puissance considérable. Prises à l'Institut Xavier sous l'aile d'Emma Frost qui les surnommait affectueusement : "ses filles", les cyniques Stepford Cuckoos savaient absolument tout de ce qui se passait dans l'établissement. Indissociables jusqu'alors, l'une d'elle : Esme, avait pourtant développé des envies d'indépendance par rapport à ses sœurs. Esme était en effet tombée amoureuse, seule, d'un de ses camarades qui se révélera être en fait un Garde Impérial Shi'ar sous déguisement… Sophie et ses autres sœurs n'avaient absolument pas compris la soudaine individualité d'Esme. Après cette aventure néanmoins, Esme était de nouveau rentré dans le rang. Ce fut ensuite au tour de Sophie de se démarquer à deux reprises. La première : en étant courtisée par le jeune Quentin Quire alias Kid Oméga ; et la seconde : en mourant ! Et oui, Sophie mourra dans des circonstances étranges, qui ne seront découvertes qu'un peu plus tard. En fait, Sophie a été éliminée de sang froid, par Esme elle-même, sous l'impulsion d'un mystérieux allié de cette dernière…Hyperion2000@wanadoo.fr 23/03/06
tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc
- (Eq. 66) -