X

LES TERRIFICS

 

Origine : Alors que les 4 Fantastiques apparaissent, une équipe de super-vilains, composés également d'un quatuor voit le jour : les Terrifics ! Au fil des années, la composition du groupe n'a eu de cesse de changer, mais leurs motivations ont toujours subsisté : utiliser leurs pouvoirs à des fins personnels en se fichant des lois…

Membres fondateurs : L'Homme-Sable ; Médusa ; le Piégeur ; le Sorcier.

Leader : Le Sorcier.

Nombre de membres : 19.

Ordre d'arrivée des membres : 1) le Sorcier ; 2) le Piégeur ; 3) l'Homme-Sable ; 4) Médusa ; 5) Thundra ; 6) Brute I ; 7) Electro ; 8) Llyra ; 9) Klaw ; 10) Titania ; 11) Hydro-Man ; 12) Miss Chose ; 13) le Fantôme Rouge ; 14) Quicksand ; 15) Blastarr ; 16) Hooded Haunt ; 17) le Punisher I ; 18) l'Homme-Absorbant ; 19) Salamandra.

Ordre des équipes de Terrifics :

Terrifics I = le Sorcier, le Piégeur, l'Homme-Sable, Médusa.

Terrifics II = le Sorcier, le Piégeur, l'Homme-Sable, Thundra.

Terrifics III = le Sorcier, le Piégeur, l'Homme-Sable, Brute I.

Terrifics IV = le Sorcier, le Piégeur, l'Homme-Sable, Electro.

Terrifics V = le Sorcier, le Piégeur, l'Homme-Sable, Llyra .

Terrifics VI = le Sorcier, Klaw, Titania, Hydro-Man .

Terrifics VII = le Sorcier, Klaw, Miss Chose, le Fantôme Rouge.

Terrifics VIII = le Sorcier, Quicksand, Blastaar, Hooded Haunt.

Terrifics IX = le Sorcier, le Piégeur, Miss Chose, Punisher I.

Terrifics X = le Sorcier, le Piégeur, l'Homme-Sable, l'Homme-Absorbant.

Terrifics XI = le Sorcier, le Piégeur, Hydro-Man, Salamandra.

Nom VO : Frightful Four.


Blastaar

Monarque de la planète Baluur, dans la Zone Négative, Blastaar est également l'un des plus vieux ennemis des Quatre Fantastiques. Il fut l'allié durant un temps de l'Homme-Sable, ainsi qu'Annihilius ; et il fut également membre des Terrifics VIII. Blastaar vit toujours dans la Zone Négative et reste une menace éventuelle non seulement pour les Quatre Fantastiques mais les Terriens en général…


Brute I (Red Richards II)

Alter-égo alternatif de Red Richards alias Mister Fantastic, Brute I est issu de la Contre-Terre. Une expérience qu'il a effectué, l'a changé en monstre à la force surhumaine. Ce Red Richards est maléfique et a tenté une fois de prendre la place du Red Richards de Terre 616. Brute I a également fait parti des Terrifics III. Brute I est aujourd'hui exilé dans la Zone Négative, où il travaille sûrement à prendre sa revanche un jour sur les Quatre Fantastiques.


Electro (Max Dillon)

 

Ancien électricien, Max Dillon fut foudroyé par un orage alors qu'il réparait une borne électrique. Devenu Electro, il est devenu l'un des pires ennemis de Spider-Man. Electro fut membre successivement des Sinistre Six I et II, ainsi que des Terrifics IV. Il a également fait parti des Sinistre Sept et a pourchassé Kaine avec ses compères.


Le Fantôme Rouge (Ivan Kragoff)

Vilain de bas étage, le Fantôme Rouge et ses trois singes apprivoisés sont de vieux ennemis des Quatre Fantastiques. A une époque, le Fantôme Rouge et ses petits compagnons ont faits partis des Terrifics VII. Aujourd'hui, le Fantôme Rouge et ses singes ont étés arrêtés et emprisonnés.


L'Homme-Absorbant (Carl "Crusher" Creel)

 

Crusher Creel est devenu l'Homme-Absorbant après avoir bu une potion que lui avait donné le dieu asgardien du Mal : Loki. L'Homme-Absorbant a la capacité de prendre toutes les caractéristiques des matières qu'il touche. Ainsi s'il touche une pierre, son corps en prendra l'apparence ainsi que la rugosité, de même qu'avec un mur de briques, etc. Creel rencontra la super-vilaine : Titania, sur la planète du Beyonder. Membre tout comme lui, successivement des Maîtres du Mal IV et V, elle sera tout d'abord sa petite-amie, avant de devenir quelques temps plus tard : sa femme. Crusher rejoint également les Terrifics X. L'Homme-Absorbant et Titania décideront par après, d'arrêter leurs méfaits criminels. Mais ce ne sera que temporaire… Cependant Titania ayant contracté un cancer, l'Homme-Absorbant se rendra de lui-même aux autorités, après s'être assuré qu'elle avait bien été hospitalisé. Titania est aujourd'hui hors de danger…


L'Homme-Sable (William Baker)

 

Ancien détenu, William Baker s'évada de prison et se réfugia sur un chantier empli de produits radioactifs. Ces derniers furent responsable de sa mutation et Baker devînt l'Homme-Sable, un être capable de se muer en sable et d'en acquérir toutes les propriétés. Un temps allié à la mercenaire : Silver Sabre, l'Homme-Sable fut également membre des Sinister Six et des Terrifics I, II, III, IV et V avant de se racheter une conduite en tant que membre réserviste des Vengeurs. Il fut finalement blessé mortellement dans un combat contre Vénom. On le crût mort à un moment, à tord… On l'a revu depuis en tant que membre des Terrifics X, et de nouveau du Wild Pack de Silver Sable.


Hooded Haunt

Personnage maléfique et mystérieux, Hooded Haunt s'est jadis battu contre le Docteur Strange et Ghost Rider. En fait, Hooded Haunt ne serait autre que le fantôme du Sorcier lui-même dans une réalité alternative. On ignore ce qu'il est devenu après avoir fait parti des Terrifics VIII.


Hydro-Man (Morrie Bench)

 

Super-vilain, grand ennemi de Spider-Man, Hydro-Man a fait parti des Maîtres du Mal et des Terrifics VI et XI. Comme son nom l'indique, Hydro-Man peut changer son corps en liquide et se montre sous cette forme… redoutable. On l'a également vu récemment, s'attaquer seul à la Torche Humaine II et à Spider-Man.


Klaw (Ulysse Klaw)

Super-vilain provoquant des attaques sismiques, Klaw est le meurtrier de T'Chaka, le père de T'Challa alias la Panthère Noire. Il a également été un redoutable ennemi des Quatre Fantastiques en tant que membre des Terrifics VI et VII. Il fut aussi membre des Maîtres du Mal. Dernièrement, il a subi une cuisante défaite face à la Panthère Noire.


Llyra

Originaire du royaume sous-marin de Lémuria, Llyra est une vieille ennemie de Namor, le Prince des Mers. C'est elle qui empoisonna mortellement Namora, cousine de Namor et mère de Namorita. La perfide Llyra se joignit plus tard aux Terrifics V. Elle est aujourd'hui emprisonnée dans une des prisons d'Atlantis, placée là par Namor lui-même.


Médusa (Médusalith Amaquelin Boltagon)

 

Fille de Quelin et d'Ambur, sœur aînée de Crystal, Médusa membre des Inhumains. La brume tératogène à laquelle elle fut exposée enfant, lui conféra des super-pouvoirs. Médusa peut ainsi donner vie à sa longue chevelure et s'en servir d'arme contre ses ennemis. Tout d'abord, alliée aux Terrifics I, Médusa fut l'ennemie des Quatre Fantastiques, avant de changer de camp et de trahir ses partenaires au profit de ces derniers. Ainsi lorsque la Femme Invisible quitta temporairement l'équipe, c'est Médusa qui la remplaça. Plus tard, Médusa retourna chez les Inhumains et épousa son cousin, le roi des Inhumains : Black Bolt, dont elle eut un fils : Ahura. Le Grand Conseil des Inhumains ayant voulu la séparer de son enfant, Médusa et Black Bolt abdiquèrent et quittèrent Attilan II pour trouver refuge sur Terre. Une fois la situation arrangée, Médusa et sa famille, retournèrent de nouveau parmi les Inhumains. Malheureusement, ils furent victimes d'une nouvelle catastrophe. Les Inhumains se rebellèrent et ne voulurent plus de Black Bolt comme roi. Médusa et sa famille tentèrent alors de trouver refuge sur Terre, mais furent de nouveau exilés sur la face cachée de la Lune…


Miss Chose (Sharon Ventura)

 

Sharon Ventura rencontra Benjamin Grimm alias la Chose alors qu'elle participait à des combats de catch. Le Power Braker donna à Sharon des super-pouvoirs, à savoir une super-force et une invulnérabilité, et elle pû ainsi à la demande de la Chose, sous le nom de Miss Marvel II, faire partie des nouveaux Fantastiques dont Ben était le leader. Mais au cours d'une mission, Sharon se retrouva métamorphosée en Chose, tout comme Ben. Elle eut d'abord du mal à accepter son nouveau physique, puis passa par une période où au contraire elle ne se voyait pas vivre sans. Néanmoins, lorsque Fatalis proposa à Sharon de lui rendre son aspect normal, elle accepta. Mais il la piégea et en contrepartie elle devait espionner les Fantastiques. Comme elle refusait, Fatalis accentua la mutation et Sharon devînt un véritable monstre. Aigrie, perdue, elle se retourna contre les Fantastiques et sous le nom de Miss Chose s'allia à une équipe de super-vilains : les Terrifics VII et IX. Récemment, avec ces derniers, elle attaqua la réserve indienne de Silver Rock Springs où vit Wyatt Wingfoot, ancien membre des FF. Ce dernier parvînt à convaincre Sharon d'oublier sa rancune et de rester vivre avec lui et sa tribu dans la réserve.


Le Piégeur (Peter Petruski)

 

Scientifique, Peter Petruski inventa une colle hyper-puissante, grâce à laquelle il entama une carrière de criminel sous le pseudonyme de Peter-Pot-de-Colle. Il affronta des super-héros tels que la Torche Humaine II, Spider-Man, Captain América ou encore Daredevil, avant de s'associer avec le Sorcier. Cette association, allait faire naître quelques temps plus tard, le groupe des Terrifics I, II, III, IV, V, IX, X. Petruski prît alors un nouveau nom de code et devînt le Piégeur. Plusieurs fois vaincu, en solitaire ou avec les Terrifics, le Piégeur fit de nombreuses incursions en prison, avant de s'en aller faire des recherches dans la Zone Négative où il apparemment disparu… Revenu on ne sait comment, le Piégeur a une fois de plus rejoint les rangs des Terrifics (XI).


Punisher I

Robot conçu par des êtres d'une planète qui fut dévorée par Galactus. Le Punisher I servit un temps de Hérault à Galactus. Il fut également membre des Terrifics IX. Il fut ensuite détruit. Mais Galactus reconstruisit le Punisher en plusieurs exemplaire pour se former sa propre armée de serviteurs.


Quicksand

Super-vilaine de bas étage au passé inconnu, Quicksand a des pouvoirs similaires à ceux de l'Homme-Sable. Elle a fait partie des Fémizones, des Terrifics VIII et des Maîtres du Mal. Elle a subie une défaite écrasante de la part de Nova.


Salamandra

Vilaine de bas étage, Salamandra est capable de contrôler le feu à flammes bleus. On ignore tout de ses origines. Néanmoins, on l'a vue récemment faire partie de la dernière composition des Terrifics (XI), et on a apprit qu'elle avait été la compagne du Sorcier dont elle a eu une fille : Cole. Cette dernière joua un rôle dans un piège tendu aux Quatre Fantastiques par les Terrifics. En effet, Cole devait séduire Johnny Storm alias la Torche Humaine II…


Le Sorcier (Bentley Wittman)

 

Bentley Wittman, ancien illusionniste et ex-champion des échecs, conçut une armure qui fit de lui un super-vilain redoutable, capable de voler, sous le nom du Sorcier. Il fut le partenaire de Mystério et de l'Homme-Plante, ainsi que du Piégeur, avec lequel il fonda l'équipe de super-vilains : Terrifics, dont il fut le leader (I à XI), dans le but de vaincre les Quatre Fantastiques. Malheureusement pour lui, ce fut toujours l'échec. Jeté maintes fois en prison, le Sorcier n'a de cesse de reformer les Terrifics et d'attaquer les Quatre Fantastiques. Son dernier plan a réuni son ex-compagne : Salamandra qui a alors rejoint les Terrifics, et leur fille : Cole, qui joua l'appât pour attirer la Torche Humaine II.


Thundra

 

Venue d'un futur alternatif : le 23ème siècle, Thundra appartient à un peuple de femmes qui règnent sur la Terre : les Fémizones. Ces dernières étaient en guerre contre les Machiens, un peuple d'hommes, menés par Mahkizmo. C'est par erreur que Thundra atterrit dans un passé alternatif où elle décida de vaincre l'homme le plus fort de cette Terre. Elle crû trouver ce dernier en la Chose des Fantastiques, qu'elle poursuivit avec fureur, avant d'en tomber littéralement amoureuse… Cependant, Thundra s'était jointe aux ennemis des Fantastiques : les Terrifics II, mais finit par quitter ces derniers. Elle resta amie avec la Chose, ne pouvant espérer plus et aida le projet Pégasus en devenant membre de la Roxxon Oil Corporation. Plus tard, Thundra retourna dans sa réalité et après bien des guerres contre Arkon le Magnifique, elle finit par être séduite par ce dernier et en devînt la fiancée…


Titania (Mary "Skeeter" MacPherran Creel)

 

Transformée en Titania par le Docteur Fatalis, Skeeter est devenue une super-vilaine à la force et à l'invulnérabilité surhumaine. D'abord alliée des Terrifics VI, Titania intégra plus tard les Maîtres du Mal IV et V, où elle devînt la partenaire de Crusher Creel alias l'Homme-Absorbant, qui allait devenir son époux. Après que l'équipe soit démantelée, Titania et l'Homme-Absorbant ont continué leurs méfaits en duo, faisant régulièrement des petits séjours en prison. Depuis peu, il a été révélé que les pouvoirs de Titania avaient développés chez elle un cancer. De plus en plus malade, Skeeter a dû être hospitalisé d'urgence… Elle est aujourd'hui hors de danger.


retour à l'index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 09/02/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 44) -