X

"Uncanny X-Men

Spatial"

Origine : Pour réparer ses erreurs passées, le Professeur X réunit une équipe de X-Men, pour partir à la recherche dans l'espace de Gabriel Summers alias Vulcan. Ce dernier n'est autre que le plus jeune frère de Cyclope et Havok, dont Xavier a effacé l'existence de la mémoire de bon nombres de personnes, après qu'il ait envoyé la véritable seconde génération de X-Men dans une mission suicide à Krakoa. Mais des années après cet événement horrible, Vulcan mais aussi Darwin, membre de ces X-Men secrets, ont survécus et sont réapparus. Xavier a alors été obligé de révéler toute la vérité, jetant la consternation parmi ses élèves qui ont découverts qu'il leur avait menti durant toutes ces années… Xavier veut alors se racheter et aussi empêcher Vulcan d'attaquer l'Empire alien de Shi'ar, qui ont jadis utilisés Gabriel comme esclave.

Membres fondateurs : Diablo II ; Havok ; Marvel Girl III ; Polaris ; le Professeur X ; Warpath.

Leader : Le Professeur X.

Membres : Diablo II ; Havok ; Marvel Girl III ; Polaris ; le Professeur X ; Warpath.

Nombre de membres : 7 membres.

Cause de la dissolution de l'équipe : L'opération des X-Men dans l'Empire Shi'ar a été un véritable fiasco. Au final, Vulcan, plus puissant que jamais, est devenu le nouvel empereur de l'Empire Shi'ar et a épousé Deathbird. Côté X-Men : le père de Cyclope et Havok : le Corsaire, a trouvé la mort. Le Professeur X, Darwin, Diablo, Warpath rentrent sur Terre avec Hepzibah, ex-Starjammer. Tandis que Havok, Polaris et Marvel Girl, eux, rejoignent les Starjammers et décident de continuer la lutte dans l'Empire Shi'ar.


Darwin (Armando Munoz)

Le jeune mutant aux pouvoirs évolutifs : Armando Munoz alias Darwin, a fait parti de la seconde génération de X-Men secrets du Professeur X. Avec Vulcan, Petra et Sway, ils étaient les élèves de Moïra MacTaggert, grande amie de Xavier. Mais durant la bataille avec Krakoa, Petra et Sway sont mortes et Vulcan et Darwin ont fusionnés de par les pouvoirs d'Armando pour survivre… Le Professeur X les a crus morts également. Rongé de remords, il a effacé télépathiquement la mémoire de tous pour dissimuler cette terrible tragédie. Beaucoup de temps plus tard, Gabriel Summers alias Vulcan est de retour… et Darwin aussi. Vulcan en veut énormément au Professeur Xavier mais aussi aux Shi'ars qui l'ont traités en esclave. Gabriel est parti dans l'espace pour se venger des Shi'ars. Darwin lui, n'a pas de rancœur envers Xavier. Il a décidé de suivre ce dernier au sein des "Uncanny X-Men Spatial" pour tenter de raisonner son ancien ami : Gabriel. Xavier qui culpabilise sur cette noire période de sa vie, surprotège Darwin qu'il considère comme X-Man encore novice… La mission pour stopper Vulcan s'avère être un échec. En effet, Vulcan épouse Deathbird de la lignée impériale Shi'ar et devient le nouvel empereur. Le Professeur X qui recouvre ses pouvoirs télépathiques, échappe de peu à une mise à mort. Finalement les X-Men décident de se séparer : Xavier, Diablo, Darwin, Warpath rentrent sur Terre avec l'ex-Starjammer : Hepzibah ; tandis que Havok, Polaris et Marvel Girl (III) restent parmi les étoiles et intègrent les rangs des Starjammers. Toujours fidèle à Xavier, Darwin reste désormais à l'Institut Xavier, où il sera membre de "réserve" de la nouvelle équipe du Professeur X : "Uncanny X-Men Terrestre".


Diablo II (Kurt Wagner)

 

Il y a quelques temps encore le mutant téléporteur Diablo (II) était membre de la Xtreme Sanction Executive. Mais plusieurs membres du groupe ont quittés l'équipe : Tornade, leur chef, est restée en Afrique puis a épousé la Panthère Noire ; Psylocke a disparue ; et Bishop a accepté un poste en collaboration avec le gouvernement après les événements de Civil War. Lors du retour du Professeur X à l'Institut Xavier, et après la révélation qu'il avait caché à tous l'existence du troisième frère Summers : Vulcan ; Kurt est un des rares X-Men à ne pas faire de reproches à Xavier sur tout ceci. Lorsque Xavier lui demande de l'accompagner dans l'espace pour rechercher Vulcan, Diablo accepte aussitôt. Kurt est une valeur sûre pour le Professeur X au sein des "Uncanny X-Men Spatial"…Malheureusement la mission échouera totalement et se soldera même par la mort du Corsaire, père de Cyclope, Havok et Vulcan. Kurt rentre ensuite sur Terre avec le Professeur X, Darwin, Warpath et Hepzibah. Tandis qu'Alex, Lorna et Rachel restent avec les Starjammers. A l'Institut Xavier, Diablo rejoindra naturellement les "Uncanny X-Men Terrestre" de Xavier…


Havok (Alexander "Alex" Summers)

 

Dernièrement encore, le mutant Alexander Summers alias Havok était le leader de l'équipe "Adjectiveless X-Men". Mais il a renoncé à ses responsabilités de chef sur un coup de tête pour suivre la femme qui a bien failli être légalement la sienne : Lorna Dane alias Polaris. Depuis déjà longtemps l'histoire amoureuse d'Alex et Lorna n'est faite que de coups du sorts… Après l'avoir abandonnée au pieds de l'autel, Havok s'est aujourd'hui rétracté et essaie de réparer le mal causé… Mais le sort s'acharne sur Polaris, qui après avoir perdu ses pouvoirs lors du Jour-M, a été transformée en Cavalier par Apocalypse. Partie faire le point en Egypte, Havok a retrouvé Lorna là-bas et l'a convaincu de le suivre lui, ainsi que le Professeur X, dans une mission au sein d'une nouvelle équipe : "Uncanny X-Men Spatial" pour retrouver le frère fraîchement retrouvé d'Alex : Vulcan. Hélas, la mission part en débâcle et le propre père d'Alexander : le Corsaire, meurt, assassiné par Vulcan en personne. Havok décide alors de rester dans l'espace et de se confronter à Gabriel. Il prend la tête des Starjammers, en digne fils du Corsaire. Polaris, Marvel Girl et Korvus resteront avec lui, ainsi que Ch'od et Raza Longknife. Le Professeur X, de son côté, rentre sur Terre, avec Diablo, Warpath, Darwin et Hepzibah à qui l'espace Shi'ar rappelle désormais trop de mauvais souvenirs…


Marvel Girl III (Rachel Grey)

 

De retour parmi les X-Men au sein de l'X-Trême Sanction Executive, la mutante télépathe et télékinésiste Rachel Grey alias Marvel Girl (III) a eu beaucoup de mal à supporter la mort de sa mère : Jean Grey, d'autant que c'est la seconde fois pour elle puisqu'elle vient d'un futur alternatif où Jean était déjà morte… Pire encore, l'Empire alien de Shi'ar qui sait très bien que Rachel a jadis été tout comme Jean l'hôte de l'entité cosmique surpuissante Phénix ; a envoyé une escouade sur Terre : l'Escadron de la Mort pour décimer toute la famille Grey. Rachel n'a plus de parents du côté maternel et a en plus été tatoué de force par les Shi'ars de la Marque noire du Phénix : une sorte d'espion qui les renseigne à tout moment sur l'endroit où elle se trouve. Marvel Girl a donc un énorme contentieux avec les Shi'ars… Aussi lorsque le Professeur X lui a demandé de se joindre aux "Uncanny X-Men Spatial" pour partir sur les traces de Vulcan qui doivent les mener justement jusqu'à l'Empire Shi'ar ; Rachel a accepté sur le champ… Personne n'est dupe, la jeune rouquine rumine sa vengeance contre ces aliens… Dans l'espace Shi'ar lui-même, Rachel a rencontré contre toute attente l'amour en la personne d'un ex-esclave Shi'ar du nom de Korvus. Après la mort de son grand-père : le Corsaire, tué par Vulcan ; Rachel a décidé comme son oncle : Havok, de rester dans l'espace. Elle est alors membre des Starjammers sous la direction d'Alex, et Korvus fait aussi parti de l'équipe.


Polaris (Lorna Dane)

 

Après le Jour-M, Lorna Dane alias Polaris fait partie des nombreux mutants à avoir perdu leurs pouvoirs. Alors qu'elle quitte l'Institut Xavier et suit un mystérieux appel, elle est enlevée par un des sbires d'Apocalypse. Ce dernier la choisit pour devenir un de ses Cavaliers et lui redonne une sorte de copie de ses pouvoirs mutants sur le contrôle du magnétisme mais en plus puissant. Délivrée de sa condition par les X-Men, Lorna est une fois de plus dans son existence totalement désorientée… Elle quitte encore l'Institut Xavier pour se rendre en Egypte, à la recherche d'informations sur ce qu'Apocalypse a bien pu exactement lui faire… Mais elle ne trouvera guère de réponses et sera localisée par Havok, le Professeur X et d'autres X-Men. Lorna finira par accepter de suivre Xavier dans sa quête spatiale pour tenter de stopper Vulcan décidé à régler ses comptes avec l'Empire Shi'ar. Ex-mutante, Polaris met donc ses nouveaux talents magnétiques alors au service de l'équipe "Uncanny X-Men Spatial". La bataille ultime avec Vulcan, devenu empereur de Shi'ar, sera terrible. Polaris est pratiquement la seule capable de lui faire face grâce à l'intensité de ses nouveaux pouvoirs. Cependant Gabriel tue le Corsaire, le propre père d'Havok. Ce dernier décide de rester dans l'espace avec les Starjammers pour régler le conflit avec son frère démentiel. Polaris deviendra elle aussi membre des Starjammers, pour soutenir Havok, leur histoire amoureuse étant de nouveau d'actualité.


Professeur X (Charles Xavier)

 

Après le Jour-M, Charles Xavier alias le Professeur X a perdu ses puissants pouvoirs télépathiques de mutant. Il n'est désormais pas plus qu'un homme ordinaire… Mais il était loin de se douter qu'un événement du passé allait rejaillir et revenir le hanter. En effet : Gabriel Summers alias Vulcan est de retour. Xavier avait jadis avant l'équipe composée de Wolverine, Tornade et autres, envoyé une seconde génération de X-Men secrets au sauvetage des tous premiers X-Men à Krakoa. Mais l'opération s'était changé en drame et cette seconde génération avait été entièrement décimée… Honteux, Xavier avait alors effacé la mémoire de tous ceux qui avaient connu cette seconde génération. Or des années plus tard, voilà que Vulcan et Darwin, membres de cette seconde génération secrète, sont bel et bien en vie… Si Darwin n'en veut pas à Xavier, c'est loin d'être le cas de Gabriel. Il clame la vérité haut et fort et surtout en répandant le sang et la destruction autour de lui. Les X-Men actuels apprennent toute l'affaire et se sentent trahis, surtout Cyclope qui ne pardonne pas à son ex-mentor et veut même le chasser de l'Institut Xavier. Aujourd'hui, Xavier est résolu à rattraper ses erreurs et veut empêcher Vulcan d'attaquer l'Empire Shi'ar avec qui le jeune mutant a aussi des comptes à régler puisqu'ils l'ont tenus en esclavage une partie de son existence. Le Professeur X a alors réuni une équipe : "Uncanny X-Men Spatial", pour se lancer à travers les étoiles à la poursuite de Gabriel… En vain… Vulcan devient empereur de Shi'ar et assassine son père : le Corsaire. Le Professeur X qui a été maltraité par les Shi'ars, mais qui a recouvré ses pouvoirs télépathiques dans le Cristal de Mc'Kraan, décide de rentrer sur Terre. Il est suivi par Diablo, Warpath, Darwin et Hepzibah. Mais Havok, Polaris et Marvel Girl, eux, refusent de rentrer à l'Institut Xavier et deviennent membres des Starjammers pour continuer la bataille avec Vulcan. Rentré à l'Institut Xavier, le Professeur X se retrouve confronté à de nouveaux problèmes. Il organise alors une nouvelle équipe : "Uncanny X-Men Terrestre" pour y faire face…


Warpath (James "Jimmy" Proudstar)

 

Ex-membre d'X-Force et de l'X-Corporation Mumbaï, après le Jour-M, le jeune mutant indien Warpath fait parti des rares mutants a avoir conservé ses dons. Comme bon nombre d'entre eux, il est venu se réfugier à l'Institut Xavier. C'est là que le Professeur X est venu lui demander de rejoindre son équipe "Uncanny X-Men Spatial". Xavier se souvient très bien que par le passé, Warpath a essayé de le tuer, le tenant pour responsable de la mort de son frère aîné l'X-Man : John Proudstar alias Thunderbird. C'est justement parce que Jimmy est l'un de ceux qui l'ont jadis le plus détestés que Xavier a voulu absolument de lui dans son groupe. Il espère que ça peut influer sur le comportement de Gabriel Summers alias Vulcan, le mutant que le Professeur X veut absolument calmer et réparer avec lui ses erreurs d'antan. Warpath a donc enfin accédé au statut de X-Man comme son frère avant lui. Au sein de cette mission spatiale, Warpath fait ses débuts dans la grande équipe… Débuts peu réjouissants il est vrai, puisqu'ils se soldent en échec totale. Vulcan devient empereur de Shi'ar et massacre le Corsaire. Le Professeur X qui a retrouvé sa télépathie, reprend le chemin de la Terre. Warpath, Diablo et Darwin sont du voyage… ainsi qu'Hepzibah, la jeune alien, ex-compagne du défunt Major Summers et que plus rien ne rattache à l'Empire Shi'ar. Très vite, Warpath se sentira proche d'Hepzibah, dont il devient coéquipier sur Terre au sein de l'équipe "Uncanny X-Men Terrestre".


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 02/05/08

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 46) -