X

LES VENGEURS

DE LA CÔTE OUEST

 

Origines : L'équipe des Vengeurs n'était présente que sur la côte Est, aussi îil-de-Faucon eut-il l'idée d'en créer une sur la Côte Ouestů

Membres fondateurs : Iron-Man II ; îil-de-Faucon ; Oiseau Moqueur ; Tigra ; Wonder Man.

Superviseur : Le gouvernement américain.

Leaders : îil-de-Faucon ; US. Agent ; la Sorcière Rouge.

Nombre de membres : 22 membres.

Ordre d'arrivée des membres de l'équipe : 1) îil-de-Faucon ; 2) Oiseau Moqueur ; 3) War Machine (Iron Man II) ; 4) Tigra ; 5) Wonder Man ; 6) Iron-Man ; 7) Henry Pym ; 8) la Chose ; 9) Firebird ; 10) Two-Gun Kid ; 11) Moon Knight ; 12) la Guêpe ; 13) la Vision ; 14) la Sorcière Rouge ; 15) Mantis ; 16) US Agent ; 17) Human Torch ; 18) Vif-Argent ; 19) X-51 ; 20) Spider-Woman II ; 21) l'Eclair-Vivant ; 22) Darkhawk.

Cause de la dissolution de l'équipe : Après la mort d'Oiseau Moqueur, tuée par Méphisto, et le départ d'îil-de-Faucon, l'équipe était au trente-sixième dessous. A tel point que les Vengeurs de la Côte Est votèrent la dissolution de l'équipe des Vengeurs de la Côte Ouestů


La Chose (Benjamin "Ben" Grimm)

 

Irradié par des rayons cosmiques lors d'un voyage dans l'espace, Benjamin Grimm fut changé en Chose, un être de roche orange à la super-force. Membre des Quatre Fantastiques, la Chose eut une longue liaison avec la jeune artiste aveugle : Alicia Masters. Il fut également membre inactif des Vengeurs de la Côte Ouest, puis remplaça durant une période Mr Fantastic au leadership des Quatre Fantastiques avant de lui rendre son poste. Il aima également Sharon Ventura, devenue Miss Chose. Avec la Torche Humaine II, la Chose suivit l'Invisible lorsque cette dernière prit les commandes, alors que l'équipe croyait Red : mort. Ce dernier, revenu d'entre les morts, les choses rentrèrent dans l'ordre. Après des années sans pouvoir redevenir humain, la Chose pu enfin passer instantanément de l'état de Ben Grimm à celui de Chose. Malheureusement, il mourût quelques temps après, alors que le Docteur Fatalis avait pris possession de son corps. Mr Fantastic et Nick Fury détruisirent le Docteur Fatalis une fois pour toute, cependant la Chose mourût également en même temps. Toutefois Mr Fantastic conduisit son équipe au Paradis d'où ils ramenèrent la Chose.


L'Eclair Vivant (Miguel Santos)

Mexicain, Miguel Santos était le fils d'un scientifique qui inventa la machine à éclairs. Après la mort de son père, Miguel voulût s'emparer de cette machine. Mais un incident court-jutta cette dernière et Miguel se retrouva transformé en Eclair Vivant. Tout d'abord, Miguel fit une mauvaise utilisation de ses nouveaux pouvoirs. Graine de super-vilain, il fut stoppé par Human Torch, tout nouveau membre à l'époque des Vengeurs de la Côte Ouest. Mais cela ne suffit pas à Miguel, et à la demande du Dr Démonicus, il rallia les Seigneurs du Pacifique, une équipe de vilains voulant prendre le contrôle de la Terre. Là encore, il fut battu par les Vengeurs de la Côte Ouest. Mais révélant sa générosité d'âme, Miguel finit par aider ces derniers dans leur combat contre Démonicus lui-même. Après le départ de la Guêpe de l'équipe, l'Eclair Vivant devînt alors son remplaçant chez les Vengeurs de la Côte Ouest. Cependant Miguel finit par vouloir reprendre ses études, et devînt alors membre réserviste de l'équipe. Après la dissolution des Vengeurs de la Côte Ouest, l'Eclair Vivant se tînt à la disposition des Vengeurs en tant que membre réserviste. Lorsque ces derniers cherchaient un membre de couleur pour devenir membre actif, ils firent appel à lui. Mais Miguel privilégia ses études et ce fut finalement Triathlon qui fut choisi. Dernièrement, l'Eclair Vivant a participé à la guerre des Vengeurs contre Kang le Conquérant.


Firebird (Bonita Juarez)

 

Native d'Amérique du Sud, Bonita Juarez a acquis de multiples super-pouvoirs : contrôle du feu, pouvoir de voler et de respirer dans l'espace, flashs prescients, perception des démons et immortalité. Bonita a vu dans cette météorite porteuses de dons, un signe divin. Elle a alors pris le nom de : Firebird, et a fondé avec d'autres héros d'Amérique du Sud, l'équipe des Rangers. Elle a rencontré par la suite, les Vengeurs de la Côte Ouest, dont elle a immédiatement voulu devenir membre. Mais ces derniers ne le lui ont pas proposés tout de suite. Il faudra une aventure temporel avec eux, où Bonita rencontrera d'ailleurs son ancêtre : Carlotta, pour qu'ils acceptent. A l'époque, Bonita croit de plus en plus qu'elle est une émissaire de Dieu et change son nom en : Espirita. C'est aussi le moment, où elle empêche Hank Pym de se suicider, alors qu'il vit une grave dépression. Hank et elle, entameront une liaison amoureuse, mais Bonita y mettra fin, voulant se consacrer plus amplement à sa mission divine. C'est alors qu'elle rencontrera les alliens à l'origine de la météorite qui l'avaient comblé de pouvoirs. Bonita comprendra donc que Dieu n'y ait pour rien. Elle traversera alors elle-même une période de doute. Néanmoins, elle finira par se dire que ses dons sont tout de même un cadeau de Dieu, même si c'est d'une manière plus indirecte qu'elle ne pensait. Durant la guerre des Vengeurs contre Kang le Conquérant, Bonita redevenue Firebird, viendra prêter main forte à l'équipe de héros dont elle est devenue membre réserviste. Elle remontera par la même occasion le moral de Thor, qui était alors au plus bas. Une fois la guerre finie, Bonita retournera à ses occupations.


La Guêpe (Janet Van Dyne)

 

Américaine, Janet Van Dyne était la fille d'un brillant scientifique qui fut fait assassiné. Janet trouva refuge et réconfort auprès du Dr Henry Pym qui lui donna les moyens d'exercer sa vengeance en la transformant en super-héroïne. Grâce aux particules Pym, produit de son invention, Henry Pym donna à Janet Van Dyne le pouvoir de réduire sa taille à volonté et d'atteindre ainsi la taille d'un insecte. Il la dota également de minuscules antennes et d'une paire d'ailes, et lui implanta des bio-dardsů Bref, Janet Van Dyne devînt ainsi la Guêpe. Faisant d'abord équipe avec Henry Pym alias l'Homme-Fourmi, la Guêpe devînt tout comme lui membre fondateur des Vengeurs. Janet était secrètement amoureuse de Pym. Lorsque ce dernier prît l'identité de Pourpoint Jaune, il osa enfin se déclarer à Janet et lui demanda de l'épouser. Elle accepta et devînt ainsi : Janet Pym. Malheureusement, si les débuts de leur mariage étaient brillants, la suite le fut beaucoup moins. Au fil des ans, leur relation se dégrada et ils finirent par divorcer. La Guêpe était alors membre des Vengeurs de la Côte Ouest, elle avait intégré cette équipe pour se rapprocher de lui. A leur divorce, elle réintégra les Vengeurs et devînt même leur leader. Au cours d'une mission des Vengeurs, la Guêpe fut trahie par l'un de ses coéquipiers : Iron-Man, qui la blessa mortellement. Pour survivre, l'organisme de Janet muta et elle se retrouva transformée en femme-insectoïde. Jusqu'à l'avènement du redoutable Onslaught. Tous les Héros de la Terre, s'unirent pour lutter contre lui. Onslaught extermina tous les super-héros, dont : la Guêpe. Heureusement, le jeune mutant Franklin Richards, ressuscita tous les Héros grâce à ses énormes pouvoirs. En outre, la Guêpe revînt à la vie sous sa véritable apparence. Elle fut à nouveau ensuite leader des Vengeurs, avant de redonner sa place à Captain América. Janet se rapprocha aussi de son ex-mari : Henry Pym. Mais lorsque ce dernier la redemanda en mariage, elle prit peur. Elle se laissa même aller à avoir une liaison avec îil-de-Faucon, dont elle crût à un moment qu'elle en était tombée enceinte. Le Pourpoint Jaune III apprit leur liaison et en fut profondément blessé. S'ajouta à cela que la Guêpe fit une bourde en rappelant à la Sorcière Rouge qu'elle avait eu des enfants, alors que la sorcière Agatha Harkness le lui avait fait oublié pour son bien. Sans le savoir, la Guêpe déclencha une catastrophe, puisque Wanda, folle furieuse, retourna ses pouvoirs contre les Vengeurs et après multiples drames et morts, provoqua leur fin. Aujourd'hui Janet Van Dyne a de nouveau mis sa carrière de super-héroine entre parenthèses et est retournée vivre auprès d'Henry Pym, qui travaille à Oxford.


Human Torch (Jim Hammond)

 

L'androïde : Jim Hammond, a été créé par le scientifique : Phinéas T. Horton en 1939. Une erreur de ce dernier, transforma Jim en véritable Torche Humaine, toutefois sans dommage pour lui-même. Il devînt alors un justicier, membre des Envahisseurs, puis des All Wiinners Squad. Il est alors suivi partout par son fidèle ami : Toro, et connaît une relation amoureuse avec Spitfire. De 1949 à 1953, Human Torch resta enterré sous terre, victime de malfrats qui étaient parvenus à le surprendre. Mais ceux-ci l'avaient enterrés près d'un emplacement d'essais atomiques. Ces expériences finirent par réveiller Jim, qui reprit sa carrière de justicier. En 1955, Human Torch sentit qu'il perdait le contrôle de ses pouvoirs et a alors cherché à disparaître aux yeux de tous. Il fut retrouvé des années après, par le criminel : le Penseur Fou, qui le reconfigura et le lança à l'attaque des Quatre Fantastiques. Fort heureusement, Human Torch parvînt à retrouver son libre arbitre et se retourna, allié des FF, contre le Penseur Fou. Human Torch fut cependant au terme de la bataille, enterré par le Penseur Fou dans un endroit inconnu. C'est la Sorcière Rouge qui à l'aide de ses sortilèges et cherchant à connaître les origines de son mari : Vision, qui ramènera Human Torch à la vie. Il deviendra alors membre des Vengeurs de la Côte Ouest. Mais il ne restera que très peu de temps au sein de ce groupe. Pour sauver la vie de son ancienne maîtresse : Lady Jacqueline Falsworth Crichton, vieillissante, Human Torch accepte de lui donner son sang artificiel. Jacqueline sera sauvée et même retrouvera physiquement sa jeunesse, mais il en résultera pour Jim : la perte de ses pouvoirs. Devenu en quelque sorte un simple humain, Jim tiendra l'administration des Héros à Louer, puis deviendra employé de Namor dans l'entreprise de ce dernier : Oracle Inc. Lorsque la Stark-Fujikawa Corporation racheta Oracle Inc, Jim quitta la compagnie. Récemment, on l'a revu avec d'autres anciens héros des années 30 en tant que membre du Bataillon V, puis des Invaders II.


Iron Man (Anthony "Tony" Stark)

 

Homme d'affaires américain, Tony Stark a fondé un véritable empire financier, c'est également un homme doté d'une grande intelligence. Cette dernière lui value d'être enlevé par un chef de gang japonais qui lui demanda de lui fabriquer une armure indestructible. Tony s'exécuta, mais fabriqua l'armure pour lui afin de se sauver. L'armure était une véritable merveille de technologie, Tony décida de la garder et avec elle il devînt un super-héros du nom d'Iron-Man. S'il débuta dans une carrière solo, Iron-Man est également un homme d'équipe : il fut membre fondateur des Vengeurs, des Vengeurs de la Côte Ouest et de Force Works. Après la dissolution de cette dernière équipe, Iron Man réintégra les Vengeurs. Sur le plan amoureux, Tony Stark est ce qu'on appelle un Dom Juan. Parmi ses innombrables conquêtes on retient : Natacha Romanova alias la Veuve Noire I


îil-de-Faucon (Clinton "Clint" Barton)

 

Américain, Clint Barton était jaloux du super-héros Iron-Man et décida de devenir lui aussi un héros costumé. Mais à l'inverse de ces derniers, Clint n'avait pas de super-pouvoirs. En revanche, il était habile au tir à l'arc et eut comme mentor : Trickshot, un super-vilain. Par la suite, Clint tomba amoureux de Natacha Romanov alias La Veuve Noire. Celle-ci était une espionne russe et elle entraîna Clint devenu îil-de-Faucon dans le crime. Heureusement, Iron-Man écarta Clint du mauvais chemin et l'enrôla chez les Vengeurs. Clint parvînt à convaincre La Veuve de quitter ses occupations criminelles. Natacha devînt alors une fameuse alliée des Vengeurs, mais sa liaison avec îil-de-Faucon ne tînt pas. Quelques années après, îil-de-Faucon quitta les Vengeurs pour fonder sa propre équipe : les Vengeurs de la Côte Ouest dont il devînt le leader. Parmi les membres de cette équipe, se trouvait la femme qu'il avait épousé : Barbara Morse Barton alias Oiseau Moqueur. îil-de-Faucon resta longtemps parmi les Vengeurs de la Côte Ouest, jusqu'au jour où après une bagarre avec US Agent, il fut renvoyé de l'équipe sur décision du gouvernement américain. De plus à ce moment là, les relations entre Clint et sa femme Bobby étaient tellement mauvaises qu'ils étaient en instance de divorce. C'est alors qu'îil-de-Faucon entendit parler des Vengeurs des Grands Lacs. Il s'agissait en fait d'un tout nouveau groupe composés de jeunes super-héros qui avaient pris ce nom prestigieux. îil-de-Faucon, accompagné d'Oiseau Moqueur qui aimait encore Clint, retrouva cette équipe et s'autoproclama leur leader. Mais l'équipe ne tînt pas et Clint et Bobby revinrent chez les Vengeurs de la Côte Ouest. Jusqu'à ce qu'une bataille contre Méphisto ne coûte la vie à Oiseau Moqueur. îil-de-Faucon fut désemparé de la mort de sa femme et quitta le monde des super-héros durant un bon moment. Après la dissolution des Vengeurs de la Côte Ouest, il tenta de reprendre du service aux côtés de Force Works, mais Iron-Man faisait partit de cette équipe et Clint ayant eu une violente dispute avec lui ne voulut plus devenir membre. Il rejoint alors à nouveau les Vengeurs. Il fut à ce moment, victime d'un accident qui le rendit complètement sourd. Il mourût peu de temps après avec les Vengeurs et la majorité des super-héros sous les coups d'Onslaught. Il fut ressuscité comme eux, par Franklin Richards. Il devînt alors leader des Thunderbolts, une équipe rassemblée par le Baron Zémo. Pincé par le gouvernement, Clint Barton fut comdamné à une peine de prison fixée à 10 ans. Il s'évada néanmoins avec d'autres super-vilains et parvînt à retrouver les Thunderbolts. Ayant déjoué un complot, îil-de-Faucon fut relaxé. Il retourna alors parmi les Vengeurs.


Oiseau Moqueur (Barbara "Bobbi" Morse Barton) -- DÉCEDÉE --

 

Américaine, membre du SHIELDS sous le nom de la Chasseresse, Bobbi Morse fit la connaissance de Clint Barton alias îil-de-Faucon dont elle tomba amoureuse et qu'elle épousa. Sous le nom d'Oiseau Moqueur, elle devînt membre fondateur des Vengeurs de la Côte Ouest. Elle quitta l'équipe alors qu'il y avait des mésententes au sein de son couple avec îil-de-Faucon. Ils frôlèrent le divorce, mais se réconcilièrent en co-pilotant tous deux la jeune équipe des Vengeurs des Grands Lacs. Revenus chez les Vengeurs de la Côte Ouest, Oiseau Moqueur participa avec brio à plusieurs missions avant malheureusement de tomber au combat sous les coups mortels du démon Méphisto.


La Sorcière Rouge (Wanda Maximoff)

 

Née au Wundagore, Wanda fut élevée avec son frère jumeau Pietro par un couple de gitans : Django et Marya Maximoff. A l'adolescence, Wanda se découvrit des pouvoirs mutants la rendant capable d'inverser les probabilités. Avec son frère Pietro devenu Vif-Argent, Wanda intégra la Confrérie des Mauvais Mutants sous le nom de code de : Sorcière Rouge. La Confrérie était dirigée par le mutant Magnéto dont elle devait apprendre plus tard qu'il était son père naturel. Wanda n'aimait pas faire le mal autour d'elle, ainsi lorsque Captain América lui demanda de faire partie des Vengeurs, elle sauta sur l'occasion. Lorsqu'elle les quitta, bien plus tard, ce fut pour épouser l'un de ses coéquipiers : l'androïde Vision. Grâce à ses pouvoirs sur les probabilités et grâce à sa magie, Wanda pû tomber enceinte de Vision et donner naissance à deux garçons : William et Thomas. Experte en magie également, la Sorcière Rouge fut la disciple de la sorcière Agatha Harkness. Wanda devînt par la suite, membre des Vengeurs de la Côte Ouest. Hélas un grand malheur la frappa, elle apprit que ses enfants n'étaient que des illusions qu'elle avait elle-même créé. De plus, à cette époque, Vision fut victime d'un accident qui le rendit amnésique et dénué de sentiments. Wanda fut gravement bouleversée par les pertes subite à la fois de ses enfants et de son époux. C'est ce moment que choisit Immortus pour s'emparer de l'esprit de Wanda. Mais il ne mesurait pas ce qu'il allait déclencher ainsi chez elle... Wanda traversa une crise de folie furieuse, changea son nom en Sorcière Noire et rallia Magnéto contre les Vengeurs de la Côte Ouest et les humains en général. Heureusement ses amis parvinrent à lui faire retrouver son état normal. Dès lors elle ne les quitta plus. Wanda devînt même le leader des Vengeurs de la Côte Ouest. Mais un autre coup du sort vînt frapperů Le QG des VCO fut détruit et l'équipe dissoute sur l'ordre des Vengeurs Côte Est. Fort heureusement, Iron-Man rassembla les anciens membres de l'équipe afin d'en fonder une nouvelle, indépendante cette fois des Vengeurs : Force Works. La Sorcière Rouge fut leader de cette équipe, qui ne dura que très peu et fut également dissoute. Wanda retourna alors chez les Vengeurs, où elle sera au début co-leader avec Captain América. Elle aura également une liaison avec Simon Williams alias Wonder-Man et se découvrira un nouveau pouvoir... Désormais la Sorcière Rouge contrôle l'énergie du Chaos.


Spider-Woman II (Julia Carpenter)

 

La tennis-woman professionnelle : Julia Carpenter, servit de cobaye d'expérimentations pour le gouvernement américain et se vit injecter par erreur des sécrétions d'araignée, qui firent d'elle la super-héroine : Spider-Woman II, douée d'une force et d'une agilité surhumaine, capable de sauter très haut et de créer une "toile" d'énergie psionique pour piéger ses ennemis. A la demande du gouvernement américain, Spider-Woman II intégra l'équipe fédérale de la Freedom Force. Mais elle ne se sentait pas à l'aise aux côtés de Mystique et du reste de son équipe, aussi donna-t-elle sa démission. Plus tard, elle devînt membre des Vengeurs de la Côte Ouest et resta avec eux lorsque l'équipe se changea en Force Works. Néanmoins après la dissolution de cette dernière, Julia quitta le monde des super-héros.


Tigra (Greer Grant Nelson)

 

Greer Grant Nelson, américaine, veuve de William Nelson, a débuté sa carrière de super-héroïne en portant une combinaison spéciale qui fit d'elle : la Chatte II. Lors d'une aventure, elle fut victime de radiations et fut sauvée par le peuple chat qui la transforma en Tigra, une femme félin. Tigra ne se trouvait pas à sa place chez les Vengeurs, aussi elle les quitta et alla vivre à San Francisco où elle se lia d'amitié avec Jessica Drew alias Spider-Woman I. Par la suite, elle intégra l'équipe des Vengeurs de la Côte Ouest. Dans cette équipe, elle eut successivement des liaisons avec Henry Pym et Anthony Stark alias Iron-Man. A l'époque, Tigra régressait à l'état sauvage et eut bien du mal à se contrôler. Elle finit par quitter les Vengeurs de la Côte Ouest, cédant sa place à Julia Carpenter alias Spider-Woman II, afin de vivre en Australie avec les indigènes. Plus tard, elle décida d'aller se changer les idées dans l'espace aux côtés de Starfox, un ex-Vengeur tout comme elle. C'est là, qu'elle s'allia aux "Vengeurs Infinity", une équipe non officielle, avec laquelle, elle sauva l'univers de la menace des Infinis. Bien que toujours membre réserviste des Vengeurs, Tigra est aujourd'hui également : agent de police à la NYPD (New York City Police Department).


US Agent (Jhon Walker)

 

Américain, Jhon Walker, entame une carrière militaire suivant la voie de son frère aîné : Mike, mort pour la patrie. Puis, ayant monnayé l'achat de super-pouvoirs au Power Broker, qui le dote d'une super-force, il entame une carrière de justicier sous le nom de Super-Patriote. Il a alors en grippe Captain America, dont il va parvenir à prendre la place durant un laps de temps. Il est alors : Captain América VI. Steve Rogers ayant repris sa place, Jhon prend le pseudonyme d'US Agent et est alors envoyé par le gouvernement américain chez les Vengeurs de la Côte Ouest. A la dissolution de cette équipe, il suit ses anciens coéquipiers et forme avec eux : Force Works. Cependant l'équipe ne dure pas. US Agent revient alors au gouvernement et se voit confier la direction du Jury. Après une bataille contre Protocide, US Agent est confié à une nouvelle mission, à la SRCS (Section de Répression de la Criminalité Suprahumaine).


Wonder-Man (Simon Williams)

 

Américain, Simon Williams rêvait de devenir acteur. C'est ce qu'il devînt, mais une rencontre avec le Baron Zémo le fit devenir Wonder-Man, un homme dont le corps était chargé d'énergie bionique, d'une peau dure comme le diamant et doté d'une force surhumaine. Aux côtés de Zémo, Wonder-Man affronta d'abord les Vengeurs avant de se rendre compte du mal qu'il faisait et de tenter d'aider ces derniers. Le Baron Zémo tua alors Wonder-Man. Des années plus tard, Wonder-Man fut ramené à la vie et intégra alors l'équipe des Vengeurs puis des Vengeurs de la Côte Ouest. Simon eut beaucoup de mal à se réadapter à l'existence après avoir passé 8 ans dans le sommeil éternel. A cette époque il était amoureux de Wanda Maximoff alias La Sorcière Rouge, mais cette dernière aimait La Vision, androïde qui avait reçu les schémas mentaux de Simon et qui était devenu e quelque sorte son frère adoptif. Après une rencontre aux enfers avec son frère : Eric Williams alias Le Moissonneur, Simon renoua avec sa mère : Martha Williams. Lors d'une attaque de Magnéto, Wonder-Man mourût écrasé sous une maison. La Sorcière Rouge qui traversait une mauvaise passe et qui se faisait alors appeler la Sorcière Noire, le ressuscita en créant une réalité où Wonder-Man n'était pas mort. Après la dissolution des Vengeurs de la Côte Ouest, Wonder-Man devînt membre fondateur de Force Works. Mais il mourût pour la troisième fois, au cours d'une bataille avec des extraterrestres, où son énergie ionique fut dispersée. Seulement beaucoup plus tard, son énergie ionique se reconcentra et Wonder-Man fit sa réapparition. Depuis on a apprit qu'il était immortel, puisque son énergie se reforme toujours. Il est actuellement membre réserviste des Vengeurs.


index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 06/11/04

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 32) -