X

LES X-TERMINATORS

 

Origine : Le Professeur X a installé des agents mutants aux quatre coins du globe terrestre : la X-Corporation Los Angeles est fixée, elle, comme son nom l'indique : à Los Angeles, en Californie, Etats-Unis.

Membres fondateurs : Artie ; Leech ; Meltdown ; Rictor ; Rusty Collins ; Skids ; Wiz Kid.

Mentors : X-Factor I.

Nombre total de membres : 7.

Cause de la dissolution de l'équipe : Big Bang, Rictor, Rusty et Skids intégrèrent le groupe des Nouveaux Mutants. Wiz Kid resta, tout comme Artie et Leech, un moment à l'Ecole Xavier, avant de continuer sa route de son côté. Beaucoup plus tard, Artie et Leech rejoignirent Génération-X.


Artie (Arthur "Artie" Maddicks)

 

Artie est le fils du Dr Carl Maddicks, un scientifique véreux qui utilisait les pouvoirs mutants de son fils au service de l'Empire Secret. Artie, quoique muet, est en effet doué de talents psychiques. Il peut prédire les événements et concrétiser ses pensées par des hologrammes. Sauvé par X-Factor I, Artie devînt membre des X-Terminators, puis des Daydreamers. Il se lia d'une forte amitié avec Leech, un petit mutant comme lui, avec qui il a de nombreux points communs. Plus tard encore, le Professeur X demanda à la Reine Blanche II de prendre Artie et Leech au sein de Génération X. Après la dissolution du groupe, on ignore quelles sont aujourd'hui les activités du jeune Artie…


Leech

 

Fils adoptif d'Annalee, Leech, connu aussi sous le nom de Sangsue, était membre des Morlocks. Il fut l'un des rares rescapés du massacre de ce peuple perpétré par les Maraudeurs. Durant cette tuerie, Leech perdit Annalee. Il fut alors recueilli par les mutants d'X-Factor I. Là, il rencontra Arthur Maddicks alias Artie, qui devînt son meilleur ami. Leech devînt membre des X-Terminators, puis des Daydreamers. Par la suite, le Professeur X le confia lui ainsi qu'Artie sous la garde de la Reine Blanche II, au sein de Génération-X. Après la fermeture de l'école du Massachusetts, on ignora durant un moment ce qu'était devenu Leech. En fait, il fut fait enlevé par le Directeur de l'Arme X (III), qui l'obligea à se servir contre son grès de ses pouvoirs. Ainsi, Leech annula temporairement les pouvoirs de Wolverine, le livrant à ses agresseurs. Les X-Men ne sont apparemment pas au courant de l'enlèvement de Leech, et le pauvre jeune mutant est actuellement toujours le prisonnier de l'Arme X (III). Leech sert aujourd'hui au camp concentrationnaire de Neverland où accroché en hauteur, telle une antenne, il annule a des kilomètres à la ronde les pouvoirs de tous les mutants. Il a ainsi permis, contre son grès, de retenir prisonniers dans ce camps des mutants tels que : Random, Diamond Lil, Maggott, Cécilia Reyes, Siena Blaze, Wildside, Reaper, ce qui semble être Paulie Provenzano et bien d'autre encore. Certains de ces derniers ont déjà étés exécutés dans des chambres à gaz.


Meltdown (Tabitha Smith)

 

Américaine, Tabitha Smith eu a subir la perte de sa mère. Elle était très jeune et pour survivre elle dû se prostituer. Mais ses pouvoirs de créer des bombes destructrices faisait d'elle une mutante. Elle fut recueillie par X-Factor I et vécut avec d'autres jeunes mutants : les X-Terminators, sur leur vaisseau. C'est là qu'elle se choisit comme nom de code : Big Bang et qu'elle se trouva un petit-ami en la personne de Julio Richter alias Rictor. Big Bang devînt ensuite membre des Egarés, un groupe de jeunes à super-pouvoirs qui comme leur nom l'indiquent se sentaient paumés ; avant d'intégrer les Nouveaux Mutants. Lorsque le mutant Cable décida de reprendre en main les Nouveaux Mutants et de les changer en X-Force I, Big Bang accepta de faire partie de l'équipe. Elle entama alors une liaison avec un autre de ses partenaires : Samuel Guthrie alias Rocket. Au fil du temps, les pouvoirs de Tabitha se développèrent et elle prit un nouveau nom de code : Meltdown. Lorsque Rocket quitta X-Force I pour faire parti des X-Men, Meltdown se consola dans les bras de Roberto Da Costa alias Solar. Elle poursuivait encore sa relation avec Bobby, lorsque Rocket fit son retour dans l'équipe. Mais Solar et Meltdown n'avaient pas vraiment les mêmes opinions, et Tabitha le quitta. Plus tard, alors que Tabitha se rapprochait à nouveau de Sam ; le groupe tomba dans un piège tissé par Romany Wisdom. L'arrivée par la suite du groupe : X-Force II, acheva la dissolution finale d'X-Force I. Meltdown resta un moment sans faire partie d'un groupe, avant d'être recontactée par Cable pour intégrer sa Résistance et lutter contre l'Arme X (III).


Rictor (Julio Richter)

 

Né au Mexique, Julio Richter est le fils de Louis Richter, trafiquant d'armes qui sera assassiné par Stryphe. Julio étant lui-même un mutant et un adolescent égaré, il fut recueilli par le groupe X-Factor I dirigé par Cyclope et devint membre des X-Terminators sous le nom de Rictor. Par la suite, avec sa petite-amie Big Bang, il intégra les Nouveaux Mutants. La prise en main de cette équipe par Cable, fit partir Rictor. En effet, Julio croyait que Cable n'était que l'assassin lui-même de son père. Rictor n'était pas encore au courant que le meurtrier de son père était Stryphe, le clone maléfique de Cable. C'est ainsi que Julio s'engagea dans l'Arme I et fut durant une courte période l'ennemi de ses anciens coéquipiers alors devenus X-Force I. Mais il se rendit compte de ses erreurs et entra lui aussi dans cette équipe. Chez X-Force I, Rictor se lia d'amitié avec Shatterstar. Il resta longtemps dans l'équipe, mais la quitta plusieurs fois, revenant toujours, jusqu'à ce qu'il la quitte pour de bon. Ensuite Rictor se tînt éloigné des équipes X durant un long moment. Jusqu'au jour, où il accepta de devenir membre de la X-Corporation Paris.


Rusty Collins (Russell Collins) -- DÉCEDÉ --

 

Américain, mutant contrôlant le feu, Rusty Collins et sa petite-amie : Skids, furent accueillis par X-Factor I qui les aidèrent à contrôler leurs pouvoirs. Avec Big Bang et Rictor, ils formèrent alors les : X-Terminators. Par la suite, Rusty et Skids furent intégrés aux Nouveaux Mutants. Mais ils furent bientôt tous deux pourchassés par l'équipe gouvernementale : Freedom Force et durent s'éclipser. Bien plus tard, manipulés par Stryphe, on les revit tous les deux en tant que membres du F.L.M. (Front de Libération Mutant), avant d'êtres repêchés par Magnéto et d'intégrer ses Acolytes prêchant alors la supériorité de l'Homo Supérior. Rusty devînt donc un ennemi des équipes X. Lorsque Holocauste attaqua la base de Magnéto en Antarctique, Rusty fondit sur lui, à la suite des autres Acolytes. Mais Holocauste était bien plus puissant que Rusty et le tua. On ne devait l'apprendre que trop tard, mais Rusty avait été en fait manipulé avant d'entrer chez les Acolytes…


Skids (Sally Blevins)

 

Durant son adolescence, Sally Blevins était fréquemment battue par son père qui se défoulait sur elle. Jusqu'au jour où les pouvoirs mutants de Sally apparurent. Sally est capable de créer de puissants champs de force protecteurs. Son père ne pouvant plus l'atteindre lorsqu'il voulait la battre, il chassa Sally de chez elle. En tant que mutante, Sally sous le nom de Skids trouva refuge auprès des Morlocks, des mutants aux physiques horribles, cachés du reste du monde en vivant dans des tunnels. Mais elle n'était pas à sa place avec eux, car Skids était avantagée physiquement. Le groupe mutant : X-Factor I, la recueillit alors et c'est là que Skids rencontra l'amour de sa vie en la personne de Rusty Collins. Avec lui, Skids intégra les X-Terminators, puis les Nouveaux Mutants. Mais traqués par la Freedom Force, fréquemment envoyés en prison, Skids et Rusty durent disparaître. Ils firent leur réapparition en tant que membres du F.L.M. (Front de Libération Mutant). En fait, Stryphe leur avait fait subir un lavage de cerveau et ils se retournèrent donc contre leurs anciens coéquipiers. Une fois le premier groupe du F.L.M. dissout, ils intégrèrent les terribles Acolytes de Magnéto, cette fois de leur plein grès. Cependant, lorsque Holocauste tua Rusty, Skids quitta les Acolytes et voulut recommencer une nouvelle vie. Elle décida de reprendre ses études et d'oublier le nom de Skids pour ne garder que celui de Sally Blevins. Mais Sally tînt aussi à se faire pardonner le mal qu'elle avait fait en temps qu'Acolyte en recueillant chez elle les membres d'X-Force I. Elle vécut une aventure avec eux, étant obligée de réutiliser ses pouvoirs, avant de disparaître de nouveau sans laisser d'adresse, afin de mener cette fois une vie normale. C'est donc ce qu'elle fit durant un bon moment, puis elle changea de nouveau d'avis et retourna dans le giron de Xavier en intégrant la X-Corporation Los Angeles, dont elle fait actuellement toujours partie.


Wiz Kid (Takeshi "Taki" Matsuya)

 

Jeune mutant japonais paraplégique, Taki fut membre des X-Terminators sous le nom de Wiz Kid. Il a le pouvoir d'assembler à volonté, par la pensée : métal, plastique, verre, etc. Il est ainsi capable de construire un peu tout ce qu'il veut : machines, engins volants, etc. Wiz Kid était très ami avec Artie et Leech. Cependant après Inferno, Skids, Rusty, Big Bang et Rictor intégrèrent l'équipe des Nouveaux Mutants ; et Taki, Leech et Artie restèrent à l'Ecole Xavier. Plus tard, Taki lui-même quitta l'Ecole. On n'a plus jamais eu de nouvelles de lui depuis…


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 03/04/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 67) -