X

X-CORPORATION

LOS ANGELES

 

Origine : Le Professeur X a installé des agents mutants aux quatre coins du globe terrestre : la X-Corporation Los Angeles est fixée, elle, comme son nom l'indique : à Los Angeles, en Californie, Etats-Unis.

Membres fondateurs : Empath ; Solar.

Mentor : Le Professeur X.

Leader : Solar.

Membres actuels : Empath ; Magma ; Skids ; Skitz ; Solar ; Stringfellow.

Nombre total de membres : 6.

Ordre d'arrivée des membres : 1) Solar ; 2) Empath ; 3) Magma ; 4) Stringfellow ; 5) Skitz ; 6) Skids.

Autres X-Corporations :

- X-Corporation Hong Kong : Domino.

- X-Corporation Mumbaï : Féral ; Sunfire ; Thornn II ; Warpath.

- X-Corporation Paris : Cyrène ; l'Homme-Multiple ; M II ; Rictor ; Sabra.

- X-Corporation Singapour : Lifeguard ; Thunderbird III.


Empath (Manuel de la Rocha)

 

Mutant espagnol capable d'influencer les émotions d'autrui, Manuel de la Rocha alias Empath est membre des Hellions. Il était l'un des élèves les plus indisciplinés de la Reine Blanche II, à qui il osait même tenir tête, à ses dépens… Empath usa jadis de ses pouvoirs pour torturer Tom Corsi et Sharon Friedlander, deux employés de l'Ecole Xavier. Ils les força à tomber amoureux et les fit se déchirer ensuite : partagés entre le désir et la jalousie. Il les marqua ainsi à tout jamais sur le plan psychologique… Il quitta les Hellions avant le massacre de ces derniers par Trevor Fitzroy, ce qui fait qu'il est l'un des rares survivants du groupe. Ayant tour à tour manipulé Firestar, puis Magma, Empath séjourna ensuite longtemps au Brésil. Apparemment dans le but de se racheter une conduite, Empath accepta des années plus tard, d'entrer à son tour dans le "giron" de Xavier et intégra la X-Corporation Los Angeles, dirigée par Solar. On sait aujourd'hui qu'il sert de taupe dans l'équipe et qu'il est en fait manipulé par la "créature" d'Elias Bogan…


Magma (Amara Aquilla - Allison Crestmere)

 

La plupart des souvenirs de celle qu'on appelait Amara Aquilla sont faux… Elle croyait être née dans la ville romaine de Nova Roma cachée au plus profond de la Jungle du Brésil ; ainsi qu'elle a longtemps cru que le sénateur Claudius Aquilla était son père et que la déesse Séléné était sa grand-mère. Rien de tout ceci n'était vrai ! Les habitants de la ville fictive de Nova Roma étaient en fait manipulés par la mutante sorcière Séléné. Amara y compris. Durant toutes les années qu'elle avait passée au sein des Nouveaux Mutants puis des Hellions I sous le nom de Magma, en raison de son pouvoir mutant contrôlant la vulcanologie, Amara était loin d'imaginer qu'"Amara Aquilla" n'était pas son vrai nom. Elle se nomme en vérité : Allison Crestmere et a été enlevée bébé à sa famille par Séléné. De même son amour pour Manuel de la Rocha alias Empath, n'était qu'illusion également mais cette fois due à Empath lui-même. Bref toute la vie de Magma n'est que mensonge. Perdue, elle s'allia aux Héllions II et se plaça sous l'égide de King Bedlam, contre ses anciens amis… Cependant, elle fut bientôt capturée par des ennemis des mutants : l'Eglise de l'Humanité et mise à mort par eux. Son cadavre fut retrouvé cloué sur une croix devant l'Institut Xavier, avec entre autres ceux de Jubilé, Skin et Bedlam II. Fort heureusement, Archangel et son sang guérisseur parvînt à la ramener à la vie. Après un temps passée dans le coma à l'infirmerie de l'Institut Xavier, Magma se réveilla. Elle décida par la suite d'intégrer la X-Corporation Los Angeles, dirigée par Solar. Pour des raisons encore inconnues, Magma est de nouveau persuadée d'être originaire de Nova Roma et donc descendante des romains de l'Antiquité.


Skids (Sally Blevins)

 

Durant son adolescence, Sally Blevins était fréquemment battue par son père qui se défoulait sur elle. Jusqu'au jour où les pouvoirs mutants de Sally apparurent. Sally est capable de créer de puissants champs de force protecteurs. Son père ne pouvant plus l'atteindre lorsqu'il voulait la battre, il chassa Sally de chez elle. En tant que mutante, Sally sous le nom de Skids trouva refuge auprès des Morlocks, des mutants aux physiques horribles, cachés du reste du monde en vivant dans des tunnels. Mais elle n'était pas à sa place avec eux, car Skids était avantagée physiquement. Le groupe mutant : X-Factor I, la recueillit alors et c'est là que Skids rencontra l'amour de sa vie en la personne de Rusty Collins. Avec lui, Skids intégra les X-Terminators, puis les Nouveaux Mutants. Mais traqués par la Freedom Force, fréquemment envoyés en prison, Skids et Rusty durent disparaître. Ils firent leur réapparition en tant que membres du F.L.M. (Front de Libération Mutant). En fait, Stryphe leur avait fait subir un lavage de cerveau et ils se retournèrent donc contre leurs anciens coéquipiers. Une fois le premier groupe du F.L.M. dissout, ils intégrèrent les terribles Acolytes de Magnéto, cette fois de leur plein grès. Cependant, lorsque Holocauste tua Rusty, Skids quitta les Acolytes et voulut recommencer une nouvelle vie. Elle décida de reprendre ses études et d'oublier le nom de Skids pour ne garder que celui de Sally Blevins. Mais Sally tînt aussi à se faire pardonner le mal qu'elle avait fait en temps qu'Acolyte en recueillant chez elle les membres d'X-Force I. Elle vécut une aventure avec eux, étant obligée de réutiliser ses pouvoirs, avant de disparaître de nouveau sans laisser d'adresse, afin de mener cette fois une vie normale. C'est donc ce qu'elle fit durant un bon moment, puis elle changea de nouveau d'avis et retourna dans le giron de Xavier en intégrant la X-Corporation Los Angeles, dont elle fait actuellement toujours partie.


Skitz

Mutante capable de projeter des illusions, Skitz était membre de la X-Corporation Los Angeles. Lorsque Rocket et Malicia vinrent régler leurs comptes avec Solar, Skitz défendit son chef en usant de ses pouvoirs sur Samuel Guthrie. Elle le confronta avec des versions de lui-même qui le terrorisèrent sur l'instant. Un peu plus tard cependant, Skitz fut vaincue avec son coéquipier : Stringfellow, par la bande de voyous mutants de Cutter. Ils furent blessés, mais leurs jours ne furent pas inquiétés.


Solar (Roberto "Bobby" Da Costa)

 

Né à Rio de Janeiro, au Brésil, Roberto est le fils d'Emmanuel et de Nina Da Costa. Son rêve était de devenir un grand joueur de foot. Mais lors d'un match, ses pouvoirs mutants apparurent. Roberto absorbe l'énergie solaire qui lui donne une force surhumaine. Lorsqu'il utilise ses pouvoirs, le corps de Roberto devient entièrement noir. A la demande du Professeur Charles Xavier, Roberto rejoignit les Nouveaux Mutants sous le nom de Solar. Il ne quittera cette équipe que temporairement pour faire partie des Egarés avant de revenir chez les Nouveaux Mutants. Lorsque Cable devient le mentor de cette équipe, Roberto devînt membre d'X-Force I, puis s'en alla, alors que son père venait de mourir et lui laissait sa fortune. Solar rejoignit un mutant nommé Gidéon qu'il croyait être son ami. En fait Gidéon était un Externel, un mutant immortel. Il était persuadé qu'un autre Externel vivait parmi les Nouveaux Mutants et il pensait que cet Externel était Solar. Lorsqu'il se rendit compte de son erreur, Gidéon fit prisonnier Solar et le livra à la torture de scientifiques qui pratiquèrent des expériences sur lui. En fait ce traitement lui fut en fin de compte bénéfique, car ils accrurent son pouvoir. Solar fut dès lors capable de voler et de tirer des rafales d'énergie solaire. Libéré, Solar rejoignit de nouveau X-Force I. S'en suivit une période durant laquelle les membres d'X-Force I durent subir les attaques du F.L.M. dirigée par un être cruel dénommé : Reignfire. Or il fut trouvé que Reignfire n'était autre que Solar lui-même… Roberto fut alors guéri grâce aux pouvoirs télépathiques de Cable. Du moins c'est ce que tout le monde croyait, Solar y comprit. Il se révéla que Reignfire était en fait une sorte de clone de Solar. Bobby ne l'apprit que lorsqu'il fut attaqué par Reignfire, que fort heureusement X-Force I parvînt à détruire. Ensuite, Roberto eut une liaison avec Tabitha Smith alias Meltdown, qui se finit malheureusement mal. Puis, afin de ressusciter Juliana Sandoval, son premier amour, Bobby accepta la requête de Séléné qui était de rejoindre le Club des Damnés. Roberto devînt alors la nouvelle Tour Noire III. Quelques temps après, Solar revînt sous l'égide de Xavier heureusement, en intégrant la X-Corporation Los Angeles et en devenant même le leader de cette équipe.


Stringfellow

Membre de la X-Corporation Los Angeles, Stringfellow était un mutant capable de rendre totalement élastique le corps des individus qui l'entourent. Il fit une démonstration de ce pouvoir lorsque Malicia agressa son chef : Roberto Da Costa alias Solar. Stringfellow rendit ainsi Malicia complètement impuissante, pratiquement à l'état de chewing-gum. Plus tard cependant, Stringfellow et sa coéquipière : Skitz ; furent vaincus par un gang de voyous mutants, la bande de Cutter, bien connus des X-Treme X-Men. Heureusement ils survécurent.


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 07/10/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 66) -