X

The Champions # 1

 

Scénario : Tony Isabella.

Dessin : Don Heck

Paru aux Etats-Unis : Octobre 1975.

Titre VO : The World still needs… The Champions !

Publié en France dans : Titans n°4, ed. Lug.

Titre VF : Le monde a encore besoin… des Champions !

Résumé

Angel et Iceberg ne sont plus membres des X-Men dont l'effectif a aujourd'hui totalement changée. Le Fauve lui fait aujourd'hui parti des Vengeurs. Alors que Warren accompagne Bobby à l'université de Los Angeles où le Professeur X l'a fait admettre, ils sont témoins de l'attaque sur le campus de Harpies qui sont à la recherche d'une déesse. Iceberg contre-attaque, il ne craint pas qu'on le reconnaisse sous son apparence de glace. En revanche, Angel ne met délibérément pas de masque, prenant le risque d'être reconnu. Il explique à Bobby qu'il a juré à sa mère sur son lit de mort : jamais plus il ne se cachera…

Pendant ce temps, la Veuve Noire I passe une audition d'embauche pour être professeur de russe à l'Université de Los Angeles. Comme elle le confie à son ami Ivan, elle a besoin d'argent. Ils parlent de la liaison de Natacha avec Matt Murdock alias Daredevil, qui est aujourd'hui terminée. Soudain un portail de téléportation s'ouvre et une armée de femmes guerrières pénètre dans la pièce. Les Amazones assomment Ivan. La Veuve Noire s'apprête à se défendre. Soudain arrive au même moment : le Dr Victoria Starr alias secrètement Vénus. Cette dernière, qui est professeur de lettres à l'université, tenait à rencontrer elle-même la candidate pour le poste de prof de russe. Vénus reconnaît immédiatement les Amazones. La Veuve Noire décide de s'enfuir avec Victoria dont elle ignore encore qui elle est…

Approchant du campus, Johnny Blaze arrive en moto. Un projectile l'évite soudain de peu. Johnny se transforme en Ghost Rider. Son agresseur n'est autre qu'un géant nommé : Cerbère. Ghost Rider lui envoie une rafale. Cerbère change de forme et prend celle d'un chien géant écarlate. Ghost Rider comprend qu'il s'agit du gardien mythologique des Enfers. Voyant qu'il ne peut en venir à bout, Ghost Rider prend la fuite.

Ailleurs sur le campus, Hercule s'apprête à assister à une conférence sur la mythologie. Il a été invité par un homme nommé : Richard Fenster. C'est alors qu'ils sont attaqués par des mutants venus du futur. Hercule semble avoir d'abord l'avantage, mais les mutants sont trop nombreux. Ghost Rider arrive juste à ce moment là. Il explique à Hercule que des créatures des Enfers attaquent partout sur le campus. Hercule a d'abord du mal à croire Ghost Rider en raison de son apparence. En effet, il pense qu'il sue le mal. Mais, il s'allie tout de même à lui vu le nombre des assaillants. Bientôt ils aperçoivent : Angel, Iceberg, la Veuve Noire et Victoria poursuivis par les Harpies et les Amazones. Hercule s'occupe de Cerbère et Ghost Rider des Harpies. Rasséréné par les renforts, Iceberg peut maintenant s'opposer aux Amazones. Vénus révèle sa double identité au groupe et use alors de ses pouvoirs contre les mutants du futur. Ces derniers sont finalement vaincus. Le groupe s'interroge ensuite sur le commanditaire de toutes ces attaques et ce qu'il veut à Vénus. Ils sont interrompus par l'arrivée foudroyante de Pluton accompagné de Arès et Hippolyta. Pluton déclare qu'il est le porte-parole de Zeus : Hercule doit épouser Hippolyta, et Vénus doit épouser Arès. S'ils refusent : l'univers sombrera à cause d'eux…

Personnages

Angel, Iceberg = anciens membres des X-Men.

Ghost Rider, héros maudit.

Hercule, demi-dieu, fils de Zeus.

la Veuve Noire I, ex-espionne russe.

Ivan Petrovich, allié de la Veuve Noire I.

Dr Victoria Starr / Vénus, déesse de la Beauté et de l'Amour.

Richard Fenster, allié d'Hercule.

Les Harpies, servantes de Pluton.

Hippolyta et ses Amazones.

Cerbère, gardien des Enfers.

Des mutants du futur, envoyés de Pluton.

Pluton, dieu des Enfers.

Arès, dieu de la Guerre.

Moments clés

* Première fois qu'Angel ne cache plus son identité en public.

* Les cinq futurs membres fondateurs des Champions de Los Angeles sont réunis : Angel, Iceberg, la Veuve Noire I, Hercule et Ghost Rider.


retour aux résumés

X

Hyperion2000@wanadoo.fr 24/09/06