X

Thor Son Of Asgard # 2

 

Scénario : Akira Yoshida.

Dessin : Greg Tocchini.

Paru aux Etats-Unis : Avril 2005.

Titre VO : The Heat of Hakurei.

Publié en France dans : Inédit.

Résumé court

Les trois jeunes guerriers : Thor, Balder et Sif se rendent à Nastrond pour trouver le dragon Hakurei selon la quête d'Odin. Sif et Balder reprochent à Thor d'avoir accepté la quête sans leur avoir demandé leur avis et d'avoir parlé en leur nom. Un malaise s'installe donc dans le groupe. A leur grand surprise, c'est le dragon lui-même qui vient à eux. Thor, Balder et Sif parviennent à le vaincre en joignant leurs forces encore une fois. Ils récupèrent ainsi une écaille et accomplissent la première tâche de la quête. Balder se doute néanmoins que quelqu'un a prévenu le dragon et donc que quelqu'un veut rendre leur quête encore plus difficile… Effectivement, Loki les a suivis et caché, c'est lui qui a prévenu Hakurei auparavant. Mais Loki n'est pas le seul à espionner le trio, toujours dans l'ombre et par la magie de son miroir, la Femme aux cheveux noirs guette elle aussi, menaçante…

Résumé complet

Les collines cachées d'Asgard : Thor, Balder, Sif font route vers Nastrond. Alors qu'ils approchent, Thor dit qu'il vaut mieux ne pas faire de bruit et que comme ils sont amis ils peuvent se comprendre sans parler. Balder profite du terme "amis" pour embrayer sur un point qui le chiffonne. Il dit clairement qu'entre amis on ne décide pas à la place des autres, faisant référence au fait que Thor ait accepté la mission d'Odin sans consulter Sif et Balder. Thor est piqué au vif et demande à Balder s'il aurait préféré rester caché plutôt que de se joindre à l'aventure. Sif rectifie : "Je crois que Balder veut dire que nous sommes d'accord avec le fait que tu aies accepté la mission. Mais nous aurions aimé avoir le choix". Balder : "Tu crois que nous ne te suivrions pas dans l'Enfer de Hel ? Si, Thor, mais nous préférerions le faire librement, de nous même". Tu as accepté la mission pour faire plaisir à ton père, sans nous consulter". Thor : "Vous mes deux meilleurs amis, vous refuseriez de participer à la Grande Journée à la demande d'Odin ?".
Sif : "Bien sur que ça ne se refuse pas. Ce n'est pas une question de courage ou de fierté, mais de respect. Le respect d'un ami". Thor : "Toi Balder, un vrai guerrier ne refuse pas un challenge de Lord Odin".
Cette fois c'est Sif qui est piquée au vif. Courroucée que Thor ne la cite pas, elle veut prouver qu'elle vaut autant que les fils d'Asgard, et commence par prendre une direction, seule...

Alors que Thor et Balder se regardent stupéfaits du départ de Sif... Thor dit à Balder que leur conversation n'est pas finie. Mais il s'interrompt aussitôt, regardant Sif, non loin, figée... Les deux garçons regardent dans sa direction et se figent à leur tour... Le dragon Hakurei se dresse devant eux, gigantesque... Devant leur air stupéfait, Hakurei qui sait parler leur dit : "C'est moi que vous regardez ? Vous ne vous attendiez pas à ce que je parle, n'est ce pas ? Bien, ce sont les derniers mots que vous entendrez". Et le dragon crache du feu sur le trio qui a juste le temps de se mettre à l'abris derrière un rocher.
Balder : "Il savait que nous allions venir, il nous attendait"...

N'écoutant que son impétuosité, Thor fonce droit vers le dragon et lui dit : "Je suis Thor, fils d'Odin, le roi de tout Asgard. Je t'ordonne de cesser le combat et de te complaire à mes requêtes". Hakurei : "Je sais qui tu es. Tu es jeune, naïf. Tu vas le regretter". Le dragon fracasse le rocher qui servait de cachette à Balder et à Sif... D'un coup de queue, il envoie Thor au tapis. Balder se dresse face au dragon pour le détourner de son ami. D'un coup de patte le dragon fait tomber Sif. Balder s'inquiète pour cette dernière. Sif : "Cesse de me traiter comme une fleur, Balder !". Balder repart à l'attaque et parvient à blesser le dragon.

Pendant que Sif occupe Hakurei et évite ses flammes, Balder se précipite aux côtés de Thor : "tu es trop jeune pour qu'Héla te touche maintenant Thor". Ce dernier reprend connaissance : "Qu'est ce que tu fais avec moi quand nous avons une bataille à gagner ?". Balder : "Je vois que tu n'as rien perdu de tes facultés mentales". Thor : "Trêve de sarcasmes, Sif a besoin de nous".
Balder a une idée : "il faudrait monter sur la tête du dragon"...

Balder attaque de nouveau de front. Hakurei : "Ca ne sert à rien, je suis invulnérable". Mais Sif lance des flèches dans les oreilles du dragon qui sont transpercées. Balder le blesse avec son épée en tranchant dans la chair entre les griffes du dragon. Hakurei pousse un cri de douleur et Sif tire des flèches dans sa gueule ouverte. Pendant que Balder et Sif occupent Hakurei ainsi, Thor grimpe au sommet d'une colline. Voyant Hakurei au dessous de lui et ne regardant pas dans sa direction, Thor saute, l'épée à la main : "Pour Asgard !". Thor plonge son épée dans le crâne du dragon qui meurt en peu de temps...

Balder et Sif : "Tu as gagné Thor !". Thor : "Non, nous avons gagnés. La stratégie de Balder était bonne et j'ai pu le vaincre pendant que vous le distrayiez. Les trois jeunes guerriers croisent leur lame et s'écrient : "Pour Asgard !".
Pendant qu'ils détachent une écaille du dragon, Balder fait part de son inquiétude aux autres. Il trouve anormal que Hakurei soit venu ainsi, seul, au devant d'eux. Comme s'il avait été prévenu par quelqu'un. Thor : "C'est impossible, la quête d'Odin n'est connue que de nous seuls"...
En haut d'un rocher, Loki est une fois de plus caché...

Loki n'est pas le seul à espionner les trois guerriers. Toujours derrière son miroir magique, la mystérieuse femme admire l'exploit qu'ils viennent d'accomplir, mais rit ensuite d'un rire menaçant...

Personnages

Thor, le prince d'Asgard.

Balder, Sif = les amis asgardiens de Thor.

Le dragon Hakurei.

Loki, le fils adoptif d'Odin et demi-frère de Thor.

La Femme aux cheveux noirs.

Moments clés

* Première fêlure dans l'amitié de Thor, Balder et Sif. Les deux derniers reprochent au prince d'Asgard d'avoir accepté la quête d'Odin en leur nom, sans les consulter.

* Le trio de jeunes guerriers parvient à vaincre le dragon Hakurei et récupérer une de ses écailles, accomplissant ainsi la première des quatre tâches de la quête d'Odin.

* Le trio a deux menaces qui pèsent sur leur quête : Loki, et la mystérieuse Femme aux cheveux noirs.


retour aux résumés

X

Hyperion2000@wanadoo.fr 07/01/06