X

Thor Son Of Asgard # 5

 

Scénario : Akira Yoshida.

Dessin : Greg Tocchini.

Paru aux Etats-Unis : Août 2004.

Titre VO : The Lake Of Lilitha.

Publié en France dans : Inédit.

Résumé court

Thor, Balder et Sif s'apprêtent à se rendre au lac de Lilitha, pour la dernière partie de leur quête. Toutefois, en chemin, Thor et Balder se disputent, toujours pour les faveurs de Sif. Ils sont interrompus par l'arrivée de Loki, qui se téléporte, l'air affolé. Bien que méfiants, le trio écoute ce qu'il a à leur dire. Loki leur apprend ainsi que Karnilla a décidé d'attaquer Asgard et qu'il a refusé de lui apporter son aide. Thor met en garde son frère contre ses mensonges. Comme Loki jure qu'il ne ment pas, Thor demande à Balder et à Sif de rentrer en Asgard et d'avertir Odin. Thor, lui, veut achever la quête afin de prouver à son père qu'il va jusqu'au bout et ainsi ramener les quatre éléments nécessaires pour forger la nouvelle arme, qui sera pense t-il utile dans la bataille. Loki créé avec sa magie des chevaux-feuillages pour lui-même, Thor, Balder et Sif. Thor part de son côté, parvient à se défaire d'un monstre : le Leviathan, et se rend au lac de Lilitha. Malheureusement celui-ci a été asséché par Karnilla pour l'empêcher de finir sa quête. Thor prend tout de même de la poussière à l'endroit où était censé se trouver le lac, pour prouver qu'il avait été jusqu'au bout de sa quête. Lorsque Thor rentre en Asgard, le combat a déjà commencé avec les Norns de Karnilla. Alors que les asgardiens repoussent assez aisément les Norns et que leur victoire est assuré, soudain Thor est abattu d'une flèche en plein cur par Karnilla elle-même

Résumé complet

Thor, Sif et Balder arrivent dans un paysage forestier, ils doivent se rendra au lac de Lilitha pour accomplir la dernière tâche de la quête. Thor : "Ceci mes amis, est Lilitha. Le lac est au cur de ce pays et nourrit tout ceux qui vivent aux abords de son rivage. J'avais l'habitude du venir nager dans ce lac, et de grimper aux arbres de cette merveilleuse forêt".
Sif : "Je crois que merveilleuse n'est pas le mot qui convient pour décrire cette forêt".
Balder : "En effet. Il y a quelque chose qui ne vas pas. Il n'y aucun signe de vie nulle part ici".

Thor est piqué au vif, pensant que Balder critique "sa" forêt. Thor : "Encore entrain de faire marcher ton cerveau pour découvrir quelques secrets mystérieux Balder ? afin d'avoir un second baiser de Lady Sif ?".
Balder commence à changer de couleur : "Comme ce baiser que tu as eu d'elle sur la plage. C'était quoi votre secret ?"
Thor : "Qui te dit qu'il y en a un et qu'elle avait pas simplement envie de me donner un baiser ?"
Balder a attrapé une poignée de feuilles mortes et la jette au visage de Thor.
Sif intervient pour les séparer : "Ca suffit, cessez de mêler mon nom à votre joute verbale. Nous sommes tous trois amis, rien de plus. Nous sommes près du Lac et nous n'avons plus qu'une tâche à accomplir, avant de retourner à Asgard".
Sif est parvenue à les calmer, même si une rivalité sourde existe encore entre Thor et Balder.

C'est alors que Loki apparaît devant leurs yeux dans un nuage de fumée rouge. A la vue de ce dernier, Balder et Sif sortent leurs armes instinctivement, ce qui n'échappe pas à Thor. Loki semble mal en point. Thor lui parle seul à seul et lui demande la raison de sa venue ici. Loki se met à pleurer.
Loki : "Karnilla ! Karnilla cherche à tuer notre père et clame partout qu'Asgard est sienne". Loki raconte comment il a espionné et suivi les trois jeunes guerriers dans les dunes de Jennia et a été fait prisonnier par ces derniers ; comment il a été "sauvé" par Karnilla, qui connaît la quête des trois héros et qui a usé de sa magie pour semer leur chemin d'embûches, ; qu'enfin Karnilla désirait que Loki s'allie à elle dans ses maléfices.

Loki poursuit en racontant comment il a refusé l'alliance de Karnilla qui voulait que le fils adoptif d'Odin l'aide à la perte de ce dernier. Loki considère qu'Asgard est réellement sa patrie, aussi a t il refusé l'offre de Karnilla et lui a même craché au visage. Karnilla l'a aussitôt gratifié d'une gifle.
Karnilla a embrassé ensuite Loki sur la bouche et l'a mordu en même temps, car un filet de sang lui a coulé ensuite de la bouche.
Karnilla : "Ca ne fait rien sois en sûr, avec ou sans toi mes plans continueront de se dérouler... A notre prochaine rencontre, tu devras t'habituer au fait que je sois ta Reine".

Thor est perplexe, il se demande s'il peut croire les nouvelles que lui apporte son demi-frère. Derrière lui, Thor ne peut voir dans le feuillage le visage même de Karnilla entrain de les observer...
Sif intervient. "Il ment et il est venu nous raconter ces mensonges uniquement pour que nous abandonnions notre quête et la perdions. Comment pourrait-il être ici si Karnilla l'avait enchaîné dans son royaume ?".
Loki : "Lorsque Karnilla m'a embrassé, j'ai absorbé un peu de sa magie, ce qui m'a permit de me débarrasser de mes chaînes. J'ai ensuite cheminé vers Lilitha pour vous retrouver".

Sif : "Assez ! Je veux la vérité et je veux ton sang sur mes mains si tu nous ment encore ! Tu dis nous avoir espionné ? Est-ce vrai ? Depuis longtemps ?"
Loki : "Depuis que vous avez quittés Asgard, j'ai été votre ombre".
Sif : "Je le savais !! C'est pour ça que le dragon Harukei était au courant de notre arrivée".
Loki : "Oui c'est vrai et c'est moi aussi qui est imité ta voix pour que Thor revienne sur la plage et te surprenne dans ton bain".
Sif : "Je devrais te tuer sur place".
Thor : "Assez, Sif, Loki est mon frère, c'est une affaire de famille. Ses tricheries seront punies plus tard, j'ai un compte à régler avec lui. Loki, je t'ai toujours accordé le bénéfice du doute, aux dépens des conseils de mes amis. Mais aujourd'hui ta vraie nature s'est révélée. Maintenant fait attention à ce que tu vas répondre, ta vie en dépend. Est ce que Karnilla projette réellement une attaque sur Asgard ou bien veux tu simplement nous faire perdre notre quête ?"

Loki : "J'ai dit la vérité, Karnilla veut prendre Asgard. Je reconnais que je vous déteste tous les trois. Mais j'aime Odin comme mon père. C'est celui qui m'a adopté et donné une chance de vivre. Et là notre père a besoin de nous". Loki recommence à pleurer.
Thor reste silencieux un moment, puis demande à Balder et Sif de rentrer en Asgard avec Loki et d'aider à défendre le Royaume contre Karnilla. Sif, Balder et Loki ne comprennent pas pourquoi Thor ne vient pas avec eux. Thor répond qu'ils auront besoin de l'arme enchantée qu'Odin doit forger pour la bataille et qu'il a promis d'aller jusqu'au bout dans cette quête. Il respectera la promesse qu'il a faite à Odin en accomplissant cette quête, seul, laquelle est devenue SA quête. Thor se tient très digne et ses amis finissent par fléchir. Sif lui donne même un baiser sur la joue, égalisant ainsi le score entre Balder et Thor.
Ils lui promettent ensuite de faire leur possible pour assurer la victoire en Asgard et attendre le retour héroïque du fils d'Odin.

Loki leur dit que le temps leur est compté et qu'il veut les aider. Usant de ses pouvoirs magiques, il crée quatre chevaux-feuillages en remodelant des buissons. Ces chevaux sont rapides et infatigables.
Thor part seul au grand galop... Plus tard, il arrive juste devant la crête derrière laquelle le lac de Lilitha se trouve. Soudain il est attaqué par surprise par un colosse de pierres : un Leviathan. Au bout d'une lutte où Thor cherche surtout à éviter les terribles coups, le jeune prince parvient à amener le Leviathan au bord d'une fosse profonde. La créature, stupide, s'y jette les yeux fermés. Le Leviathan disparu, Thor peut franchir la colline et se rendre au lac de Lilitha...

Mais quelle n'est pas la surprise de Thor en constatant que le lac est complètement à sec. Thor comprend que Karnilla l'a asséché pour l'empêcher de finir sa quête. Thor se décide alors à retourner en Asgard, mais il prend un peu de poussière trouvé à l'endroit où le lac aurait dû être, pour pouvoir prouver que sans la tricherie de Karnilla, il aurait réussi sa quête. Toujours sur le dos de son cheval feuillage, il refait le chemin en sens inverse de sa quête, dormant même sur sa monture, sans s'arrêter une seule fois. Lorsqu'il parvient à Asgard, la bataille a déjà commencée et plusieurs bâtisses brûlent...
Le retour de Thor donne du courage aux Asgardiens en prise avec les Norns de Karnilla. Thor trouve Heimdall et lui demande si Sif, Balder et Loki sont revenus à Asgard. Heimdall répond que sa sur, Balder et Loki sont revenus juste avant que les Norns attaquent et qu'ainsi les Asgardiens ont étés mis au courant à temps et ont pû préparer la bataille.

Parmi les combattants, Balder et Sif se battent à l'épée, Loki est armé d'un arc et de flèches et participe au combat contre les Norns, Volstagg, Hogun et Fandral sont là aussi, Amora et sa sur Lorelei combattent également et usent de leurs enchantements. Sif demande si Thor a pu ramener l'eau de Lilitha. Thor leur explique la traîtrise de Karnilla. Odin est là également qui souhaite la bienvenue à son fils. Thor dit qu'il aurait aimé revenir dans de meilleures conditions... Odin assure que les Asgardiens auront la victoire.
Effectivement, les Asgardiens ont l'avantage et les Norns sont en pleine défaite.

Personne ne voit, Karnilla descendre du ciel, montée sur un dragon écarlate. Elle se pose sur une tour et observe les trois jeunes guerriers : Thor, Balder, Sif. Ceux-ci se glorifient de la victoire des Asgardiens sur les Norns.
Karnilla bande son arc. Karnilla : "Ces choses chères à nos curs... et qui peuvent apporter la ruine" [réf à la phrase de fin du premier épisode]. Elle tire...
...Thor est touché en plein cur... et s'effondre dans les bras de Balder et sous le regard désespéré de Sif.
Balder : "Le fils d'Odin est tombé... Thor est mort !".

Personnages

Thor, le prince d'Asgard.

Balder, Sif = les amis asgardiens de Thor.

Loki, le fils adoptif d'Odin et demi-frère de Thor.

Les chevaux-feuillages, créatures issues de la magie de Loki.

Le Leviathan, gardien du lac de Lilitha.

Odin, le roi des dieux asgardiens.

Volstagg, Fandral, Hogun = asgardiens, fidèles d'Odin.

Amora, Lorelei = asgardiennes et sorcières.

Les Asgardiens, le peuple d'Odin.

Karnilla, la reine des Norns.

Les Norns, peuple de Karnilla et ennemis d'Asgard.

Moments clés

* La compétition entre Thor et Balder pour les faveurs de Sif, continue.

* Loki refuse l'alliance avec Karnilla, par égards pour son père adoptif : Odin, qui l'a recueillit.

* Premières apparitions d'Amora et de sa sur : Lorelei, depuis le début de la série : Thor Son Of Asgard.

* Thor, meurt, tué par une flèche de Karnilla.


retour aux résumés

X

Hyperion2000@wanadoo.fr 07/01/06