X

Thor Son Of Asgard # 7

 

Scénario : Akira Yoshida.

Dessin : Greg Tocchini.

Paru aux Etats-Unis : Octobre 2004.

Titre VO : Enchanted, Part One.

Publié en France dans : Inédit.

Résumé court

L'épouse d'Odin : Frigga, fait part à ce dernier, de son inquiétude vis à vis de la voie qu'a choisie Thor. En effet, à peine ressuscité Thor, ne pense qu'à s'entraîner au combat. Frigga fait remarquer également que Thor est maintenant à l'âge des amours. Elle ajoute que depuis toujours, tous savent l'attirance qu'éprouve Thor envers Sif, mais qu'il serait temps maintenant qu'il se déclare… Au même moment, Sif défie Thor au combat et perd. La jeune fille se sent humiliée vis à vis des autres garçons. De son côté, Loki, passe un marché avec Amora qui est amoureuse de Thor et qui veut mettre Sif définitivement hors course, afin d'avoir pour elle seule les faveurs du prince d'Asgard. Alors que Thor essaie de se racheter auprès de Sif, Amora les interrompt et lance une pique verbale à la jeune guerrière qui courroucée se lève et lui flanque une gifle. Thor prend la défense d'Amora et Sif en est encore plus vexée. Le lendemain, alors que Sif hésite beaucoup à se représenter à l'école des guerriers, le maître présente une nouvelle fille à la classe. Sif est écœurée de voir que la nouvelle venue, Brunnhilde, est tout aussi blonde qu'Amora…

Résumé complet

Fjornor Fields, sur l'une des terrasses dans les hauteurs, près du palais, les jeunes guerriers d'Asgard s'entraînent. Volstagg, Fandral, Balder, Sif regardent Thor entrain de lutter à l'épée avec un garçon de son âge.
Du haut d'une des tours du palais, la reine Frigga regarde son fils adoptif Thor combattre.
Odin : "Pas besoin d'être un roi omniscient pour voir que quelque chose préoccupe son épouse".
Frigga : "Je ne voulais pas te déranger mon époux".
Odin : "Je fais une pause, des mois ont passés depuis l'attaque de Karnilla, mais je reste sur mes gardes. Et je vois que ton coeur est encore affecté".

Frigga "Regarde notre fils unique, un garçon qui a toute la vie devant lui et que nous avons failli perdre dans la violence de la guerre.
A t-il retenu une leçon d'être passé si près de la mort ? Non, il embrasse plus que jamais les chemins de la guerre.
En tant que femme du Père de tous, je comprend l'importance de maintenir les armées et les défenses. Je n'ai jamais remis en question l'existence des guerriers. Mais je ne veux voir le jour arriver où une mère aura survécue à son fils. De plus, il continue de prendre des risques pour chercher l'approbation de son père, ce qui prouve son amour pour lui ce dont je suis fière.
Maintenant Thor arrive à l'âge de l'amour. Beaucoup de jeunes filles en Asgard aimeraient le voir tourner sa tête dans leur direction. Cependant, tous savent que Thor est attiré par Sif depuis leur enfance à tous deux. Il serait temps qu'il ouvre son coeur et fasse connaître ses intentions. Depuis toujours, s'il y a bien une compagne convenable pour notre fils, c'est assurément Lady Sif".

Sur le terrain d'entraînement, Sif met au défi le volumineux Volstagg.
Sif : "En garde Volstagg, montre moi ce que tu vaux".
Volstagg : Tu sais que je me suis toujours opposé à ces violentes simulations de combat et surtout aux affrontements avec une personne du sexe faible...".
Sif : "Je pensais que tu devais apprendre le combat ? Es tu lâche ?"
Mis au pied du mur, Volstagg consent à affronter Sif à l'épée.
Sif : "Je pense que tu te dis qu'avec ton poids et ta masse, tu as l'avantage de la force ? Il est temps de t'apprendre quelques leçons d'équilibre".
Avec une grande rapidité, Sif donne soudain un coup du plat de l'épée dans le ventre de Volstagg et lui fait un croche-pied en même temps. Volstagg s'écrase lamentablement sur le sol.
Sif : "Que dis-tu maintenant à propos du sexe faible Volstagg ? Peut-être que si tu prends des leçons et que tu t'entraînes encore, tu pourras de nouveau me remontrer tes compétences et revenir m'insulter ?"
Volstagg : "Ho, Ho, Ho. Bien joué. Bien joué".

Sif : "Bien qui vais-je affronter dans un match final..." Sif pointe son épée en direction du fils d'Odin. "Toi Thor !"
Thor : "Tu n'as pas envie de faire une pause après ton dernier match ?"
Sif : "Je ne considère pas la chute de Volstagg comme un match. J'ai envie de me mesurer à un réel adversaire".
Thor : "Bien. Tout le plaisir m'en revient, Sif".
Thor et Sif s'affrontent à leur tour à l'épée. Au bout de quelques minutes, Thor parvient à surprendre Sif, qui manque de tomber.
Thor : "As-tu oublié tes propres mots au sujet de l'équilibre Sif ?"
Sif est furieuse et fonce droit sur Thor. Ce dernier fait un pas en arrière et Sif le dépasse, il l'attrape ensuite par une de ses nattes et la ramène vers lui, lui plaçant son épée sous la gorge.
Thor : "Alors ?"
Sif : "Je me rend".

Thor est applaudit par Balder, Volstagg et Fandral : "Hourrah !!!", ils le félicitent :
"Nous savions que tu étais le meilleur Thor".
"Elle n'avait pas une chance".
"La seule fille de notre classe pensait pouvoir t'avoir".
Sif s'est assise par terre, l'air désespérée. Thor la voit ainsi et décide de retourner la voir pour l'aider à se relever.
Sif : "Je ne veux pas de ta pitié Thor". Sif quitte la place, de mauvaise humeur. Les garçons restent tout penauds de son comportement...
D'une fenêtre, comme à son habitude, Loki a tout observé.

Loki "Ah de l'eau dans le gaz. Sif souffre d'avoir perdu le match des mains de Thor. Elle paie pour ses indignités, elle m'a mis dans des positions difficiles. Aucune femme n'est meilleure que Loki".
Une voix se fait soudain entendre dans le repère de Loki. "Penses tu partager une sorte de lien toi l'unique garçon de la classe de sorcellerie, avec l'unique fille de la classe masculine de guerriers ? J'ai pensé que toi et Sif pourriez prendre un verre ensemble pour parler de votre haine commune pour le sexe opposé". La silhouette qui a prononcé ces mots se tient dans l'ombre.
Loki : "J'ai reconnu ta voix. Montre toi !... Loki génére une rafale de lumière... "Amora !".
Amora : "La seule et l'unique. Veux tu que l'on te prenne en pitié ? Veux tu une épaule pour pleurer ?". En disant ces mots, Amora approche l'une de ses mains, chargée d'énergie magique de couleur verte, vers Loki. Ce dernier attrape sa main au vol, à son contact l'énergie disparaît...
Loki : "Vrai que tu es habile à user de tes charmes pour séduire ces barbares stupides. Mais je ne suis pas une proie facile pour ta magie. Essaie un seuls de tes enchantements sur moi et je te garantie que je te le ferai regretter.

Amora sourit, puis elle flatte Loki en lui disant que ses talents sont réputés. Loki finit par lui demander ce qu'elle veut. Amora lui dit qu'elle veut juste lui apprendre qu'il n'est pas le seul à détester Sif.
Loki : "Oh vraiment ? Je parie que tu n'es pas heureuse de la voir fricoter avec ce porc pompeux qui me sert de frère, n'est ce pas ?"
Amora : "Observateur, comme toujours. Mon penchant pour ton frère n'est un secret pour personne. Ce que je voudrais c'est gagner son coeur. Pour le moment, il est sous le charme de Sif. Ce charme je voudrais le briser, à n'importe quel prix".
Loki : "Effectivement nous pourrions avoir un but similaire. Une alliance s'impose, je crois. Avec nos deux forces magiques réunies... Thor et Sif n'ont pas une chance...".

Sur la place, Thor va trouver Sif, assise seule. Elle boude toujours. Thor veut s'excuser, mais elle lui dit qu'il n'a rien fait et que c'est elle. Thor lui demande pourquoi elle se met dans un tel état, et que si c'est à cause des remarques des autres garçons lorsqu'il a gagné le match, il lui fait remarquer que ce serait bien la première fois qu'elle porte attention à ce qu'on dit d'elle.
Thor : "Qu'est qui a changé Sif ?".
Sif : "Nous grandissons Thor. Je ne suis plus la petite fille seule qui allait en classe avec des garçons. Je suis une femme, qui passe ses journées en compagnie d'hommes. Combien de filles Asgardiennes apprennent l'épée à l'école ? Aucune. Combien sont pleines de coupures et de bleus à la fin d'une journée de classe ? Aucune. Combien sont aussi effrayées parce qu'elles n'ont jamais eu de rendez-vous avec un homme ? Aucune".
Thor : "Sif, combien de filles asgardiennes ont-elles comme toi l'attention exclusive du prince d'Asgard ? Aucune".
Thor et Sif sont sur le point de s'embrasser...

Soudain, ils sont interrompus par l'arrivée d'Amora. "Bien, bien, qu'avons nous ici ? N'est-ce pas une activité extrascolaire pour de jeunes guerriers ? Dis moi Sif, tu as dû travailler dur pour convaincre tous les garçons de l'école de t'accompagner dans les champs".
Piquée au vif, Sif se lève écarlate "Tu peux parler Amora. Tu n'as pas le droit de me juger, sorcière", et elle gifle Amora.
Amora : "Tu as osé porter la main sur moi ? Tu vas me payer ça !". Amora fait crépiter l'énergie magique autour de ses doigts...
Sif : "Viens y blondasse, je t'attends !"
Thor se place aussitôt entre les deux. Il réprimande Sif sur le fait que pour une attaque verbale d'Amora, elle soit allé jusqu'à la frapper.
Sif : "Tu oses prendre sa défense, après ce qu'elle a dit sur moi ? Très bien, je vous laisse, apparemment vous avez des choses à voir ensemble".
Sif quitte la place sur l'air hébété de Thor et celui triomphant d'Amora.

Le lendemain, Sif est chez elle. Elle se regarde dans le miroir. Elle appréhende d'aller en cours et d'affronter Thor après son comportement de la veille. Elle finit par se décider à y aller, se disant qu'aujourd'hui est un autre jour...
Le professeur de l'école des guerriers la voit arriver et dit :
"Tiens Sif. A partir d'aujourd'hui, tu ne seras plus la seule fille dans notre école. Laisse moi te présenter... Brunnhilde !". Une belle fille tressée comme Sif, se tient debout et est admirée par tous les garçons de la classe.
Le visage de Sif s'est complètement refermé, assombrit... Elle murmure "Et il faut que ce soit une blonde...".

Personnages

Odin, roi des dieux asgardiens.

Frigga, épouse d'Odin et mère adoptive de Thor.

Thor, le prince d'Asgard.

Balder le Brave, Fandral, Sif, Volstagg = les amis asgardiens de Thor.

Loki, le fils adoptif d'Odin et demi-frère de Thor.

Amora, jeune asgardienne et sorcière.

Le maître de la classe des guerriers.

Brunnhilde, jeune asgardienne, seconde fille de la classe de guerriers.

Moments clés

* Amora et Loki passent une alliance contre Sif. Loki espère ainsi régler ses comptes avec celle qui n'est plus dupe depuis longtemps de ses tours ; et Amora, elle, veut être la seule à obtenir les faveurs de Thor.

* Amora révèle ses sentiments amoureux pour Thor, qui déboucheront bien plus tard sur une liaison amoureuse réelle. Début de la rivalité entre Amora et Sif pour le cœur du prince d'Asgard.

* Première apparition de Brunnhilde, future Valkyrie II des Défenseurs I.


retour aux résumés

X

Hyperion2000@wanadoo.fr 08/01/06