X

L'ABOMINATION

 

Véritable nom : Emil Blonsky.

Autre nom : Agent R-7.

Identité : Connu de tous.

Profession : Ex-espion russe.

Statut légal : Citoyen yougoslave, avec casier judiciaire.

Lieu de naissance : Zagreb, Yougoslavie.

Lieu de résidence : Etats-Unis.

Situation familiale : Divorcé, sans enfant.

Parents connus : Nadia Dornova Blonsky (première ex-épouse), Nadia Blonsky II (seconde ex-épouse).

Groupe d’appartenance : Aucun.

Cheveux (Emil Blonsky) : Bruns. Yeux (Emil Blonsky) : Bleus.

Cheveux (Abomination) : Sans. Yeux (Abomination) : Jaunes.

Taille (Abomination) : 2, 03 m. Poids (Abomination) : 440 kg.

Origine : Super-vilain.

Pouvoirs : Irradié par des rayons Gamma dans une expérience similaire à celle qui a changé Bruce Banner en Hulk, l'Abomination a lui hérité d'un physique de monstre amphibien de manière définitive. Il est normalement plus fort que Hulk lui-même, ce qui en fait l'un des super-vilains les plus puissants de la Terre. Toutefois la force de Hulk augmente avec sa colère, ce qui n'est pas le cas de l'Abomination et qui explique que Hulk est parvenu à le vaincre à plusieurs reprises. L'Abomination a une force et une invulnérabilité surhumaine. Il peut soulever et presser environ plus de 100 tonnes. Comme Hulk, il faire des bonds prodigieux : 260 m de hauteur et 210 m en longueur. Il est parfaitement adapté au milieu aquatique et possède enfin un facteur auto-guérisseur puissant et est insensible à toutes maladies humaines.

Tenue au combat : L'Abomination a l'habitude du combat au corps à corps.

Conquêtes amoureuses : Nadia Blonsky ; Nadia Blonsky II.

Mariages : 1) Nadia Dornova Blonsky = divorce.

2) Nadia Blonsky II = divorce.

Alliés : Le Rhino.

Ennemis : Bruce Banner / Hulk ; Betty Ross Banner ; le Général "Thunderbolt" Ross ; Norrin Radd / le Surfeur d'Argent ; Thor ; Jennifer Walters / Miss Hulk ; Abigail "Mercy" Wright ; Léonard Samson / Doc Samson.

Victime : Betty Ross Banner.

Parcours : Espion russe, Emil Blonsky fut incorporé dans l'armée américaine par le Général "Thunderbolt" Ross, qui s'en mordra les doigts… Deux théories contradictoires nous sont connues sur les origines de l'Abomination, monstre que devînt Blonsky à tout jamais. La première est qu'il a voulu de lui-même reproduire l'expérience de Hulk pour devenir aussi fort que lui… La seconde est qu'il s'est retrouvé victime de Bruce Banner et a été changé en Abomination. Il est apparemment le seul à parfois croire à cette seconde hypothèse. Ce qui est vrai c'est qu'il était très intéressé par la force de Hulk. Devenu l'Abomination, il a affronté Hulk à maintes reprises et lui a porté un coup fatal lorsqu'il a empoisonné mortellement l'épouse de ce dernier : Betty Ross Banner.

Particularités / actualité : L'Abomination est parfois hanté par le fantôme d'une de ses anciennes assistantes : Mercy, dont il a indirectement provoqué la mort…

Poste : Aucun.


Nom US : The Abomination.

Créateurs : Stan Lee (scénario) & Gil Kane (dessin).

Première apparition : Tales To Astonish (Vol. 1) # 90 (US) - Hulk Color n°2, ed. Pocket Color Marvel Arédit (Fr).

Date de création : 1967.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 30/04/08

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 1209) -