X

CRANE ROUGE

 

Véritable nom : Johann Shmidt.

Autres noms : Bettman P. Lyles ; Cyrus Fenton ; Tod March ; Dell Rusk.

Identité : Secrète.

Profession : Ex-mendiant, ex-voleur, assassin, leader d'une division du IIIème Reich, terroriste, ministre de la défense [Dell Rusk].

Statut légal : Citoyen allemand, avec casier judiciaire, recherché partout dans le monde pour crimes contre l'humanité.

Lieu de naissance : Un village en Allemagne.

Lieu de résidence : Washington DC, Etats-Unis.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Hermann Shmidt (père, décédé), Martha Shmidt (mère, décédée), la Mère Supérieure (fille).

Groupe d’appartenance : Le IIIème Reich ; l'Hydra ; sans groupe d'appartenance actuellement.

Cheveux : Autrefois blonds-roux, aujourd'hui chauve. Yeux : Bleus, parfois rouges.

Origine : Super-vilain.

Pouvoirs : De par sa poussière de mort, Crâne Rouge a obtenu l'apparence de visage de ce qui était autrefois un simple masque. Il a également acquis une force et une invulnérabilité surhumaine du fait d'avoir obtenu le corps d'un clone de Captain América.

Arme : L'arme principale du Crâne Rouge a été pendant longtemps sa poussière de Mort qui tuait en quelques secondes ses ennemis et donnait à leurs visages l'apparence de Crâne Rouge… Il avait jadis l'habitude de tuer avec sa poussière sur son air de musique favori tiré de l'œuvre de Chopin.

Tenue au combat : Crâne Rouge a l'habitude du combat au corps à corps et connaît le maniement des armes blanches et des armes à feu.

Conquêtes amoureuses : Inconnues.

Mariage : Aucun.

Alliés : Adolf Hitler ; Wolfgang von Strucker / le Baron Strucker ; Heinrich Zémo / le Baron Zémo I ; le Hate-Monger (clone d'Adolf Hitler) ; Arnim Zola ; Crossbones ; la Mère Supérieure ; Blackwing ; Machinesmith.

Ennemis : Steven Rogers / Captain América ; Bucky Barnes / Bucky I ; Max Coleridge / le Suaire ; Crâne Rouge II ; les Vengeurs ; Samuel Wilson / le Faucon ; Henry Peter Gyrich.

Victimes : Esther.

Particularités : Johann Shmidt est le fils d'un villageois : Hermann Shmidt, un homme ivrogne et violent. Sa mère : Martha, est morte en lui donnant naissance, et rendant l'enfant responsable, Hermann a essayé de noyer Johann. Ce dernier fut sauvé par le médecin accoucheur. Hermann se suicida alors après. Johann a été confié à un orphelinat, mais s'est vite échappé et a grandi dans les rues en mendiant et en volant. Il a subi plusieurs incarcérations dans sa jeunesse pour vol et vagabondage. Rejeté de tous, la seule personne qui le considéra un peu était la fille d'un commerçant juif : Esther. Tombé amoureux d'elle, Johann tenta de la forcer à l'aimer. A son tour, Esther le rejeta alors. Furieux, Johann l'assassina et éprouva du plaisir à commettre cet acte : le premier d'une longue série… Plus tard, Johann Shmidt a fait la connaissance d'Adolf Hitler en personne, et celui-ci a trouvé qu'il serait bon de l'avoir comme allié. Pour le distinguer de ses autres hommes de main, Hitler a donné à Johann un masque rouge et l'a nommé lui-même : Crâne Rouge ! Le principal ennemi de Crâne Rouge devînt et est encore aujourd'hui : Captain América. Sinon au sein du Reich, Crâne Rouge assassina plusieurs des fidèles d'Hitler, afin de rester le plus important et en vînt à se faire craindre bientôt d'Hitler lui-même, dont il ne cacha bientôt plus son ambition de le surpasser. Lors d'une bataille contre Captain América, pendant la Seconde Guerre Mondiale, Crâne Rouge fut fortement blessé et reçut lors d'une explosion un gaz provenant de cuves expérimentales. Il a été crû mort pendant longtemps. Un autre Crâne Rouge est apparu, puis a disparu sans laisser de traces. Le Crâne Rouge des origines est réapparu, à peu près en même temps, que l'émergence de Captain América après des années de sommeil dans l'océan Antarctique. Là, il a eu une fille sur l'Ile du Crâne Rouge avec une femme morte en couches. Par un procédé d'accélération, il a fait atteindre à sa fille l'âge adulte et l'a nommé : Mère Supérieure. Quelques temps plus tard, Crâne Rouge est mort dans un combat contre Captain América. Cependant, Arnim Zola était parvenu à conserver son esprit et le transféra dans le corps d'un clone de Captain América. S'étant accidentellement vaporisé de la poudre de Mort sur lui-même, Crâne Rouge obtînt d'avoir en permanence le visage ressemblant à son masque. Tout récemment, Crâne Rouge est parvenu à infiltrer la Maison Blanche et a pris l'identité du premier ministre : Dell Rusk (anagramme de Red Skull). Son but est de détruire les Vengeurs et dans la foulée de prendre le contrôle des Etats-Unis…

Poste : Ministre de la défense [Dell Rusk].


Nom US : Red Skull I.

Première apparition : Tales Of Suspense # 66 (US) - Strange Spécial Origines n°148 (Fr).

Date de création : 1965.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 15/08/06

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 817) -