X

DAAP

 

Véritable nom : Inconnu.

Identité : Secrète.

Profession : Serviteur d'Apocalypse.

Statut légal : Inconnu.

Lieu de naissance : Inconnu.

Lieu de résidence : Inconnu.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Aucun.

Groupes d’appartenance : Aucun.

Cheveux : Sans. Yeux : Jaunes.

Origine : Inconnue. (Alien ? Etre artificiel ?).

Pouvoirs : On ne connaît que très peu de choses de Daap… Bien sûr sa ressemblance avec Doop d'X-Statix est frappante. On ignore s'il s'agit de la même "créature". On peut en douter toutefois pour plusieurs raisons, déjà le changement dans le nom assurément, mais aussi l'apparence : Daap est beaucoup plus obèse que Doop, et a les yeux jaunes alors que Doop avait les yeux rouges. Ensuite Doop, jusqu'aux dernières nouvelles est mort dans l'ultime mission des X-Statix.

Enfin au niveau de leurs pouvoirs, ils semblent différents également. Daap peut voler et respirer apparemment à son aise dans l'espace, ce qui n'était pas certain pour Doop et enfin Daap génère des sortes de rafale d'air qui peuvent blesser autrui, alors que Doop générait des rafales d'énergie de couleur verte.

En revanche, tout comme Doop, Daap parle un langage spécial… On ignore si leur ressemblance physique est dû à une simple coïncidence : Daap semblant avoir peut-être des origines aliens alors que Doop lui était clairement un être artificiel : une arme conçue par les Soviétiques.

Tenue au combat : On ignore si Daap a l'habitude du combat au corps à corps, en tout cas il est capable de se battre à distance en raison de ses pouvoirs.

Conquête amoureuse : Inconnues.

Mariage : Aucun.

Alliés : En Sabah Nur / Apocalypse.

Ennemis : Lorna Dane / Polaris ; Gazer ; Alexander Summers / Havok ; la Reine Lépreuse.

Particularités : Alors que les X-Men étaient dans l'espace, Daap est apparu pour la première fois à Polaris et à elle seule… On ignore exactement ce qu'il lui a fait, mais cette vision a beaucoup perturbé Lorna. Ses coéquipiers n'ont pu obtenir qu'une seule chose d'elle : c'est qu'elle avait vu quelque chose dans l'espace ; mais il semble qu'elle aie elle-même oublié ce qu'elle avait vu, restant seulement sur une impression étrange… On ignore si Daap a le pouvoir de retirer des souvenirs... Quoiqu'il en soit, il apparu une seconde fois, toujours dans l'espace, cette fois au cosmonaute mutant et allié des X-Men : Gazer. Pareillement on ignore si Gazer s'est souvenu de cette vision où si simplement il ne l'a plus mentionné par la suite, tenant sa "relation" avec Daap secrète. Toutefois il y a fort à penser qu'après le M-Day, lorsque Gazer se retrouva depowered et partit de lui-même dans l'espace ; que c'est Daap qui fut responsable de son "enlèvement" et qui l'aurait amené auprès d'Apocalypse sur Terre… En effet, Daap semble être un agent d'En Sabah Nur. Plus tard, Lorna Dane, elle aussi ayant perdu ses pouvoirs, fut attirée malgré elle par une étrange "symbiose" avec Daap qui la conduisit jusqu'à lui alors qu'il venait d'atterrir tel un météorite, depuis l'espace, sur Terre. Lorna n'était pas seule, mais se trouvait avec Havok et sans le savoir tous deux étaient pistés par la Reine Lépreuse, une anti-mutant. Daap voulût se débarrasser de Havok, qui n'aimait pas l'effet hypnotique que semblait avoir la créature sur Lorna. Alors que la Reine Lépreuse rejoignait la mêlée, Havok finit par s'énerver et tira d'abord sur l'humaine puis toucha Daap qui l'avait malmené un peu auparavant. Suites aux rafales cosmiques de Havok, Daap fut rapidement réduit en une sorte de bouillie verte… Mais loin de cesser de vivre, ce qui restait de Daap s'envola et agrippa avec lui à la fois la Reine Lépreuse et Polaris. Daap a donc enlevé les deux femmes sous le nez de Havok et il y a de fortes chances pour qu'il les conduise à son maître : Apocalypse…

Poste : Aucun.


Nom US : Daap.

Créateurs : Peter Milligan (scénario) & Roger Cruz (dessin).

Première apparition : - X-Men # 170 (US) [aperçu off-panel par Polaris] - X-Men n°108, ed. Panini Comics (Fr) ;

- X-Men # 178 (US) [aperçu partiellement dans l'espace par Gazer] - X-Men n°117, ed. Panini Comics (Fr) ;

- X-Men # 180 (US) [première véritable apparition] - X-Men n°120, ed. Panini Comics (Fr).

Date de création : 2006.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 09/01/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 1094) -