X

DOOP

 

 

Véritable nom : Inconnu.

Identité : Doop est connu de tous.

Profession : Ex-membre d'X-Force II, membre et cameraman d'X-Statix.

Statut légal : Inconnu.

Lieu de naissance : Inconnu.

Lieu de résidence : Etats-Unis.

Lieu de décès : Inconnu.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Aucun.

Groupes d’appartenance : Le Projet Doop ; X-Force II ; X-Statix.

Cheveux : Sans. Yeux : Rouges.

Origine : Apparemment mutant artificiel.

Pouvoirs : Durant longtemps Doop n'avait pas montré d'autre pouvoir particulier que celui de flotter sans cesse dans les airs. Il parlait un langage incompréhensible, connu de lui seul mais que ses coéquipiers X-Statix comprenaient néanmoins. Aux derniers temps de l'équipe, Doop démontra que son cerveau pouvait servir d'arme très puissante entre de mauvaises mains et qu'il pouvait générer à lui seul des rafales vertes hautement destructrices. Doop avait également un cerveau de rechange dans sa poitrine et on apprit que son premier cerveau était facilement démontable-remontable, puisque les X-Statix et les Vengeurs se lancèrent dans une quête pour chercher les différents morceaux de son cerveau et le reconstituer ensuite. Enfin, dans son combat contre Thor, Doop avala le célèbre marteau de Thor et en régurgita une douzaine de copies identiques, révélant des pouvoirs inconnus jusqu'ici. Il se montra même capable de parler normalement, ce qu'il ne fit jamais avec ses coéquipiers d'X-Force II et d'X-Statix.

Tenue au combat : Doop ne participait que très rarement aux combats.

Conquêtes amoureuses : Inconnues.

Mariage : Aucun.

Alliés : James "Logan" Howlett / Wolverine ; Edie Sawyer / U-Go Girl ; Tike Alicar / l'Anarchiste ; Guy Smith / Monsieur Sensible ; Billy Bob Reilly / Phat ; Myles Alfred / Vivisector ; Dead Girl ; Venus Dee Milo ; les Vengeurs.

Ennemis : X-Force I ; Coach ; Corkscrew ; Thor.

Victime : Corkscrew.

Particularités : Doop filmait toutes les actions d'X-Force II. Cela leur servait ensuite de bases de données, ainsi que de sujets d'études pour leurs prochaines missions. Doop avait ainsi découvert que Coach était un traître qui se servait d'X-Force II et avait œuvré l'accident de la première moulure de l'équipe. Très mystérieux, il était impossible de savoir si Doop est de nature sympathique ou machiavélique… Capable de pleurer à la mort de certains de ses équipiers, il a montré également qu'il pouvait être impitoyable, par exemple en tuant Corkscrew à coups de haches alors que ce dernier était atteint d'une sorte de maladie mentale nommée : "Code X". Les dires de Captain América dans la bataille entre Vengeurs et X-Statix, nous révèle que Doop a été conçu lors d'un projet nommé : "Projet Doop" lors de la Guerre Froide et que Doop aurait été une arme qui aurait joué un rôle dans la destruction du Mur de Berlin.

Postes : Cameraman d'X-Force II, puis d'X-Statix.

Cause du décès : Doop est mort dans l'ultime mission des X-Statix, qui a décimé tous les membres de l'équipe. Cela devait être le dernier combat avant une retraite bien méritée. Mais aucun des membres du groupe n'en profita… Longtemps après la mort de Doop, une autre "créature" similaire apparue : Daap. On en sait pas plus sur les liens que ce dernier aurait avec Doop…


Nom US : Doop.

Créateurs : Peter Milligan (scénario) & Mike Allred (dessin).

Première apparition : X-Force # 116 (US) - X-Treme X-Men n°1 (Fr).

Date de création : 2001.

Décès du personnage : X-Statix # 26 (US) - X-Men Hors Série n°19 (Fr).


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 09/01/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 545) -