X

FAN BOY

 

 

Véritable nom : Arthur K. Lundberg.

Surnom : Arnie.

Identité : Secrète.

Profession : Membre d'X-Statix.

Statut légal : Citoyen américain, mineur, sans casier judiciaire, décédé.

Lieu de naissance : Etats-Unis.

Lieu de résidence : Etats-Unis.

Lieu de décès : Le Bayou, Etats-Unis.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Mme Lundberg (mère).

Groupe d’appartenance : X-Statix.

Cheveux : Blonds. Yeux (borgne d'un śil) : Vert.

Origine : Mutant.

Pouvoirs : Fan Boy avait le pouvoir de remodeler la réalité à son grès, pouvoir à peu près similaire à ceux de Proteus ou de Jaimie Braddock. Ainsi on ignorait les limites de Fan Boy, mais il était très puissant. La principale utilisation de ses pouvoirs donc jusqu'ici avaient étés de transformer en monstres tous ceux qui par le passé s'étaient moqués de son propre physique. En effet, chose assez étrange, il semblait que bien qu'il aie eu un pouvoir terriblement puissant agissant sur la réalité, Arnie n'était pas capable d'user de ses dons sur lui-même pour modifier son apparence monstrueuse. Conséquence peut-être de son état de mutant : Arnie avait effectivement : une peau grisâtre et tout un côté du visage horriblement défiguré.

Tenue au combat : Arnie avait peu l'habitude du combat au corps à corps, il se battait généralement à distance en raison de ses puissants pouvoirs.

Conquêtes amoureuses : Aucunes.

Mariage : Aucun.

Alliés : Edie Sawyer / U-Go Girl ; Mme Lundberg ; Guy Smith / l'Orphelin ; Woodstock / Lacune.

Ennemis : Solomon O'Sullivan ; O-Force ; Razerhead.

Victime : Razerhead.

Particularités : Rejeté de tous à cause de son physique monstrueux, Arnie Lundberg avait pû prendre sa revanche sur les autres lorsqu'il avait découvert qu'il avait le pouvoir mutant de remodeler la réalité à son grès. Transformant alors les autres en monstres, il avait rapidement imposé sa propre dictature au sein de sa ville natale. Son seul réconfort dans la vie, outre sa mère, était d'idolâtrer la mutante : U-Go Girl, membre d'X-Force II. Arnie n'avait jamais rencontré Edie, mais elle lui avait un jour laissé un message au téléphone. Cela avait suffit, pour qu'il en tombe amoureux fou. La nouvelle de sa mort, avait laissé Arnie désespéré et fou de rage contre l'Orphelin, qu'il jugeait responsable. Un groupe de mutants super-héros : O-Force fut ensuite envoyé dans la ville d'Arnie pour le stopper. Mais devant l'échec flagrant du groupe ; l'Orphelin d'X-Statix s'était jeté dans la mêlée et avait réussi à faire entendre raison à Arnie. En outre, il lui avait surtout promis sa place au sein même de X-Statix.

Poste : Aucun.

Cause du décès : Fan Boy était bien trop dangereux pour que l'Orphelin le laisse agir au sein d'X-Statix, mais il était également trop dangereux pour le laisser libre. Profitant d'une mission dans le Bayou pour vaincre le vilain : Razerhead, l'Orphelin demanda à Lacune de figer le temps et d'euthanasier Fan Boy. Arnie crût ainsi mourir d'une crise cardiaque, ce dont il était sujet après une trop grosse fatigue due à l'utilisation trop fréquente de ses pouvoirs. Il mourut fort heureusement sans savoir que l'Orphelin et Lacune étaient à l'origine même de sa mort…


Nom US : Arnie Lundberg.

Créateur : Peter Milligan (scénario) & Mike Allred (dessin).

Première apparition : X-Statix # 1 (US) - X-Treme X-Men n°14 (Fr).

Date de création : 2002.

Décès du personnage : X-Statix # 5 (US) - X-Treme X-Men n°18 (Fr).


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 10/07/04

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 753) -